Nissan 370Z Nismo
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
- cow_boo
- Secrétaire du Club
- Messages : 7070
- Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
- Localisation : 31 - Toulouse
- Contact :
Re: Nissan 370Z Nismo
Ah, des PMu ! Tu reviens aux bases !
Et ça va couuiiiinneeerrrr ! :-D
Et ça va couuiiiinneeerrrr ! :-D
- yoan
- Boule à facettes
- Messages : 3391
- Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
- Localisation : Frégouville (32)
Re: Nissan 370Z Nismo
Arnaud tu as pris une plaque thermostatique Mocal ? à ouverture à combien 85°,92°ou 99° ?
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24326
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Re: Nissan 370Z Nismo
Je suis pas sûr de l’ouverture, c’est un kit
Pourquoi ?
Pourquoi ?
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- yoan
- Boule à facettes
- Messages : 3391
- Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
- Localisation : Frégouville (32)
Re: Nissan 370Z Nismo
Je ne connait pas la techno du 370 Z et comment fonctionne le blocDieamond a écrit :Je suis pas sûr de l’ouverture, c’est un kit
Pourquoi ?
Mais je pense qu’un thermostat 99°c permet de rouler sur route ouverte sans forcement l'ouverture de celui-ci et le passage de l'huile dans le radiateur.
Par contre dé que tu arsouille sur circuit , il s'ouvre :wink:
J'ai une plaque thermostatique Mocal à ouverture à 85°c et mon circuit annexe et toujours ouvert, certes je suis en turbo sur un véhicule non adapté d’où ma question par rapport a ton choix?
Si c'est un Kit c'est bien prévu :wink:
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24326
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Re: Nissan 370Z Nismo
Alors je sais juste que c’est ouvert tout le temps, mais que ça s’ouvre complètement à une certaine température
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Re: Nissan 370Z Nismo
Moi j'ai 92. En effet il s'ouvre progressivement pour atteindre l'ouverture totale a 92 dans mon cas.
Tu as peut etre pris le tien trop bas Yoan.
Tu as peut etre pris le tien trop bas Yoan.
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24326
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Re: Nissan 370Z Nismo
Je sais que le kit peut parfois un peu trop refroidir, si ça peut t’aider.
Néanmoins j’ai conservé l’échangeur eau/huile d’origine qui aide à maintenir l’huile en température via l’eau
J’ai aussi fait mes recherches et a priori à partir de 75° une huile fait son boulot, hors le refroidisseur ne l’amène jamais dans cette zone la, au « pire » 80-85° donc normalement pas de soucis pour par exemple mettre un gros coup d’accélérateur après un trajet d’autoroute.
Néanmoins j’ai conservé l’échangeur eau/huile d’origine qui aide à maintenir l’huile en température via l’eau
J’ai aussi fait mes recherches et a priori à partir de 75° une huile fait son boulot, hors le refroidisseur ne l’amène jamais dans cette zone la, au « pire » 80-85° donc normalement pas de soucis pour par exemple mettre un gros coup d’accélérateur après un trajet d’autoroute.
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24326
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Re: Nissan 370Z Nismo
La Nismo est vendue !
Bilan après plus d'un an... la polyvalence ou presque !
En 2018, j'ai plus roulé en Nismo qu'en STI et GT réunies !
Pourquoi ?
Parce que la voiture était géniale pour aller bosser dans une voiture "différente", pour se promener en couple et enfin pour faire du circuit.
Moteur suffisant et au son génial, chassis extrèmement bien règlé, système de freinage au top avec de bonnes plaquettes.
Un look exceptionnel avec ces rajouts et ces jantes
Une super position dans les sièges Recaro, le volant en alcantara que j'avais du plaisir à caresser en roulant
Le Synchro rev match pour assouplir les rétrogradages
La caméra de recul pour se garer dans le confort
Mais mais mais mais MAIS
Comme ma STI 8.5 elle aura été victime du syndrome du "toit qui ne s'ouvre (ou s'enlève) pas".
Et elle était un peu trop bien sur circuit et à du coup canibalisé le rôle de l'Opel GT !
Donc un peu de rangement dans tout ca, la Nismo s'en va, la Sub garde sa place de berline, l'Opel GT devient la voiture de piste quasi dédiée et un nouveau cabriolet sportif va arriver pour les meetings et week-ends
Bilan après plus d'un an... la polyvalence ou presque !
En 2018, j'ai plus roulé en Nismo qu'en STI et GT réunies !
Pourquoi ?
Parce que la voiture était géniale pour aller bosser dans une voiture "différente", pour se promener en couple et enfin pour faire du circuit.
Moteur suffisant et au son génial, chassis extrèmement bien règlé, système de freinage au top avec de bonnes plaquettes.
Un look exceptionnel avec ces rajouts et ces jantes
Une super position dans les sièges Recaro, le volant en alcantara que j'avais du plaisir à caresser en roulant
Le Synchro rev match pour assouplir les rétrogradages
La caméra de recul pour se garer dans le confort
Mais mais mais mais MAIS
Comme ma STI 8.5 elle aura été victime du syndrome du "toit qui ne s'ouvre (ou s'enlève) pas".
Et elle était un peu trop bien sur circuit et à du coup canibalisé le rôle de l'Opel GT !
Donc un peu de rangement dans tout ca, la Nismo s'en va, la Sub garde sa place de berline, l'Opel GT devient la voiture de piste quasi dédiée et un nouveau cabriolet sportif va arriver pour les meetings et week-ends
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- bcf3103
- Ultras du forum
- Messages : 1533
- Enregistré le : 19 avr. 2011 14:18
- Localisation : TOURS (37)
- Contact :
Re: Nissan 370Z Nismo
ahhhhh quelle agréable surprise tu nous réserves…………
Modifié en dernier par bcf3103 le 25 mars 2019 21:28, modifié 1 fois.
« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con »
Modèle 2003 noire, -Intérieur cuir noir-hardtop-ressorts courts Eibach-Collecteur CHe-Cata PPE- -silencieux cobra quad-Splitters-becquet- paupières phares-badge Midship Runabout capot, roues et volant.
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11213
Modèle 2003 noire, -Intérieur cuir noir-hardtop-ressorts courts Eibach-Collecteur CHe-Cata PPE- -silencieux cobra quad-Splitters-becquet- paupières phares-badge Midship Runabout capot, roues et volant.
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11213
Re: Nissan 370Z Nismo
Un MR ?
Toujours pas ? :-D
Toujours pas ? :-D
- cow_boo
- Secrétaire du Club
- Messages : 7070
- Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
- Localisation : 31 - Toulouse
- Contact :
Re: Nissan 370Z Nismo
Moi, je sais ! :bear:
La Nismo aura quand même été une belle ligne sur ton CV automobile. 8)
La Nismo aura quand même été une belle ligne sur ton CV automobile. 8)
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24326
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Re: Nissan 370Z Nismo
La Nismo je la recommanderais systématiquement à un type qui veut mettre 30-35k dans un caïman pour de la piste/ballade
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13755
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: Nissan 370Z Nismo
Bye bye la NISMO
Ca doit pas être une décision facile de vendre une telle voiture avec un V6 3.7 atmo...
Ca doit pas être une décision facile de vendre une telle voiture avec un V6 3.7 atmo...
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Re: Nissan 370Z Nismo
Oui mais le mec qui est parti sur un Caïman, bien souvent il le prend pas pour ses qualités mais car c'est marqué PORSCHE dessus...Dieamond a écrit :La Nismo je la recommanderais systématiquement à un type qui veut mettre 30-35k dans un caïman pour de la piste/ballade