[GB] Disques de freins
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
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[GB] Disques de freins
Bon comme convenu on lance un GroupBuy sur les Disques.
L'offre porte sur un jeu COMPLET de 4 disques pour nos MR-S
Les spécifications:
-Disques ventillés
-Taille origine, donc aucune modification à faire, vous déposez vos disques stocks et reposez les nouveaux à la place! :-D
-Tous les usinages sont chanfreinés pour limiter les risques de micro-fissures (contour de disques, perçages, rainurages...)
-Traitement ZINC anti-rouille
Les "options":
-Choix des usinages de disques: PLEINS - PERCES - RAINURES - PERCES/RAINURES : GRATUIT !
-Choix de la finition: Les disques sont d'office livrés traités zinc couleur alu, vous pouvez choisir en option un traitement couleur OR ou NOIR pour un supplément de 20€ (par jeu complet de 4 disques...)
Petit rappel de l'interet des usinages dans les disques:
-Rainurés: Les rainures améliorent le nettoyage de la surface de la plaquette et procurent un frein consistant. Les disques rainurés ont la particularité d"avoir une durée de vie plus longues que les disques percés
-Percés: Les disques percés offrent un mordant et feeling supérieur. Cependant ils ont une résistance faible au phénoméne de cracking (craquelures qui se forment autour des percages) par rapport à des disques rainurés ou pleins.
==>Ceux qui prendront des rainurés ET percés sont donc conscients du risque de craquelures engendré par le perçage, si vous avec un doute sur la qualité, je vous conseille de prendre des disques rainurés seulement
Moi j'ai reçu les miens, la qualité m'a l'air vraiment bien, donc je pense que le risque est tout de même limité, d'autant plus que j'ai trouvé des feedbacks sur ces disques de la part de proprios de S2000, NSX, Eclipse... qui n'ont pas de problème de fissures, vu le poid des engins par rapport au MR, ca doit pourtant bien les stresser les disques
Détails & tarifs:
On laisse courrir le GB jusqu'au 31 MARS inclus avec payements encaissables dans les premiers jours d'avril (ça permet à ceux qui sont justes d'attendre la paye... )
Ensuite, il faut compter 10 jours grand maximum pour les recevoir en france, et 24/48h pour reexpedier jusque chez vous, ce qui nous amène en gros, à une livraison autour du 15 avril CHEZ VOUS
Le tarif comprend:
-Un set de 4 disques finition zinc standard (couleur alu) avec usinages selon votre choix
-Frais d'emballage/Transport USA--> France en USPS Priority Inusered
-Taxes de douanes (on va se les prendre vu le poid...)
-Reexpedition jusque chez vous en colissimo
400€ TTC livrés / set de 4 disques !
Pour memoire un pack C-one vous coute 1020€ TTC, et 4 disques OEM chez Toyota, environ 320€ TTC (la rouille est offerte chez Toy....)
J'avais répondu a qqs MP en estimant à 380€ le pack, les 20€ de plus sont simplement la reexpedition chez moi==> chez vous que j'avais oublié... :-D
L'offre porte sur un jeu COMPLET de 4 disques pour nos MR-S
Les spécifications:
-Disques ventillés
-Taille origine, donc aucune modification à faire, vous déposez vos disques stocks et reposez les nouveaux à la place! :-D
-Tous les usinages sont chanfreinés pour limiter les risques de micro-fissures (contour de disques, perçages, rainurages...)
-Traitement ZINC anti-rouille
Les "options":
-Choix des usinages de disques: PLEINS - PERCES - RAINURES - PERCES/RAINURES : GRATUIT !
-Choix de la finition: Les disques sont d'office livrés traités zinc couleur alu, vous pouvez choisir en option un traitement couleur OR ou NOIR pour un supplément de 20€ (par jeu complet de 4 disques...)
Petit rappel de l'interet des usinages dans les disques:
-Rainurés: Les rainures améliorent le nettoyage de la surface de la plaquette et procurent un frein consistant. Les disques rainurés ont la particularité d"avoir une durée de vie plus longues que les disques percés
-Percés: Les disques percés offrent un mordant et feeling supérieur. Cependant ils ont une résistance faible au phénoméne de cracking (craquelures qui se forment autour des percages) par rapport à des disques rainurés ou pleins.
==>Ceux qui prendront des rainurés ET percés sont donc conscients du risque de craquelures engendré par le perçage, si vous avec un doute sur la qualité, je vous conseille de prendre des disques rainurés seulement
Moi j'ai reçu les miens, la qualité m'a l'air vraiment bien, donc je pense que le risque est tout de même limité, d'autant plus que j'ai trouvé des feedbacks sur ces disques de la part de proprios de S2000, NSX, Eclipse... qui n'ont pas de problème de fissures, vu le poid des engins par rapport au MR, ca doit pourtant bien les stresser les disques
Détails & tarifs:
On laisse courrir le GB jusqu'au 31 MARS inclus avec payements encaissables dans les premiers jours d'avril (ça permet à ceux qui sont justes d'attendre la paye... )
Ensuite, il faut compter 10 jours grand maximum pour les recevoir en france, et 24/48h pour reexpedier jusque chez vous, ce qui nous amène en gros, à une livraison autour du 15 avril CHEZ VOUS
Le tarif comprend:
-Un set de 4 disques finition zinc standard (couleur alu) avec usinages selon votre choix
-Frais d'emballage/Transport USA--> France en USPS Priority Inusered
-Taxes de douanes (on va se les prendre vu le poid...)
-Reexpedition jusque chez vous en colissimo
400€ TTC livrés / set de 4 disques !
Pour memoire un pack C-one vous coute 1020€ TTC, et 4 disques OEM chez Toyota, environ 320€ TTC (la rouille est offerte chez Toy....)
J'avais répondu a qqs MP en estimant à 380€ le pack, les 20€ de plus sont simplement la reexpedition chez moi==> chez vous que j'avais oublié... :-D
arrrggghh, je crois que je vais craquer.
heureusement que c'est que début avril pour payer, aprce qu'avec le 24pouce dell ce mois ci, ç'aurai été chaud....
heureusement que c'est que début avril pour payer, aprce qu'avec le 24pouce dell ce mois ci, ç'aurai été chaud....
Ex MR-S grise 2002 Admission + Collecteur + catalyseur PPE, double sortie REMUS, Susp. reglables R.G., B.A.R. Lampka, V.M. Jun, embrayage et quickshift TRD
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Tout a fait, évacuation de la pélicule d'eau, des poussières, et des gaz crééent par les plaquettesRADA and dr RADA a écrit :Le rainurage aide aussi pour l'évacuation de l'eau me semble t-il ?
Putain avec les plaquettes project MU ça monte à 800 euros...
Ohh mais Marie va être augmentée.... C'est ca ou je retourne vivre chez ma mère...
Et le pack Disques/Plaquettes Pmu c'est plus proche des 720 que des 800€ hein :p ca change tout, rappelez vous y'a un an de ça, avant de changer de fournisseur, et de faire des GB, les Pmu seules, fallait compter 550/600€ :p
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Pas de soucis :-Ddreambackup a écrit :je sais que je suis loud mais j'aimerais vraiment bien voir le traitement "noir" dont tu parles, Dab :oops:
Je cherchais une photo plus parlante que celle que m'a fournit le vendeur, car voila le timbre poste...
Donc attention, c'est pas les memes disques que ceux du GB (forme des usinages...) mais c'est bien le même traitement/rendu:
Black:
Gold:
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pour les inquiets, voila un petit feedback de Paul Price sur SC, qui a pris des Woods Rotors dans un GB et qui sont clairement, moins bien fini que ce que je vous propose (aucun chanfrein, usinages direct a la zob...)
Et voici ceux qu'on vous propose ici, avec de meilleurs clichés que l'autre jour... :-D
Photo prise au bout de 6000 milespaul price a écrit :well, here are mine with about 6k miles on them. one trip to the dragon, one auto x event.
still like new, still work great!!
btw, i did nothing to them, no break-in, no greasing anything. i just slapped them on and rode hard .
Et voici ceux qu'on vous propose ici, avec de meilleurs clichés que l'autre jour... :-D
Il me semblait avoir vu un commentaire diasnt que rainuré et/ou percé ça couinais pas mal au freinage
Donc ma question est: si on est pas un ultra :oops: et qu'on utilise son MR quotidiennement :smt023 , vaut mieux eviter les rainurages et les perçages; J'ais bon?
Donc ma question est: si on est pas un ultra :oops: et qu'on utilise son MR quotidiennement :smt023 , vaut mieux eviter les rainurages et les perçages; J'ais bon?
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Si tu veux éviter les couinages alors évites surtout les plaquettes genre Carbone Lorraine ou Ferrodo DS2500.nicnitro a écrit :Il me semblait avoir vu un commentaire diasnt que rainuré et/ou percé ça couinais pas mal au freinage
Donc ma question est: si on est pas un ultra :oops: et qu'on utilise son MR quotidiennement :smt023 , vaut mieux eviter les rainurages et les perçages; J'ais bon?
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