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greffe de moteur?

Posté : 21 févr. 2008 19:28
par gui501
Salut a tous, peut on mettre le moteur du toy celica 143 cv dans la mr sans pour cela faire des modifs? merci d avance pour vos infos.

Re: greffe de moteur?

Posté : 21 févr. 2008 21:18
par speedgaby
Si tu parle du 1 ZZ je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problèmes vu que sur le mr c'est aussi le 1ZZ.
Voila.

Re: greffe de moteur?

Posté : 22 févr. 2008 09:26
par karlus972
:shock:

Re: greffe de moteur?

Posté : 22 févr. 2008 09:28
par arnaud39
karlus972 a écrit ::shock:
et oui karlus :roll:

Re: greffe de moteur?

Posté : 22 févr. 2008 14:40
par mokmok
salut
ca depend ce que tu appelles sans modifs:
Le bloc et la culasse sont idem

Ce qui n'est pas recupperable du moteur de celica:
-jauge à huile
-Collecteur d'admission et papillon
-faisceau éléctrique
-certaine durit d'essence et d'eau...
-les supports moteur

De plus le moteur de MR à un refroidisseur d'huile, il faut donc percer un trou dans la culasse de celica pour ajouter une durit d'eau (taraud spécifique M15*1.25) pour alimenter ce refroidisseur.

Voila en gros faut garder que la mecanique..

Re: greffe de moteur?

Posté : 22 févr. 2008 19:39
par speedgaby
Tiens je pensais que la célica avait aussi le refroidissement d'huile ( faut dire que je me suis pas plus posé la question que ça)
Merci pour toutes ces infos mokmok )

Re: greffe de moteur?

Posté : 25 févr. 2008 17:05
par Fred777
A vérifier avec une culasse de 1ZZ de Celica mais les culasses de 1ZZ de Corolla ont des durites d'eau placé différemment comparé à la culasse de 1ZZ de MR.
Enfin rien de bien sorcier, il est possible de percer et taroder la culasse au bon endroit pour l'adapter.

Re: greffe de moteur?

Posté : 30 déc. 2012 13:38
par ZeN
Allo détérrage bonjour :)

Je suis en train de monter un moteur de celica phase 2 de 40000 bornes sur le MR, le bloc est pour ainsi dire comme neuf, et effectivement quelques différences au niveau du papillon d'admi mais je ne sais pas si c'est lié à la phase ou la différence celica/MR, jauge d'huile, supports moteur/boite, rampe injection qui part du mauvais coté etc... bref rien de bien méchant en ayant le bloc d'origine pour prélever tout ce qu'il faut.

La où ça se complique, c'est sur la plaque sandwitch du refroidisseur d'huile, effectivement il y a un taraudage à faire sur la culasse pour y brancher un des 2 tuyaux, mais est-il vraiment obligatoire sachant que la Celica n'a pas de refroidisseur, et que ça fonctionne parfaitement sans?

Vu le nombre de casses moteur, certains ont-il été confrontés au problème?

Re: greffe de moteur?

Posté : 30 déc. 2012 17:36
par yoan
je n'arrive toujours pas a trouver ce taraudage a faire sur la culasse , j'ai regarder sur Toyodiy en comparant les 2 bloc morteurs et je ne trouve toujours pas du moins je pense savoir mais je n'en suis pas sur :?

As tu des info plus précise Zen ?

Re: greffe de moteur?

Posté : 30 déc. 2012 20:28
par ZeN
Regarde sur ton bloc d'origine, sur ta culasse, sous l'admi, coté boite, tu as un raccord coudé pour venir y fixer une des 2 durites qui partent de la plaque sandwitch, la seconde se branche sur un raccord du tuyau métallique qui part de l'emplacement du thermostat et qui passe sous ton admi pour s'enrouler autour du bloc et venir sur une des durites qui part vers le réservoir le ldr de mémoire.

Sur ton nouveau bloc, tu n'as pas ce filetage, j'ai regardé sur 2 blocs de celica, il n'y en a sur aucun d'eux, c'est apparemment spécifique au MRS.

Pour ma part je pense simplement bouchonner au niveau du tuyau, le moteur est déjà remonté, vais pas m'amuser à le redescendre pour ça.

Re: greffe de moteur?

Posté : 31 déc. 2012 00:18
par fkl91
Sur la celica le bloc est devant et l'échappement est derrière c'est mieux ventilé et il y a moins de source de chaleur, sur la mr c'est tout l'inverse, faut remonter le refroidisseur ;)

Re: greffe de moteur?

Posté : 31 déc. 2012 11:32
par yoan
C'est bon j'ai trouvé, il et situé a l'arrivé de ldr dans le bloc ( grosse durite) :wink:

Il ne doit pas étre spécifique au Mrs, puisse que j'ai aussi un bloc 1ZZ d'Avensis et ce filetage et bien présent, seul les 2 raccord et "T" soudés au tuyau métallique qui va au thermostat sont absents.

Bref une petite modif a faire :D

Re: greffe de moteur?

Posté : 31 déc. 2012 13:45
par ZeN
T'es sûr que l'on parle du même filetage?

Sur MRS:
Image

Sur Celica:
Image

Désolé pour la qualité des photos ^^
Sur la celica le bloc est devant et l'échappement est derrière c'est mieux ventilé et il y a moins de source de chaleur, sur la mr c'est tout l'inverse, faut remonter le refroidisseur
Franchement, il faudrait monter une plaque sandwitch avec un mano tempé avec et sans ce refroidisseur pour pouvoir réellement s'en rendre compte, mais je doute fort qu'en utilisation normale par les températures que nous avons en France, ce mini "refroidisseur" soit d'une quelconque utilité vu la surface minime en question pour évacuer des calories. C'est un échangeur huile/eau mais je pense que son utilité la plus intéressante et de faire monter la tempé plus rapidement à froid, que de la refroidire à proprement parler.

D'ailleurs, le 2ZZ ne l'avait pas non plus et il se portait comme un charme.

Une autre solution pour le conserver serait de voir sur le circuit s'il n'y a pas un endroit plus simple pour piquer le 2ème raccord avec un T sur un tuyau existant par exemple au lieu d'aller percer la culasse...

Re: greffe de moteur?

Posté : 01 janv. 2013 10:06
par yoan
La loose! je n'ai pas ce filetage!, je parlais pas de la même chose :cry:

Tu as raison!
Obimic disais dans autre sujet que l'on perdait fonction d'intercooler donc l'huile chaufferai plus lors des phases d'attaques, et l'eau serai plus longue à monter en température a froid si l'on condamne ce circuit!

la solution serai de l'adapter...
Je doit changer le moteur de mon Mrs ce week end, je te tien au courant de la solution qui sera apporter :wink:

Re: greffe de moteur?

Posté : 17 févr. 2013 19:59
par AZZALIN
Je suis moi aussi en train de changer le moteur de mon MR
J ai plusieurs souci:
-se fameux filtage qui n existe pas sur mon nouveau moteur (je pense mettre un vrai radiateur d huile si vraiment je dois faire du circuit)
-un capteur anti cognement qui est casés ( j en cherche un si vous avez )
-et mon dernier truc mon capteur d arbre à came passe tout droit l alésage sur la culasse est plus grand si quelqu un à déjà eu se problème, me donne sa solution

Pour info mon moteur je l ai achete a Dubaï sur internet 1170€ livre cher moi en moins d une semaine,
J ai hâte de le démarrer, il est reconditionne sa a l air vraiment sérieux, a voir après démarrage