Amélioration admi d'origine (et démontage pare boue...)

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
fram35
Apprenti pilote
Messages : 86
Enregistré le : 28 sept. 2007 21:50
Localisation : Rennes

Amélioration admi d'origine (et démontage pare boue...)

Message par fram35 »

Bon, aprés libérer l'échappement, je réfléchie sur l'admission. Tout en conservant la boite à air d'origine, je souhaiterai juste optimiser son alimentation en air frais.

Donc 1ère étape, voir comment c'est fais à l'origine... Donc je dépose le feu... déjà on y voit + clair...

Image

On voit une diminution de section au passage du U, puis le tube enrobé ds un 'sac plastique' (?) qui part dans l'aile ar... Donc aprés, j'essaye de démonter le par boue pour y voir plus clair. Et là, pas simple de virer les clip sans les casser...

Image


D'où l'intitulé du post :

Question 1 : y a t il une méthodes pour démonter le pare boue sans péter tous les clips ?

Question 2 : qqun a t il déjà essayé ce genre d'amélioration de l'admi d'origine, genre montage d'un tube D80 silicone à partir de la prise d'air latéral pour mieux alimenté la BaA (flux d'air frais le moins freiné possible). Photo ?

Merci!
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Amélioration admi d'origine (et démontage pare boue...)

Message par Gordon Shumway »

Pour les clips, il faut d'abord tirer la partie centrale à l'aide d'un petit tournevis plat puis le clip entier

concernant l'admi, il me semble que Rada a déjà fait la modif que tu envisages ;-)
une modif toute simple de l'admi consiste déjà à virer la bride constituée par le coude d'origine en replaçant ce dernier par une gaine silicone de diamètre constant
harder, better, faster, silver
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5405
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: Amélioration admi d'origine (et démontage pare boue...)

Message par RADA and dr RADA »

OUi je l'ai fait.
En sortie de boite à air tu as un convergent (réduction de moitié du diamètre d'air).
Moi j'ai mis un tube TRD qui prends l'air derrière le phare . Avec un filtre RG ? sais pu de tête...

J'ai viré le grand tube qui prends l'air d'origine derrière la batterie (second coude) . Eh oui l'ai moteur est prélevé derrière la batterie dans le compartiement moteur ventilé par la prise dair
IL faut passer tes mmains dans l'aile et tour détacher et tirer comme un ane.

Ensuite pour passer une gaine (JE ne l'ai pas mise) tu risques d'ètre géné par la plaque qui est derrière la prise d''essence.
fram35
Apprenti pilote
Messages : 86
Enregistré le : 28 sept. 2007 21:50
Localisation : Rennes

Re: Amélioration admi d'origine (et démontage pare boue...)

Message par fram35 »

Gordon Shumway a écrit :Pour les clips, il faut d'abord tirer la partie centrale à l'aide d'un petit tournevis plat puis le clip entier
Merci, je me disait bien qu'il y avait 'un truc' et maintenant que tu les dis, ça parait logique !
RADA and dr RADA a écrit :OUi je l'ai fait.
En sortie de boite à air tu as un convergent (réduction de moitié du diamètre d'air).
Moi j'ai mis un tube TRD qui prends l'air derrière le phare . Avec un filtre RG ? sais pu de tête...
Pour quelle(s) raison(s) prends tu l'air derrière le feux et non pas à la prise d'air ? (canalisation + courte et + simple à installer j'imagine, mais es tu sûr d'être 'au plus frais' ?)
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5405
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: Amélioration admi d'origine (et démontage pare boue...)

Message par RADA and dr RADA »

L'air est plus chaud derrière le phare , il vaudrait mieux le canaliser depuis la prise d'air ùais sans embarquer de l'eau en cas de grosses pluies.
Il faut de plus enlever la plaque derrière la canalisation d'essence
JE l'ai pas fait par manque de temps .
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: Amélioration admi d'origine (et démontage pare boue...)

Message par herve »

Une comparaison en image du tube d'entrée BàA stock et de la version TRD :

Image
Image

...et un extrait de la notice de montage :

Image

Donc dans le montage TRD, c'est le "boa" d'origine qui ammène l'air capturé à la prise d'air au "cornet", mais sans s'emboiter dedans contrairement au boa stock. L'admission est donc plus "libre" mais aspire immanquablement de l'air un poil plus chaud.
Le top est effectivement de remplacer le boa d'origine par un tuyau silicone un poil plus long pour le fixer en tête du cornet TRD, mais c'est chiant à faire quoi... Perso j'ai gardé mon boa stock, dirigé vers l'entrée du cornet.
Modifié en dernier par herve le 06 févr. 2008 01:02, modifié 1 fois.
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
laurent
Ultras du forum
Messages : 1664
Enregistré le : 22 août 2006 23:44
Localisation : Sur Chernarus à Krasnostav et Berezino
Contact :

Re: Amélioration admi d'origine (et démontage pare boue...)

Message par laurent »

Te fait pas chier prend une PPE :-D
Deux chose sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en se qui conserne l'Univers,
je n'en ai pas encore la certitude absolue.

Albert Einstein
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5405
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: Amélioration admi d'origine (et démontage pare boue...)

Message par RADA and dr RADA »

A mon sens on conserve plus de couple avec le tube TRD et l'admi d'origine avec un vrai filtre ...
On a en effet un résonnateur (le tuyau courbe sur l'admi qui ser apparemment à rien) Faut demander à Fred, il a fait des calculs dessus.

Avec une PPPE ou autre, je pense que l'on gagne à haut régime surtout
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24296
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Amélioration admi d'origine (et démontage pare boue...)

Message par Dieamond »

avec le speedster j'ai enormement senti l'abaissement a 4000 et la montee a 5000 en passant de la grosse boite d'origine a l'admi directe, c'est bien plus stygmatise que sur le MR
fram35
Apprenti pilote
Messages : 86
Enregistré le : 28 sept. 2007 21:50
Localisation : Rennes

Re: Amélioration admi d'origine (et démontage pare boue...)

Message par fram35 »

RADA and dr RADA a écrit :A mon sens on conserve plus de couple avec le tube TRD et l'admi d'origine avec un vrai filtre ...
Je pense aussi. Par contre plutôt que le tube TRD + un tuyau souple pour aller jusqu'à la prise d'air, pourquoi ne pas mettre le que le tuyau souple, un poil plus long, et le raccorder directement sur la BàA ? C'est ce que je pense faire, mais je n'arrive pas à trouver ce que je veux en tuyau :

Je cherche un tuyau souple, noir, lisse inter et exter, en D80 et ~1,5m. Silicone ou autre. Si quelqu'un a ça sous l'coude ou sait où en trouver, je suis prenneur. (j'insiste sur le noir et lisse pour garder un aspect d'origine...).

Et sinon question à 2E et demi, pourquoi le tube d'origine possède ce rétrécissement de section progressif, avant de brusquement retrouver sa section de départ ?? Il doit bien y avoir une raison (bruit ? couple à bas régime ?).
Modifié en dernier par fram35 le 06 févr. 2008 21:53, modifié 3 fois.
fram35
Apprenti pilote
Messages : 86
Enregistré le : 28 sept. 2007 21:50
Localisation : Rennes

Re: Amélioration admi d'origine (et démontage pare boue...)

Message par fram35 »

herve a écrit :Donc dans le montage TRD, c'est le "boa" d'origine qui ammène l'air capturé à la prise d'air au "cornet", mais sans s'emboiter dedans contrairement au boa stock.
Merci Hervé pour ces info en photo :wink: Par contre, je ne comprends pas pourquoi TRD n'a pas fait un tube qui s'emboite dans le 'boa' d'origine ?? ça n'aurait pas été plus compliqué... doit y avoir une raison...

Et puis le 'boa' dessiné sur ton schéma fait 'une boucle' alors que celui d'origine fait un coude simple (voir ma 1ère photo). Idem pour la BàA qui n'est pas pareil... c'est peut être tout en TRD ??
Avatar du membre
bloodytears
Pistard
Messages : 223
Enregistré le : 03 févr. 2008 22:34
Localisation : avignon

Re: Amélioration admi d'origine (et démontage pare boue...)

Message par bloodytears »

pour ce qui est du retrecissement ,

n'étant pas mécano , je dirai que d'un point de vu physique le retrecissement ( a debit constant ) amene a une augmentation

de la vitesse de circulation des gaz ,quid du bon /mal effet de ce retrecissement , je laisse la reponse au mécano :mrgreen:

bløødy
le monde se divise en deux catégories,ceux qui tiennent une arme et ceux qui creusent ... toi tu creuse ...
fram35
Apprenti pilote
Messages : 86
Enregistré le : 28 sept. 2007 21:50
Localisation : Rennes

Re: Amélioration admi d'origine (et démontage pare boue...)

Message par fram35 »

bloodytears a écrit :le retrecissement ( a debit constant ) amene a une augmentation de la vitesse de circulation des gaz
Oui, ça serait le cas si l'air arrivait du coté rétrécissement progressif, mais là, ça arrive du coté rétrécissement brutal. Donc ça fait + mur, avec grosse perte de charge à la clé, qu'autre chose... :?
fram35
Apprenti pilote
Messages : 86
Enregistré le : 28 sept. 2007 21:50
Localisation : Rennes

Re: Amélioration admi d'origine (et démontage pare boue...)

Message par fram35 »

Alors, personne n'a de réponse à mes 2 ou 3 questions posées plus haut :?:

Allez, j'en rajoute une : où se procurer le tube TRD ? et Rada ou Hervé, avez vous une photo du votre monté ?
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: Amélioration admi d'origine (et démontage pare boue...)

Message par cow_boo »

fram35 a écrit :Alors, personne n'a de réponse à mes 2 ou 3 questions posées plus haut :?:
Désolé, mais n'ayant pas le tube d'admission TRD, je ne peux y répondre.
fram35 a écrit :Allez, j'en rajoute une : où se procurer le tube TRD ?
Celle-là, c'est facile : MRS-Passion est ton ami ! :D
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Répondre