ma pression

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

ma pression

Message par MRiste 400% »

salut à tous!
ça fait 20 mois que j'ai mon MR-s et je ne sais toujours pas quelle pression mettre dans mes pneus. Je le fait au feeling mais c'est pas bon du tout quoi. En fait c'est l'ancien proprio qui avait fait monter des pneus neufs (soit disant homologués, a vous de me dire si c'est vrai ou pas).
se sont des 215/35 par 17.

Je ne trouve aucune correspondance sur le net mais vraiment aucune.

Mais j'ai remarqué depuis peu de temps que lorsque j'attaque sur petite route un peu abîmée l'avant par un peu (juste au feeling hein on est d'accord) en sortie de virage sur "crête" ( en bosse quoi mais pas très franche la bosse).
mais j'empreinte cette route depuis un bail et ça ne le faisait pas. Pourtant le degrés d'usure n'a pas trop changer à la vue.

bon c'est pas des pneus top hein c'est des falken FK 452, mais j'allais pas les jetés tous neufs...

si quelqu'un sait...
MRiste 400%
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: ma pression

Message par MR917 »

Les pressions pour la monte d'origine sont indiquées sur un autocollant dans le couvercle de la boite à gants.
Avatar du membre
nicnitro
Pistard
Messages : 727
Enregistré le : 10 oct. 2006 10:05
Localisation : Lyon

Re: ma pression

Message par nicnitro »

une 1ere indication serait peut etre de nous donner les pressions que tu met.

Ensuite, la meme monte au 4 coins n'est pas recommandé, mais d'habitude, c'est plutot l'inverse qui se produit: décrochage violent de l'arriere plus que l'avant qui part un peu.

Ensuite, pour savoir quels pneus sont homologués et quelle pressions mettre, je te conseil de faire une recherche sur le forum (en haut à droite) parce que ces sujet on déja été débattus de nombreuses fois...
Ex MR-S grise 2002 Admission + Collecteur + catalyseur PPE, double sortie REMUS, Susp. reglables R.G., B.A.R. Lampka, V.M. Jun, embrayage et quickshift TRD
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24323
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

ma pression

Message par Dieamond »

le fk452 est plutôt bon et monte en masse sur les s2000.

Il a des flancs "mous" donc il est plutôt du cote haut des pressions, essaye un truc radical "pour voir" : 2.2 devant et 2.4 derrière
(après selon ta conduite les flancs mous sont plus acceptables que l'arrondissement des pneus aussi)

La vérité est sûrement a 2 / 2.2, je dirais que selon ce que tu dis du comportement de ton avant, il rebondit et est trop gonfle.

Surveille l'usure, ils m'avaient fait 5000km sur ma 147, donc avec température et routes du sud ils vont dérouiller.
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: ma pression

Message par MRiste 400% »

@MR917: Merci, tu sais c'est pas ma première voiture hein! boite à gants, portière, capot, sous volant, montant de portières selon vehicule. Mais c'est justement parce que je n'ai pas les montes d'origines que je pose ceci. merci quand même

@Nicitro: merci nicitro pour ta petite morale mais j'aime pas me faire reprendre inutilement.
Je t'explique tu me crois assez c** pour ne pas avoir cherché??? je ne trouve AUCUNE correspondance sur le net et sur le forum pour ces pneus!
comme je l'ai déjà dis d'ailleurs mai bon... no comment
Sinon pour la monte au 4 coins je le sais, je l'ai déjà lu sur le forum et de toute façon c'est très logique en même temps!
Mais je n'avais pas le coeur à jeter 600 ou 700€ de gomme NEUVE. sachant que je ne fais pas de circuit....
Je sais que si je me jette sur circuit avec ça c'est au tas au premier virage.
Voilà donc c'est juste que je ne veux pas les usés prématurément par rapport à une faible pression donc je demande basta.

@Die: Encore une fois Merci beaucoup pour ce message constructif comme d'hab et surtout personnalisé à chaque posteur (chaleur, route du sud ect..). t'as raison je vais faire ça. 2/ 2.2 et essayer ce que ça donne. Et merci de n'avoir rien dis pour les 4 mêmes monte à chaque coins.

Sinon petite question technique: je sais qu'en attaquant sur circuit les pneus montent en température et en pression (moins qu'en rallye tout de même) mais est-ce que dans mon cas ça à le temps de monter en pression? (7.5kms d'attaque et de succession de virages hard, épingles ect...)
MRiste 400%
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24323
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: ma pression

Message par Dieamond »

MRiste 400% a écrit :Je sais que si je me jette sur circuit avec ça c'est au tas au premier virage.
a l'inverse je dirais que cette monte survireuse aurait plus sa place sur circuit (ce sera pas efficace, mais sur circuit tu as mini 8m de large pour gerer tes travers ^^)
@Die: Encore une fois Merci beaucoup pour ce message constructif comme d'hab et surtout personnalisé à chaque posteur (chaleur, route du sud ect..). t'as raison je vais faire ça. 2/ 2.2 et essayer ce que ça donne. Et merci de n'avoir rien dis pour les 4 mêmes monte à chaque coins.
ben non c'est pas ton choix donc c pas toi que je vais flammer ^^
Sinon petite question technique: je sais qu'en attaquant sur circuit les pneus montent en température et en pression (moins qu'en rallye tout de même) mais est-ce que dans mon cas ça à le temps de monter en pression? (7.5kms d'attaque et de succession de virages hard, épingles ect...)
bien sur
7.5km de descente c'est bien assez pour mettre de mauvais pneus et plaquettes completement au tas !! (encore une fois : surtout sur une route a 40°C)
ca doit etre equivalent a 20km d'un circuit moyen soit 5/10 tours
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: ma pression

Message par MRiste 400% »

okok super je vais surveiller ça de plus près. merci encore
PS: t'as pas répondu à mon MP au fait. lol
MRiste 400%
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: ma pression

Message par BlackMR01 »

MRiste 400% a écrit :Je sais que si je me jette sur circuit avec ça c'est au tas au premier virage.
Pas que sur circuit.... :roll:
Image
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: ma pression

Message par MRiste 400% »

merci c'est rassurant... lol
MRiste 400%
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: ma pression

Message par BlackMR01 »

MRiste 400% a écrit :merci c'est rassurant... lol
Bin si tu as plus peur d'embrasser un mur de pneus qu'un mur en pierre ou un arbre je n'y peux rien... :-D
Image
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: ma pression

Message par MRiste 400% »

disons que même un mur de pneus j'en veux pas lol.
il y a eu beaucoup de sorties de piste chez vous (membres du forum)?
Les dégâts, effets ect...?
MRiste 400%
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24323
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

ma pression

Message par Dieamond »

Je ne connais qu'un mec qui a foutu son mr dans des pneus sur circuit.

Les arbres sur route un peu plus, mais on n'est pas a plus de 10.

En nombre de tête a queue j'ai arrêter de compter a 10 :-P
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: ma pression

Message par MRiste 400% »

et comment s'était le MR une fois sorti des pneus?
les arbres je préfère pas voir même si j'en ai vu sur le net.
MRiste 400%
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24323
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

ma pression

Message par Dieamond »

Pas vu, je n'était pas la
Moche sûrement comme toutes les 206 et clio qui ont subi le même traitement ^^
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: ma pression

Message par karlus972 »

MRiste 400% a écrit :disons que même un mur de pneus j'en veux pas lol.
il y a eu beaucoup de sorties de piste chez vous (membres du forum)?
Les dégâts, effets ect...?
Ca fait 6 ans que je suis sur les forums et les cartons en MR de gars avec la meme monte de pneus (tous sur route) est, si ma memoire est bonne:

- 3 anglais
- 4 US
- 2 Suedois (posté sur SC)
- 4 allemands

Scénario identique. Décrochage violent de l'arriere, boum fossé ou arbre ou mur. J'en ai peut etre loupés hein, je ne surveille pas les cartons en MR, mais perso.......ca fait réflechir.
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Répondre