Question pneu et controle technique Belgique
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- Kuskillman
- Pistard
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Question pneu et controle technique Belgique
Bonjour aux quelques belges ici qui j'espère pourront m'aider
J'ai commandé aujourd'hui mes jantes en 17"7 et vais devoir avoir besoin en urgence de changer mes pneus mort.
Seul problème l'ancien proprio à mi du 215/40/17 aux quatre roues et j'ai lu dans la bible et dans de nombreux postes que ce n'étais pas fort recommandé.
Étant donné que je change de pneu je voudrais également que tout soit bon pour le contrôle technique belge qui est assez chiant question pneu.
J'ai été sur le site de goca.be pour vérifier les dimensions possible mais problème il ne m'indique que pour les 4 pneus et non pour les 2 à l'avant ou les 2 à l'arrière.
Concrètement ce qu'il a admis de faire c'est : 205/40/17 (a l'avant) et 215/35/17 ou 225/35/17. Quelqu'un de belgique pourrait me dire ce qui conviendrais le mieux et en toute légalité ?
Aussi pour vérifier, j'ai du mal à trouver pour l'alésage de centrage de nos MR c'est bien du 54.1 mm ? Merci d'avance.
J'ai commandé aujourd'hui mes jantes en 17"7 et vais devoir avoir besoin en urgence de changer mes pneus mort.
Seul problème l'ancien proprio à mi du 215/40/17 aux quatre roues et j'ai lu dans la bible et dans de nombreux postes que ce n'étais pas fort recommandé.
Étant donné que je change de pneu je voudrais également que tout soit bon pour le contrôle technique belge qui est assez chiant question pneu.
J'ai été sur le site de goca.be pour vérifier les dimensions possible mais problème il ne m'indique que pour les 4 pneus et non pour les 2 à l'avant ou les 2 à l'arrière.
Concrètement ce qu'il a admis de faire c'est : 205/40/17 (a l'avant) et 215/35/17 ou 225/35/17. Quelqu'un de belgique pourrait me dire ce qui conviendrais le mieux et en toute légalité ?
Aussi pour vérifier, j'ai du mal à trouver pour l'alésage de centrage de nos MR c'est bien du 54.1 mm ? Merci d'avance.
Re: Question pneu et controle technique Belgique
65mm / 54.1 mm toutafé
[edit] 65mm pour les jantes Rays/Volk :wink:
[edit] 65mm pour les jantes Rays/Volk :wink:
Modifié en dernier par herve le 30 mai 2009 10:09, modifié 1 fois.
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
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- Kuskillman
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Re: Question pneu et controle technique Belgique
Ok merci c'est déjà ça, je pense aller au contrôle technique pour avoir plus d'explications concernant les montes autorisé...
mais d'après vos expériences quel est la meilleur taille en 17" ?
mais d'après vos expériences quel est la meilleur taille en 17" ?
- karlus972
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Re: Question pneu et controle technique Belgique
AV 205/40/17
AR 225/35/17
C'est ce que j'avais sur des SP9000 c'est top
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- Kuskillman
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Re: Question pneu et controle technique Belgique
Et pour toi en ce moment ça serait le SP9000 le mieux pour cette voiture ? car mon papa travail à la goodyear/ dunlop donc j'ai une certaine remise sur les pneus et il me faudrai quelque chose de bon qui dure au moins 30 000km
J'avais vu ici un lien qui pointais sur des tests de différents modèles de pneu mais à jour ?
J'avais vu ici un lien qui pointais sur des tests de différents modèles de pneu mais à jour ?
- Yoann38
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Re: Question pneu et controle technique Belgique
30 000 km sur un Mr je pense qu'il faut pas trop rêvé, je viens de faire a peine 15 000km avec des bridgestone Potenza RE720 et ils sont au témoins sur le trains Arrière ...
Mon MR, photos, projet, questions : http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... highlight=
- karlus972
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Re: Question pneu et controle technique Belgique
le probleme avec les SP9000 (sutout en 17 et avec la surface du pneu) c'est qu'ils mettent du temps a chauffer. Mais une fois chaud, c'est une tuerie. Ca accroche grave de chez grave. Il n'y avait pas les tailles en 16 quand j'ai changé mes jantes sans quoi j'aurais pris des SP9000Kuskillman a écrit :Et pour toi en ce moment ça serait le SP9000 le mieux pour cette voiture ? car mon papa travail à la goodyear/ dunlop donc j'ai une certaine remise sur les pneus et il me faudrai quelque chose de bon qui dure au moins 30 000km
J'avais vu ici un lien qui pointais sur des tests de différents modèles de pneu mais à jour ?
:-)
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Re: Question pneu et controle technique Belgique
Je vais regarder pour du SP9090 ou du Goodyear F1 GSD3 sinon j'ai une conduite plutôt cool donc on verra bien...
Et quand je citais les 30 000 c'était en rapport avec ceci : http://pagesperso-orange.fr/spyderbc/Ar ... 20pneu.htm
Et quand je citais les 30 000 c'était en rapport avec ceci : http://pagesperso-orange.fr/spyderbc/Ar ... 20pneu.htm
- Kuskillman
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Re: Question pneu et controle technique Belgique
Bon bah je viens de passer au ct ce matin pour demander et stupeur... le 205/40/17 n'est pas permis... il me propose du 205/35/17 ou 195/40/17... et le premier choix n'existe pas...
est ce que du 195/40/17 et du 225/35/17 serait un bon compromis ou bof ?
est ce que du 195/40/17 et du 225/35/17 serait un bon compromis ou bof ?
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Re: Question pneu et controle technique Belgique
Salut et ben voila encore une histoire belge !
Je suis dans le même cas que toi, j'aimerais passé en 17 mais si le 205 40 17 n'est pas autorisé ça sert un peu à rien parce que d'après mes recherches le 205 35 17 n'est fabriquer par personne
je continue mes recherches mais sans grand espoire
bien à toi
MiKaAa
Je suis dans le même cas que toi, j'aimerais passé en 17 mais si le 205 40 17 n'est pas autorisé ça sert un peu à rien parce que d'après mes recherches le 205 35 17 n'est fabriquer par personne
je continue mes recherches mais sans grand espoire
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- Kuskillman
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Re: Question pneu et controle technique Belgique
Pour te dire, actuellement ma MR est en 215/40/17 de partout et est passé au ct Anvers sans problème alors je pense surement mettre du 215/40/17 a l'avant et 225/35/17 a l'arrière...
Quel affaire ces ct par chez nous... pfff
Quel affaire ces ct par chez nous... pfff
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Re: Question pneu et controle technique Belgique
Voilà la dernière nouvelle à propos des Ct belges.
C'est du grand n'importe quoi ....
Je viens de téléphoner au ct pout demander les equivalences n'est-ce pas et le gars me dit bah faut regarder sur le papier de conformiter c'est mis dessus n'oublier pas monsieur qu'il y a les option a la fin de ce papier.
Il est trop con ce type merci pour l'info c'est vraiment pas ça que j'avais besoin.
A mon avis lui il a but à 8h du mat pas possible de donner des infos pareils
Donc si l'on s'en tient à ça bah on ne peut mettre que des 15 pouces pour les pré 2003.
donc voila je vais voir si chez toy il me font un papier avec les tailles options ou correspondantes.
Cher confrères passer une bonne journée.
C'est du grand n'importe quoi ....
Je viens de téléphoner au ct pout demander les equivalences n'est-ce pas et le gars me dit bah faut regarder sur le papier de conformiter c'est mis dessus n'oublier pas monsieur qu'il y a les option a la fin de ce papier.
Il est trop con ce type merci pour l'info c'est vraiment pas ça que j'avais besoin.
A mon avis lui il a but à 8h du mat pas possible de donner des infos pareils
Donc si l'on s'en tient à ça bah on ne peut mettre que des 15 pouces pour les pré 2003.
donc voila je vais voir si chez toy il me font un papier avec les tailles options ou correspondantes.
Cher confrères passer une bonne journée.
MiKaAa
- Kuskillman
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Re: Question pneu et controle technique Belgique
pour finir j'ai mis du 225/35/17 a l'arrière et 205/40/17 à l'avant.
sur le site de goca.be c'est indiqué comme quoi ça passe je jouerais sur ça au CT pour que ça passe...
sur le site de goca.be c'est indiqué comme quoi ça passe je jouerais sur ça au CT pour que ça passe...
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Re: Question pneu et controle technique Belgique
Salut,
Je sors du CT et j'ai clairement demander au gars. et la à ma plus grande surprise c'est ok pour le 205/40/17 !!
Alors pour les tolérance! c'est 2% en augmentation et 1% en diminution de taille. donc c'est admis ça ne fait 1,52%
ils ont un soft comme sur goca ou il entre la taille de la nouvelle monte et ça met à cote le pourcentage.
Voila je pense que ça clos le sujet définitivement.
Bien à vous petit belges.
Je sors du CT et j'ai clairement demander au gars. et la à ma plus grande surprise c'est ok pour le 205/40/17 !!
Alors pour les tolérance! c'est 2% en augmentation et 1% en diminution de taille. donc c'est admis ça ne fait 1,52%
ils ont un soft comme sur goca ou il entre la taille de la nouvelle monte et ça met à cote le pourcentage.
Voila je pense que ça clos le sujet définitivement.
Bien à vous petit belges.
MiKaAa
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Re: Question pneu et controle technique Belgique
Dit kuskillman t'aurais pas une photo voir ce que ça donne?Kuskillman a écrit :pour finir j'ai mis du 225/35/17 a l'arrière et 205/40/17 à l'avant.
sur le site de goca.be c'est indiqué comme quoi ça passe je jouerais sur ça au CT pour que ça passe...
L'avant n'est pas trop surélever par rapport à l'arriére?
MiKaAa