Un nouveau roadster Toyota sur le territoire francais...
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
Un nouveau roadster Toyota sur le territoire francais...
Bonjour à tous.
Je me présente, G@uthier, 26 ans, .
Propriétaire d'une MR-S Bleu de 2002 depuis le 31 Mars 2012.
Habitant de la ville d'Amiens.
Je cherchais à la base un véhicule sportif en deuxième voiture, assez bien équipé, pas trop lourd, et atmosphérique si possible. Je ne recherchais pas la puissance brute, mais quelque chose de sympa pour appréhender les petites routes sinueuses le soir après le boulot, ou la nuit le week end...
Mon choix tendais vers la Clio RS III, mais l’inférieure est immonde (heureusement on peut prendre des Recaro en option) et l'entrain des vendeurs pour me la vendre me faisait fuir. J'aimais beaucoup de CRZ, mais vraiment pas assez de chevaux... Je n'aime pas trop la voiture de monsieur tout le monde si possible... J'ai essayé beaucoup de véhicule, Cooper S, Polo Gti, Beetle 200ch A1 TFSi, Abarth 500 SS ou non, Veloster, RCZ et d'autres...
Lorsque mon métier m'a amené dans un atelier d'un passionné de sportive, et surtout de Renault Sport toutes époques. Au fond du garage, au milieu de vieilles anglaises, un roadster d'allure moderne de couleur rouge a attiré mon regard. C'était un MR-S, véhicule que j'avais totalement zappé et oublié. Le véhicule m'a tout de suite intéressé, coup de cœur face à son architecture, un essai, et je savais qu'il me fallait ce châssis , si léger du train avant, une première pour moi. Le moteur ne m'a pas du tout emballé, mais bon, pour le prix, ça faisait, désormais, une parfaite troisième voiture (J'ai une Mégane III coupé DCi :oops: et une 500 (essence)), et quelque chose à me mettre sous la dent en attendant la 86...
Après de nombreuses recherches et conseils, je suis allé chercher mon véhicule dans une concession Toyota à Milan... Elle à 80 000km, la couleur que je voulais, et le top; le chef d'atelier m'annonce (ce que je voulais peut être faire) qu'il a monté pour l'ancien proprio collecteur et échappement qu'il a commandé aux USA... Et ô excellente surprise, c'est ce qu'il fallait, le moteur est transcendé!
Sur le retour j'en ai profité pour aller chercher au Luxembourg u hard top bleu à un excellent prix avec ses attaches (sauf latérales).
La voici
Ici en Italie avec mon copilote (Les pièces d'origine bien emballés)
J'ai rapidement du changer les pneus, qui étaient neuf mais pas adaptés pour des Potenza RE002 adrenaline, génial!
Je tiens à remercier l'ensemble des participants de ce site, c'est une vrai mine d'info, pertinente qui plus est. Depuis 3 mois je le parcourt en long large et en travers.
Dommage que le tuto sur le cata n'a plus de photos, car le miens viens d'être changé pour d'obscurs raisons, et je souhaiterai le "vider"...
Divers achats sont à venir...
Je me présente, G@uthier, 26 ans, .
Propriétaire d'une MR-S Bleu de 2002 depuis le 31 Mars 2012.
Habitant de la ville d'Amiens.
Je cherchais à la base un véhicule sportif en deuxième voiture, assez bien équipé, pas trop lourd, et atmosphérique si possible. Je ne recherchais pas la puissance brute, mais quelque chose de sympa pour appréhender les petites routes sinueuses le soir après le boulot, ou la nuit le week end...
Mon choix tendais vers la Clio RS III, mais l’inférieure est immonde (heureusement on peut prendre des Recaro en option) et l'entrain des vendeurs pour me la vendre me faisait fuir. J'aimais beaucoup de CRZ, mais vraiment pas assez de chevaux... Je n'aime pas trop la voiture de monsieur tout le monde si possible... J'ai essayé beaucoup de véhicule, Cooper S, Polo Gti, Beetle 200ch A1 TFSi, Abarth 500 SS ou non, Veloster, RCZ et d'autres...
Lorsque mon métier m'a amené dans un atelier d'un passionné de sportive, et surtout de Renault Sport toutes époques. Au fond du garage, au milieu de vieilles anglaises, un roadster d'allure moderne de couleur rouge a attiré mon regard. C'était un MR-S, véhicule que j'avais totalement zappé et oublié. Le véhicule m'a tout de suite intéressé, coup de cœur face à son architecture, un essai, et je savais qu'il me fallait ce châssis , si léger du train avant, une première pour moi. Le moteur ne m'a pas du tout emballé, mais bon, pour le prix, ça faisait, désormais, une parfaite troisième voiture (J'ai une Mégane III coupé DCi :oops: et une 500 (essence)), et quelque chose à me mettre sous la dent en attendant la 86...
Après de nombreuses recherches et conseils, je suis allé chercher mon véhicule dans une concession Toyota à Milan... Elle à 80 000km, la couleur que je voulais, et le top; le chef d'atelier m'annonce (ce que je voulais peut être faire) qu'il a monté pour l'ancien proprio collecteur et échappement qu'il a commandé aux USA... Et ô excellente surprise, c'est ce qu'il fallait, le moteur est transcendé!
Sur le retour j'en ai profité pour aller chercher au Luxembourg u hard top bleu à un excellent prix avec ses attaches (sauf latérales).
La voici
Ici en Italie avec mon copilote (Les pièces d'origine bien emballés)
J'ai rapidement du changer les pneus, qui étaient neuf mais pas adaptés pour des Potenza RE002 adrenaline, génial!
Je tiens à remercier l'ensemble des participants de ce site, c'est une vrai mine d'info, pertinente qui plus est. Depuis 3 mois je le parcourt en long large et en travers.
Dommage que le tuto sur le cata n'a plus de photos, car le miens viens d'être changé pour d'obscurs raisons, et je souhaiterai le "vider"...
Divers achats sont à venir...
Re: Un nouveau roadster Toyota sur le territoire francais...
Salut et bien venu.
Tu vas voir que cette voiture est un peu comme une drogue. J'ai acheté la mienne parce que je voulais une décapotable et pas parce que'elle me plaisait. Mais avec le temps je m'y fait de plus en plus et je n'ai pas regretté un jour mon achat. Malheureusement la mienne est en gris moche et pas en bleu si belle mais l'acheteur d'origine a commandé avec le gros feutre noir en faisant un très sur la liste des options
Dit moi c'est une plaque italienne? J'aurais dis que c'est une plaque allemande.
Tu vas voir que cette voiture est un peu comme une drogue. J'ai acheté la mienne parce que je voulais une décapotable et pas parce que'elle me plaisait. Mais avec le temps je m'y fait de plus en plus et je n'ai pas regretté un jour mon achat. Malheureusement la mienne est en gris moche et pas en bleu si belle mais l'acheteur d'origine a commandé avec le gros feutre noir en faisant un très sur la liste des options
Dit moi c'est une plaque italienne? J'aurais dis que c'est une plaque allemande.
Re: Un nouveau roadster Toyota sur le territoire francais...
Merci!
En effet ça ressemble à une plaque allemande, c'est en fait des plaques de transit...
Niveau option c'est pareil, full option je pense sauf cuir.
Et pour tout dire, j'aimais pas le design, c'était pour le châssis, comme dit précédemment...
La voiture sur petites routes est excellente, et comme m'a dit quelqu'un ce week end, "c'est la surprise du jour"; elle dénote pas contre des Opel Speedster Turbo et autres Boxster S, même moi je m'y attendais pas. Bonne voiture "d'ingénieurs"!
En effet ça ressemble à une plaque allemande, c'est en fait des plaques de transit...
Niveau option c'est pareil, full option je pense sauf cuir.
Et pour tout dire, j'aimais pas le design, c'était pour le châssis, comme dit précédemment...
La voiture sur petites routes est excellente, et comme m'a dit quelqu'un ce week end, "c'est la surprise du jour"; elle dénote pas contre des Opel Speedster Turbo et autres Boxster S, même moi je m'y attendais pas. Bonne voiture "d'ingénieurs"!
Re: Un nouveau roadster Toyota sur le territoire francais...
Bienvenu à toi!
Je suis sûr que tu l'apprécieras à sa juste valeur!
Tu parle d'achats prochains... Tu pense a quoi? :-D
Pas mal sinon le traitemant photo...C'est pour moi un bleu sombre comme ça qui aurait du être sélectionné pour la commercialisation.
Bonne route l'ami!
Je suis sûr que tu l'apprécieras à sa juste valeur!
Tu parle d'achats prochains... Tu pense a quoi? :-D
Pas mal sinon le traitemant photo...C'est pour moi un bleu sombre comme ça qui aurait du être sélectionné pour la commercialisation.
Bonne route l'ami!
Méfiez-vous de l'eau qui dort...
- karlus972
- Ultras du forum
- Messages : 8698
- Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
- Localisation : New York City
Re: Un nouveau roadster Toyota sur le territoire francais...
Bienvenue!
CA c'est une belle présentation! Tres bon choix de voiture, ce qui zappe completement le mazout qui fait partie de ta collection :-D
Belle initiative d'avoir remplacé le collecteur et le cata. Sais tu quelles pieces le mecano à monté dessus?
La modif qui s'impose c'est le remplacement du chapeau de cow-boy Toy par un logo JDM :-D
Welcome!
PS: Quel est le post sur les catas qui n'a plus d'images?
CA c'est une belle présentation! Tres bon choix de voiture, ce qui zappe completement le mazout qui fait partie de ta collection :-D
Belle initiative d'avoir remplacé le collecteur et le cata. Sais tu quelles pieces le mecano à monté dessus?
La modif qui s'impose c'est le remplacement du chapeau de cow-boy Toy par un logo JDM :-D
Welcome!
PS: Quel est le post sur les catas qui n'a plus d'images?
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Re: Un nouveau roadster Toyota sur le territoire francais...
Salut et félicitations pour ta préz!!
on peut se capter sur Amiens si tu veux ->> mp
la raison devrait me faire vendre la mienne, mais lutin à chaque fois qu'elle m'emmène, c'est plus fort que moi
A+
on peut se capter sur Amiens si tu veux ->> mp
la raison devrait me faire vendre la mienne, mais lutin à chaque fois qu'elle m'emmène, c'est plus fort que moi
A+
Mazda MX5 NC Performance / ex-Subaru Impreza STI X / ex-Toyota MR-S / ex-Clio 16V
"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
- TECKEL 63
- Ultras du forum
- Messages : 2283
- Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
- Localisation : CHAMALIERES 63
Re: Un nouveau roadster Toyota sur le territoire francais...
Bienvenue! :-D
Et félicitations pour la présentation! :wink:
Et félicitations pour la présentation! :wink:
Re: Un nouveau roadster Toyota sur le territoire francais...
tres bon choix
Je suis etonné de ne pas voir dans ta liste d'essais MX5 ou MG-F voir alfa spider ou fiat barcheta :wink:
Tu as bien fait de choisir une prop' :wink:
bienvenue
Je suis etonné de ne pas voir dans ta liste d'essais MX5 ou MG-F voir alfa spider ou fiat barcheta :wink:
Tu as bien fait de choisir une prop' :wink:
bienvenue
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
- zzt230zzw30
- Pistard
- Messages : 734
- Enregistré le : 24 mars 2010 19:47
Re: Un nouveau roadster Toyota sur le territoire francais...
bienvenue ici, c'est en voyant un MR bleu à Sophia-Antipolis que j'ai attrapé le virus pour cette voiture :-D
- Profed
- On dirait du pr0n
- Messages : 3241
- Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
- Localisation : Paris 14eme
Re: Un nouveau roadster Toyota sur le territoire francais...
Bienvenue!
Une belle présentation, bravo!
Une belle présentation, bravo!
- Blacker
- Pistard
- Messages : 233
- Enregistré le : 18 avr. 2010 08:47
- Localisation : Thouars - Deux-Sevres 79
Re: Un nouveau roadster Toyota sur le territoire francais...
Bienvenue !
Très bonne présentation
Très bonne présentation
MR-s grise de 2000
- ressort court Tein, admission PPE
Supra mk3 noire de 1989
- combinés filetés Zenky, admission Apexy, jantes 17 Advan
- ressort court Tein, admission PPE
Supra mk3 noire de 1989
- combinés filetés Zenky, admission Apexy, jantes 17 Advan
- MRiste 400%
- Ultras du forum
- Messages : 7468
- Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
- Localisation : Flassans-sur-Issole (83)
Re: Un nouveau roadster Toyota sur le territoire francais...
Wahoo!!! :shock: t'as mis la barre haute la niveau présentation, ça fait vraiment plaisir!
Je te souhaite la bienvenue, vraiment méritée!
Bonne route parmi nous :wink:
Je te souhaite la bienvenue, vraiment méritée!
Bonne route parmi nous :wink:
MRiste 400%
- BlackMR01
- Ultras du forum
- Messages : 2809
- Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
- Localisation : Ain, Deux..... =)
Re: Un nouveau roadster Toyota sur le territoire francais...
Belle presentation
Bienvenue et n hésite pas a poser des questions :wink:
Bienvenue et n hésite pas a poser des questions :wink:
Re: Un nouveau roadster Toyota sur le territoire francais...
@ Zanark: Je souhaite acheter des barres pour rigidifier le chassis. Peut être un quickshift TRD.
Je comptais acheter la 86, mais au final, ca fait 35000€ la voiture + des jantes (j'aime pas du tout celle d'origine), pneus (les pneus de série sont des pneus plus de GT comme la série 1, l'A3 ou même la mégane :cry: ... Donc très chère au final.
Et j'ai tellement de plaisir avec la MR-S, que pour le prix, je vais m'aventurer à l'améliorer de façon la plus discrète possible. :tonqe:
Merci également pour ton avis sur les photos, c'est aussi un centre d’intérêts, mais amateur...
Je comptais acheter la 86, mais au final, ca fait 35000€ la voiture + des jantes (j'aime pas du tout celle d'origine), pneus (les pneus de série sont des pneus plus de GT comme la série 1, l'A3 ou même la mégane :cry: ... Donc très chère au final.
Et j'ai tellement de plaisir avec la MR-S, que pour le prix, je vais m'aventurer à l'améliorer de façon la plus discrète possible. :tonqe:
Merci également pour ton avis sur les photos, c'est aussi un centre d’intérêts, mais amateur...
Re: Un nouveau roadster Toyota sur le territoire francais...
@ karlus972: c'est le tuto (très bien fait) :arrow: "comment supprimer les pré-cata". Le catalyseur que j'ai racheter est un neuf, d'origine Toyota.
Pour ce qui est du mazout (c'est la dernière fois que j'en parle...), j'adore le son, l'odeur, le claquement du matin à te décoller tes plombages! Ah, ce K9K...
:vom:
Non, travail oblige, j'ai pas le choix. Je fais en moyenne 1800km par semaine... Donc bon, et les deux autres sont essences
Pour ce qui est du mazout (c'est la dernière fois que j'en parle...), j'adore le son, l'odeur, le claquement du matin à te décoller tes plombages! Ah, ce K9K...
:vom:
Non, travail oblige, j'ai pas le choix. Je fais en moyenne 1800km par semaine... Donc bon, et les deux autres sont essences