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Roll BAR : Look et finitions

Posté : 06 juin 2011 15:02
par Antoine
Je viens de monter les "David's BAR" de blakmr01, et je fais un petit retour sur l'opération.

Coté montage, rien à ajouter aux éléments qu'il a fourni et que l'on peut consulter sur ce post :
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... id%27s+bar
Ca va tout seul.

Coté look, voila ce que cela donne avant :
D200_2011_05_19_298.JPG
D200_2011_05_19_298.JPG (206.48 Kio) Vu 2520 fois
Après :
D200_2011_05_24_336.JPG
D200_2011_05_24_336.JPG (229.85 Kio) Vu 2520 fois
D200_2011_05_24_338.JPG
D200_2011_05_24_338.JPG (235.34 Kio) Vu 2517 fois

Re: Roll BAR : Look et finitions

Posté : 06 juin 2011 15:08
par Antoine
En gros plan :
D200_2011_05_24_341.JPG
D200_2011_05_24_341.JPG (230.47 Kio) Vu 2517 fois
Coté finitions, après avoir suivi les instructions de BlackMR01, j'en suis arrivé au résultat suivant (j'ai refais un petit coup de peinture au passage sur la partie noire) :
D200_2011_05_22_312.JPG
D200_2011_05_22_312.JPG (192.86 Kio) Vu 2517 fois
Il faut savoir que le cache central ne peut plus être remonté tel quel. Et son absence est génante pour la fermeture des coffres et le maitien d'autres caches qui viennent se poser dessus. En plus, celà n'est pas très esthétique.
D200_2011_05_22_311.JPG
D200_2011_05_22_311.JPG (206.22 Kio) Vu 2517 fois

Re: Roll BAR : Look et finitions

Posté : 06 juin 2011 15:18
par Antoine
On peut améliorer la situation en découpant et en adaptant le cache central en quatre partie. Voila ce que celà donne remonté :
D200_2011_05_22_315.JPG
D200_2011_05_22_315.JPG (210.86 Kio) Vu 2516 fois
Il reste encore un jour que l'on ne peut "fermer entre la partie haute et basse, plus la barre en acier qui se voit quand le saute vent est déployé :
D200_2011_05_22_314.JPG
D200_2011_05_22_314.JPG (202.96 Kio) Vu 2516 fois
Pour cacher ce "défaut", j'ai fais un premier cache : lame de parquet en plastique découpée (ce que j'ai trouvé de mieux en fouinant dans mes placards) avec un autocollant carbone "Sudauto". C'est un peu court, l'aspect n'est pas top, et il y a un joint au milieu : Bref, c'est du provisoire.
_DSC2960.JPG
_DSC2960.JPG (244.13 Kio) Vu 2516 fois
Je vais le refaire tranquillement cet été avec le revétement imitation carbone que fabrique 3M, sur une latte de bois découpée juste à la dimension et vernie pour l'accroche : cela devrait avoir meilleur aspect.

Re: Roll BAR : Look et finitions

Posté : 06 juin 2011 20:02
par herve
Il te manque les masques qui était livré avec le kit complet qui cachait la barre ...

Re: Roll BAR : Look et finitions

Posté : 06 juin 2011 21:48
par Dieamond
black mr les a jetes ^^

Re: Roll BAR : Look et finitions

Posté : 06 juin 2011 22:24
par Antoine
Dieamond a écrit :black mr les a jetes ^^
Damned :smt013

Sur ce, ils me les a vendues comme ça, j'étais prévenu, et je suis bien content de les avoir :) .

En plus il me semble que sur très mauvais revétement (la rue qui mène à ma boite que je connais par coeur par exemple) il y a moins de bruits parasites. Je pense que ça rigidifie un peu la caisse quand même, mais je me fais peut être des films. :-D

Re: Roll BAR : Look et finitions

Posté : 06 juin 2011 22:30
par karlus972
d'apres les retours de ceux qui ont eu des Bar David's, oui ca rigidifie la caisse

Re: Roll BAR : Look et finitions

Posté : 06 juin 2011 22:34
par herve
Je confirme, la barre d'origine est un peu molle...

Autre avantage, ça rajoute une barre de harnais et ça donne un look sympa je trouve :)

Re: Roll BAR : Look et finitions

Posté : 06 juin 2011 22:40
par BlackMR01
Plop

Content que tu ais monté tes Davids Bar sans soucis

Pour ce qui est des caches, je t'avais précisé que ceux livrés avec la BAR étaient de médiocre qualité et que je les avais dégagés ;-)

Re: Roll BAR : Look et finitions

Posté : 15 juil. 2011 12:02
par ricarlos
Elle est jolie ta MR David!

Ca rigidifie vraiment ou c'est plus tiouning?

C'est pas en lien avec le topic mais elle est rabaissée de combien? Avec quels amortos? Quel tarif? (oui je pose beaucoup de questions... :-D )

Re: Roll BAR : Look et finitions

Posté : 15 juil. 2011 14:39
par BlackMR01
Je n'ai pas sentis de différence pour ma part. :wink:

Re: Roll BAR : Look et finitions

Posté : 17 juil. 2011 18:25
par Antoine
ricarlos a écrit :Elle est jolie ta MR David!

Ca rigidifie vraiment ou c'est plus tiouning?

C'est pas en lien avec le topic mais elle est rabaissée de combien? Avec quels amortos? Quel tarif? (oui je pose beaucoup de questions... :-D )
Je dirais 80% look, 20% efficacité. Comme je l'ai dis, sur mauvaise route, je sens un peu moins de vibrations. Du moins, c'est mon sentiment...

Pour les suspensions, c"est juste des ressorts courts H&R, -3cms. Montés en même temps qu'une barre anti rapprochement avant et une barre anti roulis avant Cusco. Il y a mieux comme setup, mais ça gomme bien le "mou" d'origine, surtout à l'avant. Elle est beaucoup plus raide et vire bien à plat.

Le tout acheté d'occas sur le forum pour 320€ livré : la patience est une vertue pour le porte monnaie :mrgreen: ...

Re: Roll BAR : Look et finitions

Posté : 17 juil. 2011 22:07
par ricarlos
Antoine a écrit :
ricarlos a écrit :Elle est jolie ta MR David!

Ca rigidifie vraiment ou c'est plus tiouning?

C'est pas en lien avec le topic mais elle est rabaissée de combien? Avec quels amortos? Quel tarif? (oui je pose beaucoup de questions... :-D )
Je dirais 80% look, 20% efficacité. Comme je l'ai dis, sur mauvaise route, je sens un peu moins de vibrations. Du moins, c'est mon sentiment...

Pour les suspensions, c"est juste des ressorts courts H&R, -3cms. Montés en même temps qu'une barre anti rapprochement avant et une barre anti roulis avant Cusco. Il y a mieux comme setup, mais ça gomme bien le "mou" d'origine, surtout à l'avant. Elle est beaucoup plus raide et vire bien à plat.

Le tout acheté d'occas sur le forum pour 320€ livré : la patience est une vertue pour le porte monnaie :mrgreen: ...

Merci pour ces infos!
ressorts courts sur amortos d'origine, c'est bon ça? Tu as l'air content mais en durée de vie d'amortos? Ca les poutre pas trop vite?

Re: Roll BAR : Look et finitions

Posté : 18 juil. 2011 09:32
par Antoine
ricarlos a écrit :Merci pour ces infos!
ressorts courts sur amortos d'origine, c'est bon ça? Tu as l'air content mais en durée de vie d'amortos? Ca les poutre pas trop vite?
Sur le fond, l'amortisseur travaille 3 cms plus bas qu'avec les amortisseurs d'origines et certains disent que celà endommage les amortisseurs. C'est possible mais personnellement, compte tenu de la conception des amortisseurs, je ne vois pas bien pourquoi celà devrait entrainer une destruction rapide de ceux-ci, d'autant que les ressorts H&R sont plus raide, et donc, limitent le travail des amortos.

En tout cas, mes amortos ont aujourd'hui 75.000 Kms, dont 30.000 avec les ressorts courts : ils ne sont pas fatigués.

Bien sur, le top reste les combinés, c'est plus homogène et la qualité est supérieure à celle des amortos d'origine. Mais coté budget, dans mon cas, il fallait passer de 150 € à un minimum de 800-1.000 €. Sur un véhicule qui cote aux alentours de 10.000 €, ça mérite réflexion.

Re: Roll BAR : Look et finitions

Posté : 18 juil. 2011 13:30
par tenzer
Moi j'ai des ressorts court teins sur amorto d'origine et tout va bien ..... :-D