Seuils de portes MR

Volant, Pommeau, Quickshift, Harnais, Baquets

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Seuils de portes MR

Message par chrisoups »

bon un nouveau sujet sur les seuils de portes pour ceux que ça interressent !!
perso je n'aimais pas du tout les seuils du MR car je les trouvais tristes et pas vraiment jolis.
alors en cherchant dans le forum j'en ai trouvé qui sont sympa et pas trop chers contrairement a beaucoup d'autres :D
j'ai passé commande et 15 jours après c'est arrivé :P
ils sont en acier inoxydable d'une longueur de 650mm et équipés de deux adhésifs chacun tout du long et se posent en 30 secondes..
le rendu est plutôt pas mal a mon gout.

http://www.lockwoodinternational.co.uk/ ... -i879.html
Fichiers joints
P1020869.JPG
P1020869.JPG (96.7 Kio) Vu 3369 fois
P1020868.JPG
P1020868.JPG (85.89 Kio) Vu 3369 fois
P1020867.JPG
P1020867.JPG (62.73 Kio) Vu 3369 fois
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
Tiger
Conducteur chevronné
Messages : 46
Enregistré le : 10 janv. 2013 07:54
Localisation : 69 DECINES

Re: Seuils de portes MR

Message par Tiger »

J'ai eu également envie de me les commander car ils sont bien moins chers que ceux siglés MRS que l'on trouve chez Japanparts mais je n'aime pas trop l'inscription roadster. Ceci-dit Le rendu est est plutot joli une fois monté et je vais peut-être revoir ma décision.
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Seuils de portes MR

Message par chrisoups »

j'avais regarder également ceux dont tu parles siglé "MR-S" mais trop cher :?
si tu as le contour des compteurs chromés ça fait un rappel sympa :D
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
Ichise
Pistard
Messages : 822
Enregistré le : 20 mai 2008 10:23
Localisation : Schweiz

Re: Seuils de portes MR

Message par Ichise »

Tu peux donner les dimensions exacte hauteur x largeur stp ?

Je pense m'en faire des sur mesures en aluminium brossé (pour éviter les rayures) avec l'inscription MR-S au laser, un pote va me faire ca au prix du métal.
Image
Onsoku Speed Parts
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Seuils de portes MR

Message par chrisoups »

Ichise a écrit :Tu peux donner les dimensions exacte hauteur x largeur stp ?

Je pense m'en faire des sur mesures en aluminium brossé (pour éviter les rayures) avec l'inscription MR-S au laser, un pote va me faire ca au prix du métal.
65cm x 4,5cm
dommage que je ne l'ai pas su avant ça m'aurait intérréssé :?
moi quand j'ai des facilités qui peuvent intérrésser les autres je fais profiter... :wink:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
Ichise
Pistard
Messages : 822
Enregistré le : 20 mai 2008 10:23
Localisation : Schweiz

Re: Seuils de portes MR

Message par Ichise »

Merci!

Je n'y ai pas pensé avant, je viens d'avoir l'idée.
Dès que j'ai une version final je mettrais les photos et demanderais à mon pote le prix possible pour la vente.
Image
Onsoku Speed Parts
Avatar du membre
Patou
Ultras du forum
Messages : 2001
Enregistré le : 19 déc. 2012 15:36
Localisation : 31 Toulouse / Moissac 82

Re: Seuils de portes MR

Message par Patou »

Je vais suivre ce post avec intérêt, ayant moi aussi vue ceux de Japanpart que je trouve superbe mais un poil cher pour de simple seuil de porte ! :-D

Mais bon, si ton pote arrive a faire quelque chose de sympa et en alu comme tu dis pour éviter les rayures, tien nous au courant :wink:
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13751
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Seuils de portes MR

Message par milosavljevicm »

Je suis acheteur :D
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Ichise
Pistard
Messages : 822
Enregistré le : 20 mai 2008 10:23
Localisation : Schweiz

Re: Seuils de portes MR

Message par Ichise »

Mon pote est entrain de me faire le proto à la CNC.
Par contre il n'a pas de laser, donc faut que je trouve une solution pour l'inscription

Edit : Je vais faire un essai avec l'inscription "MR-S" gravé à la CNC, par contre après je pense peindre le lettrage en thermolaquage (powder coating)
Image
Onsoku Speed Parts
Avatar du membre
Patou
Ultras du forum
Messages : 2001
Enregistré le : 19 déc. 2012 15:36
Localisation : 31 Toulouse / Moissac 82

Re: Seuils de portes MR

Message par Patou »

Oui, cela peut être sympa comme solution, avoir le lettrage en couleur !


J'en reviens a mon expérience sur les auto Allemande et notamment la Golf VI cette fois, ou pas mal de proprio achetant des petites plaquettes alu qu'il positionnaient sur le bras faisant lever ou descendre les sièges avant... avec différente inscription ( Golf, TDI, GTI, R, etc... ) peignaient souvent en suivant, les lettres a la peinture ou avec des vernis ( ex: rouge transparent ) de maquettes !

J'avais aussi utilisé ces même vernis lors de la réfection d'un vieux cache moteur d'une veille Honda CB après l’avoir poli en peignant le logo Honda en rouge, la tenue était impeccable !

On attend le rendu brut ( et peint si toute fois tu le fais ) de tes seuil de portes :wink:
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
Avatar du membre
leon8121
Pistard
Messages : 983
Enregistré le : 06 mai 2013 10:57
Localisation : Lyon

Re: Seuils de portes MR

Message par leon8121 »

J'attend avec impatience ton retour et le rendu final !

Je suis acheteur moi aussi si ton pote peut en faire...

@chrisoups: tu peux faire une photo en macro de coté, j'aimerais voir, si ça ne fait pas trop posé mais bien incrusté, presque d'origine. Et quid du scotch en cas de lavage, et avec chaleur et froid... j'espère que c'est du bon 3M pour que ça tienne bien dans le temps. Merci
Que du plaisir
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Seuils de portes MR

Message par chrisoups »

leon8121 a écrit :@chrisoups: tu peux faire une photo en macro de coté, j'aimerais voir, si ça ne fait pas trop posé mais bien incrusté, presque d'origine. Et quid du scotch en cas de lavage, et avec chaleur et froid... j'espère que c'est du bon 3M pour que ça tienne bien dans le temps. Merci
comment veux tu que ce soit incrusté ?
a part en découpant les plastiques je ne vois pas comment faire autrement hein?
c'est tout simplement collé dessus comme on peux le voir sur la photo et les plaques que le pote a Ichise fera seront pareil a moins de refaire
un seuil de porte complet :D
et savoir si ça tient bien avec le lavage je ne sais pas toi mais moi perso je ne lave jamais l'intérieur de ma voiture a grande eau :rolleyes:
de toute façon si tu prends celles du pote ce ne sera pas les même alors pourquoi toutes ces questions... :smt017
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
leon8121
Pistard
Messages : 983
Enregistré le : 06 mai 2013 10:57
Localisation : Lyon

Re: Seuils de portes MR

Message par leon8121 »

en fait, ça dépend de l'épaisseur, si c'est assez fin, ça fait pas trop posé, alors que si ça fait 1cm d'épaisseur... :lol:
Que du plaisir
jeanbaptistef
Pistard
Messages : 1426
Enregistré le : 19 oct. 2011 14:39
Localisation : 30

Re: Seuils de portes MR

Message par jeanbaptistef »

une alternative peu etre sympa a 49€
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
2021-Toyota MR-S SMT 2002 mod 2003 clim, cuir, sortie inox remus Hard top monte 16/15—2012-2017 Toyota MR-S de 2002, cuir, hard top, monte pneus Toyo T1R AR 205 45 R16 / AV 185 55 R15, jantes d'origines "FL", collecteur "X" et silencieux inox sur mesure "PRO-INOX", vitres teintées, logo MRS devant et débadgé à l'arrière.

http://www.youtube.com/watch?v=47dtFZ8CFo8
Répondre