monte barre TANABE : la chiasse!

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
Lonewolf
Ultras du forum
Messages : 2132
Enregistré le : 22 janv. 2007 14:08
Localisation : Vence

monte barre TANABE : la chiasse!

Message par Lonewolf »

j'ai profité de mon dimanche et de la proximité de Pilgrim pour monter ma barre anti rapprochement avant TANABE et débadger pour poser mon badge avant.
On commence par le badge. Hop un coup de seche cheveux, hop ça se décolle tout seul. Quelques traces de colle, on y va a l'acétone....Tiens ça part mais ça part pas en fait...bizzard....mais mais, putain y'a 2 couches de peinture sur le pare choc et la 2eme couche a été appliquée sans oter le badge précédent --> une jolie marque indélébile de l'ancien badge reste présente. Ca pue grave
Image

On enchaine avec la pause de la barre. Notice en jap, bon, ça ira y'a des dessins.
Image

1ere chiasse : les trous pour fixer les supports sont enormes et ont beaucoup de jeu --> le reglage va etre casse couilles
2eme chiasse : la barre tape en plein milieu de la poubelle, impossible de conserver le couvercle même en bricolant

Découpe de la couverture plastique, pose des supports, relief en haut comme indiqué sur la notice, on pose la barre, nickel. Fastoche, rapide, c'est cool. On ferme le capot et là c'est le drame. Ca frotte, ca frotte tellement que le capot aime pas et le fait savoir avec un joli son et l'apparition d'un mini volcan de peinture ---> capot pocké. Super journée
Image
Jsuis pret à tout foutre en l'air, Pilgrim arrive à me calmer, on redémonte tout, on inverse les supports, relief en bas, on en rechie pour régler tant bien que mal la position, on remonte, nickel
Image

Résultat de l'apres midi : un capot ruiné, et un pare choc a retravailler

Voila

Merci à pil pour son aide, son soutien psychologique et sa découpe nickel du cache plastique
Merci à CB pour son aide dans le montage du QS TRD (nickel) et son aide à la recherche de la fuite d'échappement (disparue)
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7070
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: monte barre TANABE : la chiasse!

Message par cow_boo »

Ah ben merde alors. Désolé pour ton capot et ton PC avant. :?

Sinon, t'as senti une différence avec la B.A.R. ?

Et le QS, qu'est-ce que tu en penses ?
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
Lonewolf
Ultras du forum
Messages : 2132
Enregistré le : 22 janv. 2007 14:08
Localisation : Vence

Re: monte barre TANABE : la chiasse!

Message par Lonewolf »

pour l'instant non, mais l'autoroute est peut etre pas super appropriée pour tester. Le QS, j'adore
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Re: monte barre TANABE : la chiasse!

Message par dabeny »

ah fait chier le capot :(

Sinon C'est nikel, ca fait clean ta BAR.

Pour ton PC, te crève pas trop le cul à nettoyer, ca se verra TJS !
Tu peux essayer avec de l'acétone en tamponnant un chiffon et en frottant avec un autre sec, ensuite polish mais vu la qualité de la peinture Toy, t'aura tjs le détourage du logo qd mm :// plus ou moins visible selon l'angle de vue ou la lumière :(

edit : j'avais pas capté que c'etait SOUS une couche de vernis... C mort donc :p
Plus qu'a changer de pare choc et coller un kit :D
ImageImageImage
Avatar du membre
Yoann38
Pistard
Messages : 877
Enregistré le : 03 août 2007 23:11
Localisation : Tout près de Grenoble
Contact :

Re: monte barre TANABE : la chiasse!

Message par Yoann38 »

Bon moi qui allez attaqué le montage je suis bien content de voir ton message avant, ça m'évitera de faire une connerie !

Tu dis qu'il faut donc démonter les platine de fixation et les inversé pour que la rainure soit tête en bas ?

Je l'ai pas présenté sur la voiture encore mais est-ce que elle se mettrai pas la barre en haut dans ce cas la ?

Et pour le réglage par rapport au lumière tu as fait ça comment ?

C'est clair que c'est complètement l'inverse des dessins de la notice, après le soucis c'est qu'on peut pas savoir ce qui est marqué à coté de ces dessins ...

Sinon je vient de me rendre compte au déballage du dernier sachet que ma barre était un peut frotté .... un peut dég mais j'ai un peut de chance c'est coté pare brise, ça se verra pas trop ...
Mon MR, photos, projet, questions : http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... highlight=
Image
Avatar du membre
Lonewolf
Ultras du forum
Messages : 2132
Enregistré le : 22 janv. 2007 14:08
Localisation : Vence

Re: monte barre TANABE : la chiasse!

Message par Lonewolf »

la barre est totalement detachable des fixations, donc rien ne t'empeche de poser et mettre la barre ensuite. Oui, chez moi en tout cas, il faut que les rainures soient vers le bas
Avatar du membre
Yoann38
Pistard
Messages : 877
Enregistré le : 03 août 2007 23:11
Localisation : Tout près de Grenoble
Contact :

Re: monte barre TANABE : la chiasse!

Message par Yoann38 »

Ok, lone merci, je vais regardé ça dans la semaine, je pense pas que j'aurai le temps aujourd'hui !

Sinon pour les réglage dans les lumières, des conseils ? Ou autre conseil :-D ?

Merci encore !
Mon MR, photos, projet, questions : http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... highlight=
Image
Ced
Pistard
Messages : 885
Enregistré le : 02 nov. 2006 15:28
Localisation : Annecy City

Re: monte barre TANABE : la chiasse!

Message par Ced »

La loose :?
Sorry pour tes mésaventures :?
Par contre elle est grave micro-rayée :? Enfin c'est noir quoi :?
Avatar du membre
JecooL
Pistard
Messages : 217
Enregistré le : 05 déc. 2008 18:09
Localisation : Belgium
Contact :

Re: monte barre TANABE : la chiasse!

Message par JecooL »

Deg pour toi Lone... :(

Mais comme Yoann38, "content "que qq'un l'ai monté avant moi, ça m'évitera aussi de faire des bosses dans mon capot... :?
Avatar du membre
disxman
Pilote
Messages : 101
Enregistré le : 18 nov. 2008 18:47
Localisation : Dax

Re: monte barre TANABE : la chiasse!

Message par disxman »

Arf, le coup du pare-chocs je l'ai eu, la peste soit des branleurs qui ont la flemme de prendre deux minutes à enlever un badge pour gagner du temps et le prix du badge.
A voir avec un BON carrossier cette fois, s'il ne peut pas te rattraper ça.
Perso, ils m'ont tout repeint, mais c'est passé dans la franchise assurance :-D
Touche pas à mon MR
Image
Avatar du membre
Lonewolf
Ultras du forum
Messages : 2132
Enregistré le : 22 janv. 2007 14:08
Localisation : Vence

Re: monte barre TANABE : la chiasse!

Message par Lonewolf »

va falloir que j'en trouve hein, c'est sur
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24327
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: monte barre TANABE : la chiasse!

Message par Dieamond »

dans la serie "j'suis content de pas avoir polishe ma caisse avec lone et cowboo" on m'a fait le capot de la sub, un beau coup de cle de 40/50 cm au dessus de la calandre

j'crois que j'ai plus qu'a finir le boulot en ruinant toute la caisse, payer ma franchise et tout faire refaire :-/

courage lone: malheureux en affaire, heureux en amour ;-)
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: monte barre TANABE : la chiasse!

Message par karlus972 »

Ah merde, désolé pour toi Lone!

J'avais eu un poc sur mon aile arriere, et j'avais contacté une entreprise qui m'avait redressé la tole, et ca ne se voyait plus. Je suis sur qu'ils sont en France, je vais te retrouver le nom de la boite, j'espere qu'ils pourront t'aider :wink:

Pour le badge, c'est mort si c'est le vernis :?
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
Pilgrim
Pistard
Messages : 1097
Enregistré le : 04 oct. 2007 19:00
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: monte barre TANABE : la chiasse!

Message par Pilgrim »

Yoann38 a écrit :Tu dis qu'il faut donc démonter les platine de fixation et les inversé pour que la rainure soit tête en bas ?
C'est plutôt le conseil majeur de son post il me semble!
Yoann38 a écrit :Je l'ai pas présenté sur la voiture encore mais est-ce que elle se mettrai pas la barre en haut dans ce cas la ?
Ben là je dirais : Ben ça alors qu'on est con on y avait pas pensé! :roll:
Yoann38 a écrit :Et pour le réglage par rapport au lumière tu as fait ça comment ?
Là remarque intéressante, il serait plus que top qu'un pro du réglage de BAR nous fasse un topic pour savoir comment ça se règle parce qu'on c'est posé la question...et des théories on en avait pas mal!
Lonewolf a écrit :Merci à pil pour son aide, son soutien psychologique et sa découpe nickel du cache plastique
De rien! En tout cas c'est clair que comme journée de bricolage c'était la lose :?...je te prendrais bien ton poc vu que la mienne les collectionne. Enfin j'espère que tu tomberas sur un bon carrossier qui t'effacera tout ça!
Image
P0141 killer
Avatar du membre
Lonewolf
Ultras du forum
Messages : 2132
Enregistré le : 22 janv. 2007 14:08
Localisation : Vence

Re: monte barre TANABE : la chiasse!

Message par Lonewolf »

Ca m'interesse Karlus, en fait, si quelqu'un connait un bon carrossier capable de refaire le parechoc et virer les pocs, sur Région Parisienne, ça m'interesse grave!

Die, ça t'es arrivé où? C'est la loose :/

Pilou : zen mon fils :)
Répondre