comment trouver un préparateur pour le moteur

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
geof
Messages : 1
Enregistré le : 24 mai 2009 20:08

comment trouver un préparateur pour le moteur

Message par geof »

en effet je possède une mr malheureusement j'ai tordu une bielle,bref grosse réparation...
deux solutions s'offre a moi;soi je la répare a moindre cout,si je prépare le moteur avec embiellage renforsé,cartr moroso pour évité le déjeaugage...réalésage des cylindres et piston en fer forgé..le tout sans inclure de turbo..

adez moi je suis dans le flou..
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: comment trouver un préparateur pour le moteur

Message par BlackMR01 »

bin déja présente toi et apres ça donnera aux connaisseurs l'envie de t'aider :wink:
Image
Avatar du membre
yohan
Pistard
Messages : 467
Enregistré le : 07 avr. 2008 19:04
Localisation : Dijon!!!

Re: comment trouver un préparateur pour le moteur

Message par yohan »

Ben fait chauffer la carte bleue et vend un rein...Pour ta prépa dans n'importe quel atelier de rectification destiné au garagiste qui travaille aussi pour les particulier. Auparavant je bossais dans un atelier de rectif à Dijon. Pour un réalésage compte au moins 250€ seulement en main d'oeuvre, rajoute des piston forgé comme tu dis, et tu en auras vraiment pour la peau du cul. Si tu prépares le haut faut faire le bas, donc bielle, coussinet, le carter moroso que tu veux avec toutes les choses qui vont bien. De plus je pense que tu ne le feras pas toi même donc pense à la MO du garage. Pense à l'instrumentation qu'il faut.
T'es toujours sûr de vouloir le faire là?
Ced
Pistard
Messages : 885
Enregistré le : 02 nov. 2006 15:28
Localisation : Annecy City

Re: comment trouver un préparateur pour le moteur

Message par Ced »

geof a écrit :adez moi je suis dans le flou..
http://www.mrs-passion.com/forum/viewforum.php?f=8
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: comment trouver un préparateur pour le moteur

Message par BlackMR01 »

pour donner encore une idée sur les tarifs des pieces, je travaille dans la mécanique moule ,jai un collegue qui fait de la mécanique moto et qui connait pas mal le milieu de la préparation moteur, faut compter 600 euros pour une bielle environ :shock:(tout dépend le moteur apres mais faut pas s'attendre à beaucoup moins) tous ce qui est sur mesure est chere...

donc si tu as les moyens vas y sinon refait stock :wink:
Image
Avatar du membre
yohan
Pistard
Messages : 467
Enregistré le : 07 avr. 2008 19:04
Localisation : Dijon!!!

Re: comment trouver un préparateur pour le moteur

Message par yohan »

BlackMR01 a écrit : faut compter 600 euros pour une bielle environ :shock:
:shock:
Pour ce prix t'as au moins les 4 avec les coussinets!
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: comment trouver un préparateur pour le moteur

Message par BlackMR01 »

je ne me rappel plus pour quel moteur il m'avait donné ce prix, je sais juste que c'était du sur mesure , pas de marque

je pense qu'il y a une grosse différence entre une bieille de MR et de Porsche

entre une piece produite en série et du sur mesure il y a une énorme différence de prix
Image
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: comment trouver un préparateur pour le moteur

Message par BlackMR01 »

Bref meme si il paie 600 euros les 4 , plus le réalésage, les piston forgés :shock: carter, volant moteur,embrayage,MO,chassis etc tout qui vas bien ca va vite monter
Image
Avatar du membre
yohan
Pistard
Messages : 467
Enregistré le : 07 avr. 2008 19:04
Localisation : Dijon!!!

Re: comment trouver un préparateur pour le moteur

Message par yohan »

BlackMR01 a écrit :je ne me rappel plus pour quel moteur il m'avait donné ce prix, je sais juste que c'était du sur mesure , pas de marque

je pense qu'il y a une grosse différence entre une bieille de MR et de Porsche

entre une piece produite en série et du sur mesure il y a une énorme différence de prix
on trouve de tout en embiellage renforcé. D'ailleurs je pense qu'on doit trouvé plus de bielle forgée de porsches que de MR c'est comme pour les pistons forgés. En Wiseco font pas mal de truc et pour presque tout.
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: comment trouver un préparateur pour le moteur

Message par BlackMR01 »

oui je pense aussi ,mais le prix doit etre différent aussi :) apres voila je ne connais pas le préparateur en personne donc impossible de vérifier l'infos par moi meme

bref en conclusion faut de l'argent des que l'on veut toucher aux pieces internes d'un moteur :(
Image
Avatar du membre
Necronembourg
Apprenti pilote
Messages : 84
Enregistré le : 01 mars 2008 19:34

Re: comment trouver un préparateur pour le moteur

Message par Necronembourg »

pour les pièces détachées, tu peux t'adresser a Monkey Wrench racing
http://store.monkeywrenchracing.com/ind ... Path=43_69
il ont des prix interessants même si au final , faut pas oublier de payer la TVA
perso, je vois pas trop l'interet de faire une prépa interne du 1ZZ sauf si c'est pour lui greffer un putain de turbo
le swap 2zz serais probablement dans le même ordre de prix et beaucoup plus fiable !
je te conseil plutot de changer de moteur et de grapiller des bourrins sur les périphériques et la carto !
sytchev
Conducteur chevronné
Messages : 51
Enregistré le : 19 oct. 2008 18:52

Re: comment trouver un préparateur pour le moteur

Message par sytchev »

salut a toi,je connait un très bon préparateur au mans qui s'appel moteur huger,c'est du top niveau mais il faut metre le prix quoi.... :-D
la victoire n'éxige aucune explication,la defaite n'en admet aucune.
Avatar du membre
ontheroad
Pistard
Messages : 355
Enregistré le : 30 avr. 2008 23:35
Localisation : paris

Re: comment trouver un préparateur pour le moteur

Message par ontheroad »

question con : pour une simple remise à niveau d'un moteur 1zz commençant à bouffer un peu d'huile avec un léger bruit de soupape quelqu'un aurait une bonne adresse ? Evidemment dans la prestation la totale (segments et glaçage, coussinets et joints de soupapes avec rodage). Que faut il que je vende, rein, oeil ...... plus sérieux si quelqu'un a une idée d'un tarif raisonable ? merci
Quelques chevaux sauvages sous le capot et un bourrin au volant
Répondre