Turbo électrique...

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yohan
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Turbo électrique...

Message par yohan »

Voilà un pote avait pris un turbo électrique qu'il n'a pas monté, alors je lui ai demandé si je pouvais le tester sur mon auto.
Ce matin petit montage, très dur de trouver la place pour le filtre GREEN et ce turbo, qui est en fait une hélice.
Un fois tout monté, démarrage...elle tourne très bien au ralenti avec le turbo en route, je l'éteins et là, le moteur s'arrête, je sors de la voiture je regarde....j'avais oublié de brancher la MAF....(oui elle a tourné avec le turbo sans MAF...)
Test 2 : MAF branché, turbo OFF, la voiture tourne normalement ; turbo ON elle cale, pied à fond avec le turbo ON elle rupte à 1500-2000trs.
Test 3 : MAF débranché, turbo ON, la voiture tourne et rupte à 3500trs, turbo OFF elle tourne au ralenti sans MAF.

Ce turbo ne peut donc pas fonctionner?
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cow_boo
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Re: Turbo électrique...

Message par cow_boo »

Le turbo tourne toujours à la même vitesse ou il a un moyen de s'adapter au régime moteur ?
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
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yohan
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Re: Turbo électrique...

Message par yohan »

Toujours à la même vitesse, ce n'est qu'un simple petit moteur comme pour les petits ventilo de poche :wink:
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Dieamond
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Re: Turbo électrique...

Message par Dieamond »

CEL allume ?

turbo cable d'une facon quelconque a l'ECU ?

turbo avant ou apres le MAF ?
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cow_boo
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Re: Turbo électrique...

Message par cow_boo »

Je dirais que c'est un truc bidon qui n'a pas la puissance de comprimer l'air. Du coup, quand le moteur a besoibn de plus d'air que le turbo ne peut envoyer, ce dernier bride l'arrivée d'air par rapport aux besoins du moteur et donc il ne peut dépasser un certain régime.

Je te conseille de ne pas insister sur tes essais sous peine d'abimer ton moteur.
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Dieamond
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Re: Turbo électrique...

Message par Dieamond »

bouais, enfin pire que ca, rupteur a 2000 = moteur en mode securite, j'sens plutot qu'il a bousille son maf moi
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yohan
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Re: Turbo électrique...

Message par yohan »

Alors test sur route, j'accélère et je met en marche le turbo à environ 3500-4000trs, le moteur a un bon comportement, il monte dans les tours, et en dessous de 3500trs quand je le déclenche le moteur descend.

Montage dans l'ordre : filtre green > turbo > MAF.

Mais le turbo ne serait-il pas trop près du MAF? ils sont les uns derrière les autres (cause de place).

Je ne pense que ce soit le MAF qui est dans le sac, sans le turbo la voiture tourne très bien.

Et pendant que c'était démonté, j'en ai profité pour nettoyer mon filtre et le MAF, 'tin que c'est noir!!!
Fred777
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Re: Turbo électrique...

Message par Fred777 »

Ce qui est sur c'est que dans cet ordre le sèche cheveux il doit bien perturber le flux d'air au niveau du MAF.
Il vaudrait mieux le mettre après le MAF à mon avis.
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yohan
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Re: Turbo électrique...

Message par yohan »

Ca ne vas pas fausser les calculs du MAF?
jyves
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Re: Turbo électrique...

Message par jyves »

Fred777 a écrit :Ce qui est sur c'est que dans cet ordre le sèche cheveux il doit bien perturber le flux d'air au niveau du MAF.
Il vaudrait mieux le mettre après le MAF à mon avis.
Je suis certain qu'un sèche cheveux fonctionnerait bien mieux :smt005
Jyves]
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karlus972
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Re: Turbo électrique...

Message par karlus972 »

:shock: :shock:
putain les mecs vous essayez de ces trucs sur vos MR des fois :shock:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
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Re: Turbo électrique...

Message par herve »

Euuuuu comment dire, disons que ton pote a perdu des sous quoi....

Un "simple" ventilateur ne peut pas comprimer l'air, au mieux il agit comme un surpresseur augmentant possiblement le débit mais surement pas la pression, et le faible gain que ça peut aporter est totalement perdu par ce qu'il pompe sur l'alternateur, sans compter qu'il réchauffe forcément l'air, pertube effectivement la mesure du MAF, ect...

Mais si ton pote a des sous à perdre comme ça, dit lui qu'il existe aussi des aimants magiques qui se montent sur la durite d'arrivé d'essence et qui, par leur enorme champ magnétique, réalignent les molécules d'essences amagnétique mieux qu'un accélérateur à particule... :?
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
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Necronembourg
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Re: Turbo électrique...

Message par Necronembourg »

ma MR je lui met des suppositoires dans le pot d'échappement !
Le turbo electrique ça marche, mais pas les gadgets a la con
j'avais vu un mec qu'avait monté des moteurs brushless sur un Rotrex, si cette technologie etait développé de façon industrielle avec un interaction avec le calculateur ect....

ps; sur quoi as tu branché ce bidule ?
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Lonewolf
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Re: Turbo électrique...

Message par Lonewolf »

un rotrex c'est pas un turbo, c'est un compresseur. Le principe est totalement différent
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Necronembourg
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Re: Turbo électrique...

Message par Necronembourg »

ba c'est pu ni l'un ni l'autre a partir du moment ou c'est electrique !! :-)
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