fuite au cache culbuteurs
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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Re: fuite au cache culbuteurs
En plus, ne pas oublier que faire du circuit, ça tire beaucoup sur le moteur, et donc (il me semble) on bouffe beaucoup plus d'huile que d'habitude..
Ex MR-S grise 2002 Admission + Collecteur + catalyseur PPE, double sortie REMUS, Susp. reglables R.G., B.A.R. Lampka, V.M. Jun, embrayage et quickshift TRD
Re: fuite au cache culbuteurs
si c'est vraiment le joint de cache culbu, le Doc à raison c'est 3 fois rien il suffit d'aller en chercher un chez toy et de le changer c'est au remontage qu'il faut faire attention. Le serrage des vis doit se faire en etoile (croiser les points de vissage) et en douceur. Si ça fuit que d'un coté c'est que le gars qui à ouvert à serré le coté opposé en ligne comme un bourrin. Ca se serre un peu comme une roue quoi :-D
Quelques chevaux sauvages sous le capot et un bourrin au volant
Re: fuite au cache culbuteurs
merci à vous pour les infos ; sinon j'imagine qu'il y a un couple de serrage à respecter, non ?
Pour repondre à Gordon, voici une autre photo que j'avais faite l'autre jour, ca suinte au même endroit, toi ? tu me parles bien d'une fuite au bloc moteur, a hauteur de la poulie ?
Pour repondre à Gordon, voici une autre photo que j'avais faite l'autre jour, ca suinte au même endroit, toi ? tu me parles bien d'une fuite au bloc moteur, a hauteur de la poulie ?
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Re: fuite au cache culbuteurs
juste un truc ne pas trop se fié au compte rendu des controls technique si y a de l'huile qui coulle
car ca il s'en tape completement
un pote à vendu une 106 qui perdait du liquide de refroidisement pire que la consomation d'essence et niquel
ici j'ai passé la polo de ma cop et meme joint de carter mort à changer ca coullé à presque flot et ca passe aussi
limite le gars en avais sur sa tete en regardant sous la voiture lol
alors pas trop de confiance en eux...
car ca il s'en tape completement
un pote à vendu une 106 qui perdait du liquide de refroidisement pire que la consomation d'essence et niquel
ici j'ai passé la polo de ma cop et meme joint de carter mort à changer ca coullé à presque flot et ca passe aussi
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alors pas trop de confiance en eux...
Re: fuite au cache culbuteurs
La fuite ne viendrait pas plutôt de ton tendeur de chaine??
Vu que c'est tout crade autour et ça n'a pas l'air de l'être plus haut (en tout cas sur la photo) je pencherais plutôt vers ça.
Vu que c'est tout crade autour et ça n'a pas l'air de l'être plus haut (en tout cas sur la photo) je pencherais plutôt vers ça.
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Re: fuite au cache culbuteurs
pour te répondre Pierco, le suintement sur mon moteur est observé au niveau des poulies, mais surtout celle en position basse... mon moteur est tout aussi gras, mais plus vers le bas!
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Re: fuite au cache culbuteurs
Solution :
1) Karsherisation du moteur.
2) Roule un peu
3) Localise la fuite.
1) Karsherisation du moteur.
2) Roule un peu
3) Localise la fuite.
Re: fuite au cache culbuteurs
la photo c'est une fuite au tendeur de chaine il y a un joint a changer derriere la petite plaque attention c'est un peu galere a remonter il faut que ca soit bien calé
Re: fuite au cache culbuteurs
je savais même pas que c'etait le tendeur de chaine à cet endroit !
dès que j'ai 5min je fais la methode à mr RADA : un coup de jet localisé sur la partie grasse (j'aime vraiment pas l'idée d'approcher le karscher du moulin) et je constaterai.
pour le joint au niveau du tendeur de chaine, lunik, tu pense que je puisse le remplacer moi même ?
si c'est trop merdique je le ferais faire lors de la prochaine revision...
merci à tous en tout cas, car la mécanique je connais dans les grandes lignes, après j'en apprends chaque jour!!
dès que j'ai 5min je fais la methode à mr RADA : un coup de jet localisé sur la partie grasse (j'aime vraiment pas l'idée d'approcher le karscher du moulin) et je constaterai.
pour le joint au niveau du tendeur de chaine, lunik, tu pense que je puisse le remplacer moi même ?
si c'est trop merdique je le ferais faire lors de la prochaine revision...
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Re: fuite au cache culbuteurs
le joint est facile à change, il suffit de réarmer le tendeur après dépose pour la repose.
Au pire, je démonterai le tendeur sur mon moteur en double pour te dire ...
Au pire, je démonterai le tendeur sur mon moteur en double pour te dire ...
- MRS_tsubasa
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Re: fuite au cache culbuteurs
Je déterre mais j'ai l'impression que j'ai la même fuite ^^.
Ça suinte du haut droit du bloc. À côté de la 1ere poulie que l'on peut voir quand on est derrière.
Je prendrai une photo demain.
Au final c'était quoi?
Quelqu'un a eu un retour ? :-)
PS j'ai d'ailleurs cette poulie qui bouge, quand la courroie tourne on dirait qu'elle est voilée. Rien à voir avec la fuite? (j'imagine)
Ça suinte du haut droit du bloc. À côté de la 1ere poulie que l'on peut voir quand on est derrière.
Je prendrai une photo demain.
Au final c'était quoi?
Quelqu'un a eu un retour ? :-)
PS j'ai d'ailleurs cette poulie qui bouge, quand la courroie tourne on dirait qu'elle est voilée. Rien à voir avec la fuite? (j'imagine)
Re: fuite au cache culbuteurs
Fuite au galet tendeur, courant a mes yeux
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Re: fuite au cache culbuteurs
Vu le prix c'est pas plus mal de changer le tendeur au lieu de faire le joint.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
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Re: fuite au cache culbuteurs
Ok merci
- MRS_tsubasa
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Re: fuite au cache culbuteurs
Bon Milo je suis dégoûté de l'huile est de retour.
Moins important mais présente :-/
C'était sûrement pas le tendeur, bon au moins sa viendra pas de lui dans les années à venir lol.
J'ai fait une photo j'ai l'impression que ça suinte au niveau de cette pâte en guise de joint au niveau du joint de culasse.
Réparation de fortune? Il n'y a pas ce truc chez vous ? :-?
Moins important mais présente :-/
C'était sûrement pas le tendeur, bon au moins sa viendra pas de lui dans les années à venir lol.
J'ai fait une photo j'ai l'impression que ça suinte au niveau de cette pâte en guise de joint au niveau du joint de culasse.
Réparation de fortune? Il n'y a pas ce truc chez vous ? :-?
Modifié en dernier par MRS_tsubasa le 17 juil. 2015 09:03, modifié 1 fois.