Plaquettes EBC Yellow

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Plaquettes EBC Yellow

Message par MRiste 400% »

ZeN a écrit :Yep, jvous tiens au jus de leur réponse. Toutefois, MRiste 400%, au vu de ton utilisation, tu peux prendre les green les yeux fermés, pas de temps de chauffe et c'est un excellent produit, je ne pense pas que tu sois déçu, et je pense que sans y aller comme un porc, ça devrait tenir 2/3 sessions je pense. Perso j'ai vraiment été bluffé par ces plaquettes.
Merci du conseil. ça m'éclaire justement.
J'attends d'autres avis mais le tiens me conforte quand même pas mal. puis je me dis même si je dois les changer tous les ans c'est pas cher payé 100€ de plaquettes quand on aime...
MRiste 400%
ZeN
Pistard
Messages : 153
Enregistré le : 04 sept. 2009 12:42
Localisation : Arles (13)
Contact :

Re: Plaquettes EBC Yellow

Message par ZeN »

Bon ben jviens d'avoir leur réponse, ce tableau est un ancien tableau, EBC ont bien revu les formules de leurs plaquettes l'an dernier et la plaquette à retenir est la yellow, donc ils m'envoient les yellow à la place des red sans complément :)
Image
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24294
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Plaquettes EBC Yellow

Message par Dieamond »

des green sur circuit c'est un non sens, et tu le liras partout

ces plaquettes ne tiennent pas la chauffe et fondent instantanement !
ZeN
Pistard
Messages : 153
Enregistré le : 04 sept. 2009 12:42
Localisation : Arles (13)
Contact :

Re: Plaquettes EBC Yellow

Message par ZeN »

Je crois bien que Shu du forum celica a tourné quelques fois avec ses green + disques groupe N sans problème avant qu'il passe sur le freinage de TS... (je vais lui demander confirmation). J'ai moi-même attaqué mode goret sur col de montagne sur plusieurs km de lacets avec freinages à répétition en descente, et les plaquettes allaient très bien. Je les ai montées à environ 180000km, j'ai vendu la caisse à 200000, le nouveau proprio a tourné à fay de mémoire et à priori elles sont toujours là...

Au vu de ce que dis MRiste, ça va être majoritairement du daily.. d'où mon conseil pour les green que j'ai pu tester et qui sont excellentes en daily, notamment avec des disques stock histoire de pas les fusiller en 5/7 car qui dit plus de mordant, dit plus d'usure des disques par la même occase...
Image
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Plaquettes EBC Yellow

Message par MRiste 400% »

la vous me faites vraiment hesiter quand même.
green, yellow, yellow green...
Je précise que je garde les disques stock. (d'une part parce qu'il sont encore quasi-neufs et d'autre part vu mon utilisation ça ne vaut pas la peine de changer sur une autre marque.)
MRiste 400%
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: Plaquettes EBC Yellow

Message par BlackMR01 »

MRiste 400% a écrit :la vous me faites vraiment hesiter quand même.
green, yellow, yellow green...
Je précise que je garde les disques stock. (d'une part parce qu'il sont encore quasi-neufs et d'autre part vu mon utilisation ça ne vaut pas la peine de changer sur une autre marque.)
Yellow, n'hésite pas :wink:
Image
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Plaquettes EBC Yellow

Message par MRiste 400% »

Bon bah si c'est Hardy qui le dit alors...
MRiste 400%
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: Plaquettes EBC Yellow

Message par BlackMR01 »

MRiste 400% a écrit :Bon bah si c'est Hardy qui le dit alors...
Je n'ai pas la sainte parole....il y a juste la premiere page qui recommande les Yellow en usage quotidien ou pour un peu de circuit. :wink:
Image
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Plaquettes EBC Yellow

Message par MRiste 400% »

nan nan je tiens pour responsable si je fais un mauvais achat!
:mrgreen:
MRiste 400%
shu
Pistard
Messages : 222
Enregistré le : 28 mars 2008 17:23
Localisation : Meaux 77
Contact :

Re: Plaquettes EBC Yellow

Message par shu »

Pour ma part :

Test du green :

_A froid, c'est bien, voir même mieux que de l'origine
_A chaud, + endurant que de l'origine, tout bénef.
_Sur circuit, ça marche très bien, j'ai pas eu de pb, de toute façon, la chauffe du moteur nous oblige à sortir avant.
Bien pour un daily, arsouille et circuit occasionnel.

Test des reds :

_A froid, merdique, faut le dire, je dirais comme des plaquettes d'origine.
_A chaud, ben c'est franchement bon, pour le prix
_Sur circuit, ça freine mieux que les green, sur le circuit du val de vienne, où les freinages sont très appuyés à certains endroit, aucun soucis
Eviter pour un daily, idéal pour circuit et arsouille, demande quelques tours de chauffe quand même.

Prochain test, les yellow, puis on verra après, si pas satisfait.

Mettre des durites avia et un bon liquide de frein ne serait pas du luxe aussi, sans oublier une bonne purge.

Comme Zen le dit, ils ont changé les caractéristiques des plaquettes, et Hervé m'avait conseillé de prendre des yellow à la place des reds, je regrette, car je ne roule plus assez pour les finir.
Avatar du membre
zendriveur
Ultras du forum
Messages : 1860
Enregistré le : 25 sept. 2013 14:41
Localisation : Nantes

Re: Plaquettes EBC Yellow

Message par zendriveur »

J'up ce topic, je pense que c'est la meilleure chose à faire qu'en recréer un, je pense partir sur des EBC Yellow, avec suivant le tarif des durites avia et une purge du liquide.

Qu'en pensez vous ? Ou puis-je trouver les durites avia ? Quand à la purge, je pense la faire faire de toutes manières, en même temps que le changement de plaquettes. Juste, il faut avoir confiance quand au garagiste, qu'il le fasse bien quoi.

Autre chose, j'ai seulement les plaquettes arrières à changer, cela ne créera pas un déséquilibre si je mets des EBC à l'arrière, et que je reste en stock à l'avant ?

Je rappelle mon util, simplement route, exclusivement, jamais de circuit.

Conduite nerveuse, sportive, mais pas comme un dingue non plus. Petits trajets comme des longs.

Merci ! :D
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3391
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Plaquettes EBC Yellow

Message par yoan »

salut :D
Mon avis si tu change des plaquettes.
Tu les changes toutes et pas juste arrière car ce n'est pas les mêmes ( freinages, temps de chauffes, mordant... ), fait les choses bien et pas a moitié sinon ca sert a rien de tous faire ( durites et purge, etc...).

Pour les plaquettes regarde ici http://www.camskill.co.uk/m5b0s2435p0/T ... Brake_Pads

Tu peux y allez c'est un shop sur :wink:

Yo
Modifié en dernier par yoan le 16 juin 2014 07:02, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Plaquettes EBC Yellow

Message par milosavljevicm »

Tu fais bien de déterrer toutefois si tu déterres ce sujet c'est que ton choix est fait.

Comme alternative tu as Carbotech pour lesquelles nous allons avoir un achat groupé.

Pour les flexibles ici n'est pas l'endroit (quand un nouveau ou même nous chercherons des infos sur les flexibles on viendra pas dans les plaquettes). Mais comme tu ne veux pas l'entendre...

goiengineering en vend des flexibles et aussi tu as une promo sur camskill.co.uk pour les HEL. Je les ai reçu la semaine dernière.

Pour le liquide qui va bien je vais remettre à jour sous peu.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
zendriveur
Ultras du forum
Messages : 1860
Enregistré le : 25 sept. 2013 14:41
Localisation : Nantes

Re: Plaquettes EBC Yellow

Message par zendriveur »

Oki je vous remercie. :)
Répondre