echappement cobra

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Re: echappement cobra

Message par Gordon Shumway »

vu la taille de la "boite", difficile à croire qu'il ne sort "que" 80dB... ca doit être gavé de laine à l'intérieur, le Doc est demandé à l'accueil!!

d'un point de vue esthétique, les sorties font un poil grosses pour un quadruple (je l'avais remarqué sur le MR de Les) mais l'ensemble a l'air tout de même super bien fini... de bonne augure pour la durabilité des soudures ! ;)
harder, better, faster, silver
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7070
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: echappement cobra

Message par cow_boo »

Oui, la "boite" doit être à peine plus grosse que celle du C-One (à vue de nez). Les sorties sont effectivements un poil plus grosses que celles du C-One, à cause du bourrelet, mais je trouve que du coup ça fait plus classieux. Ca devrait parfaitement rendre avec le gris météore.
Gordon Shumway a écrit :l'ensemble a l'air tout de même super bien fini... de bonne augure pour la durabilité des soudures ! ;)
Attendons au moins que je l'ai monté pour commencer à faire des hypothèses sur les soudures. :-D
Sinon, il est vrai que la qualité semble excellente. Quand je pense au prix de celui-là et à celui du C-One, je pleure. :evil:
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24314
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: echappement cobra

Message par Dieamond »

les sorties tu arriveras a les garder propre ? :-P

vivement samedi le montage ^^
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7070
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: echappement cobra

Message par cow_boo »

Dieamond a écrit :les sorties tu arriveras a les garder propre ? :-P
Autant que le reste de la voiture. :-D

A question ... , réponse ...
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: echappement cobra

Message par karlus972 »

Ca a l'air d'etre du bon matos! Content pour toi Ed.

Si tout se passe comme j'espere, je passerais aussi commande chez eux :-D Allez hop hop hop, tout le monde se fait un noeud au bout! (ah beh non, vous pouvez pas :oops: )
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
philxp
Pistard
Messages : 401
Enregistré le : 31 oct. 2007 18:13
Localisation : Toulouges

Re: echappement cobra

Message par philxp »

Je viens de commander un double sortie.... :goodman:


Aujourd'hui c'était la sortie de l'Ipad et bien moi, j'ai acheté un échappement, na !!!!
MR 1.8 VVT-I de 2002 Hard-Top, Clim, Durites Goodridge, Quickshift TRD,B.A.R. TRD, Bouchon Huile TRD, Renfort Inferieur MWR avant, Echappement Cobra 4 sorties, Verins Capot AV, Admission Maison, Toyo Proxes T1R
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24314
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: echappement cobra

Message par Dieamond »

philxp a écrit :Aujourd'hui c'était la sortie de l'Ipad et bien moi, j'ai acheté un échappement, na !!!!
pfffffffffffffff si j'en avais pas eu pour autant de reparations sur l'Exige, j'aurais achete un iPad moi :-(
Avatar du membre
philxp
Pistard
Messages : 401
Enregistré le : 31 oct. 2007 18:13
Localisation : Toulouges

Re: echappement cobra

Message par philxp »

Pour info a la Fnac de Perpignan, a 14 heures il ne restait plus qu'un 64 Go 3G...... y z'avaient tout acheté les clients, après on va vous dire qu'il n'y a pas de fric...... :-D

Sinon, je l'aurais bien acheté moi aussi, mais je compte remplacer mon Imac G5 de 2005 qui commence a avoir de la bouteille.... :drinkers:
Ici, il y a deja 3 Ipod, un Ibook G4, deux Iphone, l'Imac ..... alors Apple, on est déja bien vacciné.
Chez Apple, il faut toujours attendre la deuxième mouture du produit (voir par exemple, l'iphone Edge et le 3G....) :evil:
MR 1.8 VVT-I de 2002 Hard-Top, Clim, Durites Goodridge, Quickshift TRD,B.A.R. TRD, Bouchon Huile TRD, Renfort Inferieur MWR avant, Echappement Cobra 4 sorties, Verins Capot AV, Admission Maison, Toyo Proxes T1R
Avatar du membre
Kuskillman
Pistard
Messages : 345
Enregistré le : 31 mars 2009 22:14
Localisation : Belgique, Arlon
Contact :

Re: echappement cobra

Message par Kuskillman »

Il a l'air vraiment sympa cet échap, bête question mais concernant le poid ça donne quoi ?
Image
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7070
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: echappement cobra

Message par cow_boo »

Pour le poids, il n'est pas très lourd. Je dirais à la louche qu'il fait 1 ou 2 kgs de plus que le C-One qui est assez léger.

En gros, il doit peser moitié moins que le pot d'origine.

Sinon, j'ai monté le mien samedi. Je posterai des photos ce soir.

D'après mes premières impressions, je suis extrêmement satisfait. Niveau esthétique, ça fait mieux fini que le C-One grâce à la présence des bourrelets chromés sur les sorties. Niveau sonore, c'est exactement ce que je recherchais. Il fait un bruit grave et un peu sourd à bas régime et en reprise, mais ne hurle pas dans les hauts régimes. Il marie donc assez bien sonorité sportive et relative discrétion. Il est tout de même un poil plus sonore que le pot d'origine mais vraiment rien de gênant.

Pour avoir un avis de ce que cela donne de l'extérieur de la voiture, il faut demander à Die.
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24314
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: echappement cobra

Message par Dieamond »

De l'exterieur c'est tres bien (note : cowboo a le coll trd et un cata haut debit PPE)

C'est marrant parce qu'au demarrage il a quasiment le meme son que l'Exige

En roulant c'est plus allemand, un son rond et tres classe, vraiment comme j'aime !
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: echappement cobra

Message par karlus972 »

ca se rapproche donc de TTE/Remus niveau sonore?
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
Kuskillman
Pistard
Messages : 345
Enregistré le : 31 mars 2009 22:14
Localisation : Belgique, Arlon
Contact :

Re: echappement cobra

Message par Kuskillman »

Et pour ce qui est du ressenti, tu sens une amélioration des performances ou c'est kif kif ?
Image
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7070
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: echappement cobra

Message par cow_boo »

Surtout, je ne ressens pas de perte par rapport au C-One et rien que ça c'est énorme.

Je pense donc qu'il y a un mieux certain par rapport au silencieux d'origine.
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Répondre