Chronométrage circuit
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Re: Chronométrage circuit
C'est simple, ton passager tu le dépose sur la ligne de depart, le chrono en main
Et après tu le reprends.
Si tu le souhaite :p
Fait péter ton arme de guerre ( une sierra? :-D )
Et après tu le reprends.
Si tu le souhaite :p
Fait péter ton arme de guerre ( une sierra? :-D )
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
Re: Chronométrage circuit
Moi l'aspect du chrono c'est surtout de m'améliorer et me chalenger. Chacun son truc. Quand je fais du karting ce n'est pas pour me balader.
Le tout c'est de se faire plaisir comme on l'entend
Moi plus j'envoie plus je kif
Mais le tel est dans la boîte à gant en roulant sinon tu ne roules plus pour le plaisir mais vraiment pour le chrono.
Après comme dit Marty on est des hommes on cherche toujours un peu à savoir qui a la plus grosse même si c'est amicale
Le tout c'est de se faire plaisir comme on l'entend
Moi plus j'envoie plus je kif
Mais le tel est dans la boîte à gant en roulant sinon tu ne roules plus pour le plaisir mais vraiment pour le chrono.
Après comme dit Marty on est des hommes on cherche toujours un peu à savoir qui a la plus grosse même si c'est amicale
Re: Chronométrage circuit
La sierra personne passe devant :lol: je coupe a travers champs direct, c'est une 4 roues motrices hein :-DDaCe a écrit :Fait péter ton arme de guerre ( une sierra? :-D )
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13755
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: Chronométrage circuit
Un retour entre Race Chrono + GPS 5Hz et Alfano en moto sur Carole --> http://www.motopiste.net/t25928-compara ... e-resultat
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Re: Chronométrage circuit
OK, donc autant dire des cacahuètes. Très bien la balise pour moi.
Le seul avantage que je trouve à l'Alfano c'est que c'est rivé dans la voiture, ça bouge pas et on l'oublie.
Le seul avantage que je trouve à l'Alfano c'est que c'est rivé dans la voiture, ça bouge pas et on l'oublie.
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24326
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Re: Chronométrage circuit
Est ce qu’on peut croire un mec qui sait pas écrire alfano ?? :p
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13755
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: Chronométrage circuit
Le GPS externe que j'avais était sur un scratch mis sur tableau de bord. Zéro mouvements.
On devrait pas lui faire confiance.
Désolé, une fois de plus je n'ai pas vérifié les sources.
Tu dois avoir raison. Le gars est probablement payé par cette marque que je citerai plus pour écorcher le nom du produit concurrent et bidouiller l'Excel.Dieamond a écrit :Est ce qu’on peut croire un mec qui sait pas écrire alfano ?? :p
On devrait pas lui faire confiance.
Désolé, une fois de plus je n'ai pas vérifié les sources.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Re: Chronométrage circuit
:lol: :lol: :lol:Dieamond a écrit :Est ce qu’on peut croire un mec qui sait pas écrire alfano ?? :p
Désolé, mais la logique voudrait effectivement qu'on écrive Alphano. C'est le créateur du produit qui s'est vautré, pas lui :lol:
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24326
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Re: Chronométrage circuit
C’était bien sur une joke
Misa arrête de faire la meuf :p
Bon je vais m’acheter un module GPS ^^
Misa arrête de faire la meuf :p
Bon je vais m’acheter un module GPS ^^
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13755
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: Chronométrage circuit
Je comprends que race chrono ne soit pas satisfaisant.
En karting je trouve inacceptable d'avoir 2 a 4/10eme qui se baladent.
En karting je trouve inacceptable d'avoir 2 a 4/10eme qui se baladent.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24326
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Re: Chronométrage circuit
Moi une précision à la demi seconde me va, faut pas pousser non plus !
C’est juste les décrochages qui m’agacent
Après une voiture fermée vs un cab la réception gps a l’intérieur est forcément moins bonne ...
C’est juste les décrochages qui m’agacent
Après une voiture fermée vs un cab la réception gps a l’intérieur est forcément moins bonne ...
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- tatieu
- Ultras du forum
- Messages : 3152
- Enregistré le : 20 août 2012 14:45
- Localisation : Belfort
- Contact :
Après, avec une balise en 10Hz ça doit être relativement précis
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech à valve Phoenix Exh. - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - SB moteur + AV/AR Strongflex - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB/TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Volant Personal 330mm - Fond plat & Flaps HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
Tatieu - Toyota MR-S
Tatieu - Toyota MR-S
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13755
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: Chronométrage circuit
Oui 10Hz c'est pas mal.
La transmission Bluetooth peut être problématique si plusieurs émetteurs sont actifs en parallèle.
Arnaud, avant d'acheter si tu veux je te prête mon GPS externe pour tester à ta prochaine sortie.
La transmission Bluetooth peut être problématique si plusieurs émetteurs sont actifs en parallèle.
Arnaud, avant d'acheter si tu veux je te prête mon GPS externe pour tester à ta prochaine sortie.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
- Profed
- On dirait du pr0n
- Messages : 3241
- Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
- Localisation : Paris 14eme
Re: Chronométrage circuit
Moi j'ai une sonde quartz 10hz.
Quand tu regarde tes relevés de tracé c'est complément hors de la piste
En gros c'est pas mal pour un tour (comme vous dites a 0.5s d'erreur max c'est pas mal)
=> mais par contre ça rend les tours "optimaux" complètement faux.
Quand tu regarde tes relevés de tracé c'est complément hors de la piste
En gros c'est pas mal pour un tour (comme vous dites a 0.5s d'erreur max c'est pas mal)
=> mais par contre ça rend les tours "optimaux" complètement faux.
- tatieu
- Ultras du forum
- Messages : 3152
- Enregistré le : 20 août 2012 14:45
- Localisation : Belfort
- Contact :
Ah merde... Si même du 10hz se retrouve en dehors de la piste...
Le plus fiable c'est l'Alfano, mais après pour voir à quels endroits ça mérite d'être améliorer, faut pouvoir lire les données.
Le plus fiable c'est l'Alfano, mais après pour voir à quels endroits ça mérite d'être améliorer, faut pouvoir lire les données.
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech à valve Phoenix Exh. - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - SB moteur + AV/AR Strongflex - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB/TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Volant Personal 330mm - Fond plat & Flaps HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
Tatieu - Toyota MR-S
Tatieu - Toyota MR-S