Présentation
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
- Kazio
- Conducteur chevronné
- Messages : 48
- Enregistré le : 09 juin 2022 11:47
- Localisation : 31140 Aucamville
- Contact :
Présentation
Bonjour à tous,
Merci de m"accueillir parmi vous
Je possède une sympathique Mazda MX-5 NB depuis 5 ans maintenant. (Ne me conspuez pas )
Mais je cherchais quelque chose de plus radical, disons un véhicule léger à moteur central arrière, et en cabriolet.
J'avais d'abord pensé aux Lotus Exige Cup (ou Alpine A110, Alfa 4C mais qui ne sont pas décapotables), puis à un Boxster S 987 3.2 (mais trop lourd et classique à mon gout)
Je suis donc parti sur un projet "classique" de MR-S swapée 2ZZ-GE / Rotrex.
C'est une version Suisse de 2005 BM5 de 70KKm.
Actuellement, le moteur est donc un 2ZZ complètement refait à neuf par la société AC31 près de Toulouse, avec des bielles forgées et des pistons décompressés à 1:10.5 pour préparer l'arrivée du compresseur. Il y a bien sur aussi un carter d'huile cloisonné Moroso et une pompe à huile neuve.
Je suis en train de rôder le nouveau moteur, avant d'effectuer les travaux durant l'hiver prochain sur le compresseur et la cartographie.
Je dois aussi changer rapidement certains accessoires: combinés filetés, short shifter, système de freinage, pompe Walbro E85, régulateur de pression variable, pneumatiques.
J'espère en tirer 300whp et l'essayer sur le circuit d'Albi en 2023.
Marc
Merci de m"accueillir parmi vous
Je possède une sympathique Mazda MX-5 NB depuis 5 ans maintenant. (Ne me conspuez pas )
Mais je cherchais quelque chose de plus radical, disons un véhicule léger à moteur central arrière, et en cabriolet.
J'avais d'abord pensé aux Lotus Exige Cup (ou Alpine A110, Alfa 4C mais qui ne sont pas décapotables), puis à un Boxster S 987 3.2 (mais trop lourd et classique à mon gout)
Je suis donc parti sur un projet "classique" de MR-S swapée 2ZZ-GE / Rotrex.
C'est une version Suisse de 2005 BM5 de 70KKm.
Actuellement, le moteur est donc un 2ZZ complètement refait à neuf par la société AC31 près de Toulouse, avec des bielles forgées et des pistons décompressés à 1:10.5 pour préparer l'arrivée du compresseur. Il y a bien sur aussi un carter d'huile cloisonné Moroso et une pompe à huile neuve.
Je suis en train de rôder le nouveau moteur, avant d'effectuer les travaux durant l'hiver prochain sur le compresseur et la cartographie.
Je dois aussi changer rapidement certains accessoires: combinés filetés, short shifter, système de freinage, pompe Walbro E85, régulateur de pression variable, pneumatiques.
J'espère en tirer 300whp et l'essayer sur le circuit d'Albi en 2023.
Marc
Re: Présentation
Salut et bienvenue sur le forum.
C'est quand même une extraordinaire coïncidence d'avoir une mrs bleue avec une future configuration rotrex à 2km de chez moi, sachant que j'ai la même config.
Au plaisir de se rencontrer.
C'est quand même une extraordinaire coïncidence d'avoir une mrs bleue avec une future configuration rotrex à 2km de chez moi, sachant que j'ai la même config.
Au plaisir de se rencontrer.
MRSpeciale.
J'aime le bon vin mais je ne regarde pas les étiquettes. J'aime la bonne musique mais je ne regarde pas les titres. J'aime la mécanique mais je ne regarde pas les notices.
J'aime le bon vin mais je ne regarde pas les étiquettes. J'aime la bonne musique mais je ne regarde pas les titres. J'aime la mécanique mais je ne regarde pas les notices.
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24326
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Re: Présentation
Ah mais vous ne vous connaissez pas en plus ? je pensais que t'avais fait un émule Lolo
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- Kazio
- Conducteur chevronné
- Messages : 48
- Enregistré le : 09 juin 2022 11:47
- Localisation : 31140 Aucamville
- Contact :
Re: Présentation
Ah oui 31140 c'est à côté.
Moi qui pensais que j'aurai la voiture la plus accélérée du quartier... C'est pas gagné alors.
Elle est terminée ? C'est quoi le modèle de compresseur ? C30-84 ? C30-94 ?
Tu as le dyno final ?
Oui, il faudra qu'on se rencontre.Je n'ai jamais croisé d'autre MR bleue dans les parages :S
Moi qui pensais que j'aurai la voiture la plus accélérée du quartier... C'est pas gagné alors.
Elle est terminée ? C'est quoi le modèle de compresseur ? C30-84 ? C30-94 ?
Tu as le dyno final ?
Oui, il faudra qu'on se rencontre.Je n'ai jamais croisé d'autre MR bleue dans les parages :S
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24326
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Re: Présentation
Quand on a le même code postal, même en province on peut considérer qu'on est assez proche en général :p
Lolo a tourné avec nous à Pouilly mais je ne sais plus quelle année (je mélange les éditions) :-)
Lolo a tourné avec nous à Pouilly mais je ne sais plus quelle année (je mélange les éditions) :-)
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- tatieu
- Ultras du forum
- Messages : 3152
- Enregistré le : 20 août 2012 14:45
- Localisation : Belfort
- Contact :
Re: Présentation
2021
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech à valve Phoenix Exh. - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - SB moteur + AV/AR Strongflex - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB/TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Volant Personal 330mm - Fond plat & Flaps HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
Tatieu - Toyota MR-S
Tatieu - Toyota MR-S
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24326
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Re: Présentation
c'est ce que je pensais mais j'avais l'impression que c'était plus loin ...
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Re: Présentation
Salut Kazio.
On va faire un club mrs rotrex domicilié dans le 31140.
J'ai pas mal de chose à partager avec toi car j'ai réalisé mon projet à l'aveugle.
C'est une phase 1 avec un 1zz et un C30-84 avec une poulie de 75.
Résultat 270cv sur banc.
Ta solution AC31 m'intéresse car je pense que je vais devoir en passer par là car moteur stock.
Pas dispo ce week-end et le week-end prochain mais je suis sûr qu'on trouvera un moment pour faire connaissance.
A+
On va faire un club mrs rotrex domicilié dans le 31140.
J'ai pas mal de chose à partager avec toi car j'ai réalisé mon projet à l'aveugle.
C'est une phase 1 avec un 1zz et un C30-84 avec une poulie de 75.
Résultat 270cv sur banc.
Ta solution AC31 m'intéresse car je pense que je vais devoir en passer par là car moteur stock.
Pas dispo ce week-end et le week-end prochain mais je suis sûr qu'on trouvera un moment pour faire connaissance.
A+
MRSpeciale.
J'aime le bon vin mais je ne regarde pas les étiquettes. J'aime la bonne musique mais je ne regarde pas les titres. J'aime la mécanique mais je ne regarde pas les notices.
J'aime le bon vin mais je ne regarde pas les étiquettes. J'aime la bonne musique mais je ne regarde pas les titres. J'aime la mécanique mais je ne regarde pas les notices.
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24326
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Re: Présentation
Le Club MRS Passion est domicilié à Toulouse je rappelle :p :p :p
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- Kazio
- Conducteur chevronné
- Messages : 48
- Enregistré le : 09 juin 2022 11:47
- Localisation : 31140 Aucamville
- Contact :
Re: Présentation
270ch avec le 1ZZ c'est énorme !
Je pensais opter pour un 84 parce que ça spoole up plus vite (plus de "mid-torque"), mais après avoir fait les calculs avec les abaques de Rotrex, le C30-94 enverra moins de pression en débitant plus d'air.
Comme je vais rouler à l'éthanol et que les pistons sont décompressés il y a peu de risques de cliquetis, mais tant qu'à faire je préfère avoir 1.4 bar que 1.8.
Mais pour le 1ZZ le 84 doit être le meilleur choix.
https://www.rotrexshop.com/wp-content/u ... Rev6.0.pdf
J'avais commandé un bloc moteur chez magengines.com pour pas cher, mais qui a cassé, du coup je me suis décidé à passer chez AC31 pour faire installer les bielles et pistons, faire re-surfacer le bloc, équilibrer le vilebrequin, etc...
Je copie colle la facture:
M01 DEMONTAGE NETTOYAGE CHIMIQUE 120
M13 SURFACAGE BLOC 80
U00 CONTROLE BIELLE 60
T00 TOILAGE VILEBREQUIN 60
B20 MONTAGE BLOC EMBIELLÉ 360
CBTO44742001 CBTO44742 COUSSINET BIELLE TOYOTA 72
CLTO44742001 CLTO44742 COUSSINET LIGNE TOYOTA 67
PCTO44742012 PCTO44742 POCHETTE COMPLETE TOYOTA 215
CFTO44742001 CFTO44742 CALES LATERALES TOYOTA 25
VCTO44742076 VCTO44742 VIS CULASSE TOYOTA 82
PORT PARTICIPATION AU FRAIS DE PORT 50
Total TTC 1 429
Pour l'instant je suis à 1300Km de rodage et il tient le coup.
Oui, rien ne presse, mais je peux aussi t'offrir une pinte au Brennan's un soir de semaine
Je pensais opter pour un 84 parce que ça spoole up plus vite (plus de "mid-torque"), mais après avoir fait les calculs avec les abaques de Rotrex, le C30-94 enverra moins de pression en débitant plus d'air.
Comme je vais rouler à l'éthanol et que les pistons sont décompressés il y a peu de risques de cliquetis, mais tant qu'à faire je préfère avoir 1.4 bar que 1.8.
Mais pour le 1ZZ le 84 doit être le meilleur choix.
https://www.rotrexshop.com/wp-content/u ... Rev6.0.pdf
J'avais commandé un bloc moteur chez magengines.com pour pas cher, mais qui a cassé, du coup je me suis décidé à passer chez AC31 pour faire installer les bielles et pistons, faire re-surfacer le bloc, équilibrer le vilebrequin, etc...
Je copie colle la facture:
M01 DEMONTAGE NETTOYAGE CHIMIQUE 120
M13 SURFACAGE BLOC 80
U00 CONTROLE BIELLE 60
T00 TOILAGE VILEBREQUIN 60
B20 MONTAGE BLOC EMBIELLÉ 360
CBTO44742001 CBTO44742 COUSSINET BIELLE TOYOTA 72
CLTO44742001 CLTO44742 COUSSINET LIGNE TOYOTA 67
PCTO44742012 PCTO44742 POCHETTE COMPLETE TOYOTA 215
CFTO44742001 CFTO44742 CALES LATERALES TOYOTA 25
VCTO44742076 VCTO44742 VIS CULASSE TOYOTA 82
PORT PARTICIPATION AU FRAIS DE PORT 50
Total TTC 1 429
Pour l'instant je suis à 1300Km de rodage et il tient le coup.
Oui, rien ne presse, mais je peux aussi t'offrir une pinte au Brennan's un soir de semaine
Re: Présentation
Très bonne idée.
Je te propose mardi ou mercredi 18h30.
Je te propose mardi ou mercredi 18h30.
MRSpeciale.
J'aime le bon vin mais je ne regarde pas les étiquettes. J'aime la bonne musique mais je ne regarde pas les titres. J'aime la mécanique mais je ne regarde pas les notices.
J'aime le bon vin mais je ne regarde pas les étiquettes. J'aime la bonne musique mais je ne regarde pas les titres. J'aime la mécanique mais je ne regarde pas les notices.
- Kazio
- Conducteur chevronné
- Messages : 48
- Enregistré le : 09 juin 2022 11:47
- Localisation : 31140 Aucamville
- Contact :
Re: Présentation
Ok ! Mercredi 18h30. Je t'envoie mon tel en MP.
J'ai pleins de questions sur le compresseur ! (reprog, intercooler, ...)
J'ai pleins de questions sur le compresseur ! (reprog, intercooler, ...)
Re: Présentation
Ok mercredi.
Si on veut passer en revue toute la config, une pinte ne va pas suffire.
Je te conseille de démarrer un sujet dans la rubrique projets.
A mercredi.
Si on veut passer en revue toute la config, une pinte ne va pas suffire.
Je te conseille de démarrer un sujet dans la rubrique projets.
A mercredi.
MRSpeciale.
J'aime le bon vin mais je ne regarde pas les étiquettes. J'aime la bonne musique mais je ne regarde pas les titres. J'aime la mécanique mais je ne regarde pas les notices.
J'aime le bon vin mais je ne regarde pas les étiquettes. J'aime la bonne musique mais je ne regarde pas les titres. J'aime la mécanique mais je ne regarde pas les notices.
Re: Présentation
Ça c'est original !
Bienvenue à toi
Bienvenue à toi
- tatieu
- Ultras du forum
- Messages : 3152
- Enregistré le : 20 août 2012 14:45
- Localisation : Belfort
- Contact :
Re: Présentation
Une prépa intéressante qui s'annonce !!!
Bienvenue
Bienvenue
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech à valve Phoenix Exh. - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - SB moteur + AV/AR Strongflex - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB/TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Volant Personal 330mm - Fond plat & Flaps HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
Tatieu - Toyota MR-S
Tatieu - Toyota MR-S