MOTEUR
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
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/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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MOTEUR
J'avais prevu l'achat d'un MR prochainement, mais aprés la lecture de certains sujets concernant les casses moteur ,je ne suis pas trés rassuré.
Existe t'il un point précis sur le sujet ? Le constructeur a t'il donné une explication . A en croire la pub télé un Toy ne tombe jamais en panne et
dans ce cas ce n'est pas une simple panne. Meme si les problémes ont été
pris en charge par la garantie ,qu'elle est la position du constructeur pour la prise en charge aprés la garantie.
Merci de votre aide pour prendre une décision sur cet achat.
Existe t'il un point précis sur le sujet ? Le constructeur a t'il donné une explication . A en croire la pub télé un Toy ne tombe jamais en panne et
dans ce cas ce n'est pas une simple panne. Meme si les problémes ont été
pris en charge par la garantie ,qu'elle est la position du constructeur pour la prise en charge aprés la garantie.
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- Messages : 61
- Enregistré le : 16 oct. 2003 21:43
- Localisation : Poissy-Arras
Je confirme !
Pour ma part j'ai eu un problème d'injecteur à 15000km, il est revenu à 30000km, et maintenant qu'elle n'est plus garantie, mon garagiste vient de me prolonger la garantie pour le moteur
Maintenant, personne ne peut dire si les MR résiteront dans le temps, étant donné que le premier model n'est sorti qu'en 2000 :?
Mais rappelons tout de même que dans toutes les stat, Toyota est 1er mondial pour la fiabilité de ses moteurs...
Va zy lance toi ! :wink:
Pour ma part j'ai eu un problème d'injecteur à 15000km, il est revenu à 30000km, et maintenant qu'elle n'est plus garantie, mon garagiste vient de me prolonger la garantie pour le moteur
Maintenant, personne ne peut dire si les MR résiteront dans le temps, étant donné que le premier model n'est sorti qu'en 2000 :?
Mais rappelons tout de même que dans toutes les stat, Toyota est 1er mondial pour la fiabilité de ses moteurs...
Va zy lance toi ! :wink:
Je tiens à faire remonter ce post pour éviter le doublon
Mes questions recoupent ce post
est ce que le problème de précata est récurant à tous les millésimes ou seulement au première?
Peut on jauger le risque par rapport au kilomètrage? dire qu une voiture de 30 000 est plus á l'abris qu une de 80 000
Ce problème étant apparement connu, et connaissant le sérieux de toy peut on "facilement" espérer une prise en charge en cas de soucis?
Merci de vos précisions
Mes questions recoupent ce post
est ce que le problème de précata est récurant à tous les millésimes ou seulement au première?
Peut on jauger le risque par rapport au kilomètrage? dire qu une voiture de 30 000 est plus á l'abris qu une de 80 000
Ce problème étant apparement connu, et connaissant le sérieux de toy peut on "facilement" espérer une prise en charge en cas de soucis?
Merci de vos précisions
Prise en charge sous garantie il n'y pas de problème.Vince a écrit :Ce problème étant apparement connu, et connaissant le sérieux de toy peut on "facilement" espérer une prise en charge en cas de soucis?
Hors garantie c'est beaucoup plus dur.
Avec mon cas, Toyota France en est pleinement conscient maintenant, même si ils sont de mauvaise foi sur l'origine des casses en ce qui me concerne (ils ont payés 70 % des réparations pour ma casse moteur hors garantie, à cause des pré-cata, mais ils disent que c'est partiellement de ma faute - sans préciser toutefois quelle faute j'aurais commis).
On est 2 avec le même problème
Sparc et moi.
Les modèles concernés 2000 à 2001.
J'ai eu 3 moteurs de changé sur mon MR à :
- 1000 km
- 30000 km
- 40000 km
Le premier je ne sais pas (c'est l'ancien proprio)
Les 2 miens : à cause pré-cata... pour résumer ils m'ont changé le moteur sans changer le collecteur et le catalyseur, qui étant la cause du problème, ont causé la dernière casse moteur.
:arrow: Pour résumer ils ont réparer sans connaitre la cause de la panne et donc éviter les casses à répétition.
Sparc et moi.
Les modèles concernés 2000 à 2001.
J'ai eu 3 moteurs de changé sur mon MR à :
- 1000 km
- 30000 km
- 40000 km
Le premier je ne sais pas (c'est l'ancien proprio)
Les 2 miens : à cause pré-cata... pour résumer ils m'ont changé le moteur sans changer le collecteur et le catalyseur, qui étant la cause du problème, ont causé la dernière casse moteur.
:arrow: Pour résumer ils ont réparer sans connaitre la cause de la panne et donc éviter les casses à répétition.