Etrier Arrière grippé

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
nicnitro
Pistard
Messages : 727
Enregistré le : 10 oct. 2006 10:05
Localisation : Lyon

Re: Etrier Arrière grippé

Message par nicnitro »

Bledina a écrit :j'ai eu le même problème. étrier arrière droit grippé. le garage l'a dégrippé, donc plus de problème a ce niveau. par contre, ces cretins ont pas du tout refixé correctement car... :

http://video.google.com/videoplay?docid ... 5681&hl=en

c'est n'importe quoi... et ça a fait de grosses rayures dans ma jante

Wahou, j'espere que tu n'as pas roulé avec ça! Il manque une des 2 vis de fixation de l'etrier de frein là!
Sérieux, c'est super dangereux. :evil:
Ex MR-S grise 2002 Admission + Collecteur + catalyseur PPE, double sortie REMUS, Susp. reglables R.G., B.A.R. Lampka, V.M. Jun, embrayage et quickshift TRD
Avatar du membre
JCC
Pistard
Messages : 1113
Enregistré le : 01 juil. 2007 13:15
Localisation : 80 près d'Amiens

Re: Etrier Arrière grippé

Message par JCC »

Je déterre ce poste car je prévois de "refaire" mes étriers avant la vente avec un copain mécano

Je cherche en vain des kits de réparation pour étriers de frein (autrement dit 4 pochettes de joints)
je me fait balader entre oscaro et autres vendeurs de pièces adaptables,
alors avant d'appeler Toyota quelqu'un aurait-il l'info ? ça semble exister sur d'autres voitures alors pourquoi pas sur la notre ?
merci
Mazda MX5 NC Performance / ex-Subaru Impreza STI X / ex-Toyota MR-S / ex-Clio 16V

"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
Avatar du membre
Dollykean
Pistard
Messages : 234
Enregistré le : 25 déc. 2015 23:07
Localisation : Val d'Oise, Eragny sur Oise

Re: Etrier Arrière grippé

Message par Dollykean »

J'ai regardé sur le site de Budweg pour la même chose pour ma Subaru ( le site est précis, avec détail et références )

https://budweg.com/catalogue/?search&br ... _code=VVTi

Y a les étriers en E/S, le kit, les pistons...
Avatar du membre
JCC
Pistard
Messages : 1113
Enregistré le : 01 juil. 2007 13:15
Localisation : 80 près d'Amiens

Re: Etrier Arrière grippé

Message par JCC »

OK merci
j'ai trouvé un autre post qui en parle, avec notamment le site biggred qui a l'air bien
viewtopic.php?f=1&t=11659&p=231569&hili ... er#p231569
Mazda MX5 NC Performance / ex-Subaru Impreza STI X / ex-Toyota MR-S / ex-Clio 16V

"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
telgnal

Re: Etrier Arrière grippé

Message par telgnal »

Suite à une immobilisation d'une semaine ,avec une journée de pluie ,en mettant la marche arrière ,la voiture restait immobile ,je n'avais pas compris que c'était un étrier de frein bloqué ,j'ai insisté et un gros clac il c'est décollé .
Maintenant je ne serre plus le frein à main .et laisse une vitesse enclenchée .
Aucun risque ma voiture est parquée chez moi sur sol plat .Par sécurité on peu mettre la cale fournie pour remplacer la roue .
J'ai vu qu'il y avait des disques traités anti corrosion je ne sais si c'est la partie de frottement traitée ?
https://www.ebay.co.uk/itm/Toyota-Denso ... 7#shpCntId
Avatar du membre
subjj37
Pistard
Messages : 622
Enregistré le : 08 août 2013 13:34
Localisation : Belfort (90)

Re: Etrier Arrière grippé

Message par subjj37 »

Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5404
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: Etrier Arrière grippé

Message par RADA and dr RADA »

C'est aussi un phénomène normal, je rentre la lotus qui n'a que 3 ans et 20 000 Km. si il a plu, les disques rouillent très très rapidement , moins d'une journée et bloquent les plaquettes. Impossible de la bouger à la main Un démarrrage un clac et tout revient dans l'ordre. J'ai toujours eu ce phénomène. Ce n'est peut être pas pour toi un étrier grippé mais la prise par de la rouille rapide. Maintenant sur des autos plus anciennes, un étrier peut gripper. moi je ne m'affolerai pas et testerai mon frein à main .
Avatar du membre
JCC
Pistard
Messages : 1113
Enregistré le : 01 juil. 2007 13:15
Localisation : 80 près d'Amiens

Re: Etrier Arrière grippé

Message par JCC »

ok merci le prix est très correct acr à chaque article c'est pour refaire les 2 étriers ^^

et en pratique c'est compliqué à faire? ou bien comme sur les tutos youtube il suffit d'être minutieux afin de ne pas craquer les joints ?
Mazda MX5 NC Performance / ex-Subaru Impreza STI X / ex-Toyota MR-S / ex-Clio 16V

"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Etrier Arrière grippé

Message par milosavljevicm »

RADA and dr RADA a écrit : 18 févr. 2020 17:06 C'est aussi un phénomène normal, je rentre la lotus qui n'a que 3 ans et 20 000 Km. si il a plu, les disques rouillent très très rapidement , moins d'une journée et bloquent les plaquettes. Impossible de la bouger à la main Un démarrrage un clac et tout revient dans l'ordre. J'ai toujours eu ce phénomène. Ce n'est peut être pas pour toi un étrier grippé mais la prise par de la rouille rapide. Maintenant sur des autos plus anciennes, un étrier peut gripper. moi je ne m'affolerai pas et testerai mon frein à main .
Pareil même si je roule tous les jours avec le MR
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
subjj37
Pistard
Messages : 622
Enregistré le : 08 août 2013 13:34
Localisation : Belfort (90)

Re: Etrier Arrière grippé

Message par subjj37 »

JCC a écrit : 18 févr. 2020 17:31
ok merci le prix est très correct acr à chaque article c'est pour refaire les 2 étriers ^^

et en pratique c'est compliqué à faire? ou bien comme sur les tutos youtube il suffit d'être minutieux afin de ne pas craquer les joints ?
C'est un kit avant et un kit arrière, on retrouve d'autres kit aussi de mémoire moins complet.
Oui c'est ça faut être minutieux. Le plus chiant c'est le joint de piston, perso justement j'en avais percé un ...
Et dans quelques jours je fais les coulisseaux sur ma Yaris :D
Répondre