Bruit au lever de pied
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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Re: Bruit au lever de pied
@Diamond : oui, je viens au meeting, bien entendu on va en discuter tranquillement et hâte de vous voir
@Chris : j'ai refait un petit tour pour voir . A priori, ça semble bien provenir de la boîte de vitesse. Mais je ne l'entends qu'à partir de 2500/3000 tours. Il se fait plus présent passé les 3500 tours. Pour le décrire en gros, on dirait un bruit de chaîne de vélo, ou alors le bruit que faisaient les vieux ordis des années 90 quand ils moulinaient :-D
Et je ne l'entends qu'en seconde et en 3ème. Vraiment bizarre...
Mais en effet, on a bien l'air de parler de la même chose : les symptômes semblent les mêmes. On verra lors du meeting
@Chris : j'ai refait un petit tour pour voir . A priori, ça semble bien provenir de la boîte de vitesse. Mais je ne l'entends qu'à partir de 2500/3000 tours. Il se fait plus présent passé les 3500 tours. Pour le décrire en gros, on dirait un bruit de chaîne de vélo, ou alors le bruit que faisaient les vieux ordis des années 90 quand ils moulinaient :-D
Et je ne l'entends qu'en seconde et en 3ème. Vraiment bizarre...
Mais en effet, on a bien l'air de parler de la même chose : les symptômes semblent les mêmes. On verra lors du meeting
- Funnyman
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Re: Bruit au lever de pied
Si le bruit disparait dès qu'on accélère ou qu'on appuie sur la pédale d'embrayage, pour moi c'est la BV.
Si c'est sur chaque rapport > roulements de boîte, couronne de différentiel etc.
Si c'est spécifique à certains rapports > synchro/pignon qui a pris du jeu.
Si c'est sur chaque rapport > roulements de boîte, couronne de différentiel etc.
Si c'est spécifique à certains rapports > synchro/pignon qui a pris du jeu.
...
Re: Bruit au lever de pied
Aïe... Dans les deux cas, ça veut dire qu'il faut tout démonter et ouvrir la boîte de vitesse :/ Du coup, je sais pas si je peux continuer à rouler comme ça. Il faut déjà que je commence par faire une vidange de la boîte, je crois que c'est vraiment pas du luxe.Funnyman a écrit : ↑25 mai 2019 15:09 Si le bruit disparait dès qu'on accélère ou qu'on appuie sur la pédale d'embrayage, pour moi c'est la BV.
Si c'est sur chaque rapport > roulements de boîte, couronne de différentiel etc.
Si c'est spécifique à certains rapports > synchro/pignon qui a pris du jeu.
- chris30000
- Pistard
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Re: Bruit au lever de pied
Bon...la mienne a plus de 200.000 km....je peux pas lui en vouloir
Surtout quand on ne sait pas comment elles ont été mené auparavant!!
Je verrais cela plus prés quand je démonterai le moteur et la boite cette hivers
Funny, tu connais quelques spécialistes de boite dans notre région?
J'en ai bien vu sur le Net vers Montpellier mais j'avoue que les boites, c'est quand même très spécifique...!
N'est pas spécialiste qui veut..
Surtout quand on ne sait pas comment elles ont été mené auparavant!!
Je verrais cela plus prés quand je démonterai le moteur et la boite cette hivers
Funny, tu connais quelques spécialistes de boite dans notre région?
J'en ai bien vu sur le Net vers Montpellier mais j'avoue que les boites, c'est quand même très spécifique...!
N'est pas spécialiste qui veut..
MR du 09/2005 gris météor, Intérieur cuir rouge, Douilles sélecteur BV, Vérin de coffre AV, Admission directe + injecteur 2ZZ (made in FL-E) , CamCon CC-101, Disque de frein AV-AR pointé rainuré EBC Brakes, Volant moteur Clutch Compétition, Ressort court Eibach, Barre avant anti-roulis WhiteLine, Full logo Midship Runabout, HP JBL, caisson de basse Kenwood ...
- tatieu
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Re: Bruit au lever de pied
Ça sent le roulement d'arbre primaire votre histoire...
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech à valve Phoenix Exh. - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - SB moteur + AV/AR Strongflex - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB/TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Volant Personal 330mm - Fond plat & Flaps HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
Tatieu - Toyota MR-S
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Re: Bruit au lever de pied
En effet, ça ressemble à un bruit de roulement. Bon pour le moment, wait and see
- chris30000
- Pistard
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Re: Bruit au lever de pied
Si c'est un roulement, pourquoi le bruit n'apparait qu'au frein moteur et disparait quand on appuie légèrement sur l'embrayage ou sur l'accélérateur...?
MR du 09/2005 gris météor, Intérieur cuir rouge, Douilles sélecteur BV, Vérin de coffre AV, Admission directe + injecteur 2ZZ (made in FL-E) , CamCon CC-101, Disque de frein AV-AR pointé rainuré EBC Brakes, Volant moteur Clutch Compétition, Ressort court Eibach, Barre avant anti-roulis WhiteLine, Full logo Midship Runabout, HP JBL, caisson de basse Kenwood ...
Re: Bruit au lever de pied
Oui, c'est ça qui m'intrigue. On a donc bien les mêmes symptômes. Je vais me renseigner. Chris et Funnyman, si vous connaissez un spécialiste je suis preneur je suis même prêt à faire 600 bornes !
- Funnyman
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Re: Bruit au lever de pied
Malheureusement je ne connais personne.
Les seuls en qui j'ai confiance sont les préparateurs de Lotus, habitués des BV Toyota.
Le frein moteur applique des contraintes supplémentaires sur la transmission, l'obligeant à ralentir de force. A hauts régimes c'est mal de freiner à l'inertie.
Le simple fait de débrayer libère le moteur de cette charge/contrainte, le laissant freiner sur l'inertie et frottements (pneus/aérodynamique/poids de l'auto).
Les seuls en qui j'ai confiance sont les préparateurs de Lotus, habitués des BV Toyota.
Le frein moteur applique des contraintes supplémentaires sur la transmission, l'obligeant à ralentir de force. A hauts régimes c'est mal de freiner à l'inertie.
Le simple fait de débrayer libère le moteur de cette charge/contrainte, le laissant freiner sur l'inertie et frottements (pneus/aérodynamique/poids de l'auto).
Modifié en dernier par Funnyman le 25 mai 2019 20:22, modifié 1 fois.
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Re: Bruit au lever de pied
Je te demande pas si tu viens au meeting, je te demande si tu viens en MR !
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Re: Bruit au lever de pied
Autant pour moi ! Helas, non, je viendrai en avion :lol:
- Funnyman
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Re: Bruit au lever de pied
Si vous n'avez pas encore fait de vidange de BV, c'est le moment de le faire.
...
Re: Bruit au lever de pied
Il faut absolument que je le fasse. Comme ça, au moins, je verrai si j'ai beaucoup de limaille.
http://www.driftopia.com/2010/09/15/mr2 ... id-change/
Ya plus qu'à
http://www.driftopia.com/2010/09/15/mr2 ... id-change/
Ya plus qu'à
- chris30000
- Pistard
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Re: Bruit au lever de pied
Bon alors aujourd'hui j'ai fait la vidange de ma boite... :?
Alors déjà, aucune limaille dans le bouchon , c'est déjà bon signe, mais l'huile était quand même bien foncée!!
Avant de vidanger, j'ai voulu voir si le niveau était bon, du coup, j'ai dévissé le bouchon de niveau et là...! je me prend une douche d'huile sur le bras!! :x
Je remet vite fait le bouchon et je vais consulter la doc pour voir si je ne me suis pas trompé de vis...Mais non, c'était bien la bonne, la vis du niveau !!
Je vide le trop plein dans un bidon de 5L découpé et je passe ensuite à la vidange
Donc avec le contenu du bidon (2.5L) plus ce que je me suis pris sur le bras, je pense qu'il devait y avoir 3L d'huile dans la boite !! :shock: :shock:
J'ai du bol de ne pas avoir explosé tous les joints !!Y a quand même des malade !! :x :x
Remplissage de la boite avec de l'huile en GL4 jusqu'à ce que l'huile commence à sortir par le bouchon de niveau.
En tout, 1.7L, ca me semble correct...
Petit essais routier, aucune fuite.
Une bonne chose de faite,
Je verrais si cela a changé quelque chose...
Alors déjà, aucune limaille dans le bouchon , c'est déjà bon signe, mais l'huile était quand même bien foncée!!
Avant de vidanger, j'ai voulu voir si le niveau était bon, du coup, j'ai dévissé le bouchon de niveau et là...! je me prend une douche d'huile sur le bras!! :x
Je remet vite fait le bouchon et je vais consulter la doc pour voir si je ne me suis pas trompé de vis...Mais non, c'était bien la bonne, la vis du niveau !!
Je vide le trop plein dans un bidon de 5L découpé et je passe ensuite à la vidange
Donc avec le contenu du bidon (2.5L) plus ce que je me suis pris sur le bras, je pense qu'il devait y avoir 3L d'huile dans la boite !! :shock: :shock:
J'ai du bol de ne pas avoir explosé tous les joints !!Y a quand même des malade !! :x :x
Remplissage de la boite avec de l'huile en GL4 jusqu'à ce que l'huile commence à sortir par le bouchon de niveau.
En tout, 1.7L, ca me semble correct...
Petit essais routier, aucune fuite.
Une bonne chose de faite,
Je verrais si cela a changé quelque chose...
MR du 09/2005 gris météor, Intérieur cuir rouge, Douilles sélecteur BV, Vérin de coffre AV, Admission directe + injecteur 2ZZ (made in FL-E) , CamCon CC-101, Disque de frein AV-AR pointé rainuré EBC Brakes, Volant moteur Clutch Compétition, Ressort court Eibach, Barre avant anti-roulis WhiteLine, Full logo Midship Runabout, HP JBL, caisson de basse Kenwood ...
- tatieu
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Re: Bruit au lever de pied
Boite 5 : 1,9L
Boite 6 : 2,1L
Après c'est pour une boîte complétement vidée à sec.
J'ai mis 2 bidons de Redline dans ma boîte 6 à 0.984ml le bidon
Boite 6 : 2,1L
Après c'est pour une boîte complétement vidée à sec.
J'ai mis 2 bidons de Redline dans ma boîte 6 à 0.984ml le bidon
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech à valve Phoenix Exh. - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - SB moteur + AV/AR Strongflex - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB/TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Volant Personal 330mm - Fond plat & Flaps HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
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