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Re: Q: 888 sur jante stock AR de MR FL

Posté : 22 mars 2009 00:02
par herve
Ouch, plus lourde que les jantes stock :shock:

Bon ben je crois que je vais rester en 7" :-D

Merci pour l'info

Re: Q: 888 sur jante stock AR de MR FL

Posté : 22 mars 2009 07:45
par bloodytears
vu sur tirerack :

TR motorsport C1
15x7.5
finish : light grey painted

offset:+42mm
backspacing:5.9"
bolt pattern:4-100
weight:13.2 lbs /environ 5.9kg
tarif : 104 dollars

note :ce set ne sort pas avec une recherche pour le mr-s mais avec une recherche pour miata (mx5), donc peu etre une fausse piste :?

edit: ajout photo (pas le bon entraxe )
trm_c1_ltgry_ci3_l.jpg
trm_c1_ltgry_ci3_l.jpg (20.43 Kio) Vu 1513 fois
bloody

Re: Q: 888 sur jante stock AR de MR FL

Posté : 22 mars 2009 13:29
par herve
Merci mais pas forgé et trop lourd :wink:

Re: Q: 888 sur jante stock AR de MR FL

Posté : 18 juil. 2009 17:53
par herve
Ca y est, j'ai reçu mes nouvelles jantes de piste :D
15x7 ET43 bronze forgée, directement du carton d'emballage à la balance, résultat :

4,00 kg la jante nue :shock: :shock: :shock:

'tin ça tue :smt007 , j'en soulève une avec le petit doigt :D

Bon les 888 vont quintupler le total, mais ça fait bizard des "morceaux" de métal aussi léger !
aller 2 205 et 2 215 là dessus et ça devrait être bon, pu qu'à finir le moteur ... :oops:

Re: Q: 888 sur jante stock AR de MR FL

Posté : 19 juil. 2009 09:28
par MiKaAa
c'est peut être une bête question mais t'as pris quoi comme jantes? :D

Re: Q: 888 sur jante stock AR de MR FL

Posté : 19 juil. 2009 11:51
par Gordon Shumway
des Volk CE28 aux dernières nouvelles: des jantes super belles, super légères et surtout super chères! :twisted:

au fait Hervé, pourquoi monter si large à l'AV?

Re: Q: 888 sur jante stock AR de MR FL

Posté : 19 juil. 2009 14:42
par herve
Oui CE28N

Image

Pourquoi 205 devant ? Pour passer plus vite dans les virages :-D
Plus sérieusement, pour "respecter" le delta de 10 entre AV et AR qui donne de bon résultats en 195 - 205
Vu que j'augmente l'AR à 215, je "pousse" l'avant à 205 pour ça, MAIS je ferais plusieurs essais car ça pourra finalement varier de 195 - 225, comme ce qu'on trouve en 17 sur les Lotus Z² atmo, à 205 -215 donc, avec les autres combinaisons vu que j'ai un set de 888 pas usé ( 1 seul circuit ) en 195 - 205 que je pourrais utiliser devant pour les tests.

Donc je verrais en 195 - 215 puis en 205 - 215 et si je trouve l'AR encore un peu "light", je verrais pour y monter des 225 comme sur les Lotus si les 888 passent sur du 7 vu que j'ai encore un doute (ce qui laissera encore la possibilité de tester 195 - 225 ou 205 - 225 ou 215 - 225... :? )

Ca va pas être simple :-D mais je vais partir sur 205 -215 au début comme "référence"

Pour le set de pluie, ça va être plus simple, 195 -205 en R1R et zou :wink:

Re: Q: 888 sur jante stock AR de MR FL

Posté : 20 juil. 2009 11:26
par Gordon Shumway
pas très convaincu de la "nécessité" de passer en 205 à l'AV... avec la géo qui va bien, l'AV ne m'a jamais amorcé de sous-virage avec les 195, par contre, on ne peut pas en dire autant de l'AR (en 205)... mais Cyril, avec une géo différente de la mienne, avait une tendance à sous-virer dans le lent mais souder plus sereinement dans le rapide...

perso donc, je testerais plusieurs géo avant de toucher aux dimensions des pneus...

Re: Q: 888 sur jante stock AR de MR FL

Posté : 20 juil. 2009 13:32
par herve
Je me vois mal rester en 205 derrière vu l'augmentation du poids AR et le +60cv(+ un peu de couple) attendu, donc 215mini ( pour rappel, 225 sur les "elige" 2ZZ atmo plus légère et moins puissante stock :wink: ), et un 195 - 215 me semble déséquilibré vu le comportement du MRS en 185 - 205 :shock:
... d'un autre côté les "elige" 2ZZ atmo sont en 195 - 225 :-D

( pour info, peux tu me donner les valeurs de géo qui te donnait un bon résultat ? )

Re: Q: 888 sur jante stock AR de MR FL

Posté : 20 juil. 2009 14:00
par Gordon Shumway
sauf qu'un MR est très loin d'un chassis d'Elise, donc ca me parait tendu comme comparaison...
deplus, les Elises sont montées en 175 devant en pneu route et 195 uniquement en slick, encore une fois, un peu délicat à comparer

pour les valeurs de géo, je me fais une croix sur la main (d'autant que je les dois depuis un bon moment à beno :oops:) ;-)

Re: Q: 888 sur jante stock AR de MR FL

Posté : 20 juil. 2009 14:09
par herve
- Disons que mon MR commence à avoir un châssis un peu plus rigidifié qu'un stock :wink: , et que la voiture connue qui ressemble le plus à un MRS 2ZZ "rigidifier" est l'Elise 2ZZ, donc que c'est plutôt elle qui sert comme base de référence ( en 195 - 225, pas en 175 - xxx bien sûr :wink: ) mais évidemment pas comme modèle...

- Merci :D

Re: Q: 888 sur jante stock AR de MR FL

Posté : 20 juil. 2009 14:43
par Ichise
herve a écrit :- Disons que mon MR commence à avoir un châssis un peu plus rigidifié qu'un stock :wink: , et que la voiture connue qui ressemble le plus à un MRS 2ZZ "rigidifier" est l'Elise 2ZZ, donc que c'est plutôt elle qui sert comme base de référence ( en 195 - 225, pas en 175 - xxx bien sûr :wink: ) mais évidemment pas comme modèle...

- Merci :D
Pour moi la meilleurs config pneus que j'ai testé jusqu'ici sachant que j'ai essayé 4 config :
185 / 185
195 / 205
185 / 205
195 / 225

La meilleurs est clairement le 195 / 225.
Après ce ne sont pas des pneus pour circuit donc ni slick ou semi slick, mais des pneus route (été). Mais la différence se faire surtout sentir en sortie de courbe, et niveau sur/sous virage c'est celui qui tien le mieu.

Re: Q: 888 sur jante stock AR de MR FL

Posté : 20 juil. 2009 19:09
par herve
185 - 185 ça doit être assez "chaud", non ?

Re: Q: 888 sur jante stock AR de MR FL

Posté : 20 juil. 2009 20:39
par Ichise
herve a écrit :185 - 185 ça doit être assez "chaud", non ?
Ca survire beaucoup trop. Mais par contre on sens un gain au niveau accélération et consommation (minimes).

Sinon tu peux testé la config 205/225 ou tu a déjà essayé ? Sachant que c'est ce que recommande Techno Pro Spirit.
J'vais essayé dès que j'ai du temps le 205/225, mais je reste sur mon avis du 195/225 qui rend un contrôle de la direction super aisé.

Re: Q: 888 sur jante stock AR de MR FL

Posté : 20 juil. 2009 21:41
par herve
Nop, pour l'instant, je n'ai essayé que du 195 - 205 en 888 et du 205 - 225 (17') en FK451 ( mais là je pars sur 30kg de plus sur l'AR avec une soixantaine de cv et quelques mkg de rab' )

Si je test le 225 à l'AR je ne prendrais pas du 225/50/15 comme eux mais du 225/45/15 vu que les 8^3 le permettent, histoire de favoriser l'accel, mais j'ai bien peur qu'ils soient trop large pour du 7' ...

En fait, les 8^3 en 215 font au moins 225 de large donc ça correspondrait à ton set up :) ( et du coup, les 195 faisant presque 205, l'idée de gordon de rester en 195 devant correspond également :D )