A la recherche de la jante 17....

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24296
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

A la recherche de la jante 17....

Message par Dieamond »

Sur une jante tuning l'idéal est de mettre une bague de centrage en Téflon, pour que le centrage ne se limite pas aux boulons.
(c un vrai plus).

Donc les jantes sont faites sur mesure pour leur voiture de destination.
Avatar du membre
tenzer
Pistard
Messages : 321
Enregistré le : 06 janv. 2011 21:11

Re: A la recherche de la jante 17....

Message par tenzer »

OK !
J'ai contacter eurofac par mail pour savoir si ils ont ce qu'il me faut TD pro race 1.2 4x100 en mixte pour mr-s :-D
J'attends leur réponse
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: A la recherche de la jante 17....

Message par herve »

Dieamond a écrit :
Bon je pense avoir tous les éléments ... il faut savoir qu'au niveau des roues il y a plusieurs types de montages ... personnellement sur ce type d'utilisation je ne propose et ne valide que le montage mixte, c'est à dire sans bague de centrage (alésage direct) ni insert métallique dans le fond du trou de fixation, avec cache central pour protéger un peu le roulement des projections et poussières ... Je suis du coup en général 60 € + cher que certaines offres du marché sur le montage "route" qui me semble une ineptie dans le cadre d'un usage même ponctuel sur piste (présence de bagues de centrage en téflon qui ne résistent pas à la chaleur ... !!! ) !!!
voila

il m'a pas dit pourquoi il ne mettait pas l'insert dans les trous de fixation par contre
j'ai un doute là dessus, il parle de "...dans le fond du trou de fixation..."
Je me demande s'il parle bien des sièges...

sinon, normalement, une bague de centrage ne sert que pour des sièges à portés plates, l'avantage des portées coniques étant justement de réaliser un auto-centrage...
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2275
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: A la recherche de la jante 17....

Message par TECKEL 63 »

herve a écrit :sinon, normalement, une bague de centrage ne sert que pour des sièges à portés plates, l'avantage des portées coniques étant justement de réaliser un auto-centrage...
Théoriquement tu as raison, un auto-centrage peut se faire avec des portées coniques.
Mais par expérience, chaque fois que j'ai acheté des jantes, adaptables on va dire, il y a toujours eu des bagues de centrage fournies avec. Tout simplement pour rattraper la différence de diamêtre entre l'alésage de la jante et le diamêtre du moyeu de la voiture.
Et c'était toujours des portées coniques.
D'ailleurs les portées plates pour le moment je n'en ai vu que sur le MR (peut être à la rigueur sur ma 205 gti, mais c'était il y a si longtemps que je ne m'en souviens pas vraiment... :lol: ).
En plus si on achètes de l'adaptable pour le MR il y a quand même de forte chances qu'on se retrouve avec des portées coniques et des bagues de centrage.
A moins effectivement de prendre des TD Pro Race en version mixte ou race qui ont l'alésage correspondant à celui de ton moyeu.
Image
Avatar du membre
tenzer
Pistard
Messages : 321
Enregistré le : 06 janv. 2011 21:11

Re: A la recherche de la jante 17....

Message par tenzer »

Pas de réponse d'eurofac pour l'instant j'ai pas de chance, je vais tenter de les appeler !

Je vais leur demander le tarif des mixtes alors :wink:
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: A la recherche de la jante 17....

Message par herve »

TECKEL 63 a écrit :
herve a écrit :sinon, normalement, une bague de centrage ne sert que pour des sièges à portés plates, l'avantage des portées coniques étant justement de réaliser un auto-centrage...
Théoriquement tu as raison, un auto-centrage peut se faire avec des portées coniques.
Mais par expérience, chaque fois que j'ai acheté des jantes, adaptables on va dire, il y a toujours eu des bagues de centrage fournies avec. Tout simplement pour rattraper la différence de diamêtre entre l'alésage de la jante et le diamêtre du moyeu de la voiture.
Et c'était toujours des portées coniques...
Ah oui, hein ? :wink:
L'un n'empêche pas l'autre, mais c'est redondant...
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
tenzer
Pistard
Messages : 321
Enregistré le : 06 janv. 2011 21:11

Re: A la recherche de la jante 17....

Message par tenzer »

J'ai eu une réponse d'eurofac, la TD pro race 1.2 4x100 7x16 ET 38, en mixte , 159€ la jante + 10€ de fdp par jante, donc 676€ livré en mixte, moins cher que ce que j'ai trouvé pour le moment.
4 à 6 semaine de délais, j'ai plus qu'a attendre mais je vais les prendre :-D
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2275
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: A la recherche de la jante 17....

Message par TECKEL 63 »

herve a écrit :
TECKEL 63 a écrit :
herve a écrit :sinon, normalement, une bague de centrage ne sert que pour des sièges à portés plates, l'avantage des portées coniques étant justement de réaliser un auto-centrage...
Théoriquement tu as raison, un auto-centrage peut se faire avec des portées coniques.
Mais par expérience, chaque fois que j'ai acheté des jantes, adaptables on va dire, il y a toujours eu des bagues de centrage fournies avec. Tout simplement pour rattraper la différence de diamêtre entre l'alésage de la jante et le diamêtre du moyeu de la voiture.
Et c'était toujours des portées coniques...
Ah oui, hein ? :wink:
L'un n'empêche pas l'autre, mais c'est redondant...
Une dernière reflexion pour finir sur le sujet des bagues de centrages:

C'est vrai que sur une voiture comme le MR avec une fixation des roues par des gougeons + écrous, c'est facile de monter les roues sur la caisse. Tu enfiles les jantes sur les gougeon, tu serres les écrous et basta c'est déjà monté. :D
Pas besoin de bagues pour centrer tout ça, même si tu es en portée conique.

Par contre il y a une majorité de véhicules qui ont une fixation par des boulons que tu visses sur le moyeu.
Et là, si t'as pas un centrage parfait dès le départ, tu galères un max avant d'arriver à aligner les puits de vis avec les trous du moyeu afin de pouvoir visser les boulons. :evil:
D'où dans ce cas une grande utilité des bagues de centrage si le diamêtre d'alésage de ta jante est supérieur à celui de ton moyeu. Ça aide beaucoup, au moins pour le montage des roues. :wink:
Image
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: A la recherche de la jante 17....

Message par herve »

TECKEL 63 a écrit :... Pas besoin de bagues pour centrer tout ça, même si tu es en portée conique...
grâce aux portées coniques, pas "même si", c'est les portées coniques qui permettent un auto centrage :wink:
TECKEL 63 a écrit :...Par contre il y a une majorité de véhicules qui ont une fixation par des boulons que tu visses sur le moyeu...
des vis, pas des boulons ! :wink:

pour le reste, je suis d'accord :wink:
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
tenzer
Pistard
Messages : 321
Enregistré le : 06 janv. 2011 21:11

Re: A la recherche de la jante 17....

Message par tenzer »

Jantes reçu aujourd'hui par eurofac, ils proposaient le plus petit prix, le service est tres rapide (4semaines mais jantes mixe donc pas en stock) ils les ont reçu jeudi je les aient eu samedi, le retrait est fait à l'expédition seulement, donc un GRAND MERCI à Dieamond pour cette adresse que je recommande! :partyman:
Je n'ai juste pas les "badge" central des jantes que je pensais avoir, vous savez ou je peut en trouver ??? :roll:

Je me met maintenant à la recherche de pneus et j'attends vos conseils, j'ai le MR en dayli donc il me faut des pneus assez endurant, mais je roule souvent en montagne ou j'attaque beaucoup plus, donc il me faut des pneus qui tiennent la route, je cherche un bon compromis "accroche longévité"
Les Pzero m'avais l'air bien pour attaquer mais on m'a dis qu'ils s'usaient tres vite (confirmé ??)

Je sais qu'on ne peut pas avoir une super accroche avec une super durée de vie, à choisir je préfère privilégier la tenue de route, mais je cherche quand même un bon compromis entre les deux :wink:

Dans tous les cas merci pour tout vos conseils, je ne regrette pas d'avoir pris du 16" et les TD m'ont vraiment l'air bien foutus et légère ! :wink:
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24296
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: A la recherche de la jante 17....

Message par Dieamond »

je t'avoue que j'ai la flemme de chercher ce qui est compatible avec le 16" en mode legal sur le MR

pour moi, le top du moment c'est l'AD08
j'en suis a 10000km et pas loin de 10 journees circuit sur le Z4 et il en reste, donc je pense que sur un MR ca doit faire 20000 ou 30000km de route
Sur sol mouillé ce pneu est hyper prevenant et progressif
La question est de savoir si tu auras la bonne taille en 16

Sinon il y a les gammes top et reconnues, les Bridge potenza qui sont tres durs, donc ont besoin d'etre chauffes avant de bien tenir, les PZero qui souffrent moins de ce defaut mais n'excellent nulle part, sinon en pas cher et bien tant que tu ne fais pas de ciruit, les falken 452, pas chers mais durent moins longtemps que tout le reste, par contre ils doivent proposer toutes les tailles de la terre...
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: A la recherche de la jante 17....

Message par BlackMR01 »

Toyo T1R, ça reste pas trop mal aussi pour le prix.

Sinon si tu as le budget, Yokohama Neova AD08

Jantes de 16 pouces
NEOVA AD08 YOKOHAMA NEOVA AD08 205.55.16 91 V 16 120 €
NEOVA AD08 YOKOHAMA NEOVA AD08 205.50.16 87 V 16 151 €
NEOVA AD08 YOKOHAMA NEOVA AD08 225.50.16 92 V 16 163 €
NEOVA AD08 YOKOHAMA NEOVA AD08 215.45.16 86 W 16 139 €
NEOVA AD08 YOKOHAMA NEOVA AD08 205.45.16 83 W 16 133 €
NEOVA AD08 YOKOHAMA NEOVA AD08 225.45.16 89 W 16 146 €

http://www.pneu-shop.fr/catalogue-pneus ... OVA%20AD08
Image
Avatar du membre
tenzer
Pistard
Messages : 321
Enregistré le : 06 janv. 2011 21:11

Re: A la recherche de la jante 17....

Message par tenzer »

Le AD08 à l'air vraiment bien !
Je ais regarder si ça passe dans le budget mais je préfère attendre un peu pour me payer un pneu plus cher mais plus performant!
Merci à vous !
Ils ont du 205/45/16 que je mettrais derrière mais pas du 195/45/16 que je veut mettre devant, dommage :(
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: A la recherche de la jante 17....

Message par BlackMR01 »

T'es d'ou?

Je peux voir avec quelqu'un pour voir si Yoko propose d'autres tailles dans la gamme Neova AD08 et si c'est le cas les sortir moins cher que Pneu Shop et te les expédier si c'est possible.
Image
Avatar du membre
tenzer
Pistard
Messages : 321
Enregistré le : 06 janv. 2011 21:11

Re: A la recherche de la jante 17....

Message par tenzer »

Je suis d'Alsace (68), je suis entrain de chercher mais je ne trouve pas d'autre taille pour le moment, mais si c'est possible ça serait génial ;-)
Je regarde aussi les michelin PS3 mais je sais pas ce que ça vaut :roll:
Répondre