[ Boite de vitesse ] Compatibilité des differentes boites

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Steph87
Pistard
Messages : 234
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:17
Localisation : Bruxelles

[ Boite de vitesse ] Compatibilité des differentes boites

Message par Steph87 »

:rolleyes: :rolleyes:

:coucou:
Bon je m'y perds un peu avec les differentes versions des boites de vitesses du MR et celle qui sont compatible.

Apres quelques recherche la version de la boite 6 de celica 143 cv n'est pas équipé d'un autobloquant torsen comme le BV de la MR ph 2? mais Les rapports sont apparement les memes 8)
La boite celica ne demande pas de changement particulier à part au niveau du levier de vitesse pour etre mise en place dans un MR ?

La boite 6 de la celica TS 192 cv est bien plus courte et est avec un autobloquant.

Mon petit tableau est juste ? :peur:
Image

Question bonus :?:
Peut t on mettre l'autobloquant d'une MR BV5 dans une boite Celica BV6 ?
lunik
Pistard
Messages : 169
Enregistré le : 06 févr. 2008 15:24

Re: [ Boite de vitesse ] Compatibilité des differentes boites

Message par lunik »

normalement ca ne devrai pas poser de soucis mais pourquoi est ce que tu veu changer de boite pouquoi tu ne change pas juste le carter puisque si j'ai bien compris il s'est abimé
moi c'est ce que j'ai fait et j'en ai eu pour 700€ de pieces en tout (compris 2 pignons , 4roulements , le carter et la couronne du différentiel)
Fred777
Ultras du forum
Messages : 2807
Enregistré le : 17 févr. 2005 16:19

Re: [ Boite de vitesse ] Compatibilité des differentes boites

Message par Fred777 »

Ah non les Celica n'ont pas d'autobloquant d'origine!!

Et les rapports de la BV6 de Celica TS sont les suivants:
C60 (US)
Final: 4.529
1e: 3.166
2e: 2.050
3e: 1.481
4e: 1.166
5e: 0.916
6e: 0.725

C64 (Euro)
Final: 4.529
1e: 3.166
2e: 2.050
3e: 1.481
4e: 1.166
5e: 0.916
6e: 0.815
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Image
lunik
Pistard
Messages : 169
Enregistré le : 06 févr. 2008 15:24

Re: [ Boite de vitesse ] Compatibilité des differentes boites

Message par lunik »

bizzare moi sur ma boite y'a marqué C60 et je l'ai pas changé et a mon avis l'ancien propriétaire (femme 50 ans ) n'a pas du faire monter une C60 et elle l'a achetée neuve
comprend pas moi
Steph87
Pistard
Messages : 234
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:17
Localisation : Bruxelles

Re: [ Boite de vitesse ] Compatibilité des differentes boites

Message par Steph87 »

Dieamond a écrit :y'a pas de torsen de serie sur les celica
Ok

Et pour le torsen BV5 sur BV6 ?
Steph87
Pistard
Messages : 234
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:17
Localisation : Bruxelles

Re: [ Boite de vitesse ] Compatibilité des differentes boites

Message par Steph87 »

lunik a écrit :normalement ca ne devrai pas poser de soucis mais pourquoi est ce que tu veu changer de boite pouquoi tu ne change pas juste le carter puisque si j'ai bien compris il s'est abimé
moi c'est ce que j'ai fait et j'en ai eu pour 700€ de pieces en tout (compris 2 pignons , 4roulements , le carter et la couronne du différentiel)
Je vais faire faire un devis pour tout ces pieces, jusqu'a present je n'avais pas du tout envisager cette solution. Mais entre 700€ pour une réparation d'une boite qui a souffert et 700€ pour une BV6 de 20.000 km mon choix est fait.
Steph87
Pistard
Messages : 234
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:17
Localisation : Bruxelles

Re: [ Boite de vitesse ] Compatibilité des differentes boites

Message par Steph87 »

Dieamond a écrit :aucun soucis
Super :)
lunik
Pistard
Messages : 169
Enregistré le : 06 févr. 2008 15:24

Re: [ Boite de vitesse ] Compatibilité des differentes boites

Message par lunik »

Steph87 a écrit :
lunik a écrit :normalement ca ne devrai pas poser de soucis mais pourquoi est ce que tu veu changer de boite pouquoi tu ne change pas juste le carter puisque si j'ai bien compris il s'est abimé
moi c'est ce que j'ai fait et j'en ai eu pour 700€ de pieces en tout (compris 2 pignons , 4roulements , le carter et la couronne du différentiel)
Je vais faire faire un devis pour tout ces pieces, jusqu'a present je n'avais pas du tout envisager cette solution. Mais entre 700€ pour une réparation d'une boite qui a souffert et 700€ pour une BV6 de 20.000 km mon choix est fait.
ce qui souffre c'est les roulements si tu les change pas de pb
aprés qui te dit que tes roulements de la boite a 20000 km ne lacherons pas
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: [ Boite de vitesse ] Compatibilité des differentes boites

Message par cow_boo »

lunik a écrit :aprés qui te dit que tes roulements de la boite a 20000 km ne lacherons pas
Car les problèmes de roulements ne sont apparus que sur quelques rares modèles de BV5.
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Steph87
Pistard
Messages : 234
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:17
Localisation : Bruxelles

Re: [ Boite de vitesse ] Compatibilité des differentes boites

Message par Steph87 »

Steph87 a écrit :
lunik a écrit :normalement ca ne devrai pas poser de soucis mais pourquoi est ce que tu veu changer de boite pouquoi tu ne change pas juste le carter puisque si j'ai bien compris il s'est abimé
moi c'est ce que j'ai fait et j'en ai eu pour 700€ de pieces en tout (compris 2 pignons , 4roulements , le carter et la couronne du différentiel)
Je vais faire faire un devis pour tout ces pieces, jusqu'a present je n'avais pas du tout envisager cette solution. Mais entre 700€ pour une réparation d'une boite qui a souffert et 700€ pour une BV6 de 20.000 km mon choix est fait.

On laisse tomber la réparation, le carter de boite c'est 600 € HTVA prix client, le pignon de 3 176€ et j'ai pas encore regarder roulement joint circlips et autres petites fournitures, meme si j'ai de bonne remise j'arrive jamais a moins de 700€
Steph87
Pistard
Messages : 234
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:17
Localisation : Bruxelles

Re: [ Boite de vitesse ] Compatibilité des differentes boites

Message par Steph87 »

La boite C60 ( celica TS ) se monte sans modifications ?
Parce que dans le post de Diemond sur Boite 6 de TS + LSD cusco il dit qu'il faut une piece usinée ? Il faut cette piece a cause du LSD ou de la boite ?
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: [ Boite de vitesse ] Compatibilité des differentes boites

Message par herve »

Les boites de celica sont prévues pour être montées sur des tractions AV avec le moteur inversé par rapport au notre.

En quelques sorte, là où il fallait pousser, il faut tirer, la commande venant de "l'autre côté" de la boite.

Il faut donc changer les pièces de commande pour permettre la nouvelle implantation...
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Steph87
Pistard
Messages : 234
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:17
Localisation : Bruxelles

Re: [ Boite de vitesse ] Compatibilité des differentes boites

Message par Steph87 »

herve a écrit :Les boites de celica sont prévues pour être montées sur des tractions AV avec le moteur inversé par rapport au notre.

En quelques sorte, là où il fallait pousser, il faut tirer, la commande venant de "l'autre côté" de la boite.

Il faut donc changer les pièces de commande pour permettre la nouvelle implantation...
Les pieces de commandes dont tu parles peuvent etre celle d'un MR BV6 ?
Répondre