porte-bagages

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
bilip
Promeneur
Messages : 17
Enregistré le : 23 mars 2011 08:38
Localisation : 68 - Mulhouse
Contact :

porte-bagages

Message par bilip »

Bonjour,

Je désire acquérir un porte-bagages pour MR2 2001.
Quels sont les conseils, les marques et les lieux de distribution que vous recommandez ?

Cordialement

Bilip
Bilip
Avatar du membre
Qupder
Pistard
Messages : 405
Enregistré le : 20 mars 2005 01:11
Localisation : Picardie

Re: porte-bagages

Message par Qupder »

Image
becob
Pistard
Messages : 645
Enregistré le : 21 févr. 2009 11:18
Localisation : dep 26

Re: porte-bagages

Message par becob »

Voici quelques infos sur celui de j'ai installé sur mon auto.

Tout d'abord il y a plusieurs paramètres à prendre en compte...

Types de fixation :

- par percement du capot moteur : cela demande un minimum de rigueur afin que les trous et alignements soient faits proprement. C'est du solide, toutefois le jour ou tu le démontes il te restes 4 trous dans ton capot.

- par pincement (c'est ce que j'ai) : là, tu as des pièces spécifiques qui viennent pincer le capot moteur, sur lesquels tu vas fixer le porte bagages. C'est solide, un peu "chiant" à monter. Par contre il faut faire très attention et bien protéger les pièces qui sont en contact avec le capot.

matières :

- le plus résistant sera l'inox (porte bagage, pièces de fixation et visserie) le plus cher aussi. Au moins tu ne te poses pas de questions de laisser ou pas le porte bagage en place.

- les autres métaux : alu, feraille, s'oxideront tôt ou tard.

l'estétique :

- c'est question de goût comme d'hab, toutefois tu dénatures vite la ligne de l'auto si tu en prends un trop large par exemple.

Ce que tu souhaites transporter :

- fais bien attention à la charge supportée, consulter la doc technique avant tout.

les moyens de fixation des bagages :

- je te conseil des bonnes sangles d'arrimage (cuir ou synthétique), avec des moyens de verrouillage mécaniques. Car les noeuds ne résisteront pas au brassage du vent. En effet entre la résistance au vent et les remous que cela entraine les noeuds arrivent à se défaire.

Une fois ces quelques paramètres pris en compte ton choix va s'affiner. Apparemment sur le site du "comptoirducabriolet" le choix s'est restreint. Il ne propose plus que des fixation pas percement.
Peut être qu'en occaz ...

Voici une photo de celui que j'ai poser (plus ou moins définitivement), par pincement, inox avec des sangles et un sac de 60 litres. Tout ce petit monde fait bon ménage .

[img]
IMG_4451%20(Copier).JPG
[/img]
Répondre