Projet MR-S 100% piste!
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
- Boud
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Projet MR-S 100% piste!
Bonjour à tous!
Comme certains le savent j'avais en ma possession une Celica TS phase 2 RHD que je souhaitais vendre ou échanger contre un exemplaire de nos autos favorites, en vue d'une utilisation musclée: madame a catégoriquement refusé qu'on transforme sa FL pour le circuit, qu'à cela ne tienne!
Magie des réseaux sociaux, un pote (enfin un mec qui roule en Honda, on choisit pas ses amis...) m'identifie sur une annonce Facebook, un d'jeuns du côté d'Orléans souhaite se séparer de son MR, pas assez pratique pour une utilisation quotidienne. Tâche dont s'acquitte fort bien une Celica!
Après échange de messages, de photos et même de vidéos (on vit une époque formidable!) l'échange se fait en région parisienne un dimanche matin, proprio du MR très sympa, séduit par la Celica, moi par sa MR... c'est parti!!
Voilà la belle à son arrivée à la maison:
Et le soir même, avec celle de madame qui va pouvoir souffler un peu!
Comme certains le savent j'avais en ma possession une Celica TS phase 2 RHD que je souhaitais vendre ou échanger contre un exemplaire de nos autos favorites, en vue d'une utilisation musclée: madame a catégoriquement refusé qu'on transforme sa FL pour le circuit, qu'à cela ne tienne!
Magie des réseaux sociaux, un pote (enfin un mec qui roule en Honda, on choisit pas ses amis...) m'identifie sur une annonce Facebook, un d'jeuns du côté d'Orléans souhaite se séparer de son MR, pas assez pratique pour une utilisation quotidienne. Tâche dont s'acquitte fort bien une Celica!
Après échange de messages, de photos et même de vidéos (on vit une époque formidable!) l'échange se fait en région parisienne un dimanche matin, proprio du MR très sympa, séduit par la Celica, moi par sa MR... c'est parti!!
Voilà la belle à son arrivée à la maison:
Et le soir même, avec celle de madame qui va pouvoir souffler un peu!
- Boud
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Re: Une deuxième MR-S pour la piste!
Dans la semaine, je prépare les lieux pour attaquer les travaux, les premières pièces "vitales" arrivent
Grosso modo une révision en règle et l'essentiel pour le freinage, je récupère les pièces "perf" de la FL meteor pour limiter les dépenses, donc la ligne inox OBX, les semi-slick, le MAF mod et... c'est tout!
Dimanche dernier on attaque les choses sérieuses:
Pour le transfert des lignes d'échappement tout va bien, je récupère le collecteur inox monte par l'ancien proprio sur la phase 1, colle le catalyseur et la gamelle inox pour retrouver une FL discrète pour madame.
La mienne a droit à son 4 en 1, mais au moment de s'occuper des freins, comme sur toute bonne anglaise... étriers bien bien grippés!!!! On arrête là, la commande des étriers en échange standard est passée, j'espère pouvoir reprendre ce week-end.
Le projet pour cette voiture est simple: monter une petite pistarde dans les règles en respectant mes contraintes de budget, c'est à dire optimiser le châssis et la sécurité à bord (via des combinés, des renforts, des baquets, un arceau) alléger un maximum l'auto (autoradio, clim, plastiques... merci Sferrari d'avoir ouvert la voie ^^) mais je me contenterai de la mécanique d'origine dans un premier temps : le 1ZZ a 120000 miles, la voiture est de septembre 2002 (une des dernières phase 1 produites) je suis persuadé qu'il a encore de beaux jours devant lui!
Et je préfère concentrer mes efforts (financiers!) sur l'optimisation du châssis, je suis un bleu en pilotage, je saurai pas exploiter les 200cv d'un 2ZZ à l'heure actuelle.
Voila, je suis ouvert à vos avis, conseils, critiques constructives... bonne soirée les MRistes!
Grosso modo une révision en règle et l'essentiel pour le freinage, je récupère les pièces "perf" de la FL meteor pour limiter les dépenses, donc la ligne inox OBX, les semi-slick, le MAF mod et... c'est tout!
Dimanche dernier on attaque les choses sérieuses:
Pour le transfert des lignes d'échappement tout va bien, je récupère le collecteur inox monte par l'ancien proprio sur la phase 1, colle le catalyseur et la gamelle inox pour retrouver une FL discrète pour madame.
La mienne a droit à son 4 en 1, mais au moment de s'occuper des freins, comme sur toute bonne anglaise... étriers bien bien grippés!!!! On arrête là, la commande des étriers en échange standard est passée, j'espère pouvoir reprendre ce week-end.
Le projet pour cette voiture est simple: monter une petite pistarde dans les règles en respectant mes contraintes de budget, c'est à dire optimiser le châssis et la sécurité à bord (via des combinés, des renforts, des baquets, un arceau) alléger un maximum l'auto (autoradio, clim, plastiques... merci Sferrari d'avoir ouvert la voie ^^) mais je me contenterai de la mécanique d'origine dans un premier temps : le 1ZZ a 120000 miles, la voiture est de septembre 2002 (une des dernières phase 1 produites) je suis persuadé qu'il a encore de beaux jours devant lui!
Et je préfère concentrer mes efforts (financiers!) sur l'optimisation du châssis, je suis un bleu en pilotage, je saurai pas exploiter les 200cv d'un 2ZZ à l'heure actuelle.
Voila, je suis ouvert à vos avis, conseils, critiques constructives... bonne soirée les MRistes!
Re: Une deuxième MR-S pour la piste!
C'est pas comme si on avait déjà dit que les dernières phases 1 avaient des moteur de phase 2 et que de toute façon on peut les reconnaitre extérieurement.... :p
En tout cas elle a l'air vraiment propre
En tout cas elle a l'air vraiment propre
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- milosavljevicm
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Re: Une deuxième MR-S pour la piste!
!!! Félicitations !!!
Prends des vraies plaquettes Lol
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Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
- Boud
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Re: Une deuxième MR-S pour la piste!
Je savais pour le moteur, mais dire comment on Les différencie... elle est plutôt propre oui, malgré son kilométrage et son origine anglaise, elle présente bien!
Sur la photo Les QH sont destinées à la FL, dessus je monte des Brembo classiques pour le moment, c'est pas trop mal je crois?
Sur la photo Les QH sont destinées à la FL, dessus je monte des Brembo classiques pour le moment, c'est pas trop mal je crois?
- milosavljevicm
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Re: Une deuxième MR-S pour la piste!
Les différences sont listées dans le sujet qui en parle.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Re: Une deuxième MR-S pour la piste!
perso jamais eu de soucis avec les Brembo, certes ça dépend du circuit mais franchement le freinage d'origine est bien dimensionné et à moins d'attaquer comme un âne je le trouve suffisant.Boud a écrit :Sur la photo Les QH sont destinées à la FL, dessus je monte des Brembo classiques pour le moment, c'est pas trop mal je crois?
- tatieu
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Re: Une deuxième MR-S pour la piste!
C'est cool d'en avoir une pour la route et une pour la piste !
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech à valve Phoenix Exh. - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - SB moteur + AV/AR Strongflex - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB/TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Volant Personal 330mm - Fond plat & Flaps HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
Tatieu - Toyota MR-S
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- Boud
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Re: Une deuxième MR-S pour la piste!
C'est plutôt cool oui, on part en vacances avec la meteor cette année si tout va bien :-)
Je trouve moi aussi Le freinage d'origine très très bien, durites avia et freinage ATE ne m'ont jamais lâchées sur piste avec la FL
Je trouve moi aussi Le freinage d'origine très très bien, durites avia et freinage ATE ne m'ont jamais lâchées sur piste avec la FL
Re: Une deuxième MR-S pour la piste!
Poulie de vilo, cache culbu, et couleur de la rampe d'injection, prend des photos c'est plus simple, on pourra documenter du coupBoud a écrit :Je savais pour le moteur, mais dire comment on Les différencie... elle est plutôt propre oui, malgré son kilométrage et son origine anglaise, elle présente bien!
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- yoan
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Re: Une deuxième MR-S pour la piste!
:smt023fkl91 a écrit :Poulie de vilo, cache culbu, et couleur de la rampe d'injection, prend des photos c'est plus simple, on pourra documenter du coupBoud a écrit :Je savais pour le moteur, mais dire comment on Les différencie... elle est plutôt propre oui, malgré son kilométrage et son origine anglaise, elle présente bien!
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Re: Une deuxième MR-S pour la piste!
On a avancé un peu aujourd'hui, pas autant que je voulais car la frangine est passée faire la vidange de sa Mazda 2, en attendant de recevoir les étriers je commence à vider l'auto:
Ma compagne m'a fait le plaisir de venir bricoler avec moi, cool! Prochaine étape la moquette gicle :-)
Si quelqu'un cherche un intérieur cuir noir, j'en ai un en Rab ^^
Ma compagne m'a fait le plaisir de venir bricoler avec moi, cool! Prochaine étape la moquette gicle :-)
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- chrisoups
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Re: Une deuxième MR-S pour la piste!
bizarre la photo avec ta copine...on sait pas trop ce qu'elle est venu faire...on se pose des questions :lol:
bon courage :wink:
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« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
- Boud
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Re: Une deuxième MR-S pour la piste!
Oh Le beau garage!!!
Elle passait simplement l'aspirateur chrisoups on se calme!!! :-)
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