différence lug nut et bolt

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Lonewolf
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différence lug nut et bolt

Message par Lonewolf »

quelqu'un peut m'expliquer? je vois partout sur les sites des gens qui conseillent de remplacer les bolts par des lug nuts.
Les bolts, je présume que ce sont les vis classiques qu'on peut voir sur les roues.
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les lug nuts, d'apres ce que j'en vois, ça ressemble à ça
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Déjà, y'en a de beaucoup de tailles différentes...
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Quelqu'un peut m'expliquer, (sans se foutre de ma gueule), le principe?
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Ichise
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Re: différence lug nut et bolt

Message par Ichise »

J'en ai sur ma MR des lug nuts.

Enfait les bolt c'est la visserie classique, ce sont des boulon (écrou) de roue simple et plus lourd (souvent en acier)

Les lug nuts sont composé en général d'aluminium, et sont dont plus leger, il existe des lug nuts de tout format, c'est surtout une question de design et couleurs. Il en existe aussi avec une forme assez spécial avec un "adaptateur" pour le visser, ce qui en fait des lug nuts anti vols.

Par contre fait surtout attention car les lug nuts en alluminium sont assez fragile, il faut donc une bonne clé de la taille exacte et non usée, si tu veux pas les abimés, les miens sont super solide et ne s'abime pas trop, mais il commence a ramasser à force d'être visser/devissé.
De plus c'est quand même ce qui tien ta roue donc n'hésite pas à prendre de la marque et n'oublie pas de les sérrés a minimum 104 n.m. Ne les serres pas trop au risque de les abimés.

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Sur mes jantes d'origine.
Pour info j'ai pris la marque Vision motorsport (pas trop chère et de bonne qualité ;))
Mais si tu a l'argent pour des rays n'hésite pas :P

Ah oui et concrètement ca sert à rien, à part faire jolis ^^
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Lonewolf
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Re: différence lug nut et bolt

Message par Lonewolf »

je pige toujours pas comment ça se fixe vu que le filetage est à l'intérieur du bidule. Faut un goujon?
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Gordon Shumway
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Re: différence lug nut et bolt

Message par Gordon Shumway »

l'un est une vis, l'autre un écrou
sur un MR, les roues sont fixées au moyeu par des goujons/écrous: pas besoin de modifs donc ;-)
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Dieamond
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Re: différence lug nut et bolt

Message par Dieamond »

dans un cas le gougeon est dans le moyeu et tu visses par dessus un "ecrou" (NUT, comme sur le MR)

dans un cas tu mets le boulon dans le moyeu directement (BOLT, comme chez renault)
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Lonewolf
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Re: différence lug nut et bolt

Message par Lonewolf »

mais ouai, jsuis con, sur le MR c'est déjà des nuts
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Gordon Shumway
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Re: différence lug nut et bolt

Message par Gordon Shumway »

par contre, hormis le fait que la roue tienne mieux sur le porte-moyeu quand on a enlevé les écrous avec des goujons, je ne vois pas trop les avantages d'un système par rapport à l'autre...
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Lonewolf
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Re: différence lug nut et bolt

Message par Lonewolf »

la bolt aurait soit disant tendance à se dévisser d'elle même en roulant. c'est micron par micron mais soit disant, si on ressere pas de temps en temps, ça risque de se barrer.
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Dieamond
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Re: différence lug nut et bolt

Message par Dieamond »

ben moi le risque (en admettant hein)
sur des bolt, tu visses dans le moyeu
tu le fatigues... c moche :p

des lugs sur le goujon, il est mort, ca se change
c chiant, mais ca se change
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Leveteran
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Re: différence lug nut et bolt

Message par Leveteran »

Salut all . :D

Est ce les bons ceux là ? http://www.ebay.co.uk/itm/Muteki-Lugnut ... 46154e748e

Car il y a différent truc comme 12x1.5mm moi pas comprendre xD
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JLouis42
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Re: différence lug nut et bolt

Message par JLouis42 »

En fait en anglais comme en français, il y a souvent confusion entre les termes.
L'exactitude des dénominations est:
* Vis (screw), bien qu'on dise une vis c'est un organe avec un filetage mâle et une tête (hexagonale, à 6 pans creux, etc)
* Goujon (stud) c'est une tige avec 2 filetages mâles et une partie lisse plus ou moins longue entre les deux.
* Ecrou (nut) c'est un organe avec un taraudage (c'est le nom pour un filetage femelle), il se visse aussi bien sur une vis que sur un goujon.
* Boulon (bolt) c'est l'ensemble constitué d'une vis et d'un écrou.
Les indications comme 12x1.5 définissent le filetage: 12 le diamètre extérieur de la vis et 1.5 le "pas" du filetage c'est à dire que l'écrou avance de 1.5mm lorsqu'on le visse d'un tour sur une vis; bien évidemment pour qu'on puisse constituer un boulon il faut que la vis et l'écrou aient le même filetage défini par ces 2 grandeurs.
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Re: différence lug nut et bolt

Message par BlackMR01 »

Leveteran a écrit :Salut all . :D

Est ce les bons ceux là ? http://www.ebay.co.uk/itm/Muteki-Lugnut ... 46154e748e

Car il y a différent truc comme 12x1.5mm moi pas comprendre xD
Oui c'est le bon filetage et pas.
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Leveteran
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Re: différence lug nut et bolt

Message par Leveteran »

Merci les enfants :)
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milosavljevicm
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Re: différence lug nut et bolt

Message par milosavljevicm »

Une précision toutefois, Les écrous d'origine sont peut-être lourd et pas beaux (on peut les peindre) mais sont très solides et le cône (surface d’appui) est plus grand!
Les dejantages sur les circuits sont principalement causés par des Nuts tuning...
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
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yoan
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Re: différence lug nut et bolt

Message par yoan »

il est clair qu'il vaut mieux mettre des Lug nuts de qualité genre "Rays " ou autres...
Car avec tous ceux qu'il y a sur ebay a des prix très bas ont risque bien des dégâts! ( déjantage , filetage abîmée , empreinte de Nuts arrondi au desserrage..).

La qualité et primordiale :wink:
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