Au final quel disques/plaquettes choisir?
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En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- Dieamond
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Re: Au final quel disques/plaquettes choisir?
Les plaquettes d'origine "tiennent" sur circuit, y'a pas de soucis
Des plaquettes de qualité genre PMu ou Carbotech te permettent de freiner plus tard que tout ce qui roule ou presque
Reste a savoir donc si tu veux "rouler sur circuit" ou "rouler plus vite que les autres sur circuit"
Des plaquettes de qualité genre PMu ou Carbotech te permettent de freiner plus tard que tout ce qui roule ou presque
Reste a savoir donc si tu veux "rouler sur circuit" ou "rouler plus vite que les autres sur circuit"
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Re: Au final quel disques/plaquettes choisir?
Ca faisait un temps que j' étais monté dans le MR Profed... lors de notre dernière sortie a Croix, je fais une cession dans son MR équipé de cartotech et des FAMEUX Néova... ben voilà la différence... après le tour de chauffe de rigueur, en bout de ligne droite vers 170... Byba se cramponne à la poignée... parce que moi j aurais déjà mis un coup de frein genre 50 m avant :lol: ... donc oui des bonnes plaquettes font une belle diff... mais aussi ces Neova sont géniaux... mes PE2 sont très bien sous la pluie ou pour tous les jours ( d' apres ce que j' avais essayé avant), mais en circuit y a pas photo :roll: ... du début à la fin l' arrière du MR fait ventouse...
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Re: Au final quel disques/plaquettes choisir?
Dans ce cas précis, ce qui serait intéressant, ce serait une comparaison avec les même pneus pour avoir une valeur plus justebyba a écrit :Ca faisait un temps que j' étais monté dans le MR Profed... lors de notre dernière sortie a Croix, je fais une cession dans son MR équipé de cartotech et des FAMEUX Néova... ben voilà la différence... après le tour de chauffe de rigueur, en bout de ligne droite vers 170... Byba se cramponne à la poignée... parce que moi j aurais déjà mis un coup de frein genre 50 m avant :lol: ... donc oui des bonnes plaquettes font une belle diff... mais aussi ces Neova sont géniaux... mes PE2 sont très bien sous la pluie ou pour tous les jours ( d' apres ce que j' avais essayé avant), mais en circuit y a pas photo :roll: ... du début à la fin l' arrière du MR fait ventouse...
Car bon entre un AD08 Neova et un PE2, il n'y a pas photo, l'AD08 te fait gagner sur la distance de freinage également :-)
Re: Au final quel disques/plaquettes choisir?
Oui mais je te confirme les Carbotech y sont aussi pour quelque chose, tu les entends mordre dans les disques :smt106
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Re: Au final quel disques/plaquettes choisir?
J'avais déjà des ad08 a l'avant et de bon pneus a l'arrière avec mes ebc yellow et je peut te dire qu'il n'y a pas photo, tant sur l'endurance que sur la distance de freinage! Par exemple aux ecuyers, en rajoutant les yoko à l'arrière plus les cartotech, je gagne 4 à 5 sec au tour (et en plus les plaquettes n'étaient pas encore tout a fait rodés => d'ailleurs j'ai trouvé que sa a mis pas mal de temps)
- Dieamond
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Re: Au final quel disques/plaquettes choisir?
Bon qui a de l'EBC yellow et pour quel usage ?
J'aimerais savoir si y'a des retours pour un usage route + circuit tres tres tres occasionnel ^^
Impossible pour moi de revenir a des plaquettes bruyantes comme les Carbotech
J'aimerais savoir si y'a des retours pour un usage route + circuit tres tres tres occasionnel ^^
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ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
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Re: Au final quel disques/plaquettes choisir?
J'ai des EBC Yellowstuff sur disques d'origines. L'utilisation est principalement routière et un peu de circuit.
Pour moi, ça suffit amplement. Sur le circuit d'Alès, je n'ai pas senti de point faible (pneus hivers, donc j'ai pas pu attaquer).
Inconvénients : dépôts de poussière à l'intérieur des jantes (je roule beaucoup). Mais si on lave sa voiture régulièrement, ça n'est plus un problème.
Cette question, c'est pour la Subaru? Si oui, je peux demander à mon frère ce qu'il a sur la sienne.
Pour moi, ça suffit amplement. Sur le circuit d'Alès, je n'ai pas senti de point faible (pneus hivers, donc j'ai pas pu attaquer).
Inconvénients : dépôts de poussière à l'intérieur des jantes (je roule beaucoup). Mais si on lave sa voiture régulièrement, ça n'est plus un problème.
Cette question, c'est pour la Subaru? Si oui, je peux demander à mon frère ce qu'il a sur la sienne.
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Re: Au final quel disques/plaquettes choisir?
Non pour l'instant les ebc blue ndx fonctionnent très bien sur la Sub et ne sont pas remises en cause
C'est pour autre chose ^^
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Re: Au final quel disques/plaquettes choisir?
J' en ai monté il y a qq mois sur des disques av et ar neufs Pagid, rien à dire, c' est silencieux, la sensation à la pédale est agréable, ça fait bien le job, y compris lors d' une sortie à Lurcy.Dieamond a écrit :Bon qui a de l'EBC yellow et pour quel usage ?
J'aimerais savoir si y'a des retours pour un usage route + circuit tres tres tres occasionnel ^^
Impossible pour moi de revenir a des plaquettes bruyantes comme les Carbotech
Ceci dit, y' a pas de freinage à Lurcy :lol:
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Re: Au final quel disques/plaquettes choisir?
J'avais Ca sur ma Civic type r..
En ville il faut faire chauffer à froid ce qui est désagréable en ville autrement sur circuit bonne endurance et bonne tenue en usure dans le temp par contre pas forcément plus efficace en terme de freinage pur par rapport à d'autres plaquettes de meme gamme
En ville il faut faire chauffer à froid ce qui est désagréable en ville autrement sur circuit bonne endurance et bonne tenue en usure dans le temp par contre pas forcément plus efficace en terme de freinage pur par rapport à d'autres plaquettes de meme gamme
- Dieamond
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Re: Au final quel disques/plaquettes choisir?
Je vais essayer de poser des questions qui me tracassent :
- est ce qu'il y'a du mordant?
- est ce qu'elles font du bruit?
- est ce qu'il faut les chauffer avant le premier vrai freinage?
EBC répond oui, non,non sur les jaunes
Sur mes blue Ndx je dirais moui,non,non
Le mordant est pas énorme c'est très progressif compare aux carbotech mais il y a quand même un bon impact sans comparaison avec l'origine
- est ce qu'il y'a du mordant?
- est ce qu'elles font du bruit?
- est ce qu'il faut les chauffer avant le premier vrai freinage?
EBC répond oui, non,non sur les jaunes
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Le mordant est pas énorme c'est très progressif compare aux carbotech mais il y a quand même un bon impact sans comparaison avec l'origine
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Re: Au final quel disques/plaquettes choisir?
J'avais des redstuff quand j'ai acheté le mr. Ça freinait bien, enfin disons que j'ai racheté des plaquettes TOY et ca freine misère :-/ lol donc la comparaison est vite faite^^
je vais devoir les changer et j'aurais bien remis des Red mais c'est dur de trouver av et ARR. :-/
J'hésite avec les yellow, j'attendrai l'aboutissement de cette discussion avec le test de Die :-D
je vais devoir les changer et j'aurais bien remis des Red mais c'est dur de trouver av et ARR. :-/
J'hésite avec les yellow, j'attendrai l'aboutissement de cette discussion avec le test de Die :-D
Re: Au final quel disques/plaquettes choisir?
:arrow: Moyen, l'attaque n'est pas ouf, mais c'est endurantDieamond a écrit :Je vais essayer de poser des questions qui me tracassent :
- est ce qu'il y'a du mordant?
- est ce qu'elles font du bruit?
- est ce qu'il faut les chauffer avant le premier vrai freinage?
EBC répond oui, non,non sur les jaunes
Sur mes blue Ndx je dirais moui,non,non
Le mordant est pas énorme c'est très progressif compare aux carbotech mais il y a quand même un bon impact sans comparaison avec l'origine
:arrow: Aucun, même sans les plaquettes antibruit
:arrow: OUI... Un truc de ouf à se mettre dans un mur si elles ne sont pas en température. D'ailleurs à Lurcy c'était très pénalisant car un seul gros freinage où t’arrive toujours à froid et c'est très limite
Par contre, essayées à la Bresse je freinais plus tard que tout le monde avec 8)
Montées sur disques d'origine + durites avia. En fait la plus grosse différence au freinage que j'ai sentie, c'est après avoir monté les combinés...
- Dieamond
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Re: Au final quel disques/plaquettes choisir?
c'est fou pour la chauffe, ils le vantent dans les gros gros +
bon de toutes facons j'ai pas un gros choix pour la bagnole, ferodo et pagid font rien
bon de toutes facons j'ai pas un gros choix pour la bagnole, ferodo et pagid font rien
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Re: Au final quel disques/plaquettes choisir?
+1 pour la chauffe des ebc yellow. j'en avais sur la mienne (330i).
Par contre quand c'est chaud ca freine tres bien, au point de m'avoir voilé des disques neufs...
A ce que j'avais vu a l'époque, il y a 2 types de plaquettes Ebc yellow, celle qui doit chauffer et celle qui n'en n'ont pas besoin.
Par contre quand c'est chaud ca freine tres bien, au point de m'avoir voilé des disques neufs...
A ce que j'avais vu a l'époque, il y a 2 types de plaquettes Ebc yellow, celle qui doit chauffer et celle qui n'en n'ont pas besoin.
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part