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Re: Remplacement de l'éclairage (compteur et ventil)

Posté : 02 déc. 2014 14:53
par milosavljevicm
Tu as pris quelles options?

Re: Remplacement de l'éclairage (compteur et ventil)

Posté : 02 déc. 2014 14:56
par glubux
Comme ça (de mémoire)

Image

Re: Remplacement de l'éclairage (compteur et ventil)

Posté : 02 déc. 2014 15:34
par milosavljevicm
:smt023

Re: Remplacement de l'éclairage (compteur et ventil)

Posté : 02 déc. 2014 15:41
par fkl91
Tu l'a prit en petit trou ou gros trou?

Re: Remplacement de l'éclairage (compteur et ventil)

Posté : 02 déc. 2014 15:55
par glubux
Petit trou, car même si l'option gros trou ( :lol: ) est bien plus pratique, la qualité perçue n'est pas la même d'après les clichés du site.

Je vais donc jouer avec les aiguilles, il parrait qu'elles sont pénibles à enlever et autant à étalonner après, mais je pense que c'est jouable si on laisse tourner la voiture afin de monter la température d'eau à son niveau normal, là on repère la position eau et carburant qui nous servira pour le remontage.

Pour le compte tour on peu comparer avec l'OBD et remettre l'aiguille quand le moteur est à 800 tours.
Pour le compteur de vitesse je pense qu'il faut faire des essais avec le GPS (je vais rouler au régulo à 100 et mettre l'aiguille à ce moment :-D )

Re: Remplacement de l'éclairage (compteur et ventil)

Posté : 02 déc. 2014 18:11
par fkl91
J'ai déjà démonté des aiguilles sur un compteur (avec l'aide d'une fourchette pour faire levier c'est facile) mais une galère a remettre :shock:

Re: Remplacement de l'éclairage (compteur et ventil)

Posté : 02 déc. 2014 18:12
par glubux
Galère à enfoncer ou a régler?

Re: Remplacement de l'éclairage (compteur et ventil)

Posté : 02 déc. 2014 18:26
par MRiste 400%
Franchement je pensais qu'il suffisait de couper le contact et remonter toutes les aiguilles à zéro tout simplement :p

Re: Remplacement de l'éclairage (compteur et ventil)

Posté : 02 déc. 2014 18:33
par glubux
MRiste 400% a écrit :Franchement je pensais qu'il suffisait de couper le contact et remonter toutes les aiguilles à zéro tout simplement :p
Sur la Lotus ça suffisait, mais pas sur cette auto d'après ce que j'en ai lu.

Re: Remplacement de l'éclairage (compteur et ventil)

Posté : 02 déc. 2014 18:56
par shu
y'a une technique que j'ai trouvé il y a longtemps, pas loin de 9 ans, donc désolé si tout n'est pas juste.
De mémoire, quand on enlève le faisceau et qu'on le rebranche, les aiguilles se bloquent, il suffit de les démonter à ce moment avec une fourchette puis après opération, les remettre au mêmes endroits. Un truc dans le genre. Sinon, au gps à vitesse stabilisé à 90, repérer le régime moteur à cette vitesse, puis insérer l'aiguille, c'est galère, mais pas non plus insurmontable :)

Re: Remplacement de l'éclairage (compteur et ventil)

Posté : 02 déc. 2014 19:03
par glubux
Merci de l'astuce :D

Je me disais que j'allais en profiter pour essayer de rendre le compteur de vitesse un peu plus juste.

Re: Remplacement de l'éclairage (compteur et ventil)

Posté : 02 déc. 2014 19:28
par MR917
Pas sûr que ça marche, si le compteur est optimiste de x% et que tu le décales pour avoir un affichage de vitesse juste à y km/h, il sera optimiste au dessus et pessimiste en dessous de cette vitesse.

Re: Remplacement de l'éclairage (compteur et ventil)

Posté : 02 déc. 2014 19:37
par milosavljevicm
MR917 a écrit :Pas sûr que ça marche, si le compteur est optimiste de x% et que tu le décales pour avoir un affichage de vitesse juste à y km/h, il sera optimiste au dessus et pessimiste en dessous de cette vitesse.
Il a raison. Le décalage n'est pas constant ni linéaire

Re: Remplacement de l'éclairage (compteur et ventil)

Posté : 02 déc. 2014 21:41
par DaCe
il faut simplement relever la valeur.

le mieux et ça fonctionne bien. sur l'ancien fond de compteur, coller un scoth le long de l'aiguille au repos. retirerlestetons qui empech led aiguilles de descendre. débrancher et rebrancher le compteur.

les aiguilles vont "trembler" et se stabiliser.

faire le repére le long du scotch.

placer des feuilles blanches autour de l'aiguille. prendre deux fourchettes, les placer l'une en face de l'autre et faire levier.

attention l'aiguille va sauter.

repeter pour toutes les aiguilles.

le repere sert a avoir la mesure pour replacer l'aiguille.

penser a changer les ampoules sinon l'affichage reste orange.

pour replacer les aiguilles, presenter les sans les enfoncer, ou très légèrement se qui permet d'ajuster par la suite.

faire des tests, une fois fini enfoncer au max.

on remonte le tout et c'est bon ;)

Re: Remplacement de l'éclairage (compteur et ventil)

Posté : 03 déc. 2014 19:01
par shu
J'ai fouillé mes anciens post, c'est sur celica, mais ça doit être pareil. Voilà les détails que j'avais oubliés.

il y a une technique toute simple mais un peu compliqué à expliquer!

- une fois le couvercle transparent enlevé
- les aiguilles sont déplaçables
- il faut pousser l' aiguille avec le doigt pour qu' elle se cale toute seule sur un repère (exemple : à 110 km/h pour moi)
- une fois à 110 c'est là qu' il faut enlever l' aiguille avec la fourchette, en la maintenant pour pas que le repère bouge
- ensuite après au remontage il ne reste plus qu' à remettre l' aiguille sur 110 kmh et la pousser pour qu' elle revienne en buté à 0 kmh

voilà mon expérience perso :D