Question pneu et controle technique Belgique

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
Kuskillman
Pistard
Messages : 345
Enregistré le : 31 mars 2009 22:14
Localisation : Belgique, Arlon
Contact :

Question pneu et controle technique Belgique

Message par Kuskillman »

Bonjour aux quelques belges ici qui j'espère pourront m'aider :)

J'ai commandé aujourd'hui mes jantes en 17"7 et vais devoir avoir besoin en urgence de changer mes pneus mort.

Seul problème l'ancien proprio à mi du 215/40/17 aux quatre roues et j'ai lu dans la bible et dans de nombreux postes que ce n'étais pas fort recommandé.

Étant donné que je change de pneu je voudrais également que tout soit bon pour le contrôle technique belge qui est assez chiant question pneu.

J'ai été sur le site de goca.be pour vérifier les dimensions possible mais problème il ne m'indique que pour les 4 pneus et non pour les 2 à l'avant ou les 2 à l'arrière.

Concrètement ce qu'il a admis de faire c'est : 205/40/17 (a l'avant) et 215/35/17 ou 225/35/17. Quelqu'un de belgique pourrait me dire ce qui conviendrais le mieux et en toute légalité ?

Aussi pour vérifier, j'ai du mal à trouver pour l'alésage de centrage de nos MR c'est bien du 54.1 mm ? Merci d'avance.
Image
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: Question pneu et controle technique Belgique

Message par herve »

65mm / 54.1 mm toutafé :)

[edit] 65mm pour les jantes Rays/Volk :wink:
Modifié en dernier par herve le 30 mai 2009 10:09, modifié 1 fois.
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
Kuskillman
Pistard
Messages : 345
Enregistré le : 31 mars 2009 22:14
Localisation : Belgique, Arlon
Contact :

Re: Question pneu et controle technique Belgique

Message par Kuskillman »

Ok merci c'est déjà ça, je pense aller au contrôle technique pour avoir plus d'explications concernant les montes autorisé...

mais d'après vos expériences quel est la meilleur taille en 17" ?
Image
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: Question pneu et controle technique Belgique

Message par karlus972 »

AV 205/40/17
AR 225/35/17

C'est ce que j'avais sur des SP9000 c'est top
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
Kuskillman
Pistard
Messages : 345
Enregistré le : 31 mars 2009 22:14
Localisation : Belgique, Arlon
Contact :

Re: Question pneu et controle technique Belgique

Message par Kuskillman »

Et pour toi en ce moment ça serait le SP9000 le mieux pour cette voiture ? car mon papa travail à la goodyear/ dunlop donc j'ai une certaine remise sur les pneus et il me faudrai quelque chose de bon qui dure au moins 30 000km :)

J'avais vu ici un lien qui pointais sur des tests de différents modèles de pneu mais à jour ?
Image
Avatar du membre
Yoann38
Pistard
Messages : 877
Enregistré le : 03 août 2007 23:11
Localisation : Tout près de Grenoble
Contact :

Re: Question pneu et controle technique Belgique

Message par Yoann38 »

30 000 km sur un Mr je pense qu'il faut pas trop rêvé, je viens de faire a peine 15 000km avec des bridgestone Potenza RE720 et ils sont au témoins sur le trains Arrière ...
Mon MR, photos, projet, questions : http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... highlight=
Image
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: Question pneu et controle technique Belgique

Message par karlus972 »

Kuskillman a écrit :Et pour toi en ce moment ça serait le SP9000 le mieux pour cette voiture ? car mon papa travail à la goodyear/ dunlop donc j'ai une certaine remise sur les pneus et il me faudrai quelque chose de bon qui dure au moins 30 000km :)

J'avais vu ici un lien qui pointais sur des tests de différents modèles de pneu mais à jour ?
le probleme avec les SP9000 (sutout en 17 et avec la surface du pneu) c'est qu'ils mettent du temps a chauffer. Mais une fois chaud, c'est une tuerie. Ca accroche grave de chez grave. Il n'y avait pas les tailles en 16 quand j'ai changé mes jantes sans quoi j'aurais pris des SP9000

:-)
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
Kuskillman
Pistard
Messages : 345
Enregistré le : 31 mars 2009 22:14
Localisation : Belgique, Arlon
Contact :

Re: Question pneu et controle technique Belgique

Message par Kuskillman »

Je vais regarder pour du SP9090 ou du Goodyear F1 GSD3 sinon j'ai une conduite plutôt cool donc on verra bien...

Et quand je citais les 30 000 c'était en rapport avec ceci : http://pagesperso-orange.fr/spyderbc/Ar ... 20pneu.htm
Image
Avatar du membre
Kuskillman
Pistard
Messages : 345
Enregistré le : 31 mars 2009 22:14
Localisation : Belgique, Arlon
Contact :

Re: Question pneu et controle technique Belgique

Message par Kuskillman »

Bon bah je viens de passer au ct ce matin pour demander et stupeur... le 205/40/17 n'est pas permis... il me propose du 205/35/17 ou 195/40/17... et le premier choix n'existe pas...

est ce que du 195/40/17 et du 225/35/17 serait un bon compromis ou bof ?
Image
MiKaAa
Conducteur chevronné
Messages : 52
Enregistré le : 02 avr. 2008 21:28
Localisation : Belgique

Re: Question pneu et controle technique Belgique

Message par MiKaAa »

Salut et ben voila encore une histoire belge !
Je suis dans le même cas que toi, j'aimerais passé en 17 mais si le 205 40 17 n'est pas autorisé ça sert un peu à rien :( parce que d'après mes recherches le 205 35 17 n'est fabriquer par personne :(

je continue mes recherches mais sans grand espoire :(

bien à toi

MiKaAa
MiKaAa
Avatar du membre
Kuskillman
Pistard
Messages : 345
Enregistré le : 31 mars 2009 22:14
Localisation : Belgique, Arlon
Contact :

Re: Question pneu et controle technique Belgique

Message par Kuskillman »

Pour te dire, actuellement ma MR est en 215/40/17 de partout et est passé au ct Anvers sans problème alors je pense surement mettre du 215/40/17 a l'avant et 225/35/17 a l'arrière...

Quel affaire ces ct par chez nous... pfff
Image
MiKaAa
Conducteur chevronné
Messages : 52
Enregistré le : 02 avr. 2008 21:28
Localisation : Belgique

Re: Question pneu et controle technique Belgique

Message par MiKaAa »

Voilà la dernière nouvelle à propos des Ct belges.
C'est du grand n'importe quoi ....
Je viens de téléphoner au ct pout demander les equivalences n'est-ce pas et le gars me dit bah faut regarder sur le papier de conformiter c'est mis dessus n'oublier pas monsieur qu'il y a les option a la fin de ce papier.
Il est trop con ce type merci pour l'info c'est vraiment pas ça que j'avais besoin.
A mon avis lui il a but à 8h du mat pas possible de donner des infos pareils :(

Donc si l'on s'en tient à ça bah on ne peut mettre que des 15 pouces pour les pré 2003.

donc voila je vais voir si chez toy il me font un papier avec les tailles options ou correspondantes.

Cher confrères passer une bonne journée.
MiKaAa
Avatar du membre
Kuskillman
Pistard
Messages : 345
Enregistré le : 31 mars 2009 22:14
Localisation : Belgique, Arlon
Contact :

Re: Question pneu et controle technique Belgique

Message par Kuskillman »

pour finir j'ai mis du 225/35/17 a l'arrière et 205/40/17 à l'avant.

sur le site de goca.be c'est indiqué comme quoi ça passe je jouerais sur ça au CT pour que ça passe...
Image
MiKaAa
Conducteur chevronné
Messages : 52
Enregistré le : 02 avr. 2008 21:28
Localisation : Belgique

Re: Question pneu et controle technique Belgique

Message par MiKaAa »

Salut,

Je sors du CT et j'ai clairement demander au gars. et la à ma plus grande surprise c'est ok pour le 205/40/17 !!

Alors pour les tolérance! c'est 2% en augmentation et 1% en diminution de taille. donc c'est admis ça ne fait 1,52%

ils ont un soft comme sur goca ou il entre la taille de la nouvelle monte et ça met à cote le pourcentage.

Voila je pense que ça clos le sujet définitivement.

Bien à vous petit belges.
MiKaAa
MiKaAa
Conducteur chevronné
Messages : 52
Enregistré le : 02 avr. 2008 21:28
Localisation : Belgique

Re: Question pneu et controle technique Belgique

Message par MiKaAa »

Kuskillman a écrit :pour finir j'ai mis du 225/35/17 a l'arrière et 205/40/17 à l'avant.

sur le site de goca.be c'est indiqué comme quoi ça passe je jouerais sur ça au CT pour que ça passe...
Dit kuskillman t'aurais pas une photo voir ce que ça donne?

L'avant n'est pas trop surélever par rapport à l'arriére?
MiKaAa
Répondre