Mais ou sont les vrais sportifs ???

Dites nous ce que vous pensez du site, et des améliorations envisageables.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24295
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Mais ou sont les vrais sportifs ???

Message par Dieamond »

BAON

J'ai trouve ce qu'il va pas sur le forum !!

Ou est passe l'elitisme sportif qui regnait sur ce forum, qui faisait qu'on crachait sur les concurrentes directes (Barchetta, MG, 206CC, etc) ? Putain Cow_Boo considere la Mx5 NC comme une remplacante envisageable pour son MR, c'est quoi ce bordel ?! Avant c'etait Boxster ou Elise, puis 350Z ou Exige, maintenant c'est Mx5 ou 206 cc ?

Et j'veux y relire des histoires de circuit.

*J'EXIGE*

Donc nouvelle regle : toute personne qui ne fera pas une journee circuit dans l'annee sera banni.
Pas forcement avec nous, on est pas sectaires, mais je veux que l'image du MR que renvoi ce forum retrouve son cote sportif, qui s'est volatilise... euh... depuis que Cyril et Gordon veulent vendre ? a part Herve, j'dois pas etre loin...

Non j'déconne.

Enfin pas complètement.

Prenons les choses en main !

Et ensembles, oui ENSEMBLES, brulons du pneu sur l'asphalte des pistes de France !!

Il y a de la place a Lurcy pour le dimanche 8 fevrier (oui, CE dimanche) avec GD, 110 Euros la journee.

Ensuite, Les Ecuyers le 15 Mars
(je v essayer d'y aller)

Puis Dreux le 28 Mars
(Cow Boo est inscrit)

Puis un truc surprise le 17 Mais
(je v essayer d'y aller)

Puis Loheac le 2 Aout

Puis La Chatre le 4 Octobre
(je v essayer d'y aller)

Voila, j'aimerais voir des nouveaux s'inscrire, et des anciens s'y remettre !
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: Mais ou sont les vrais sportifs ???

Message par herve »

Perso, comme j'ai "planté" mes sorties hivernales (Fay en janvier et février), il ne me reste "que" :

LHC le 08 août
Fay le 28 août
LE BUG le 27 septembre
Fay le 17 octobre
LHC le 1er novembre
et p'têt le bourbonnais en septembre

C'est un peu "juste" surtout que c'est MEGA concentré et que j'ai rien de prévu avant août :(

Du coup LHC le 2 août ça me dit bien, ça m'échauffera pour la semaine suivante et la reprise de ma saison :D

Sinon, c'est vrai que je remarque également une baisse d'activité circuitesque, et le retrait du Glub' de notre petit monde n'a pas amélioré les choses... C'est la criiiiiiiise :( :wink:

Allez les gars, motivons nous :D
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
OniZuk4
Pistard
Messages : 844
Enregistré le : 07 nov. 2005 13:15
Localisation : Averdon (41)
Contact :

Re: Mais ou sont les vrais sportifs ???

Message par OniZuk4 »

C'est quoi la surprise en Mai ?! C'est le jour de mon anniv en plus ! :euh:

Moi j'veux un encadrement à la GD parce que j'ai 3 sorties seulement au compteur et la dernière et seule avec ma GT j'étais livré à moi même, circuit humide, caisse d'un pote ruinée le matin, donc j'ai fait que de la merde !

Bref, moi j'attends de voir, mais à première vu le 28 Mars ça me tenterais bien moi ! :P
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: Mais ou sont les vrais sportifs ???

Message par cow_boo »

OniZuk4 a écrit :Bref, moi j'attends de voir, mais à première vu le 28 Mars ça me tenterais bien moi ! :P
Ouais ! Allez ! Vas-y ! Viens ! Ce serait sympa ! :smt026

Pour info, le 28 mars, c'est une sortie Slick et Stock. :wink:
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
OniZuk4
Pistard
Messages : 844
Enregistré le : 07 nov. 2005 13:15
Localisation : Averdon (41)
Contact :

Re: Mais ou sont les vrais sportifs ???

Message par OniZuk4 »

Faut que j'en parle avec madame... 2009 est une année "spéciale" pour nous si on peut dire... :)
Fred777
Ultras du forum
Messages : 2807
Enregistré le : 17 févr. 2005 16:19

Re: Mais ou sont les vrais sportifs ???

Message par Fred777 »

Normalement pour moi ça va être:
* Grand Sambuc en Avril
* Bresse en Juillet
* Bourbonnais en Septembre

Si pas les 3 au moins 2.
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Image
Avatar du membre
Yoann38
Pistard
Messages : 877
Enregistré le : 03 août 2007 23:11
Localisation : Tout près de Grenoble
Contact :

Re: Mais ou sont les vrais sportifs ???

Message par Yoann38 »

j'aimerai bien faire mon dépucelage de circuit cette année mais je sais pas du tout ni ou ni quand ! J'aurai bien aimé faire un meeting avec sortie circuit à la clé mais pour que ça colle avec mes possibilité du boulot et les envies de ma femme, c'est pas gagné !
Mon MR, photos, projet, questions : http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... highlight=
Image
Avatar du membre
SPIT BACK
Pistard
Messages : 1002
Enregistré le : 30 sept. 2003 23:53
Localisation : A Tsukuba.

Re: Mais ou sont les vrais sportifs ???

Message par SPIT BACK »

je vais revenir ,j'attends les beaux jours pour vendre j'ai pas trop envie de casser ma chiotte,qui plus est ,d'origine je me fais chier,le seul truc que je peux dire c'est que ca me manque comme vous ,je reviendrai mais avec un turbal,ca c'est sure et ce qui va avec forcémment,sinon je suis toujours chaud pour faire du circuit y'a que là,que l'on peut bombarder en securité :mrgreen:
achat d'une merguez dans un futur proche....
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: Mais ou sont les vrais sportifs ???

Message par Cyril »

Pour être franc, ces circuits ne m'interessent peu/pas...

La condition (pour moi) serait de le faire en exclu MRSP, comme on avait pu le faire, la seule et unqiue fois à Pouilly, où là, le circuit "importe peu", c'est surtout pour se retrouver tous ensemble et organiser un truc à nous

Au délà de l'aspect budgétaire concernant la loc du circuit, quand je vois le peu nombre à faire du circuit, (par rapport à avant) ; la dispertion des rares qui en font, (chacun fait ses trucs dans son coin)...
Je me demande même si faire un truc en exclu, ça marcherait :roll:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: Mais ou sont les vrais sportifs ???

Message par cow_boo »

Et bien moi c'est l'inverse, ce sont les grands circuits qui ne m'attirent plus.

Pourquoi ? Parce que chaque sortie organisée par un club est pleine à craquer afin de couvrir les frais de la location. Du coup, quand je tourne, je passe trop de temps à mon gout à me serrer pour laisser passer. A la fin, je prends du plaisir, mais pas autant que je le voudrais.
Non, je ne regrette pas une seconde d'avoir tourner à Lédenon et Charade. Je suis même très content d'avoir fait ces expériences.
Cyril a écrit :La condition (pour moi) serait de le faire en exclu MRSP, comme on avait pu le faire, la seule et unqiue fois à Pouilly, où là, le circuit "importe peu", c'est surtout pour se retrouver tous ensemble et organiser un truc à nous
Pour moi, cela reste la solution idéale que de louer un circuit en exclu pour le club.
Cyril a écrit :Au délà de l'aspect budgétaire concernant la loc du circuit, quand je vois le peu nombre à faire du circuit, (par rapport à avant) ; la dispertion des rares qui en font, (chacun fait ses trucs dans son coin)...
Oui, c'est vrai que l'on est moins nombreux à faire du circuit.
Oui, je fais des sorties circuit dans mon coin, parce que c'est bien gentil d'aller à Charade, Lédenon, etc... mais pour cela il faut que je compte minimum 1000kms (si ce n'est pas plus de 1500) aller-retour de trajet. Alors oui, de temps en temps j'ai envie de pouvoir tourner sur circuit et de faire l'aller-retour dans la journée. J'espère qu'ici personne ne me le reprochera.
D'un autre côté, je n'empêche personne de me/nous rejoindre sur ces sorties proches de Paris et sur lesquelles on communique quand même.
Cyril a écrit :Je me demande même si faire un truc en exclu, ça marcherait :roll:
Faire un truc en exclu, ce n'est pas possible uniquement avec les membres du club. Pour que ce soit possible, il faudrait que des MRistes non-membres profitent de l'occasion et faire appel à des personnes extérieures à notre communauté.
Mais c'est faisable si l'on si prend correctement.
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24295
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Mais ou sont les vrais sportifs ???

Message par Dieamond »

je suis entre en contact avec un Club Mx5, je pense que mutualiser des sorties avec eux pourrait etre interessant en terme de performances, je me rappelle de tres beaux fight avec les meilleures Mx5 !

sinon, je ne suis PAS DU TOUT d'accord avec Cyril, je raisonne plus en "qu'importe le flacon (circuit), pourvu qu'on ait l'ivresse", je prefere faire 10 circuits dans l'annee que 2 qui dechirent et absorbent le budget des 10 parcequ'ils sont chers et loins...
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: Mais ou sont les vrais sportifs ???

Message par Cyril »

cow_boo a écrit :
Cyril a écrit :Au délà de l'aspect budgétaire concernant la loc du circuit, quand je vois le peu nombre à faire du circuit, (par rapport à avant) ; la dispertion des rares qui en font, (chacun fait ses trucs dans son coin)...
Oui, c'est vrai que l'on est moins nombreux à faire du circuit.
Oui, je fais des sorties circuit dans mon coin, parce que c'est bien gentil d'aller à Charade, Lédenon, etc... mais pour cela il faut que je compte minimum 1000kms (si ce n'est pas plus de 1500) aller-retour de trajet. Alors oui, de temps en temps j'ai envie de pouvoir tourner sur circuit et de faire l'aller-retour dans la journée. J'espère qu'ici personne ne me le reprochera.


Bien sûre que non, c'est tout a fait compréhensible ...

Là où je te suis moins (c'est pas un jugement, sauf que c'est pas mon choix) c'est de faire "machine arrière" concerant le choix des circuit...
Hormis l'aspect "ça me fait trop loin, et/ou, la date ne me convient pas" je ne comprend pas ce choix
A chaucne de mes sorties (différents Club ou en Open, grand ou petit circuit) les questions concernant le traffic restaient semblablement les même, a savoir, ça se passe bien en général...
Tous les Club cherchent à "maximiser dans une certaine mesure" le nombre de participants, donc limite le mieux sur cet aspect, c'est l'Open ... en tout cas, c'est l'experience que j'en tire...
Ensuite, te concernant, il y a ta crise de confiance :p, mais ça, j'suis certain que c'est passager, on y passe tous ....

Perso, sachant que je serai limité à 3 ou 4 sorties par an, je préfère privilégier des circuits "mythique" quitte à faire des bornes + hotel etc ...
Si j'en faisais une dizaine par an, je pense que mon choix serait moins exclusif...malheureusement, comme beaucoup d'entre nous, j'peux pas...
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: Mais ou sont les vrais sportifs ???

Message par Cyril »

Dieamond a écrit : sinon, je ne suis PAS DU TOUT d'accord avec Cyril, je raisonne plus en "qu'importe le flacon (circuit), pourvu qu'on ait l'ivresse", je prefere faire 10 circuits dans l'annee que 2 qui dechirent et absorbent le budget des 10 parcequ'ils sont chers et loins...
Oui, c'est bien ce que j'viens de dire juste au dessus :D
Chacun ces choix :wink:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
The_oliv
Pistard
Messages : 294
Enregistré le : 21 janv. 2008 17:50
Localisation : DIJON!

Re: Mais ou sont les vrais sportifs ???

Message par The_oliv »

Je pense que l'on doit être un certain nombre à vouloir circuiter!

Pour ma part, je reste discret sur le sujet (à tord ou à raison) mais l'envie de reposer les roues sur circuits me chatouille de plus en plus!
Ca va faire deux ans que je suis en stand by après 5 ans à donf dans le sport auto... Et là, je n'en peux plus... :lol:


Je prépare doucely le MR pour... Notamment par l'acquisition d'un set up jantes pistes (il ne me reste plus qu'à trouver des goujons plus long de 8/10mm... Si une bonne âme a des infos :wink: ) et 2/3 modifs basiques (admi + collecteur).


J'ai déjà roulé une dizaine de fois en sortie club avec un petit groupe d'amis habituel (Alès,Pouilly + un grand nombre de fois à Charade en club ou en libre) et j'en garde un excellent souvenir.
Le fait de faire des sorties autres que des "club" me refroidit quand à l'ambiance et aux risques (toujours à tord ou à raison :ANAL: ).

Tout comme Cow-boo, l'idéal serait un petit circuit (genre Pouilly) tous ensemble à partir d'avril!
Image
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: Mais ou sont les vrais sportifs ???

Message par cow_boo »

Oui, Cyril, je comprends qu'étant limité sur le nombre de sorties circuit dans l'année, tu sois plus exigeant sur les circuits sur lesquels tu tournes.

Moi, je suis comme Die, j'accorde plus d'importance à l'ivresse qu'au flacon. :-D
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Répondre