Leurre airbag
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- SFerrari
- Pistard
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Leurre airbag
Hello :-)
Ayant lu un peu partout sur le web que les gens qui retirent leur volant ou leur sièges, et donc retirent l'airbag, ont réussi à leurrer le système en installant des resistences :twisted:
Fort de cela, j'ai vu que la valeur qui revenait le plus souvent était 2.2 ohms. Donc j'ai commandé mais cela ne fonctionne pas !!
J'ai toujours mon voyant airbag qui s'allume au TdB. J'ai mis la résistance aux bornes du connecteur d'airbag du siège passager que j'ai retiré...
J'ai fait par doute un reset avec le lecteur ODB (même si il ne détecte aucune erreur lié à l'airbag, malgré le voyant allumé), donc j'ai effacé 0 erreur par acquis de conscience ; il m'a semblé que l voyant a disparu qq secondes pour réapparaitre...
J'ai ensuite tester de mettre une résistance de même valeur dans le detecteur de présence du siège : là par conter cela fonctionne puisque le systeme "détecte" une présence, donc là le leurre fonctionne.
Mais par pour les airbags, en tout cas pas avec cette valeur de 2.2 ohms ?!
Quelqu'un a t-il lui même réussi à leurrer le système et avec quoi please ?
Je sais qu'on peut cacher/débrancher la led du TdB, mais le truc c'est que maintenant au CT ils vont se connecter au port ODB pour lire des infos et donc ils pourront/pourraient détecter des choses que l'on aurait "cachées" :rolleyes:
Merci
Ayant lu un peu partout sur le web que les gens qui retirent leur volant ou leur sièges, et donc retirent l'airbag, ont réussi à leurrer le système en installant des resistences :twisted:
Fort de cela, j'ai vu que la valeur qui revenait le plus souvent était 2.2 ohms. Donc j'ai commandé mais cela ne fonctionne pas !!
J'ai toujours mon voyant airbag qui s'allume au TdB. J'ai mis la résistance aux bornes du connecteur d'airbag du siège passager que j'ai retiré...
J'ai fait par doute un reset avec le lecteur ODB (même si il ne détecte aucune erreur lié à l'airbag, malgré le voyant allumé), donc j'ai effacé 0 erreur par acquis de conscience ; il m'a semblé que l voyant a disparu qq secondes pour réapparaitre...
J'ai ensuite tester de mettre une résistance de même valeur dans le detecteur de présence du siège : là par conter cela fonctionne puisque le systeme "détecte" une présence, donc là le leurre fonctionne.
Mais par pour les airbags, en tout cas pas avec cette valeur de 2.2 ohms ?!
Quelqu'un a t-il lui même réussi à leurrer le système et avec quoi please ?
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http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11020
Entièrement vidée à la tôle (démontage système complet de : AC, stéréo, chauffage, airbag, capote, DA, ventilos radia, vitres latérales et leur mécanisme, bocal lave glace,...) - engine rebuilt - downforce sortie d'air capot avant - 2 baquets poly noirs - renfort dessous châssis bracing type PPE - Volant moteur allégé RPS - 310cc 2ZZ Injectors + MAF mod- Embrayage Exedy neuf - Batterie Lightweight Yuasa 22HA - Retro F1 MOTAMEC - Admission ultra courte prise au dessus sur capot moteur en gaine isolée de 80mm - attaches rapides capots OMP - ressorts courts RSR -50mm -Collecteur Che + Bandelettes thermiques - Cat Sport High Flow - Echappement Sport Custom Made Inox - Jantes refaites à neuf en anthracite - 4 Toyos Proxies T1-R neufs - Et un Hard Top pour les mauvais jours...
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Re: Leurre airbag
Et si tu débranches les connectiques du boitier de gestion airbag (derrière l'autoradio) ? Ça peut pas le faire ?
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Re: Leurre airbag
Je ne sais pas, est-ce que l'ECU ne va pas voir que quelque chose ne tourne pas rond avec le boitier de commande AIRBAG et afficher aussi le voyant ? :?tatieu a écrit :Et si tu débranches les connectiques du boitier de gestion airbag (derrière l'autoradio) ? Ça peut pas le faire ?
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Re: Leurre airbag
Alors pour la valeur de la résistance je ne sais pas.
Par contre est-ce que tu as remis le contact après avoir enlevé l'airbag mais avant de mettre ta résistance?
Parce que si c'est le cas, et qu ele calculateur a vu un defaut d'airbag tu peux plus l'enlever tout seul. Il te faut une valise capable d’accéder à la fonction airbag.
Source: Sur plusieurs marques / modèles les gens allumes leur voyant arbag en passant l'aspi sous leur sièges (fils et connecteurs qui bougent).
Même en ayant bien rebranché, voire shunter pour certains obligé de passer à la valise pour éteindre le voyant airbag.
A voir si c'est pareil ou pas sur le MR
Par contre est-ce que tu as remis le contact après avoir enlevé l'airbag mais avant de mettre ta résistance?
Parce que si c'est le cas, et qu ele calculateur a vu un defaut d'airbag tu peux plus l'enlever tout seul. Il te faut une valise capable d’accéder à la fonction airbag.
Source: Sur plusieurs marques / modèles les gens allumes leur voyant arbag en passant l'aspi sous leur sièges (fils et connecteurs qui bougent).
Même en ayant bien rebranché, voire shunter pour certains obligé de passer à la valise pour éteindre le voyant airbag.
A voir si c'est pareil ou pas sur le MR
MRiste 400%
Re: Leurre airbag
Le mec va bien voir qu'il n'y a pas de volant avec airbag non? :-DSFerrari a écrit : le truc c'est que maintenant au CT ils vont se connecter au port ODB pour lire des infos et donc ils pourront/pourraient détecter des choses que l'on aurait "cachées" :rolleyes:
Merci
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: Leurre airbag
Un défaut d'airbag (voyant allumé) est il accepté sans contre visite?fkl91 a écrit :Le mec va bien voir qu'il n'y a pas de volant avec airbag non? :-DSFerrari a écrit : le truc c'est que maintenant au CT ils vont se connecter au port ODB pour lire des infos et donc ils pourront/pourraient détecter des choses que l'on aurait "cachées" :rolleyes:
Merci
Un défaut d'airbag lu à l'OBD est il accepté sans contre visite?
Une absence physique d'airbag est il accepté sans contre visite?
Si oui, tu t'en fou.
Sauf si tu veux le voyant airbag éteint.
- SFerrari
- Pistard
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Re: Leurre airbag
Alors, pour vous répondre :-) :
Le volant sera en place, mais sans airbag dedans, donc rien de visible, et les sièges seront remis pour le CT au pire, mais l'airbag conducteur et passager seront retiré sans que cela ne soit visible car tout remis en place.
Oui je m'en fiche si cela est accepté au CT, mais je ne suis pas sur, et de plus, vu qu'ils serrent la vis chaque année, ce qui est "toleré" aujourd'hui ne le sera peut être plus demain, surtout si ils se branchent à l'ODB comme me l'a dit mon controleur de CT...
Comme tu le dis MRiste, j'ai l'impression que le defaut ne se retire pas comme ça, car cela aurait fonctionné avec le leurre sinon, puisque ça a marché avec le capteur de présence, mais là rien à faire avec le leurre d'airbag...
C'était juste pour savoir si certain l'avait fait ici avec succès
Sur les forums ça marche sur d'autre marque, mais là chez Toy je me pose la question car sur le MR et sur ma Corolla TS niet pour le moment :-(
Peut être en dernier recours débrancher la "centrale" d'air bag ?
NB : en tout cas, à ceux qui penseraient tester la resistance de l'air bag en en mesurant l'impédance avec un multimètre : NE LE FAITES JAMAIS, risque réel d'explosion de l'air bag
Le volant sera en place, mais sans airbag dedans, donc rien de visible, et les sièges seront remis pour le CT au pire, mais l'airbag conducteur et passager seront retiré sans que cela ne soit visible car tout remis en place.
Oui je m'en fiche si cela est accepté au CT, mais je ne suis pas sur, et de plus, vu qu'ils serrent la vis chaque année, ce qui est "toleré" aujourd'hui ne le sera peut être plus demain, surtout si ils se branchent à l'ODB comme me l'a dit mon controleur de CT...
Comme tu le dis MRiste, j'ai l'impression que le defaut ne se retire pas comme ça, car cela aurait fonctionné avec le leurre sinon, puisque ça a marché avec le capteur de présence, mais là rien à faire avec le leurre d'airbag...
C'était juste pour savoir si certain l'avait fait ici avec succès
Sur les forums ça marche sur d'autre marque, mais là chez Toy je me pose la question car sur le MR et sur ma Corolla TS niet pour le moment :-(
Peut être en dernier recours débrancher la "centrale" d'air bag ?
NB : en tout cas, à ceux qui penseraient tester la resistance de l'air bag en en mesurant l'impédance avec un multimètre : NE LE FAITES JAMAIS, risque réel d'explosion de l'air bag
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Re: Leurre airbag
sur ma pistarde j'ai enlever tout le systeme d'air bag et j'ai pas de voyant allumé et pas de defaut à l'obd
- milosavljevicm
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Re: Leurre airbag
Peut-être parce que le calculateur Celica ou Corolla ne comprends ce qui se passe sur le MR
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
- SFerrari
- Pistard
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Re: Leurre airbag
Alors peut etre effectivement qu'il faut enlevé aussi le boitier des airbags, ok j'essaierai :-)
Merci à vous
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Re: Leurre airbag
C'est pour ta MR ou pour ta Corolla ?
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Re: Leurre airbag
Là c'est pour la Corolla, mais j'ai eu le même soucis avec la MR, dans les deux cas je n'arrive pas à leurrer l'absence d'airbag avec la resistance de 2.2ohms (alors que pour certaines autres marques de véhicule l'astuce fonctionne parfaitement).
Mais bon, je pense qu'il faut surrement tout retirer, jusqu'au boitier central d'airbag...
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Re: Leurre airbag
Peut être car c'est avec le 2zz donc ecu 2zz mais normalement avec l'adaptateur faisceau toutes les infos sont reprisesmilosavljevicm a écrit :Peut-être parce que le calculateur Celica ou Corolla ne comprends ce qui se passe sur le MR
Re: Leurre airbag
Tu peut ralongé les fils pour mesuré la résistance,
Peu de chance de faire Peter l'air bag, il ne se déclenche en principe qu'à 24v (édit: tout dépend du véhicule 12 ou 24V) et un multi fonctionne en dessous, mais vue la puissance tu as raison il faut être prudent (un ohmetre digital plutot qu'un ohmetre a "aiguille" limite d'avantage le risque )
L'utilisation d'un potentiometre est aussi une solution pour trouver la valeur qui vas bien
Peu de chance de faire Peter l'air bag, il ne se déclenche en principe qu'à 24v (édit: tout dépend du véhicule 12 ou 24V) et un multi fonctionne en dessous, mais vue la puissance tu as raison il faut être prudent (un ohmetre digital plutot qu'un ohmetre a "aiguille" limite d'avantage le risque )
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Re: RE: Re: Leurre airbag
Sur le mr le boitier airbag a 3 prises il suffit de virer celle côté volant et plus de voyantSFerrari a écrit :Là c'est pour la Corolla, mais j'ai eu le même soucis avec la MR, dans les deux cas je n'arrive pas à leurrer l'absence d'airbag avec la resistance de 2.2ohms (alors que pour certaines autres marques de véhicule l'astuce fonctionne parfaitement).
Mais bon, je pense qu'il faut surrement tout retirer, jusqu'au boitier central d'airbag...
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S