Opel GT - Mon nouveau projet que je sais pas ce que je vais en faire
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24326
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Re: Opel GT - Mon nouveau projet que je sais pas ce que je vais en faire
La GT a passe le WE dernier sa première ballade rapide avec succès
Ça marche pas mal, même si j'ai quelques regrets dans mes choix:
- avoir faire recouvrir le volant d'origine: fausse bonne idée, il reste trop grand. Je pense que je v craquer un volant de corvette plus petit ^^
- les BC racing... Je suis déçu... C'est bêtement sec et dur, ça filtre rien, par rapport aux Cusco de la sub (au même prix), c'est limite "de la merde", je vais peut être voir pour faire retarer les bilstein d'origine avec des ressorts courts et revendre les BC, même si je perds le réglage au passage...
Sinon j'adore la voiture, je commence à l'avoir bien en main, j'adore le son omniprésent du turbo et de ses périphériques (waste et dump) qui rendent fous les MR qui ouvrent devant
La voiture permet de rouler jusqu'à 110km/h décapoté sans trop de vent, au delà ... Y'a des sensations et du décoiffage mais rien de trop désagréable.
La haine qu'à subit cette voiture reste pour moi un mystère.
Le plus gros défaut reste là réponse à l'accélérateur qui a une courbe très creuse, il faut vraiment enfoncer la pédale pour que ça charge, par contre quand ça charge, ça charge ^^
Outre les suspensions, je pense lui coller des jantes et des AD08r, reste à trouver un modèle qui va bien avec l'ET à la con ... Sinon plan B je fais juste repeindre celles d'origine.
Ça marche pas mal, même si j'ai quelques regrets dans mes choix:
- avoir faire recouvrir le volant d'origine: fausse bonne idée, il reste trop grand. Je pense que je v craquer un volant de corvette plus petit ^^
- les BC racing... Je suis déçu... C'est bêtement sec et dur, ça filtre rien, par rapport aux Cusco de la sub (au même prix), c'est limite "de la merde", je vais peut être voir pour faire retarer les bilstein d'origine avec des ressorts courts et revendre les BC, même si je perds le réglage au passage...
Sinon j'adore la voiture, je commence à l'avoir bien en main, j'adore le son omniprésent du turbo et de ses périphériques (waste et dump) qui rendent fous les MR qui ouvrent devant
La voiture permet de rouler jusqu'à 110km/h décapoté sans trop de vent, au delà ... Y'a des sensations et du décoiffage mais rien de trop désagréable.
La haine qu'à subit cette voiture reste pour moi un mystère.
Le plus gros défaut reste là réponse à l'accélérateur qui a une courbe très creuse, il faut vraiment enfoncer la pédale pour que ça charge, par contre quand ça charge, ça charge ^^
Outre les suspensions, je pense lui coller des jantes et des AD08r, reste à trouver un modèle qui va bien avec l'ET à la con ... Sinon plan B je fais juste repeindre celles d'origine.
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13756
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: Opel GT - Mon nouveau projet que je sais pas ce que je vais en faire
La map a été finalisée ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24326
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Re: Opel GT - Mon nouveau projet que je sais pas ce que je vais en faire
Non
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24326
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Re: Opel GT - Mon nouveau projet que je sais pas ce que je vais en faire
Bon un point sur le GT ^^
Suspensions : BC Racing
Freins : Disques EBC rainures + plaquettes EBC jaunes (Av+Ar)
Moteur : Admission & charge pipes RPM Motorsport, echappement turbo back Solo performance (avec cata sport), reprog RPM Motorsport (en cours)
Entretien : en plus des pieces au dessus: turbo, embrayage, bougies et pneus AD08R
La voiture est encore loin de sa puissance max mais le gain est deja substantiel et autant il m'arrive souvent de dire qu'une voiture peut en prendre plus (la Sub, une 4C, le Z4M) autant la ... ca va aller, merci bien :p
Passer les 3500 tours, je me sens ecrase dans le siege dans les memes proportions que dans la STI, mais avec seulement 2 roues motrices...
Heureusement les AD08R permettent à la puissance de passer au sol, il ne fallait pas moins.
Sur le mouillé ca va être plus drole !
Au niveau des choses non satisfaisantes, les suspensions que je trouve infiniment trop dures et les plaquettes EBC qui dans certains cas s'essouflent un peu.
Pour le dernier point, j'ai un jeu d'EBC HP Plus pret a swapper pour tester
Pour le premier point, pour l'instant pas de solution, il y a tres peu d'options pour le GT :/
En terme de comportement sportif... bah pas grand chose a redire. la voiture pousse, tient la route (meme si les BCsont trop dures), met en confiance en balade rapide.
Le son est parfait, il y a un peu de résonance a 140 capoté mais pour l'usage de la voiture ca me parrait pas dramatique. En attaque, le sifflement omnipresent du turbo, la regulation de la wastegate et la decharge de la dump sont totalement hypnotisants (ou saoulant ca depend :p)
Il faudra voir sur circuit sec avec un chrono mais ca me parrait tres compétent.
Sur le mouillé l'attaque est surement plus compliquée qu'avec le Z4M.
Vrai test dimanche 1er octobre sur le circuit de Dreux tres probablement sous la pluie, on va voir ce que ca donne.
En terme esthetique, je reste assez fan. J'aime les capots longs et je trouve la partie arriere avec le bosselage derriere les sieges tres joli.
A l'usage, les contraintes deviennent une motivation.
Y'a pas de place pour ranger des trucs, donc y'a rien qui depasse, c'est clean. Y'a pas de coffre donc il est forcement rangé. La capote est manuelle donc si on décide de partir décapoté, il faudra soit pouvoir s'arreter soit accepter de se mouiller un peu.
Renoncer au confort pour le plaisir de l'exclusivité (ou de la difference) rapproche la sensation qu'on a à prendre une Lotus, c'est difficile a expliquer.
Un Z4, un MR ou une Mx5 c'est un cab facile a vivre finalement (meme si ce n'est pas un 308CC), une voiture qui demande le sacrifice de certains points "vie a bord" apporte un plaisir différent. Le bruit du vent et du moteur s'apprecient différemment.
Ou alors c'est peut etre que je sais que c'est pas une contrainte, que si je veux plus de confort sans sacrifier les perfs je peux prendre la STI ^^
Regrets
- La couleur noire qui ruine l'esthetique, en gommant les details. Un blanc ferait du bien - D'autres modeles de cabriolet comparables me paraissent plus "cultes" et me font envie, meme si je sais que c'est un recul en terme de performance: la S2000 pour rentrer dans "la famille Honda" meme si je sais que son moteur et position de conduite ne vont pas me satisfaire et le 370Z pour rentrer dans "la famille Nismo" et le cote "techno jap" ... Si la 370Z Roadster Nismo arrive en France, ca sera a regarder. Mais la je crains que le poids et la conso me rebutent un peu :/
Suspensions : BC Racing
Freins : Disques EBC rainures + plaquettes EBC jaunes (Av+Ar)
Moteur : Admission & charge pipes RPM Motorsport, echappement turbo back Solo performance (avec cata sport), reprog RPM Motorsport (en cours)
Entretien : en plus des pieces au dessus: turbo, embrayage, bougies et pneus AD08R
La voiture est encore loin de sa puissance max mais le gain est deja substantiel et autant il m'arrive souvent de dire qu'une voiture peut en prendre plus (la Sub, une 4C, le Z4M) autant la ... ca va aller, merci bien :p
Passer les 3500 tours, je me sens ecrase dans le siege dans les memes proportions que dans la STI, mais avec seulement 2 roues motrices...
Heureusement les AD08R permettent à la puissance de passer au sol, il ne fallait pas moins.
Sur le mouillé ca va être plus drole !
Au niveau des choses non satisfaisantes, les suspensions que je trouve infiniment trop dures et les plaquettes EBC qui dans certains cas s'essouflent un peu.
Pour le dernier point, j'ai un jeu d'EBC HP Plus pret a swapper pour tester
Pour le premier point, pour l'instant pas de solution, il y a tres peu d'options pour le GT :/
En terme de comportement sportif... bah pas grand chose a redire. la voiture pousse, tient la route (meme si les BCsont trop dures), met en confiance en balade rapide.
Le son est parfait, il y a un peu de résonance a 140 capoté mais pour l'usage de la voiture ca me parrait pas dramatique. En attaque, le sifflement omnipresent du turbo, la regulation de la wastegate et la decharge de la dump sont totalement hypnotisants (ou saoulant ca depend :p)
Il faudra voir sur circuit sec avec un chrono mais ca me parrait tres compétent.
Sur le mouillé l'attaque est surement plus compliquée qu'avec le Z4M.
Vrai test dimanche 1er octobre sur le circuit de Dreux tres probablement sous la pluie, on va voir ce que ca donne.
En terme esthetique, je reste assez fan. J'aime les capots longs et je trouve la partie arriere avec le bosselage derriere les sieges tres joli.
A l'usage, les contraintes deviennent une motivation.
Y'a pas de place pour ranger des trucs, donc y'a rien qui depasse, c'est clean. Y'a pas de coffre donc il est forcement rangé. La capote est manuelle donc si on décide de partir décapoté, il faudra soit pouvoir s'arreter soit accepter de se mouiller un peu.
Renoncer au confort pour le plaisir de l'exclusivité (ou de la difference) rapproche la sensation qu'on a à prendre une Lotus, c'est difficile a expliquer.
Un Z4, un MR ou une Mx5 c'est un cab facile a vivre finalement (meme si ce n'est pas un 308CC), une voiture qui demande le sacrifice de certains points "vie a bord" apporte un plaisir différent. Le bruit du vent et du moteur s'apprecient différemment.
Ou alors c'est peut etre que je sais que c'est pas une contrainte, que si je veux plus de confort sans sacrifier les perfs je peux prendre la STI ^^
Regrets
- La couleur noire qui ruine l'esthetique, en gommant les details. Un blanc ferait du bien - D'autres modeles de cabriolet comparables me paraissent plus "cultes" et me font envie, meme si je sais que c'est un recul en terme de performance: la S2000 pour rentrer dans "la famille Honda" meme si je sais que son moteur et position de conduite ne vont pas me satisfaire et le 370Z pour rentrer dans "la famille Nismo" et le cote "techno jap" ... Si la 370Z Roadster Nismo arrive en France, ca sera a regarder. Mais la je crains que le poids et la conso me rebutent un peu :/
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Re: Opel GT - Mon nouveau projet que je sais pas ce que je vais en faire
Les amortos tu les a remis a 7 et 8 cran ou t'as laissé au plus souple comme j'avais mis?
Si tu veux vraiment changer de couleur on en parle
Si tu veux vraiment changer de couleur on en parle
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24326
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Re: Opel GT - Mon nouveau projet que je sais pas ce que je vais en faire
C'est au plus souple, j'ai fait de la route de campagne
C'est les ressorts qui sont bien trop durs
C'est les ressorts qui sont bien trop durs
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- cow_boo
- Secrétaire du Club
- Messages : 7070
- Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
- Localisation : 31 - Toulouse
- Contact :
Re: Opel GT - Mon nouveau projet que je sais pas ce que je vais en faire
Tu veux repeindre un roadster noir en blanc et lui coller des jantes foncées ? Ca me rappelle quelque chose... :-D
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24326
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Re: Opel GT - Mon nouveau projet que je sais pas ce que je vais en faire
wai je suis assez monomaniaque :/
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- cow_boo
- Secrétaire du Club
- Messages : 7070
- Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
- Localisation : 31 - Toulouse
- Contact :
Re: Opel GT - Mon nouveau projet que je sais pas ce que je vais en faire
Ou vraiment trop nostalgique du Z. :bear:
- Profed
- On dirait du pr0n
- Messages : 3241
- Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
- Localisation : Paris 14eme
Re: Opel GT - Mon nouveau projet que je sais pas ce que je vais en faire
Blanc c'est pas cher (tu prend la même peinture que les utilitaires)
Mais rouge ou vert ça serait plus classe!
Mais rouge ou vert ça serait plus classe!
- tatieu
- Ultras du forum
- Messages : 3153
- Enregistré le : 20 août 2012 14:45
- Localisation : Belfort
- Contact :
Re: Opel GT - Mon nouveau projet que je sais pas ce que je vais en faire
Blanche, jantes noires, c'est chouette !
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech à valve Phoenix Exh. - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - SB moteur + AV/AR Strongflex - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB/TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Volant Personal 330mm - Fond plat & Flaps HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
Tatieu - Toyota MR-S
Tatieu - Toyota MR-S
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24326
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Re: Opel GT - Mon nouveau projet que je sais pas ce que je vais en faire
rouge ... je sais pas... c'est pas une couleur facileProfed a écrit :Blanc c'est pas cher (tu prend la même peinture que les utilitaires)
Mais rouge ou vert ça serait plus classe!
orange ou vert je kiffe mais je suis pas sur d'assumer au quotidien :p
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- Profed
- On dirait du pr0n
- Messages : 3241
- Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
- Localisation : Paris 14eme
Re: Opel GT - Mon nouveau projet que je sais pas ce que je vais en faire
La orange elle claque!
Re: Opel GT - Mon nouveau projet que je sais pas ce que je vais en faire
j'aime bien orange/noir, c'est possible de peindre le tour du pare brise? ( il fait tache le gris :-D )
un covering sa peut être pas mal, mais je tenterai même pas sur une peinture propre
un covering sa peut être pas mal, mais je tenterai même pas sur une peinture propre
- TECKEL 63
- Ultras du forum
- Messages : 2283
- Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
- Localisation : CHAMALIERES 63
Re: Opel GT - Mon nouveau projet que je sais pas ce que je vais en faire
Ahhhh, les voitures blanches avec des jantes foncées!... :smt060
C'est vrai qu'en orange, elle claque bien aussi.
À voir au quotidien, mais je pense qu"on se lasse moins d'une blanche.
C'est vrai qu'en orange, elle claque bien aussi.
À voir au quotidien, mais je pense qu"on se lasse moins d'une blanche.