OBIMIC - my Toy machine

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
Avatar du membre
obimic
Pistard
Messages : 452
Enregistré le : 12 mars 2011 14:22
Localisation : Plaisir (78)

OBIMIC - my Toy machine

Message par obimic »

Hello les gens... je me rend compte que je ne m'étais pas présenté.. le boulet...

Bon bah présentation sommaire:


Prénom: Mickael
Age: 26 ans,
Ville: Plaisir (78)
Originie du Pseudo: "O.B.I." proviens d'un projet d'un club d'époque lycée, MIC.. mon diminutif
Passions: La moto.. rouler et démonter.. une NSR125, une NSR180, mais aussi un CB1000 et un VTR1000... Motard avant tout !

Image

Une voiture, pourquoi faire, parce que c'est toujours plus pratique qu'une moto, qu'on se trimbale pas avec un second casque en permanence..
Je voulais une voiture joueuse.. au début je lorgnais sur une RX-7 mais l'entretien... au final les travaux de mon appart ont fait fondre mon budget auto.. Un copain en Elise m'a fait craqué sur le concept du roadster au rapport poid/puissance intéressant et j’ai fini par me prendre une MR2, 1.8vvti , mais anglaise ...

Je suis allé au cour d'un périple épique la chercher ce weekend et j'en suis le propriétaire depuis 24h...

La belle accuse 76000mi , c'est une 2002, et a été payée £3350.

Image

Image

Image


au programme, comme je n'aime pas l'origine: je pense faire léger. un Swap 2zz (moteur de la corola TS de 190cv) ce serai le top.. mais le prix...

Bref, pour faire raisonnable: un collecteur TRD ou équivalent ( CHE? ), cata sport, et échap double sortie centrale (lotus like), et un kit admission TRD ou du moins gaine en 80 de l'airbox jusqu'a l'aile + un filtre plus permissif, et tant qu'a faire, un jeux de bougies NGK iridium...
Le chassis aura le droit a une barre antiraprochement avant + un kit de barre antiroulis et pourquoi pas un ensemble combiné-fileté le tout chaussé avec des 17".

pour le design, rester à l'origine, avec pourquoi pas si je trouve un petit aileron discret, voir un becquet comme celui des TT, et surtout virer les badges toyota pour mettre les "midship runabout" J-Spec.
Après avoir vu le projet de l'Américain, je pense passer au fond plat, et .. avec un ptit diffuseur.. classe..

VOilaaaa :)
Modifié en dernier par obimic le 15 mars 2011 08:55, modifié 1 fois.
My bike's name is Victora: Because she's english Queen and she was a fat ass : Triumph Daytona 955i

Je bouffe plus de moteurs que d'huile !
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: OBIMIC - my Toy machine

Message par BlackMR01 »

Bienvenue :)

Jolie collection :-)
Image
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: OBIMIC - my Toy machine

Message par cow_boo »

Salut & Bienvenue !



On sent que tu t'es bien renseigné. Ton projet semble bien réfléchi et cohérent. :wink:
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
obimic
Pistard
Messages : 452
Enregistré le : 12 mars 2011 14:22
Localisation : Plaisir (78)

Re: OBIMIC - my Toy machine

Message par obimic »

cow_boo a écrit : On sent que tu t'es bien renseigné. Ton projet semble bien réfléchi et cohérent. :wink:
J'ai voulu évité de faire mon noob :"heu quel pot monter sur mon mr2, heu quel filtre sur mon mr2"...

a propos de la NSR, je suis moi-même modérateur de son forum, et il n'y a rien de plus pénible que de rappeler au gens d'aller lire la section documentation, et que toutes leurs réponses y sont....
My bike's name is Victora: Because she's english Queen and she was a fat ass : Triumph Daytona 955i

Je bouffe plus de moteurs que d'huile !
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: OBIMIC - my Toy machine

Message par Profed »

Bienvenue!
Avatar du membre
byba
Pistard
Messages : 1438
Enregistré le : 24 janv. 2011 22:27
Localisation : 78 vers Rambouillet

Re: OBIMIC - my Toy machine

Message par byba »

Bienvenue a vous :)
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: OBIMIC - my Toy machine

Message par karlus972 »

Bienvenue sur le forum! :-)
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
L'Americain
Voleur, ne lui achetez rien
Messages : 683
Enregistré le : 09 juin 2009 00:34

Re: OBIMIC - my Toy machine

Message par L'Americain »

Bienvenue!!

Tu marques des points avec un tel projet et une telle présentation...

Enfin la concurrence est pas rude coté nouveau en ce moment :p
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: OBIMIC - my Toy machine

Message par herve »

Bienvenue :)

j'ai un inlet tube TRD à vendre si ça t'intéresse :wink:
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
obimic
Pistard
Messages : 452
Enregistré le : 12 mars 2011 14:22
Localisation : Plaisir (78)

Re: OBIMIC - my Toy machine

Message par obimic »

herve a écrit :Bienvenue :)

j'ai un inlet tube TRD à vendre si ça t'intéresse :wink:
le inlet tube TRD , c'est le tube en 80mm qui part de l'airbox au boa de l'aile??

j'ai déjà ma gaine en 80mm , donc merci quand même (et surtout moins cher, sauf que pas la classe d'avoir marqué TRD dessus...

--------------------------------------

sinon, en filtre dans la boite a air.. de l'origine Toy? du TRD? on m'a souvent dit: "Apexi, fond les meilleurs".. où acheté ? a quel prix ? l'entretien de ces filtres ?

j'ai toujours mis du K&N sur mes motos et je les nettoie et huile, mais il semble que les filtres huilés n'ont pas bonne compatibilité avec le débimètre...
My bike's name is Victora: Because she's english Queen and she was a fat ass : Triumph Daytona 955i

Je bouffe plus de moteurs que d'huile !
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: OBIMIC - my Toy machine

Message par herve »

Non, c'est l'INLET DUCT de chez TRD

http://www.trdparts.jp/english/parts_inlet-duct.html

c'est la modif d'admission TRD à l'entrée de la boite à air, ça vire la restriction d'origine de l'entrée de BàA et ça la "libère" :

http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... uct#p95303

Le boa d'origine continu à l'alimenter en air frais en le lui rammenant juste devant, mais peut effectivement être remplacé par un boa plus gros

Dans ta présentation, tu parlais du "kit admission TRD", ben c'est ça ! :D ( associé au filtre à air TRD )

Pour le filtre de la BàA, prends un sec et pas un huileux qui encrasse le MAF, très sensible sur le MRS.
TRD ou TOM's en font

http://www.trdparts.jp/english/parts_airfilter.html
http://www.tomsracing.co.jp/products/pa ... 1562fe2c1c
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
obimic
Pistard
Messages : 452
Enregistré le : 12 mars 2011 14:22
Localisation : Plaisir (78)

Re: OBIMIC - my Toy machine

Message par obimic »

hum oui mais entre temps ou j'ai écris cela , j'ai trouvé un manchon qui irai bien pour virer le coude restrictif..

tu le vendrais combien sinon ????
My bike's name is Victora: Because she's english Queen and she was a fat ass : Triumph Daytona 955i

Je bouffe plus de moteurs que d'huile !
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: OBIMIC - my Toy machine

Message par herve »

MP envoyé
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
philxp
Pistard
Messages : 401
Enregistré le : 31 oct. 2007 18:13
Localisation : Toulouges

Re: OBIMIC - my Toy machine

Message par philxp »

Salut et bienvenue !

J'aime bien ton gros twin et ton gros quatre pattes ! :wink:
MR 1.8 VVT-I de 2002 Hard-Top, Clim, Durites Goodridge, Quickshift TRD,B.A.R. TRD, Bouchon Huile TRD, Renfort Inferieur MWR avant, Echappement Cobra 4 sorties, Verins Capot AV, Admission Maison, Toyo Proxes T1R
Avatar du membre
JCC
Pistard
Messages : 1115
Enregistré le : 01 juil. 2007 13:15
Localisation : 80 près d'Amiens

Re: OBIMIC - my Toy machine

Message par JCC »

Salut et bienvenue,

j'aime les présentations "sommaires" (c'est toi qui le dis) comme celle-ci !
Mazda MX5 NC Performance / ex-Subaru Impreza STI X / ex-Toyota MR-S / ex-Clio 16V

"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
Répondre