MOTEUR

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
GARCIA
Messages : 1
Enregistré le : 22 oct. 2003 11:53

MOTEUR

Message par GARCIA »

J'avais prevu l'achat d'un MR prochainement, mais aprés la lecture de certains sujets concernant les casses moteur ,je ne suis pas trés rassuré.
Existe t'il un point précis sur le sujet ? Le constructeur a t'il donné une explication . A en croire la pub télé un Toy ne tombe jamais en panne et
dans ce cas ce n'est pas une simple panne. Meme si les problémes ont été
pris en charge par la garantie ,qu'elle est la position du constructeur pour la prise en charge aprés la garantie.
Merci de votre aide pour prendre une décision sur cet achat. :?:
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24325
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Message par Dieamond »

Hello

Bon les casses moteurs, ca doit concerner 3% des MR, disons 5% pour etre TRES larges. C'est pas le truc qui arrive systematiquement, comme je l'ai deja dit.

Selon moi, pas de quoi renoncer a un achat.
askell
Conducteur chevronné
Messages : 61
Enregistré le : 16 oct. 2003 21:43
Localisation : Poissy-Arras

Message par askell »

Je confirme !
Pour ma part j'ai eu un problème d'injecteur à 15000km, il est revenu à 30000km, et maintenant qu'elle n'est plus garantie, mon garagiste vient de me prolonger la garantie pour le moteur :)
Maintenant, personne ne peut dire si les MR résiteront dans le temps, étant donné que le premier model n'est sorti qu'en 2000 :?
Mais rappelons tout de même que dans toutes les stat, Toyota est 1er mondial pour la fiabilité de ses moteurs... :D

Va zy lance toi ! :wink:
Vince
Promeneur
Messages : 16
Enregistré le : 23 mai 2005 16:39

Message par Vince »

Je tiens à faire remonter ce post pour éviter le doublon

Mes questions recoupent ce post

est ce que le problème de précata est récurant à tous les millésimes ou seulement au première?

Peut on jauger le risque par rapport au kilomètrage? dire qu une voiture de 30 000 est plus á l'abris qu une de 80 000

Ce problème étant apparement connu, et connaissant le sérieux de toy peut on "facilement" espérer une prise en charge en cas de soucis?

Merci de vos précisions
Avatar du membre
Vincent
Pistard
Messages : 555
Enregistré le : 13 mai 2003 12:22

Message par Vincent »

Vince a écrit :Ce problème étant apparement connu, et connaissant le sérieux de toy peut on "facilement" espérer une prise en charge en cas de soucis?
Prise en charge sous garantie il n'y pas de problème.

Hors garantie c'est beaucoup plus dur.

Avec mon cas, Toyota France en est pleinement conscient maintenant, même si ils sont de mauvaise foi sur l'origine des casses en ce qui me concerne (ils ont payés 70 % des réparations pour ma casse moteur hors garantie, à cause des pré-cata, mais ils disent que c'est partiellement de ma faute - sans préciser toutefois quelle faute j'aurais commis).
Vince
Promeneur
Messages : 16
Enregistré le : 23 mai 2005 16:39

Message par Vince »

Ton cas est avec ou sans guarantie?
Avatar du membre
Vincent
Pistard
Messages : 555
Enregistré le : 13 mai 2003 12:22

Message par Vincent »

1 cas sous garantie

1 cas hors garantie
Vince
Promeneur
Messages : 16
Enregistré le : 23 mai 2005 16:39

Message par Vince »

ok tu n'as pas eu de chance :x
Pourquoi tu n'as pas viré ce truc aprés ton 1 er échange? pour ne pas perdre de guarantie?
Avatar du membre
Vincent
Pistard
Messages : 555
Enregistré le : 13 mai 2003 12:22

Message par Vincent »

C'est tout à fait ça !
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

D'façon même sous garantie, si on vire les pré-catas, j'ai des doutes qu'ils le voyent :roll:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Vince
Promeneur
Messages : 16
Enregistré le : 23 mai 2005 16:39

Message par Vince »

Ils peuvent peut être l'entendre mais ils vont pas tout démonter pour dire "non la guarantie elle marche plus"

Sinon ce probleme étant connu les millésimes plus récent sont ils concernés?

Vincent combien de km entre chaque moteur? rassure moi tu es le seul sur ce forum?
Avatar du membre
Vincent
Pistard
Messages : 555
Enregistré le : 13 mai 2003 12:22

Message par Vincent »

On est 2 avec le même problème

Sparc et moi.

Les modèles concernés 2000 à 2001.

J'ai eu 3 moteurs de changé sur mon MR à :

- 1000 km
- 30000 km
- 40000 km

Le premier je ne sais pas (c'est l'ancien proprio)

Les 2 miens : à cause pré-cata... pour résumer ils m'ont changé le moteur sans changer le collecteur et le catalyseur, qui étant la cause du problème, ont causé la dernière casse moteur.


:arrow: Pour résumer ils ont réparer sans connaitre la cause de la panne et donc éviter les casses à répétition.
Vince
Promeneur
Messages : 16
Enregistré le : 23 mai 2005 16:39

Message par Vince »

Ca fait au moins 50 000km de rodage ça :)

les modèles 2001 et après ne connaissent donc en théorie pas ce problème.

Merci pour ces précisions
Avatar du membre
hv21
Pistard
Messages : 1059
Enregistré le : 14 juin 2003 15:43

Message par hv21 »

Moi j'ai une juin 01, pas loin de 65000 bornes, pas de problème mais de précats non plus. :)
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

Et tu les gardes? :shock:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Répondre