The Return to Melmac Project
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
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- Gordon Shumway
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Re: The Return to Melmac Project
le beau temps aidant, un petit tour au car-wash, et hop, tout était réuni pour une petite séance photo dans le détail!
l'occasion également de présenter les caractéristiques détaillées de ma Lotus Elise Sport135R. La base est donc une Elise S2 120cv préparée par Lotus Sport.
niveau moteur, la prépa consiste en
- un retravail de la culasse
- l'ajout d'AAC plus "méchants"
- le montage d'un collecteur d'admission de 111S
- une repog moteur
le seul "regret" est que contrairement aux Sport135 S1, la culasse n'arbore pas "Lotus Sport 135" mais un vulgaire couvre culasse en plastique... mais bon, tant que le moteur prend des tours!
l'ancien proprio a également ajouté une admission carbone au son plutôt sympathique une fois haut dans les tours mais dont j'ignore totalement le nom... certains clichés de la Pipercross Viper y font penser toutefois
question chassis, les Bilsteins sont réglables en hauteur (et seulement en hauteur, dommage) et les ressorts sont des Eibach. A ces nouvelles suspensions est associée une barre anti-roulis réglable. A l'usage, ce set-up offre un comportement plus qu'honorable sur route mais il y a fort à parier qu'il atteindra rapidement ses limites une fois sur piste.
les jantes sont des OZ, plus larges à l'AV que les jantes standard des S2
les Sport135R étaient dispos en Silver Mica et Blue Mica. Par contre, l'intérieur était dispo qu'en une seule finition: carbon leather et alcantara
le point également sur mes premiers mods (attention, c'est du lourd! :-D)
comodos stock (en véritable plastique! :-D)
badge Lotus (le précédent était complètement décoloré)
A venir:
- crochet de remorquage
- manos pression/température huile (en lieu et place de l'autoradio)
- échappement quicksilver
- barres de harnais
- nitrons 1 voie
l'occasion également de présenter les caractéristiques détaillées de ma Lotus Elise Sport135R. La base est donc une Elise S2 120cv préparée par Lotus Sport.
niveau moteur, la prépa consiste en
- un retravail de la culasse
- l'ajout d'AAC plus "méchants"
- le montage d'un collecteur d'admission de 111S
- une repog moteur
le seul "regret" est que contrairement aux Sport135 S1, la culasse n'arbore pas "Lotus Sport 135" mais un vulgaire couvre culasse en plastique... mais bon, tant que le moteur prend des tours!
l'ancien proprio a également ajouté une admission carbone au son plutôt sympathique une fois haut dans les tours mais dont j'ignore totalement le nom... certains clichés de la Pipercross Viper y font penser toutefois
question chassis, les Bilsteins sont réglables en hauteur (et seulement en hauteur, dommage) et les ressorts sont des Eibach. A ces nouvelles suspensions est associée une barre anti-roulis réglable. A l'usage, ce set-up offre un comportement plus qu'honorable sur route mais il y a fort à parier qu'il atteindra rapidement ses limites une fois sur piste.
les jantes sont des OZ, plus larges à l'AV que les jantes standard des S2
les Sport135R étaient dispos en Silver Mica et Blue Mica. Par contre, l'intérieur était dispo qu'en une seule finition: carbon leather et alcantara
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Modifié en dernier par Gordon Shumway le 08 août 2009 11:01, modifié 1 fois.
harder, better, faster, silver
- Cyril
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Re: The Return to Melmac Project
que dire ... :-D
oui, je sais ...
:prayer:
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:prayer:
- TECKEL 63
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Re: The Return to Melmac Project
Chapeau bas! :smt038
C'est superbe! :smt038 :smt038 :smt038 :smt038 :smt038 :smt038 :smt038 :smt038
C'est superbe! :smt038 :smt038 :smt038 :smt038 :smt038 :smt038 :smt038 :smt038
- Yoann38
- Pistard
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Re: The Return to Melmac Project
Faut que j'arrête de baver là !!! Merci pour ces superbe photo ! Puis bah comme d'hab ça donne envie !!!
Mon MR, photos, projet, questions : http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... highlight=
- karlus972
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Re: The Return to Melmac Project
tres tres belle!!
c'est vraiment une belle caisse! Les gens doivent te regarder passer comme si tu arrivais direct de Melmac! :-)
c'est vraiment une belle caisse! Les gens doivent te regarder passer comme si tu arrivais direct de Melmac! :-)
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Re: The Return to Melmac Project
:heart:
Re: The Return to Melmac Project
C'est surtout que c'est en pleine semaine. Encore ca serait lundi ou vendredi je viendrai, mais la ca fait poser 2 jours.cow_boo a écrit :Non, c'est trop loin. :smt019Cyril a écrit :VIENSSSSSSSS :-)
:-D
Re: The Return to Melmac Project
Bravo Gordon pour cette 135R, un joli bijou
Plus il y a d'air frais plus il y a de puissance or plus il y a de puissance plus ca chauffe, donc plus il y a d'air frais plus ca chauffe.. Non?
- Cyril
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Re: The Return to Melmac Project
J'en reviens pas comme c'est mort ELISE.CH :roll:
Tous des jaloux :-D
Tous des jaloux :-D
Re: The Return to Melmac Project
t'en en 195 devant et 225 derrière ?Gordon Shumway a écrit :...les jantes sont des OZ, plus larges à l'AV que les jantes standard des S2...
Oh ! des comodos Opel, j'ai les mêmes sur ma calibra :wink: :-DGordon Shumway a écrit :...comodos stock (en véritable plastique! :-D)...
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
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- Gordon Shumway
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Re: The Return to Melmac Project
exact:
AV: 195/50 R16
AR: 225/45 R17
pour les commodos, je pensais qu'ils étaient l'apanage des Corsa sans me douter qu'ils étaient montés aussi sur des voitures plus haut de gamme! :-D
AV: 195/50 R16
AR: 225/45 R17
pour les commodos, je pensais qu'ils étaient l'apanage des Corsa sans me douter qu'ils étaient montés aussi sur des voitures plus haut de gamme! :-D
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Re: The Return to Melmac Project
...plus vieille :-D Lotus Elan SE/S2 et Esprit, OPEL vectra A, Omega A ... etc, plus quelques productions "home made" ou "artisanales" anglaise, bref ça fait plus de 15 ans que GM équipe un paquet de "ses" modèles (Lotus a apartenu à GM et en a gardé des traces ! ) et d'autre de ces comodo, ce sont devenu des "classiques" :lol: (un peu comme la commande de rétro électrique :-D )
A noter qu'il est très facile de remplacer le comodo d'essui-glace par un modèle avec réglage de la temporisation de balayage intermitant :wink:
A noter qu'il est très facile de remplacer le comodo d'essui-glace par un modèle avec réglage de la temporisation de balayage intermitant :wink:
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Re: The Return to Melmac Project
Superbe auto, l'interieur a la fois depouiller au niveau du sol et recouvert d'alcantara sur le tableau de bord, portiere et siege ca rend super bien.
Felicitation
Felicitation
- flagada jones
- Pistard
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- Enregistré le : 07 juin 2006 09:01
- Localisation : sur la grille de départ
Re: The Return to Melmac Project
salop! et meme pas tu m'appelle pour me la montrer!! je sens que je vais debarquer chez toi un soir de la semaine :lol:
une vie... deux S , S2000 & S40 :-)
- Cyril
- Ultras du forum
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Re: The Return to Melmac Project
waip, vas y cette semaine, il sera content!!! :-D