grincement train avant : que faut-il graisser

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
turlut
Ultras du forum
Messages : 1804
Enregistré le : 19 févr. 2005 12:18
Localisation : ile de la Reunion - Sainte Clotilde
Contact :

grincement train avant : que faut-il graisser

Message par turlut »

Lorsque je manoeuvre (creneau etc), et qu'il y a un leger devers, j'ai parfois des petits grincements-craquements sur mon train avant. Difficile à localiser.
D'ou quelques petites questions :

doit-on graisser la barre anti-roulis ? jonction triangle-barre et barre-chassis
au niveau de la direction : graissage ?
au niveau des amortos et de leurs fixations : graissage ?

toutes autres idées bienvenues ..
Image . Image . Image . On the road again
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5409
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Message par RADA and dr RADA »

IL m'est arrivé de graisser des silent blocs, le bruit part mais il revient après.

Lorsqu'il pleuvait, ça disparaissait.

Sinon resserre doucement les silent blocs et vérifie la bonne fixation de ton train avant, il a paur être été mal resséré ?
Avatar du membre
turlut
Ultras du forum
Messages : 1804
Enregistré le : 19 févr. 2005 12:18
Localisation : ile de la Reunion - Sainte Clotilde
Contact :

Message par turlut »

RADA and dr RADA a écrit :IL m'est arrivé de graisser des silent blocs, le bruit part mais il revient après.

Lorsqu'il pleuvait, ça disparaissait.

Sinon resserre doucement les silent blocs et vérifie la bonne fixation de ton train avant, il a paur être été mal resséré ?
euh les silent blocks ? ou ça ? et le train avant, tu veux dire quoi exactement ? dois-je y aller à la clé dynamométrique ?
Image . Image . Image . On the road again
Avatar du membre
turlut
Ultras du forum
Messages : 1804
Enregistré le : 19 févr. 2005 12:18
Localisation : ile de la Reunion - Sainte Clotilde
Contact :

Message par turlut »

bon, le garage me propose de revoir ma voiture pour trouver l'origine de ces grincements et les supprimer (en espérant qu'il mette le doigt dessus, pas toujours facile apparemment).
Et comme l'imprimante du banc de parallelisme et géometrie véhicule n'a pas sorti le rapport la dernière fois, il va me refaire la géométrie complète.
Mais n'hésitez pas si vous savez ce qu'il faut regarder en particulier .. et qui pourrait être à l'origine des petits craquements ..
est-ce qu'une suspension peut faire ce bruit, une barre anti-roulis, la direction assistée ..

ça ne se produit que quand je braque les roues sur une surface pas plane.

Si j'appuie à l'arret sur la voiture pour faire jouer les suspensions, il n'y a aucun bruit suspect.

J'imagine qu'un triangle ne peut pas faire ce bruit ?
et qu'en est-il de la jonction triangle - barre anti-roulis ? graissage de la rotule ?
Image . Image . Image . On the road again
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5409
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Message par RADA and dr RADA »

Graissage rotule je ne crois pas.
Ce serait soit un silent bloc, sot une vis mal serrée.
Mais à 8500 km de distance, le diagnostic à l'Oreille du Zoreille est délicat.
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Message par karlus972 »

RADA and dr RADA a écrit : Mais à 8500 km de distance, le diagnostic à l'Oreille du Zoreille est délicat.
t'es vraiment extraordinaire toi!!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
turlut
Ultras du forum
Messages : 1804
Enregistré le : 19 févr. 2005 12:18
Localisation : ile de la Reunion - Sainte Clotilde
Contact :

Message par turlut »

probleme résolu. C'etait les tiges qui maintiennent la barre anti-roulis sur les triangles à l'avant .. demontage des tiges, puis pschitt pschitt silicone sur les differentes pieces, puis remontage, puis plus de bruit .. ils en ont profiter pour faire de meme sur la barre stab à l'arriere.
C'est nickel.
Image . Image . Image . On the road again
Répondre