The Return to Melmac Project

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
Répondre
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Re: The Return to Melmac Project

Message par Gordon Shumway »

le beau temps aidant, un petit tour au car-wash, et hop, tout était réuni pour une petite séance photo dans le détail!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


l'occasion également de présenter les caractéristiques détaillées de ma Lotus Elise Sport135R. La base est donc une Elise S2 120cv préparée par Lotus Sport.

Image


niveau moteur, la prépa consiste en
- un retravail de la culasse
- l'ajout d'AAC plus "méchants"
- le montage d'un collecteur d'admission de 111S
- une repog moteur
le seul "regret" est que contrairement aux Sport135 S1, la culasse n'arbore pas "Lotus Sport 135" mais un vulgaire couvre culasse en plastique... mais bon, tant que le moteur prend des tours! ;-)

Image


l'ancien proprio a également ajouté une admission carbone au son plutôt sympathique une fois haut dans les tours mais dont j'ignore totalement le nom... certains clichés de la Pipercross Viper y font penser toutefois

Image


question chassis, les Bilsteins sont réglables en hauteur (et seulement en hauteur, dommage) et les ressorts sont des Eibach. A ces nouvelles suspensions est associée une barre anti-roulis réglable. A l'usage, ce set-up offre un comportement plus qu'honorable sur route mais il y a fort à parier qu'il atteindra rapidement ses limites une fois sur piste.

les jantes sont des OZ, plus larges à l'AV que les jantes standard des S2

Image


les Sport135R étaient dispos en Silver Mica et Blue Mica. Par contre, l'intérieur était dispo qu'en une seule finition: carbon leather et alcantara

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


le point également sur mes premiers mods (attention, c'est du lourd! :-D)

comodos stock (en véritable plastique! :-D)

Image

Image


badge Lotus (le précédent était complètement décoloré)

Image


A venir:
- crochet de remorquage
- manos pression/température huile (en lieu et place de l'autoradio)
- échappement quicksilver
- barres de harnais
- nitrons 1 voie
Modifié en dernier par Gordon Shumway le 08 août 2009 11:01, modifié 1 fois.
harder, better, faster, silver
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: The Return to Melmac Project

Message par Cyril »

que dire ... :-D

oui, je sais ...

:prayer:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2281
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: The Return to Melmac Project

Message par TECKEL 63 »

Chapeau bas! :smt038

C'est superbe! :smt038 :smt038 :smt038 :smt038 :smt038 :smt038 :smt038 :smt038
Image
Avatar du membre
Yoann38
Pistard
Messages : 877
Enregistré le : 03 août 2007 23:11
Localisation : Tout près de Grenoble
Contact :

Re: The Return to Melmac Project

Message par Yoann38 »

Faut que j'arrête de baver là !!! Merci pour ces superbe photo ! Puis bah comme d'hab ça donne envie !!!
Mon MR, photos, projet, questions : http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... highlight=
Image
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: The Return to Melmac Project

Message par karlus972 »

tres tres belle!!

c'est vraiment une belle caisse! Les gens doivent te regarder passer comme si tu arrivais direct de Melmac! :-)
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Ced
Pistard
Messages : 885
Enregistré le : 02 nov. 2006 15:28
Localisation : Annecy City

Re: The Return to Melmac Project

Message par Ced »

:heart:
trauma
Pistard
Messages : 956
Enregistré le : 13 mai 2003 11:20

Re: The Return to Melmac Project

Message par trauma »

cow_boo a écrit :
Cyril a écrit :VIENSSSSSSSS :-)
Non, c'est trop loin. :smt019

:-D
C'est surtout que c'est en pleine semaine. Encore ca serait lundi ou vendredi je viendrai, mais la ca fait poser 2 jours. :(
Image
Avatar du membre
Absynthe
Pistard
Messages : 177
Enregistré le : 09 avr. 2009 11:48
Localisation : Lille

Re: The Return to Melmac Project

Message par Absynthe »

Bravo Gordon pour cette 135R, un joli bijou :D
Image
Plus il y a d'air frais plus il y a de puissance or plus il y a de puissance plus ca chauffe, donc plus il y a d'air frais plus ca chauffe.. Non? :o
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: The Return to Melmac Project

Message par Cyril »

J'en reviens pas comme c'est mort ELISE.CH :roll:
Tous des jaloux :-D
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: The Return to Melmac Project

Message par herve »

Gordon Shumway a écrit :...les jantes sont des OZ, plus larges à l'AV que les jantes standard des S2...
t'en en 195 devant et 225 derrière ?
Gordon Shumway a écrit :...comodos stock (en véritable plastique! :-D)...
Oh ! des comodos Opel, j'ai les mêmes sur ma calibra :wink: :-D
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Re: The Return to Melmac Project

Message par Gordon Shumway »

exact:
AV: 195/50 R16
AR: 225/45 R17

pour les commodos, je pensais qu'ils étaient l'apanage des Corsa sans me douter qu'ils étaient montés aussi sur des voitures plus haut de gamme! :-D
harder, better, faster, silver
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: The Return to Melmac Project

Message par herve »

...plus vieille :-D Lotus Elan SE/S2 et Esprit, OPEL vectra A, Omega A ... etc, plus quelques productions "home made" ou "artisanales" anglaise, bref ça fait plus de 15 ans que GM équipe un paquet de "ses" modèles (Lotus a apartenu à GM et en a gardé des traces ! ) et d'autre de ces comodo, ce sont devenu des "classiques" :lol: (un peu comme la commande de rétro électrique :-D )

A noter qu'il est très facile de remplacer le comodo d'essui-glace par un modèle avec réglage de la temporisation de balayage intermitant :wink:
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
K20
Pilote
Messages : 134
Enregistré le : 04 janv. 2008 15:21
Localisation : BOURG DE PEAGE

Re: The Return to Melmac Project

Message par K20 »

Superbe auto, l'interieur a la fois depouiller au niveau du sol et recouvert d'alcantara sur le tableau de bord, portiere et siege ca rend super bien.
Felicitation
Avatar du membre
flagada jones
Pistard
Messages : 380
Enregistré le : 07 juin 2006 09:01
Localisation : sur la grille de départ

Re: The Return to Melmac Project

Message par flagada jones »

salop! et meme pas tu m'appelle pour me la montrer!! je sens que je vais debarquer chez toi un soir de la semaine :lol:
une vie... deux S , S2000 & S40 :-)
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: The Return to Melmac Project

Message par Cyril »

waip, vas y cette semaine, il sera content!!! :-D
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Répondre