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Re: Plaquettes EBC Yellow

Posté : 16 juin 2014 13:34
par zendriveur
Ha, je vais regarder ça merci. :)

Re: Plaquettes EBC Yellow

Posté : 16 juin 2014 20:28
par glubux
Juste pour info, le freinage sur cette auto est inépuisable avec disque/plaquette/durites d'origine et du liquide de frein standard récent, même en usage piste prolongé par 35°. Changer est intéressant pour augmenter le mordant ou la sensation à la pédale, mais pas indispensable d'un point de vue résistance/endurance.

Re: Plaquettes EBC Yellow

Posté : 16 juin 2014 20:55
par Joe
On ne va pas sur les mêmes circuits alors !
Et puis toi ça compte pas, tu ne freines jamais, tu te mets en travers pour ralentir :p

Re: Plaquettes EBC Yellow

Posté : 16 juin 2014 21:03
par DaCe
Je dois avoir un soucis alors, car je le trouve pas mordant du tout, même le berlingo freine mieux... :shock:

Re: Plaquettes EBC Yellow

Posté : 16 juin 2014 21:05
par glubux
J'ai toujours roulé avec des plaquettes a 30€ au 4 coins de l'auto (sur mes deux MR-S) et avec les durites stock, avec toutes les conditions défavorables : sessions répétées, chaleurs, j'en suis jamais venu a bout.

Précision cependant, je parle d'une auto en pneus route, je n'ai pas testé en semi slicks .

Pour le mordant, c'est une japonaise, c'est peu assisté comparé à nos standards européens, il faut appuyer fort je reconnais.

Re: Plaquettes EBC Yellow

Posté : 16 juin 2014 21:35
par zendriveur
Je regardais les prix justement, et je me posais la question par rapport à mon utilisation tout à l'heure... Je crois que les plaquettes OEM + purge sera bien suffisant.

Re: Plaquettes EBC Yellow

Posté : 17 juin 2014 15:22
par zzt230zzw30
Je viens de remplacer mes EBC Yellow par des identiques, je trouve le rapport qualité/prix toujours très bon...
Elles m'ont donc fait 15 journées, ce qui est pas mal je pense (j'aurais pu faire deux journées de plus sans doute, mais sur piste très sèche en été elles partent plus vite)...
Je n'ai jamais eu de problème d'endurance, par contre au début j'avais voilé les disques avant d'origine, et donc depuis je n'ai plus eu de souci avec des disques groupe N de chez Zimmerman, sans rien faire de spécial pour le liquide de frein ou les durites...

Je n'ai jamais eu de mordant non plus, mais je préfère : pas de scrupules à taper dans les freins...

Re: Plaquettes EBC Yellow

Posté : 17 juin 2014 17:25
par milosavljevicm
Zimmerman percés?

Re: Plaquettes EBC Yellow

Posté : 17 juin 2014 17:52
par Profed
Moi les yellow je les ait défoncer en 5 ou 6 sorties piste et le mordant était tout juste à la hauteur de l'origine!
En gros autant rester en bosh et compagnie (enfin c'est mon avis) :wink:

Re: Plaquettes EBC Yellow

Posté : 17 juin 2014 19:55
par yoan
Profed a écrit :Moi les yellow je les ait défoncer en 5 ou 6 sorties piste et le mordant était tout juste à la hauteur de l'origine!
En gros autant rester en bosh et compagnie (enfin c'est mon avis) :wink:
De la a dire que c'est pas mieux que l'origine, les avis déferres...
Moi j'ai des yellow et je suis satisfait du freinage ( piste et routes )
Tatieu était passer des yellow au stock et il a était très déçu du freinage d'origine.

Yellow c'est un bon compromis prix /perf

Re: Plaquettes EBC Yellow

Posté : 17 juin 2014 21:28
par tatieu
yoan a écrit :De la a dire que c'est pas mieux que l'origine, les avis déferres...
Moi j'ai des yellow et je suis satisfait du freinage ( piste et routes )
Tatieu était passer des yellow au stock et il a était très déçu du freinage d'origine.

Yellow c'est un bon compromis prix /perf
Je suis relativement de l'avis de Yoan, quand je suis repassé sur l'origine j'ai bien senti la différence... L'origine freine correctement mais au bout de 3 freinages y a plus rien, sauf en défonçant le plancher (comme Glubux lol). Je serai vraiment curieux d'essayer des Carbotech mais pas le budget en ce moment.

Re: Plaquettes EBC Yellow

Posté : 18 juin 2014 07:28
par glubux
tatieu a écrit : L'origine freine correctement mais au bout de 3 freinages y a plus rien, sauf en défonçant le plancher (comme Glubux lol). Je serai vraiment curieux d'essayer des Carbotech mais pas le budget en ce moment.
Ce n'est pas le cas sur mon freinage d'origine, j'ai la même puissance de frein à froid qu'à chaud, curieux.

Re: Plaquettes EBC Yellow

Posté : 18 juin 2014 08:31
par tatieu
glubux a écrit :Ce n'est pas le cas sur mon freinage d'origine, j'ai la même puissance de frein à froid qu'à chaud, curieux.
Bah là, je sais pas trop. Quand t'avais essayé ma voiture, elle avait les Yellow, t'avais senti une différence malgré le petit tour ?

D'ailleurs en parlant de freinage, j'ai viré les micros garde-boue sous le PC AV, devant les roues, ça bride la ventilation des freins théoriquement et vu comme c'est installé c'est fort probable. J'ai pas encore fait de test d'endurance pour voir si ça change quelque chose pour le moment. Tu les as toujours ?

Re: Plaquettes EBC Yellow

Posté : 18 juin 2014 09:11
par glubux
Je me souviens pas vraiment de la difference de freinage entre nos deux autos, ça ne m'a pas marqué.
Les petites bavettes tu peux les enlever, mais l'equation est simple, on a pas assez de chevaux ni de poids pour chauffer les freins au dela de leur limite thermique.

Re: Plaquettes EBC Yellow

Posté : 18 juin 2014 10:48
par Dieamond
A mon avis, il y a moyen que les fournisseurs de plaquettes toyota fluctuent selon les periodes, et que du coup dans un usage intense on n'ai pas le meme comportement dans tous les cas ...