Q: 888 sur jante stock AR de MR FL

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: Q: 888 sur jante stock AR de MR FL

Message par herve »

Ouch, plus lourde que les jantes stock :shock:

Bon ben je crois que je vais rester en 7" :-D

Merci pour l'info
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
bloodytears
Pistard
Messages : 223
Enregistré le : 03 févr. 2008 22:34
Localisation : avignon

Re: Q: 888 sur jante stock AR de MR FL

Message par bloodytears »

vu sur tirerack :

TR motorsport C1
15x7.5
finish : light grey painted

offset:+42mm
backspacing:5.9"
bolt pattern:4-100
weight:13.2 lbs /environ 5.9kg
tarif : 104 dollars

note :ce set ne sort pas avec une recherche pour le mr-s mais avec une recherche pour miata (mx5), donc peu etre une fausse piste :?

edit: ajout photo (pas le bon entraxe )
trm_c1_ltgry_ci3_l.jpg
trm_c1_ltgry_ci3_l.jpg (20.43 Kio) Vu 1478 fois
bloody
le monde se divise en deux catégories,ceux qui tiennent une arme et ceux qui creusent ... toi tu creuse ...
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: Q: 888 sur jante stock AR de MR FL

Message par herve »

Merci mais pas forgé et trop lourd :wink:
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: Q: 888 sur jante stock AR de MR FL

Message par herve »

Ca y est, j'ai reçu mes nouvelles jantes de piste :D
15x7 ET43 bronze forgée, directement du carton d'emballage à la balance, résultat :

4,00 kg la jante nue :shock: :shock: :shock:

'tin ça tue :smt007 , j'en soulève une avec le petit doigt :D

Bon les 888 vont quintupler le total, mais ça fait bizard des "morceaux" de métal aussi léger !
aller 2 205 et 2 215 là dessus et ça devrait être bon, pu qu'à finir le moteur ... :oops:
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
MiKaAa
Conducteur chevronné
Messages : 52
Enregistré le : 02 avr. 2008 21:28
Localisation : Belgique

Re: Q: 888 sur jante stock AR de MR FL

Message par MiKaAa »

c'est peut être une bête question mais t'as pris quoi comme jantes? :D
MiKaAa
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Q: 888 sur jante stock AR de MR FL

Message par Gordon Shumway »

des Volk CE28 aux dernières nouvelles: des jantes super belles, super légères et surtout super chères! :twisted:

au fait Hervé, pourquoi monter si large à l'AV?
harder, better, faster, silver
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: Q: 888 sur jante stock AR de MR FL

Message par herve »

Oui CE28N

Image

Pourquoi 205 devant ? Pour passer plus vite dans les virages :-D
Plus sérieusement, pour "respecter" le delta de 10 entre AV et AR qui donne de bon résultats en 195 - 205
Vu que j'augmente l'AR à 215, je "pousse" l'avant à 205 pour ça, MAIS je ferais plusieurs essais car ça pourra finalement varier de 195 - 225, comme ce qu'on trouve en 17 sur les Lotus Z² atmo, à 205 -215 donc, avec les autres combinaisons vu que j'ai un set de 888 pas usé ( 1 seul circuit ) en 195 - 205 que je pourrais utiliser devant pour les tests.

Donc je verrais en 195 - 215 puis en 205 - 215 et si je trouve l'AR encore un peu "light", je verrais pour y monter des 225 comme sur les Lotus si les 888 passent sur du 7 vu que j'ai encore un doute (ce qui laissera encore la possibilité de tester 195 - 225 ou 205 - 225 ou 215 - 225... :? )

Ca va pas être simple :-D mais je vais partir sur 205 -215 au début comme "référence"

Pour le set de pluie, ça va être plus simple, 195 -205 en R1R et zou :wink:
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Q: 888 sur jante stock AR de MR FL

Message par Gordon Shumway »

pas très convaincu de la "nécessité" de passer en 205 à l'AV... avec la géo qui va bien, l'AV ne m'a jamais amorcé de sous-virage avec les 195, par contre, on ne peut pas en dire autant de l'AR (en 205)... mais Cyril, avec une géo différente de la mienne, avait une tendance à sous-virer dans le lent mais souder plus sereinement dans le rapide...

perso donc, je testerais plusieurs géo avant de toucher aux dimensions des pneus...
harder, better, faster, silver
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: Q: 888 sur jante stock AR de MR FL

Message par herve »

Je me vois mal rester en 205 derrière vu l'augmentation du poids AR et le +60cv(+ un peu de couple) attendu, donc 215mini ( pour rappel, 225 sur les "elige" 2ZZ atmo plus légère et moins puissante stock :wink: ), et un 195 - 215 me semble déséquilibré vu le comportement du MRS en 185 - 205 :shock:
... d'un autre côté les "elige" 2ZZ atmo sont en 195 - 225 :-D

( pour info, peux tu me donner les valeurs de géo qui te donnait un bon résultat ? )
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Q: 888 sur jante stock AR de MR FL

Message par Gordon Shumway »

sauf qu'un MR est très loin d'un chassis d'Elise, donc ca me parait tendu comme comparaison...
deplus, les Elises sont montées en 175 devant en pneu route et 195 uniquement en slick, encore une fois, un peu délicat à comparer

pour les valeurs de géo, je me fais une croix sur la main (d'autant que je les dois depuis un bon moment à beno :oops:) ;-)
harder, better, faster, silver
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: Q: 888 sur jante stock AR de MR FL

Message par herve »

- Disons que mon MR commence à avoir un châssis un peu plus rigidifié qu'un stock :wink: , et que la voiture connue qui ressemble le plus à un MRS 2ZZ "rigidifier" est l'Elise 2ZZ, donc que c'est plutôt elle qui sert comme base de référence ( en 195 - 225, pas en 175 - xxx bien sûr :wink: ) mais évidemment pas comme modèle...

- Merci :D
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
Ichise
Pistard
Messages : 822
Enregistré le : 20 mai 2008 10:23
Localisation : Schweiz

Re: Q: 888 sur jante stock AR de MR FL

Message par Ichise »

herve a écrit :- Disons que mon MR commence à avoir un châssis un peu plus rigidifié qu'un stock :wink: , et que la voiture connue qui ressemble le plus à un MRS 2ZZ "rigidifier" est l'Elise 2ZZ, donc que c'est plutôt elle qui sert comme base de référence ( en 195 - 225, pas en 175 - xxx bien sûr :wink: ) mais évidemment pas comme modèle...

- Merci :D
Pour moi la meilleurs config pneus que j'ai testé jusqu'ici sachant que j'ai essayé 4 config :
185 / 185
195 / 205
185 / 205
195 / 225

La meilleurs est clairement le 195 / 225.
Après ce ne sont pas des pneus pour circuit donc ni slick ou semi slick, mais des pneus route (été). Mais la différence se faire surtout sentir en sortie de courbe, et niveau sur/sous virage c'est celui qui tien le mieu.
Image
Onsoku Speed Parts
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: Q: 888 sur jante stock AR de MR FL

Message par herve »

185 - 185 ça doit être assez "chaud", non ?
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
Ichise
Pistard
Messages : 822
Enregistré le : 20 mai 2008 10:23
Localisation : Schweiz

Re: Q: 888 sur jante stock AR de MR FL

Message par Ichise »

herve a écrit :185 - 185 ça doit être assez "chaud", non ?
Ca survire beaucoup trop. Mais par contre on sens un gain au niveau accélération et consommation (minimes).

Sinon tu peux testé la config 205/225 ou tu a déjà essayé ? Sachant que c'est ce que recommande Techno Pro Spirit.
J'vais essayé dès que j'ai du temps le 205/225, mais je reste sur mon avis du 195/225 qui rend un contrôle de la direction super aisé.
Image
Onsoku Speed Parts
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: Q: 888 sur jante stock AR de MR FL

Message par herve »

Nop, pour l'instant, je n'ai essayé que du 195 - 205 en 888 et du 205 - 225 (17') en FK451 ( mais là je pars sur 30kg de plus sur l'AR avec une soixantaine de cv et quelques mkg de rab' )

Si je test le 225 à l'AR je ne prendrais pas du 225/50/15 comme eux mais du 225/45/15 vu que les 8^3 le permettent, histoire de favoriser l'accel, mais j'ai bien peur qu'ils soient trop large pour du 7' ...

En fait, les 8^3 en 215 font au moins 225 de large donc ça correspondrait à ton set up :) ( et du coup, les 195 faisant presque 205, l'idée de gordon de rester en 195 devant correspond également :D )
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Répondre