Le SMT c'est le MAL [SMT-->MT]
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Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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Le SMT c'est le MAL [SMT-->MT]
:lol: :lol:
J'en avais marre et j'avais la foi alors je me suis lancé dans la conversion SMT -> Boite méca
Je crois que le point le plus chiant c'est de passer la durite d'embrayage sous la caisse, Toyota ne pouvant fournir la durite d'origine qui a l'avantage d'être souple a certain endroit il a fallu partir sur une durite en cuivre de longueur 2.30m, c'était pas gagné... (Pierre ca te rappel des souvenirs? :lol: )
Mais au final le job est fait (en partant de l'avant vers l'arrière et en reprenant les fixations d'origines (identiques SMT/meca même si il n'y a pas la durite)
Pour cette opération il faut dévisser les durites d'eau sous la voiture et tomber le réservoir ce qui d'ailleurs est très très facile, ça m'a surprit, 4 vis et 2 collier pour le réservoir (en plus des raccords et connectique de pompe) j'ai mis quelque petit morceaux de durite en caoutchouc autour de la durite en cuivre a certain endroit par pure précaution
Pendant que le réservoir est démonté il faut en profiter pour percer la cloison arrière (comme a l'origine pour les boites méca), c'est facile avec les bons outils, je vous posterai le patron de découpe plus tard
Ensuite c'est archi simple, ce que l'on voit en doré, c'est fixé sur les câbles de commande de boite, il suffit juste de les visser sur la caisse, on ne peut pas se tromper les butées (flèches rouges) sont aussi sur les châssis SMT
En ce qui concerne le levier de vitesse, pareil rien de plus simple, suffit d'en prendre un de boite méca standard, ni plus ni moins, tout ce qui ont changé pour un short shifter savent a quel point c'est facile a changer
Ensuite il faut modifier légèrement la boite, changer le faisceau (déjà fait), percer la cloison avant pour fixer le pédalier et le maitre-cylindre d'embrayage, tout ça arrivera plus tard (quand j'aurai la motivation/temps, voir le temps de trouver de la motivation )
Bref, plus besoin d'avoir peur des SMT :lol: (ps: du coup j'ai des pièces de SMT a vendre si quelqu'un veut faire l'inverse )
J'en avais marre et j'avais la foi alors je me suis lancé dans la conversion SMT -> Boite méca
Je crois que le point le plus chiant c'est de passer la durite d'embrayage sous la caisse, Toyota ne pouvant fournir la durite d'origine qui a l'avantage d'être souple a certain endroit il a fallu partir sur une durite en cuivre de longueur 2.30m, c'était pas gagné... (Pierre ca te rappel des souvenirs? :lol: )
Mais au final le job est fait (en partant de l'avant vers l'arrière et en reprenant les fixations d'origines (identiques SMT/meca même si il n'y a pas la durite)
Pour cette opération il faut dévisser les durites d'eau sous la voiture et tomber le réservoir ce qui d'ailleurs est très très facile, ça m'a surprit, 4 vis et 2 collier pour le réservoir (en plus des raccords et connectique de pompe) j'ai mis quelque petit morceaux de durite en caoutchouc autour de la durite en cuivre a certain endroit par pure précaution
Pendant que le réservoir est démonté il faut en profiter pour percer la cloison arrière (comme a l'origine pour les boites méca), c'est facile avec les bons outils, je vous posterai le patron de découpe plus tard
Ensuite c'est archi simple, ce que l'on voit en doré, c'est fixé sur les câbles de commande de boite, il suffit juste de les visser sur la caisse, on ne peut pas se tromper les butées (flèches rouges) sont aussi sur les châssis SMT
En ce qui concerne le levier de vitesse, pareil rien de plus simple, suffit d'en prendre un de boite méca standard, ni plus ni moins, tout ce qui ont changé pour un short shifter savent a quel point c'est facile a changer
Ensuite il faut modifier légèrement la boite, changer le faisceau (déjà fait), percer la cloison avant pour fixer le pédalier et le maitre-cylindre d'embrayage, tout ça arrivera plus tard (quand j'aurai la motivation/temps, voir le temps de trouver de la motivation )
Bref, plus besoin d'avoir peur des SMT :lol: (ps: du coup j'ai des pièces de SMT a vendre si quelqu'un veut faire l'inverse )
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
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Re: Le SMT c'est le MAL
serieusement?fkl91 a écrit :Distributeur et Carbu :lol:
pour la durite, pourquoi tu n'as pas fait une durite avia? ca se fait sur mesure a la longeur voulu
Re: Le SMT c'est le MAL
je pense qu'il n'a pas payé le cuivre
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
-
- Pistard
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Re: Le SMT c'est le MAL
bon job ca !
2021-Toyota MR-S SMT 2002 mod 2003 clim, cuir, sortie inox remus Hard top monte 16/15—2012-2017 Toyota MR-S de 2002, cuir, hard top, monte pneus Toyo T1R AR 205 45 R16 / AV 185 55 R15, jantes d'origines "FL", collecteur "X" et silencieux inox sur mesure "PRO-INOX", vitres teintées, logo MRS devant et débadgé à l'arrière.
http://www.youtube.com/watch?v=47dtFZ8CFo8
http://www.youtube.com/watch?v=47dtFZ8CFo8
Re: Le SMT c'est le MAL
Pour le prix de la durite inox tressé de 2M30 je rachetais un mr :lol: et bon le cuivre n'as aucun inconvénient et surtout il est rigide ca évite qu'il se ballade ou touche les durites d'eau jobMinkay a écrit :serieusement?fkl91 a écrit :Distributeur et Carbu :lol:
pour la durite, pourquoi tu n'as pas fait une durite avia? ca se fait sur mesure a la longeur voulu
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
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Re: Le SMT c'est le MAL
Beau boulot tout ça ! Quand est-il pour le compteur, tu vas pouvoir gardé l'affichage du rapport engagé ?
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Tatieu - Toyota MR-S
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Re: Le SMT c'est le MAL
Non, ca doit etre possible en gardant l'ecu de SMT (pas l'ecu moteur)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: Le SMT c'est le MAL [SMT-->MT]
Aujourd'hui j'ai pas fait grand chose, j'attends des pièces qu'il me manque
J'ai juste changé le sélecteur de boite
Celui de SMT
Celui de boite méca (oui il manque une partie)
J'ai juste changé le sélecteur de boite
Celui de SMT
Celui de boite méca (oui il manque une partie)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- zzt230zzw30
- Pistard
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Re: Le SMT c'est le MAL [SMT-->MT]
oO
Tu estimes à combien d'heures l'opération complète, pour quelqu'un qui ne l'a jamais faite ?
Tu estimes à combien d'heures l'opération complète, pour quelqu'un qui ne l'a jamais faite ?
- cow_boo
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Re: Le SMT c'est le MAL [SMT-->MT]
Je te sens intéressé, non ? :-Dzzt230zzw30 a écrit :oO
Tu estimes à combien d'heures l'opération complète, pour quelqu'un qui ne l'a jamais faite ?
Par contre, Francis, niveau aide à la conduite (ESP + anti-patinage) tu fais comment ?
- zzt230zzw30
- Pistard
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Re: Le SMT c'est le MAL [SMT-->MT]
Oh, Edouard ! Tu te fais rare... :-)
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Re: Le SMT c'est le MAL [SMT-->MT]
Y'a pas tout ca sur un Phase 1cow_boo a écrit :Je te sens intéressé, non ? :-Dzzt230zzw30 a écrit :oO
Tu estimes à combien d'heures l'opération complète, pour quelqu'un qui ne l'a jamais faite ?
Par contre, Francis, niveau aide à la conduite (ESP + anti-patinage) tu fais comment ?
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
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Re: Le SMT c'est le MAL [SMT-->MT]
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Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...