Page 1 sur 2

[ circuit de folembray ] le 30 mai 2010

Posté : 15 avr. 2010 11:16
par shoot'
Lieu : CIRCUIT DE FOLEMBRAY

Image

Tarif :
Normal: 100 € Assurance RC incluse ( pour 2 pilotes)
Tarif groupe: 95 € ( 3 autos mini)
Tarif demi journée ( 60 €)
Pilote suppl : + 30 €
Inscription sur place possible sous réserve de disponibilité et majoré de 10€


Pas de date limite d'inscription,
places limités (45 places)

Roulage libre (open pit-lane)

Des facilités de paiement peuvent être effectué ( 2 chèques )

Open bar (café chaud) mis à disposition toute la journée

Possibilité de coaching ( en supplément, tarif sur demande )

Echappement d'origine ou 95dB si modifié.
DRIFT INTERDIT

Re: [ circuit de folembray ] le 30 mai 2010

Posté : 16 avr. 2010 15:47
par Dieamond
Si j'ai ma voiture, je pense y etre, pour conjurer le mauvais sort :-)

Re: [ circuit de folembray ] le 30 mai 2010

Posté : 17 avr. 2010 11:27
par JCC
dans ce cas, je viendrai (en spectateur), mais j'éviterai cette fois de monter avec toi à la première session, pour ne pas te porter la poisse ;)

ce qui est cool, c'est que j'aurai pas besoin de me lever très tôt (étant donné l'heure non avouable à partir de laquelle tu poses les roues sur la piste !!!!)

Re: [ circuit de folembray ] le 30 mai 2010

Posté : 10 mai 2010 14:57
par shoot'
du nouveau Die ?

Re: [ circuit de folembray ] le 30 mai 2010

Posté : 10 mai 2010 15:32
par Dieamond
non
TRES faible espoir de recuperer la voiture le 22, mais le garagiste a reconnu avoir pris du retard :-(

Re: [ circuit de folembray ] le 30 mai 2010

Posté : 18 mai 2010 12:26
par shoot'
J'ai le plaisir de vous annoncer en exclusivité la présence, pour vous, lors de la journée de folembray:

- d'une ferrari F430
- d'une lamborghini gallardo
- d'une mazeratti gran turismo S
- ainsi que la dernière porsche 997 GT3 de 435ch...

tout cela grâce à un partenariat avec la société FP-RACING présente pour vous faire profiter de baptêmes de piste, stages de pilotages à bord de ces GT d'exceptions.

Bien évidement, des avantages imbattables seront accordés aux clients de Driv'Eure Events.

Re: [ circuit de folembray ] le 30 mai 2010

Posté : 25 mai 2010 10:53
par shoot'
Personne ?

Re: [ circuit de folembray ] le 30 mai 2010

Posté : 25 mai 2010 11:04
par Dieamond
petit update :
Moi je devrais tourner
Edouard aussi si il passe niveau bruit
JCC en spectateur

Re: [ circuit de folembray ] le 30 mai 2010

Posté : 31 mai 2010 09:07
par Cyril
Bien passé ?

Re: [ circuit de folembray ] le 30 mai 2010

Posté : 31 mai 2010 09:16
par Dieamond
Le week end ayant ete frenetique, y'a matiere a faire un CR...

Mais la je vais faire court le temps de bosser un peu :
oui ca s'est bien passé, l'Exige est garée au bureau :-)

Re: [ circuit de folembray ] le 30 mai 2010

Posté : 31 mai 2010 11:01
par Dieamond
Le weekend commence vendredi soir...
- non sans blague ?
- ouais non mais je sais, mais je veux dire "les activites du weekend"
- il faut etre precis, Die
- oui d'accord
- allez on reprend !

Les nombreuses activites du week end commencent donc des le vendredi soir, je pars du bureau pour aller dormir chez Edouard.
Apres un bon petit apero, une pizza et Pocahontas dans l'espace (Avatar), dodo, car demain reveil a 6h15.


C'est un exploit, on est dans les temps, on decolle a 7h30 direction Flavy le Martel (02) en Alfa.
1h40 plus tard, soit avec 20 minutes d'avance sur le planning taillé à la serpe, j'appercois mon Exige :-D

Le temps de charger l'alfa avec la boite 6 de Celica TS en rab, un carton de pieces diverses de 2ZZ et un delestage de plus de 2000 Euros pour la main d'oeuvre, on gare les 2 voitures sur un parking pour aller se prendre un café dans le bar le plus glauque ou je suis rentre depuis longtemps :-D
(et je vous epargne les chiottes turques dans le jardin, dont la porte tient fermee par un os de boeuf ronge par un chien dont je n'ai vu que ma gamelle)

10h30, Nous voila donc repartis pour Antony, avec 30 minutes d'avance.
Edouard ouvre en Alfa, avec Tomtom, et moi je le suis en Exige.
Le probleme c'est que ce con de Tomtom nous a mitoné un itineraire dont lui seul a le secret, et qu'Edouard ne me voit pas lui faire des grands signes a 2 reprises...
resultat : on arrive a Antony a 12h30, sans retard, mais faire du periph et traverser le bois de boulogne avec l'Exige, c'est chiant, surtout quand on est pressés.
On decharge vite fait l'alfa, on recupere 2/3 trucs chez moi, puis on part pour Norauto et le Mac Do en Exige.

Escale chez Edouard pour recuperer le MR... on a 30 minutes de retard, il est 15h on devrait etre reparti de Bougival a 14h40... mais on est morts alors que la journée n'en est qu'à la moitié. On se pose pour un café, avant de descendre les affaires d'Edouard et son joli pot Cobra, direction le garage à 100km de la pour vidanger l'Exige et monter le pot.
Et la, le sketch : je mets l'adresse dans mon Tomtom, Edouard la met dans le sien, on part... dans des directions opposees :-D et ce coup si c'est le sien qui l'envoi vraiment n'importe ou... Je me gare, j'appelle Ed pour lui dire que le bon trajet c'est grosso modo le meme que le matin.
J'arrive au garage a 16h25... et la je percute que l'huile est dans le MR >_<
Edouard arrive a 16h40, je commence ma vidange a 16h45... 45 minutes en retard.
C'est pas grave, une vidange c'est vite fait, 45 minutes maxi.
Quand on a "le bon pont" oui, surement.
Finalement je me retrouve a demonter mon fond plat Exige levee de 20cm au cric hydraulique de merde, superbe.
je passerai 2h a faire la vidange, m'arretant de temps en temps pour aider Ed' dans son changement de pot... mais le garage me facturera quand meme les 2h de pont, alors que je ne l'ai pas utilise plus de 20 min (le temps que l'huile se vide).
52 Euros la vidange hors huile, superbe :-P
19h on repart du garage, heureusment l'hotel est a 15 minutes dixit googlemaps.
Ah tien, tomtom en annonce 30 -__-

Decrire dans quel etat d'epuisement on est en arrivant a l'hotel, 12h apres etre partis de chez Ed est assez difficile.
L'hotel est a chier (je ne recommande pas "1ere classe"), mais jouxte un Campanile.
Ce sera donc petage de bide au buffet (mais si, on peut manger 6 desserts, c'est possible !) et dodo a 22h30.

Reveil a 7h, on est a 30 minutes du circuit de Folembray (j'ai bien verifie la veille dans tomtom ce coup ci pas de surprise :p), mais on se sent a peine reposes.
Le temps s'annonce bien merdique, comme prevu... c'est gris, c'est lourd, c'est humide :-(

On arrive a Folembray a 8h25, nickel.
Il y a 1 voiture
On s'enregistre.
On prend le petit dejeuner
1 autre voiture arrive.
A 9h30 on en a un peu marre d'attendre le briefing, Ed part voire shoot "non mais c'est bon la piste est ouverte vous pouvez y aller" :-P
Ah
Ben on est 7 (une vieille Celica, une Focus RS, un Escort RS, une Megane RS, une 306 S16 et nous 2)
On va pas se battre.

Le CR du circuit dans un 2eme post :-D
(je me kiffe)

Re: [ circuit de folembray ] le 30 mai 2010

Posté : 31 mai 2010 12:25
par Dieamond
C'est parti pour les premiers tours de roues sur circuit de mon Exige "refaite".

Il y a pas mal de choses neuves (embrayages, silent blocs), et elle a clairement besoin d'une geometrie. Je me demande aussi si le liquide de frein ne s'est pas un peu "pourri" dans le garage parce que la pedale est assez molle. Il y a aussi une bonne couche de rouille sur les disques, apres la premiere sesison, ca freine deja mieux.
La piste est humide et froide, j'ose pas freiner fort, j'ose pas accelerer a fond... la confiance n'est pas la.
Et puis de virages en virages, de petits coups de lift en petits coups de lift, les freins chauffent, les pneus aussi, le rythme commence a venir.
Je vois edouard sortir, comme je suis rentre en meme temps que lui, je me dis que je vais faire de meme, histoire de ne pas abuser.

Neanmoins, les sensations reviennent : je ressens le besoin de durcir les susp, une premiere et apres une petite pause et je reparts... c'est pratique ce temps froid finalement ^^

Jusqu'au bout (rien a voir avec edouard), je freinerai trop (en terme de decelation), pas assez "violement" et trop tot...
J'ai suivi la Focus RS quelques tours pour prendre ses trajectoires; je le prends au freinage, un truc monstrueux, mais ne peux que la regarder partir en sortie de virage ^^
Je vois des endroits ou il ne freine pas alors que moi oui, il faut oser se contenter de lever le pied, et quand ca commence a ammorcer un debut de sous-virage (j'ai un poil trop durci les susp), il suffit de mettre du gaz pour que la voiture se decale de l'arriere, se remette en ligne, et accelere. Les Yoko A048 et le chassis 111 me surprendront toujours ^^

J'alterne les sessions, j'en fait une en emmenant Cow Boo, je monte dans le MR et ca tourne comme ca toute la matine, entre averses et coups de vent qui sechent un peu la piste.

Meme maintenant, je mesure a peine le boulot que j'ai pour prendre cette voiture en main, savoir anticiper ses reactions, utiliser un peu plus le chassis et un peu moins les pneus, remonter sur les vibreurs, taper dans les freins... c'est juste hallucinant !!
Je ne parle pas d'etre a l'aise, meme sur le mouille, la voiture ne m'a jamais surpris, alors que la geometrie est a l'ouest.

Neanmoins, a midi le temps est tres gris et froid, et avec Edouard on se dit que s'arreter la, ce serait ptet raisonnable.
Du coup on remballe, on discute un peu avec le gars en Megane RS (des propos juste hallucinants que je ne recopierai pas ici) et on trace.

Completement morts, on pique quasiment du nez tous les 2 dans notre assiette au Bufffalo.

Neanmoins... vivement la prochaine :-D

Re: [ circuit de folembray ] le 30 mai 2010

Posté : 31 mai 2010 12:52
par cow_boo
Un grand MERCI pour les CR, on s'y croirait :-) !!
Vivement la prochaine !!

Re: [ circuit de folembray ] le 30 mai 2010

Posté : 31 mai 2010 13:09
par shoot'
en effet, un CR bien remplis....

je ne pourrais en dire plus ( je n'ai toujours plus de voix... ) :mrgreen:


Content que tu ai pu conjurer le sort.... l'après midi ce fut au tour de la 306 d'être en panne et de ne plus redémarré

Re: [ circuit de folembray ] le 30 mai 2010

Posté : 31 mai 2010 13:24
par Dieamond
shoot' a écrit :en effet, un CR bien remplis....

je ne pourrais en dire plus ( je n'ai toujours plus de voix... ) :mrgreen:


Content que tu ai pu conjurer le sort.... l'après midi ce fut au tour de la 306 d'être en panne et de ne plus redémarré
ah merde :-/

on n'a pas pu te dire au revoir, on a traine dans les stands a discuter avec le gars de la Megane ^^

Merci encore, en tout cas :-)