Montage sonde lambda sur collecteur PPE

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MRS_tsubasa
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Re: Montage sonde lambda sur collecteur PPE

Message par MRS_tsubasa »

Je commande des denso à 60 euros, je reçois des stark à 180 euros :-o
J espère que ça va aller
DSC_0044.JPG
DSC_0044.JPG (2.6 Mio) Vu 2796 fois
Resistance a 9ohm c'est gênant ?
Sondes pour norme euro3 post 2000
Sondes 4fils d'après vous ?
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milosavljevicm
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Re: Montage sonde lambda sur collecteur PPE

Message par milosavljevicm »

C'est une sonde 4 fils qui a une résistance de 9 à 20°C. Si tu veux payer 3 fois le prix je ne vois pas d'inconvénients. La connectique correspond au faisceau ?
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DaCe
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Re: Montage sonde lambda sur collecteur PPE

Message par DaCe »

milosavljevicm a écrit :Si tu veux payer 3 fois le prix je ne vois pas d'inconvénients. La connectique correspond au faisceau ?
il commande une denso et en reçois une autre plus cher, tant mieux pour lui :-)
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
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MRS_tsubasa
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Re: Montage sonde lambda sur collecteur PPE

Message par MRS_tsubasa »

milosavljevicm a écrit :C'est une sonde 4 fils qui a une résistance de 9 à 20°C. Si tu veux payer 3 fois le prix je ne vois pas d'inconvénients. La connectique correspond au faisceau ?
C'est une connectique universel, il y a juste à mettre mes fils dénudées dedans, un genre de domino quoi.
J'ai pas payé 3fois le prix, j'ai payé 1/3 du prix XD
DaCe a écrit :
milosavljevicm a écrit :Si tu veux payer 3 fois le prix je ne vois pas d'inconvénients. La connectique correspond au faisceau ?
il commande une denso et en reçois une autre plus cher, tant mieux pour lui :-)
Ben ouais j'ai payé mes denso. Et je reçois ça. Au début je me dis c'est quoi ce bordel, je regarde sur internet et je vois que c'est des sondes beaucoup utilisées pour les mercos.
Je retourne sur le site et je vois le prix. Mais quand je regarde les sondes pour mon véhicule, elles n'en font pas parties.
Grrrrrr


On verra bien
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MRS_tsubasa
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Re: Montage sonde lambda sur collecteur PPE

Message par MRS_tsubasa »

Image
Petit CR suite à quelques problèmes après montage de ma ligne PPE (si ça peut aider un gars plus teubé que moi^^)

Bon voilà comme vous pouvez le constater sur la photo ci-dessus, sur le nouveau catalyseur PPE il y a 2 emplacements pour les sondes.

Après avoir réglé quelques problèmes de montage (trou à l'échappement=>trous à l'acceleration et élans moteurs) et une sonde oscaro déjà hs à l'achat.

-Ma 1ère décision a été de mettre 2 sondes indépendantes l'une de l'autre (circuit 1, circuit 2) comme le collecteur d'origine.
Le résultat a été des ratés d'allumage au ralenti.
(échappement et caisse qui tremble, porte ouverte c'est flagrant ^^)

-J'ai donc remonté ma ligne d'origine pour vérifier si le problème vient de mon montage ligne ppe et câblage sondes.
Il n'y a plus eu ce genre de défaut (testé pendant 1 semaine)

-J'ai remonté ensuite la ligne PPE(c'est mieux monté ^^), toujours en câblage classique mais avec analyse à l'obd.
Le moteur était froid, j'ai patiemment(je me faisais violence lol) attendu qu'il chauffe tout en scrutant mon smartphone (appli obd), tout ce passait bien :-/ la mesure de la sonde dans le coude était similaire à l'autre.
Cependant :-) une fois arrivée au ralenti de 790tr-800tr/min après quelques secondes j'ai pu constater que la sonde qui se trouve dans le coude ne voyait plus la même chose que l'autre non loin.
Plus j'attendais plus elle regulait différemment de l'autre (+5+10+15+20+25%), l'échappement c'est mis à trembler et raté à l'allumage, j'ai tout coupé ^^

-J'ai donc ensuite décidé de faire le câblage PPE (comme pour l'ancien catalyseur ppe qui ne possédait qu'un trou pour une seule sonde), et aujourd'hui après plus de 1000km je n'ai plus eu aucun problème. (je m'y étais presque habitué lol :-P)

Par contre attention, il est important de prendre la sonde (de gauche sur la photo) la plus près du collecteur pour la mesure à envoyer sur les 2 circuits
Je répète celle qui est directement juste après la jonction coll/cata. :-)
Oui oui j'ai réussi à me planter et c'est carrément pire logique ^^

Je re-post le schéma au cas où :-)
Image

Ne me demandez pas le pourquoi du comment, j'en sais rien. J'ai juste constaté qu'au ralenti moteur chaud ça bug ;-)
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Re: Montage sonde lambda sur collecteur PPE

Message par Dieamond »

celle dans le coude a un flux d'air perturbe par la premiere sonde et en plus la section est plus importante la ou elle est, c'est vraiment completement con leur idee de mettre 2 emplacements comme ca
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DaCe
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Re: Montage sonde lambda sur collecteur PPE

Message par DaCe »

comme je l'avais dit :bear:
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
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tatieu
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Re: Montage sonde lambda sur collecteur PPE

Message par tatieu »

MRS_tsubasa a écrit :Je re-post le schéma au cas où :-)
Image
On va devoir faire ce câblage pour Julien (subjj37) d'ici peu, seulement j'ai une interrogation sur le schema... Il y a les 2 sondes hors on en installe qu'une ! du coup je comprends pas :smt017
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milosavljevicm
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Re: Montage sonde lambda sur collecteur PPE

Message par milosavljevicm »

La deuxième est pour garder le retour de la résistance et que le calculo ne mette pas le cel. Occasionnellement cela bouche le trou.
Une pour la résistance et le signal et l'autre pour la résistance et boucher.
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Re: Montage sonde lambda sur collecteur PPE

Message par tatieu »

Ahhhhhhhhhhhh d'accord, merci !
Du coup si on veut la virer (ce qui est le cas sur mon montage), faut la bonne résistance. J'ai jamais trifouiller ça sur la mienne vu que ça fonctionne lol
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Re: Montage sonde lambda sur collecteur PPE

Message par milosavljevicm »

Cela dépend des collecteurs. Ancien PPE fonctionne bien avec une résistance de 16 à 20 Ohm je ne sais plus combien de watt. J'en ai à la maison. Je pense avoir posté les valeurs.

Sur les nouveaux PPE cela ne fonctionne plus si j'ai bien suivi. Tsu est calé dessus
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Re: Montage sonde lambda sur collecteur PPE

Message par tatieu »

J'ai de temps en temps un P0136, après quelques lectures, j'suis sûr que c'est ma résistance qui merde. Va falloir que je m’attelle à refaire le câblage.
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Re: RE: Re: Montage sonde lambda sur collecteur PPE

Message par MRS_tsubasa »

milosavljevicm a écrit :Cela dépend des collecteurs. Ancien PPE fonctionne bien avec une résistance de 16 à 20 Ohm je ne sais plus combien de watt. J'en ai à la maison. Je pense avoir posté les valeurs.

Sur les nouveaux PPE cela ne fonctionne plus si j'ai bien suivi. Tsu est calé dessus
Dire que je suis calé dessus c'est trop d'honneur, disons que j'ai fini par m'en sortir :-P

Je pense pas que sur les nouveaux ça ne fonctionnent plus, faut juste mettre un bouchon sur le trou supplémentaire (celui le plus éloigné de la jonction coll/cata), et revenir en quelques sortes à la 1ère version du ppe.

Sur la nouvelle version. Ce qui est sur c'est qu'il ne faut pas se dire j'ai 2 trous, je peux rebrancher mes sondes comme sur le coll stock.
Le 2ème emplacement permet juste de placer les 2 sondes du coll stock et de leur appliquer le câblage ppe.
Faut pas se tromper de trou comme moi en voulant aller vite :-D
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DaCe
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Re: Montage sonde lambda sur collecteur PPE

Message par DaCe »

l'avantage de la v2 c'est de garder les sondes et de ne plus avoir de résistance en plus qui peux cramer.
Ce qui serait encore mieux c'est d'avoir un faisceau plug and play :)
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
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MRS_tsubasa
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Re: RE: Re: Montage sonde lambda sur collecteur PPE

Message par MRS_tsubasa »

DaCe a écrit :l'avantage de la v2 c'est de garder les sondes et de ne plus avoir de résistance en plus qui peux cramer.
Ce qui serait encore mieux c'est d'avoir un faisceau plug and play :)
Pour la v2, Franchement je me demande si finalement c'est pas mieux de foutre un bouchon sur le trou qui sert à rien. Et de mettre la sonde qui y était destinée dans une boîte afin de la préserver des dégradations chimiques dans le cata.
Ça fait une sonde de rechange :-? à porter de main en cas de problème sur la route (à condition de se promener avec une 22^^)
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