Remplacement étriers

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
L'Americain
Voleur, ne lui achetez rien
Messages : 683
Enregistré le : 09 juin 2009 00:34

Re: Remplacement étriers

Message par L'Americain »

Môsieur est exigent quant à la réponse en plus!!!

:lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Remplacement étriers

Message par MRiste 400% »

lol non je ne suis pas exigent justement. En fait, si tu avais pas remarqué on m'avait répondu à côté de la plaque (parce que je m'étais mal expliqué), mais vu que vous avez pris la peine de répondre je ne voulais pas vous reprendre et insisté. J'ai fais tout comme si j'avais eu ma réponse pour pas embêter.
Mais vu que Die est revenu sur le sujet alors j'ai préfère éclaircir. En tout cas c'est super sympa de votre part.
MRiste 400%
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24296
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Remplacement étriers

Message par Dieamond »

MRiste 400% a écrit : Ma VRAIE question tenait sur le fait que je me demande si en bout de ligne droite et épingle à droite par exemple. admettons que le correcteur bloque la roue gauche et pas la droite. donc la droite va se lever non? voilà j'espère que c'est un peu plus clair.
j'avais loupe ca lol

dans ton cas, la roue qui va se bloquer sera FORCEMENT la droite !

car le poids est amene sur les 2 roues gauche, exterieures au virage

de plus la droite va rentrer en ocntact avec le vibreur, zone d'adherence precaire
(enfin dans une epingle on tape pas le vibreur interieur au point de freinage, plutot le vibreur exterieur)
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Remplacement étriers

Message par MRiste 400% »

Mais alors pourquoi voit-on des fois des voitures avec une roue levée ? c'est dans quelles conditions que l'on risque cela?
MRiste 400%
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: Remplacement étriers

Message par BlackMR01 »

MRiste 400% a écrit :Mais alors pourquoi voit-on des fois des voitures avec une roue levée ? c'est dans quelles conditions que l'on risque cela?
Lever une roue en MR, c'est tres dur je pense :wink:

Tu vois souvent une roue se lever sur les voitures avec des arceaux, très rigide (voitures de rallye en général)
Image
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Remplacement étriers

Message par MRiste 400% »

en effet, voiture rigidifiées mais également sur circuit genre clio cup
MRiste 400%
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: Remplacement étriers

Message par cow_boo »

Ca, c'est plus une particularité de la voiture.

Par exemple, les premières Golf GTI sont connues pour lever la roue arrière intérieure dans les virages. De même pour les Clio RS 180.

Je n'ai jamais vu de MR lever une roue sur circuit. Je pense que sur ce point tu n'as pas à t'inquiéter.
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
MR2
Conducteur chevronné
Messages : 50
Enregistré le : 06 mars 2010 15:42

Re: Remplacement étriers

Message par MR2 »

Dieamond a écrit :les durites, c'est surtout une question d'endurance, j'ai "tué" mes durites stock a Charade en juillet, 40°, 10/15 freinages a 170...
pour de la route, ou du circuit "normal" ca tient assez bien
Que veux tu dire par tué mes durites?
Je trouve la tenu de route de la MR déjà assez mauvais alors si en plus les minables freins sont dangereux au point que les durites lachent en roulant il y aura bientôt une MR en vente.
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24296
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Remplacement étriers

Message par Dieamond »

MR2 a écrit :
Dieamond a écrit :les durites, c'est surtout une question d'endurance, j'ai "tué" mes durites stock a Charade en juillet, 40°, 10/15 freinages a 170...
pour de la route, ou du circuit "normal" ca tient assez bien
Que veux tu dire par tué mes durites?
Je trouve la tenu de route de la MR déjà assez mauvais alors si en plus les minables freins sont dangereux au point que les durites lachent en roulant il y aura bientôt une MR en vente.
A mon avis, une revision de ta voiture s'impose

ou bien oui, vends la a quelqu'un qui saura s'en servir

:roll:
Avatar du membre
nicnitro
Pistard
Messages : 727
Enregistré le : 10 oct. 2006 10:05
Localisation : Lyon

Re: Remplacement étriers

Message par nicnitro »

cow_boo a écrit :Ca, c'est plus une particularité de la voiture.

Par exemple, les premières Golf GTI sont connues pour lever la roue arrière intérieure dans les virages. De même pour les Clio RS 180.

Je n'ai jamais vu de MR lever une roue sur circuit. Je pense que sur ce point tu n'as pas à t'inquiéter.
Il me semble qu'il n'y que les tractions qui levent une roue, mais apres, je me trompe peut etre
Ex MR-S grise 2002 Admission + Collecteur + catalyseur PPE, double sortie REMUS, Susp. reglables R.G., B.A.R. Lampka, V.M. Jun, embrayage et quickshift TRD
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24296
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Remplacement étriers

Message par Dieamond »

ben toutes ces voitures levent la roue arriere interieure, vu la repartition des masses, je vois pas comment un MR pourrait lever :-P
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: Remplacement étriers

Message par BlackMR01 »

MR2 a écrit :
Dieamond a écrit :les durites, c'est surtout une question d'endurance, j'ai "tué" mes durites stock a Charade en juillet, 40°, 10/15 freinages a 170...
pour de la route, ou du circuit "normal" ca tient assez bien
Que veux tu dire par tué mes durites?
Je trouve la tenu de route de la MR déjà assez mauvais alors si en plus les minables freins sont dangereux au point que les durites lachent en roulant il y aura bientôt une MR en vente.
C'est très LOL le forum en ce moment :-)

Achete des bons pneus, change tes plaquettes.... :roll:
Image
becob
Pistard
Messages : 645
Enregistré le : 21 févr. 2009 11:18
Localisation : dep 26

Re: Remplacement étriers

Message par becob »

MRiste 400% dit : Mais alors pourquoi voit-on des fois des voitures avec une roue levée ? c'est dans quelles conditions que l'on risque cela?

Tout d'abord, c'est bon signe : le gars est en train de se sortir les doigts du c.. Oh pardon ! je m'égare :-D

Plusieurs conditions doivent être réunies afin de voir ce phénomène (applicables à tous les types d'autos : propulsion, traction...).

Tout d'abord, le châssis doit être rigide de chez rigide c'est à dire que son absence de déformation ne peut pas compenser un fort transfert de masse ou une dénivellation de la route afin que les roues restent en contact. C'est pour cela que des autos de circuit ou de rallyes ont cette habitude, les différents renforts du châssis et la pose d'un arceau contribue à la rigidification.

L'inverse serait un châssis souple (avec des moindres renforts) qui lui se déforme sous l'effet de la contrainte de la chaussée ou des transferts de masse.

Ensuite il y a les suspensions : plus elles ont de débattements plus la roue restera en contact avec le sol malgré un fort appuie du côté opposé au virage que tu prends.

Reprenons l' exemple de l'épingle à droite : ton auto se comprime du côté gauche : tes amortisseurs côté gauche "s'écrasent", ta carrosserie ( bas de caisse ) se rapproche de la route.Tandis que ; côté droit, tes amortisseurs se détendent et ton bas de caisse s'éloigne de la route (c'est pour donner un repère que je parle du bas de caisse).Tes roues droites resteront en contact avec le sol jusqu'au débattement maximum des amortisseurs.

Si tu as un saucisson en guise châssis, tu crés d'autres contraintes, tu perds en précision et en tenue de route.

Et qu'est ce qui fait que la roue avant ou arrière peut se lever ? Cela dépend de la répartition des masses et du point où le châssis est le plus rigide.

Est-ce clair mes explications ?

Bertrand
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24296
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Remplacement étriers

Message par Dieamond »

becob a écrit :(applicables à tous les types d'autos : propulsion, traction...).
c'est applicable a tous type de transmission (av, ar, 4WD), mais pas a tout type d'architecture, c'est globalement reserve aux moteurs avant ^^
becob
Pistard
Messages : 645
Enregistré le : 21 févr. 2009 11:18
Localisation : dep 26

Re: Remplacement étriers

Message par becob »

Dieamond dit :c'est applicable a tous type de transmission (av, ar, 4WD), mais pas a tout type d'architecture, c'est globalement reserve aux moteurs avant ^^

C'est juste, tu as raison de le préciser,
On en revient à la répartition des masses de l'auto.
Répondre