mon premier CEL

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bloodytears
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mon premier CEL

Message par bloodytears »

je l'ai eu il y a quelques temps :

voyant orange , moteur qui s'etouffe au demarrage , ralenti un peu haut

pour rapel j'ai un filtre green , donc nettoyage du filtre (il en avait besoin), reset ECU et 15 min de ralenti

plus de CEL , je par faire un tour , sa va mieu mais au bout de 5km , voyant orange :?

je file chez TOY , diagnostique : debimetre encrasser

ils me font le nettoyage et me donne leurs conclusion : l'encrassement du debimetre viens du filtre a air pas adapter qui filtre

pas assez .

j'ai lu ici (trop tard) que les filtres huilés c'est pas le top , donc je leur demande le prix du filtre TRD , et la surprise il ne

vendent pas les produit TRD :shock:

resigner a repasser en filtrage stock , en atendant mieu , je rentre et la deuxieme surprise :

le comportement moteur est bien plus vif , les montées en régime plus franches :mrgreen: que lors de l'achat.

un simple nettoyage du MAF :roll:

du coup mon filtre green est toujours en place , et je conseille au nouveau acquéreur de mr de néttoyer le MAF .

je pense faire un netoyage a intervalles regulier du MAF , d'ou ma question :

qui fait des nettoyages reguliers du MAF , et au bout de combien de km ?

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Gordon Shumway
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Re: mon premier CEL

Message par Gordon Shumway »

Il est clair que le MAF doit être le plus clean possible pour garantir un AFR optimal... toutefois, vu la fragilité du bestiau, je ne saurais trop te conseiller de ne le nettoyer uniquement lorsqu'il en a vraiment besoin ;-)
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laurent
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Re: mon premier CEL

Message par laurent »

je le fais tous les 5000 Km ainsi de démontage de l'admi PPe et passage du filtre a la souflèt.
Maitenant sa n'engage que moi si je casse je me tape sur les doigts moi même, vu que le Maf est TRES fragile hein !
Deux chose sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en se qui conserne l'Univers,
je n'en ai pas encore la certitude absolue.

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bloodytears
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Re: mon premier CEL

Message par bloodytears »

pfiouu ,

tous les 5000 km , moi qui pensai faire sa tous les 20000 km ou ans ,

merci pour l'info mais je verais bien , j'espere trouver une autre solution pour l'admi d'ici peu :mrgreen:

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Jerome24
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Re: mon premier CEL

Message par Jerome24 »

Ca ma rappelle mon 1er CEL à moi aussi ou Toy m'avait dit que ca venait de mon admission... :lol:
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Cyril
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Re: mon premier CEL

Message par Cyril »

Gordon Shumway a écrit :Il est clair que le MAF doit être le plus clean possible pour garantir un AFR optimal... toutefois, vu la fragilité du bestiau, je ne saurais trop te conseiller de ne le nettoyer uniquement lorsqu'il en a vraiment besoin ;-)
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Re: mon premier CEL

Message par Yoann38 »

Je vient de faire la mienne, jamais nétoyé a mon avis et au bout de 72 000km il était temps !
Une bonne crasse sur la diode, impossible de deviné la couleur avant le néttoyage du coté entréé d'air !
J'ai acheté du néttoyant carburateur bardhal, nikel bah eu besoin de touché ca a tout néttoyé et fait brillé !
J'ai pas eu l'occas de trop testé la voiture je vous diré ça un de ces 4 !
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arnaud39
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Re: mon premier CEL

Message par arnaud39 »

ouai je crois qu'il etais temps :wink: car ce fais regulierement quand meme :-)
moi je le fais a chaque nettoyage du filtre a air
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babar
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Re: mon premier CEL

Message par babar »

j'ai eu a un moment le meme probleme,juste apres la revision chez toy,alors je la ramene et ils me dise que c'est un debit d'air trop important.
ils m'ont fait un reset et depuis plus de soucis.

moi pas comprendre j'ai toujours mon admi.
mourir pour mieux revenir..........
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chourmo
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Re: mon premier CEL

Message par chourmo »

J'ai acheté du nettoyant carbu Bardahl pour ma MAF mais en lisant les préconisations ils disent : Ne pas pulvériser sur les composants électriques.
C'était écrit aussi sur votre bombe?
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, l'eau et le lait non plus!
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