Turbo électrique...
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La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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Turbo électrique...
Voilà un pote avait pris un turbo électrique qu'il n'a pas monté, alors je lui ai demandé si je pouvais le tester sur mon auto.
Ce matin petit montage, très dur de trouver la place pour le filtre GREEN et ce turbo, qui est en fait une hélice.
Un fois tout monté, démarrage...elle tourne très bien au ralenti avec le turbo en route, je l'éteins et là, le moteur s'arrête, je sors de la voiture je regarde....j'avais oublié de brancher la MAF....(oui elle a tourné avec le turbo sans MAF...)
Test 2 : MAF branché, turbo OFF, la voiture tourne normalement ; turbo ON elle cale, pied à fond avec le turbo ON elle rupte à 1500-2000trs.
Test 3 : MAF débranché, turbo ON, la voiture tourne et rupte à 3500trs, turbo OFF elle tourne au ralenti sans MAF.
Ce turbo ne peut donc pas fonctionner?
Ce matin petit montage, très dur de trouver la place pour le filtre GREEN et ce turbo, qui est en fait une hélice.
Un fois tout monté, démarrage...elle tourne très bien au ralenti avec le turbo en route, je l'éteins et là, le moteur s'arrête, je sors de la voiture je regarde....j'avais oublié de brancher la MAF....(oui elle a tourné avec le turbo sans MAF...)
Test 2 : MAF branché, turbo OFF, la voiture tourne normalement ; turbo ON elle cale, pied à fond avec le turbo ON elle rupte à 1500-2000trs.
Test 3 : MAF débranché, turbo ON, la voiture tourne et rupte à 3500trs, turbo OFF elle tourne au ralenti sans MAF.
Ce turbo ne peut donc pas fonctionner?
- cow_boo
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Re: Turbo électrique...
Le turbo tourne toujours à la même vitesse ou il a un moyen de s'adapter au régime moteur ?
Re: Turbo électrique...
Toujours à la même vitesse, ce n'est qu'un simple petit moteur comme pour les petits ventilo de poche :wink:
- Dieamond
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Re: Turbo électrique...
CEL allume ?
turbo cable d'une facon quelconque a l'ECU ?
turbo avant ou apres le MAF ?
turbo cable d'une facon quelconque a l'ECU ?
turbo avant ou apres le MAF ?
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- cow_boo
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Re: Turbo électrique...
Je dirais que c'est un truc bidon qui n'a pas la puissance de comprimer l'air. Du coup, quand le moteur a besoibn de plus d'air que le turbo ne peut envoyer, ce dernier bride l'arrivée d'air par rapport aux besoins du moteur et donc il ne peut dépasser un certain régime.
Je te conseille de ne pas insister sur tes essais sous peine d'abimer ton moteur.
Je te conseille de ne pas insister sur tes essais sous peine d'abimer ton moteur.
- Dieamond
- Konami Cheat Code
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Re: Turbo électrique...
bouais, enfin pire que ca, rupteur a 2000 = moteur en mode securite, j'sens plutot qu'il a bousille son maf moi
Mes voitures :
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Re: Turbo électrique...
Alors test sur route, j'accélère et je met en marche le turbo à environ 3500-4000trs, le moteur a un bon comportement, il monte dans les tours, et en dessous de 3500trs quand je le déclenche le moteur descend.
Montage dans l'ordre : filtre green > turbo > MAF.
Mais le turbo ne serait-il pas trop près du MAF? ils sont les uns derrière les autres (cause de place).
Je ne pense que ce soit le MAF qui est dans le sac, sans le turbo la voiture tourne très bien.
Et pendant que c'était démonté, j'en ai profité pour nettoyer mon filtre et le MAF, 'tin que c'est noir!!!
Montage dans l'ordre : filtre green > turbo > MAF.
Mais le turbo ne serait-il pas trop près du MAF? ils sont les uns derrière les autres (cause de place).
Je ne pense que ce soit le MAF qui est dans le sac, sans le turbo la voiture tourne très bien.
Et pendant que c'était démonté, j'en ai profité pour nettoyer mon filtre et le MAF, 'tin que c'est noir!!!
Re: Turbo électrique...
Ce qui est sur c'est que dans cet ordre le sèche cheveux il doit bien perturber le flux d'air au niveau du MAF.
Il vaudrait mieux le mettre après le MAF à mon avis.
Il vaudrait mieux le mettre après le MAF à mon avis.
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -
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Re: Turbo électrique...
Ca ne vas pas fausser les calculs du MAF?
Re: Turbo électrique...
Je suis certain qu'un sèche cheveux fonctionnerait bien mieux :smt005Fred777 a écrit :Ce qui est sur c'est que dans cet ordre le sèche cheveux il doit bien perturber le flux d'air au niveau du MAF.
Il vaudrait mieux le mettre après le MAF à mon avis.
Jyves]
- karlus972
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- Localisation : New York City
Re: Turbo électrique...
:shock: :shock:
putain les mecs vous essayez de ces trucs sur vos MR des fois :shock:
putain les mecs vous essayez de ces trucs sur vos MR des fois :shock:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Re: Turbo électrique...
Euuuuu comment dire, disons que ton pote a perdu des sous quoi....
Un "simple" ventilateur ne peut pas comprimer l'air, au mieux il agit comme un surpresseur augmentant possiblement le débit mais surement pas la pression, et le faible gain que ça peut aporter est totalement perdu par ce qu'il pompe sur l'alternateur, sans compter qu'il réchauffe forcément l'air, pertube effectivement la mesure du MAF, ect...
Mais si ton pote a des sous à perdre comme ça, dit lui qu'il existe aussi des aimants magiques qui se montent sur la durite d'arrivé d'essence et qui, par leur enorme champ magnétique, réalignent les molécules d'essences amagnétique mieux qu'un accélérateur à particule... :?
Un "simple" ventilateur ne peut pas comprimer l'air, au mieux il agit comme un surpresseur augmentant possiblement le débit mais surement pas la pression, et le faible gain que ça peut aporter est totalement perdu par ce qu'il pompe sur l'alternateur, sans compter qu'il réchauffe forcément l'air, pertube effectivement la mesure du MAF, ect...
Mais si ton pote a des sous à perdre comme ça, dit lui qu'il existe aussi des aimants magiques qui se montent sur la durite d'arrivé d'essence et qui, par leur enorme champ magnétique, réalignent les molécules d'essences amagnétique mieux qu'un accélérateur à particule... :?
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
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- Necronembourg
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Re: Turbo électrique...
ma MR je lui met des suppositoires dans le pot d'échappement !
Le turbo electrique ça marche, mais pas les gadgets a la con
j'avais vu un mec qu'avait monté des moteurs brushless sur un Rotrex, si cette technologie etait développé de façon industrielle avec un interaction avec le calculateur ect....
ps; sur quoi as tu branché ce bidule ?
Le turbo electrique ça marche, mais pas les gadgets a la con
j'avais vu un mec qu'avait monté des moteurs brushless sur un Rotrex, si cette technologie etait développé de façon industrielle avec un interaction avec le calculateur ect....
ps; sur quoi as tu branché ce bidule ?
Re: Turbo électrique...
un rotrex c'est pas un turbo, c'est un compresseur. Le principe est totalement différent
- Necronembourg
- Apprenti pilote
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- Enregistré le : 01 mars 2008 19:34
Re: Turbo électrique...
ba c'est pu ni l'un ni l'autre a partir du moment ou c'est electrique !! :-)