Amélioration admi d'origine (et démontage pare boue...)
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En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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Amélioration admi d'origine (et démontage pare boue...)
Bon, aprés libérer l'échappement, je réfléchie sur l'admission. Tout en conservant la boite à air d'origine, je souhaiterai juste optimiser son alimentation en air frais.
Donc 1ère étape, voir comment c'est fais à l'origine... Donc je dépose le feu... déjà on y voit + clair...
On voit une diminution de section au passage du U, puis le tube enrobé ds un 'sac plastique' (?) qui part dans l'aile ar... Donc aprés, j'essaye de démonter le par boue pour y voir plus clair. Et là, pas simple de virer les clip sans les casser...
D'où l'intitulé du post :
Question 1 : y a t il une méthodes pour démonter le pare boue sans péter tous les clips ?
Question 2 : qqun a t il déjà essayé ce genre d'amélioration de l'admi d'origine, genre montage d'un tube D80 silicone à partir de la prise d'air latéral pour mieux alimenté la BaA (flux d'air frais le moins freiné possible). Photo ?
Merci!
Donc 1ère étape, voir comment c'est fais à l'origine... Donc je dépose le feu... déjà on y voit + clair...
On voit une diminution de section au passage du U, puis le tube enrobé ds un 'sac plastique' (?) qui part dans l'aile ar... Donc aprés, j'essaye de démonter le par boue pour y voir plus clair. Et là, pas simple de virer les clip sans les casser...
D'où l'intitulé du post :
Question 1 : y a t il une méthodes pour démonter le pare boue sans péter tous les clips ?
Question 2 : qqun a t il déjà essayé ce genre d'amélioration de l'admi d'origine, genre montage d'un tube D80 silicone à partir de la prise d'air latéral pour mieux alimenté la BaA (flux d'air frais le moins freiné possible). Photo ?
Merci!
- Gordon Shumway
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Re: Amélioration admi d'origine (et démontage pare boue...)
Pour les clips, il faut d'abord tirer la partie centrale à l'aide d'un petit tournevis plat puis le clip entier
concernant l'admi, il me semble que Rada a déjà fait la modif que tu envisages
une modif toute simple de l'admi consiste déjà à virer la bride constituée par le coude d'origine en replaçant ce dernier par une gaine silicone de diamètre constant
concernant l'admi, il me semble que Rada a déjà fait la modif que tu envisages
une modif toute simple de l'admi consiste déjà à virer la bride constituée par le coude d'origine en replaçant ce dernier par une gaine silicone de diamètre constant
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Re: Amélioration admi d'origine (et démontage pare boue...)
OUi je l'ai fait.
En sortie de boite à air tu as un convergent (réduction de moitié du diamètre d'air).
Moi j'ai mis un tube TRD qui prends l'air derrière le phare . Avec un filtre RG ? sais pu de tête...
J'ai viré le grand tube qui prends l'air d'origine derrière la batterie (second coude) . Eh oui l'ai moteur est prélevé derrière la batterie dans le compartiement moteur ventilé par la prise dair
IL faut passer tes mmains dans l'aile et tour détacher et tirer comme un ane.
Ensuite pour passer une gaine (JE ne l'ai pas mise) tu risques d'ètre géné par la plaque qui est derrière la prise d''essence.
En sortie de boite à air tu as un convergent (réduction de moitié du diamètre d'air).
Moi j'ai mis un tube TRD qui prends l'air derrière le phare . Avec un filtre RG ? sais pu de tête...
J'ai viré le grand tube qui prends l'air d'origine derrière la batterie (second coude) . Eh oui l'ai moteur est prélevé derrière la batterie dans le compartiement moteur ventilé par la prise dair
IL faut passer tes mmains dans l'aile et tour détacher et tirer comme un ane.
Ensuite pour passer une gaine (JE ne l'ai pas mise) tu risques d'ètre géné par la plaque qui est derrière la prise d''essence.
Re: Amélioration admi d'origine (et démontage pare boue...)
Merci, je me disait bien qu'il y avait 'un truc' et maintenant que tu les dis, ça parait logique !Gordon Shumway a écrit :Pour les clips, il faut d'abord tirer la partie centrale à l'aide d'un petit tournevis plat puis le clip entier
Pour quelle(s) raison(s) prends tu l'air derrière le feux et non pas à la prise d'air ? (canalisation + courte et + simple à installer j'imagine, mais es tu sûr d'être 'au plus frais' ?)RADA and dr RADA a écrit :OUi je l'ai fait.
En sortie de boite à air tu as un convergent (réduction de moitié du diamètre d'air).
Moi j'ai mis un tube TRD qui prends l'air derrière le phare . Avec un filtre RG ? sais pu de tête...
- RADA and dr RADA
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Re: Amélioration admi d'origine (et démontage pare boue...)
L'air est plus chaud derrière le phare , il vaudrait mieux le canaliser depuis la prise d'air ùais sans embarquer de l'eau en cas de grosses pluies.
Il faut de plus enlever la plaque derrière la canalisation d'essence
JE l'ai pas fait par manque de temps .
Il faut de plus enlever la plaque derrière la canalisation d'essence
JE l'ai pas fait par manque de temps .
Re: Amélioration admi d'origine (et démontage pare boue...)
Une comparaison en image du tube d'entrée BàA stock et de la version TRD :
...et un extrait de la notice de montage :
Donc dans le montage TRD, c'est le "boa" d'origine qui ammène l'air capturé à la prise d'air au "cornet", mais sans s'emboiter dedans contrairement au boa stock. L'admission est donc plus "libre" mais aspire immanquablement de l'air un poil plus chaud.
Le top est effectivement de remplacer le boa d'origine par un tuyau silicone un poil plus long pour le fixer en tête du cornet TRD, mais c'est chiant à faire quoi... Perso j'ai gardé mon boa stock, dirigé vers l'entrée du cornet.
...et un extrait de la notice de montage :
Donc dans le montage TRD, c'est le "boa" d'origine qui ammène l'air capturé à la prise d'air au "cornet", mais sans s'emboiter dedans contrairement au boa stock. L'admission est donc plus "libre" mais aspire immanquablement de l'air un poil plus chaud.
Le top est effectivement de remplacer le boa d'origine par un tuyau silicone un poil plus long pour le fixer en tête du cornet TRD, mais c'est chiant à faire quoi... Perso j'ai gardé mon boa stock, dirigé vers l'entrée du cornet.
Modifié en dernier par herve le 06 févr. 2008 01:02, modifié 1 fois.
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
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Re: Amélioration admi d'origine (et démontage pare boue...)
Te fait pas chier prend une PPE :-D
Deux chose sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en se qui conserne l'Univers,
je n'en ai pas encore la certitude absolue.
Albert Einstein
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Re: Amélioration admi d'origine (et démontage pare boue...)
A mon sens on conserve plus de couple avec le tube TRD et l'admi d'origine avec un vrai filtre ...
On a en effet un résonnateur (le tuyau courbe sur l'admi qui ser apparemment à rien) Faut demander à Fred, il a fait des calculs dessus.
Avec une PPPE ou autre, je pense que l'on gagne à haut régime surtout
On a en effet un résonnateur (le tuyau courbe sur l'admi qui ser apparemment à rien) Faut demander à Fred, il a fait des calculs dessus.
Avec une PPPE ou autre, je pense que l'on gagne à haut régime surtout
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Re: Amélioration admi d'origine (et démontage pare boue...)
avec le speedster j'ai enormement senti l'abaissement a 4000 et la montee a 5000 en passant de la grosse boite d'origine a l'admi directe, c'est bien plus stygmatise que sur le MR
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Re: Amélioration admi d'origine (et démontage pare boue...)
Je pense aussi. Par contre plutôt que le tube TRD + un tuyau souple pour aller jusqu'à la prise d'air, pourquoi ne pas mettre le que le tuyau souple, un poil plus long, et le raccorder directement sur la BàA ? C'est ce que je pense faire, mais je n'arrive pas à trouver ce que je veux en tuyau :RADA and dr RADA a écrit :A mon sens on conserve plus de couple avec le tube TRD et l'admi d'origine avec un vrai filtre ...
Je cherche un tuyau souple, noir, lisse inter et exter, en D80 et ~1,5m. Silicone ou autre. Si quelqu'un a ça sous l'coude ou sait où en trouver, je suis prenneur. (j'insiste sur le noir et lisse pour garder un aspect d'origine...).
Et sinon question à 2E et demi, pourquoi le tube d'origine possède ce rétrécissement de section progressif, avant de brusquement retrouver sa section de départ ?? Il doit bien y avoir une raison (bruit ? couple à bas régime ?).
Modifié en dernier par fram35 le 06 févr. 2008 21:53, modifié 3 fois.
Re: Amélioration admi d'origine (et démontage pare boue...)
Merci Hervé pour ces info en photo :wink: Par contre, je ne comprends pas pourquoi TRD n'a pas fait un tube qui s'emboite dans le 'boa' d'origine ?? ça n'aurait pas été plus compliqué... doit y avoir une raison...herve a écrit :Donc dans le montage TRD, c'est le "boa" d'origine qui ammène l'air capturé à la prise d'air au "cornet", mais sans s'emboiter dedans contrairement au boa stock.
Et puis le 'boa' dessiné sur ton schéma fait 'une boucle' alors que celui d'origine fait un coude simple (voir ma 1ère photo). Idem pour la BàA qui n'est pas pareil... c'est peut être tout en TRD ??
- bloodytears
- Pistard
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- Localisation : avignon
Re: Amélioration admi d'origine (et démontage pare boue...)
pour ce qui est du retrecissement ,
n'étant pas mécano , je dirai que d'un point de vu physique le retrecissement ( a debit constant ) amene a une augmentation
de la vitesse de circulation des gaz ,quid du bon /mal effet de ce retrecissement , je laisse la reponse au mécano
bløødy
n'étant pas mécano , je dirai que d'un point de vu physique le retrecissement ( a debit constant ) amene a une augmentation
de la vitesse de circulation des gaz ,quid du bon /mal effet de ce retrecissement , je laisse la reponse au mécano
bløødy
le monde se divise en deux catégories,ceux qui tiennent une arme et ceux qui creusent ... toi tu creuse ...
Re: Amélioration admi d'origine (et démontage pare boue...)
Oui, ça serait le cas si l'air arrivait du coté rétrécissement progressif, mais là, ça arrive du coté rétrécissement brutal. Donc ça fait + mur, avec grosse perte de charge à la clé, qu'autre chose... :?bloodytears a écrit :le retrecissement ( a debit constant ) amene a une augmentation de la vitesse de circulation des gaz
Re: Amélioration admi d'origine (et démontage pare boue...)
Alors, personne n'a de réponse à mes 2 ou 3 questions posées plus haut
Allez, j'en rajoute une : où se procurer le tube TRD ? et Rada ou Hervé, avez vous une photo du votre monté ?
Allez, j'en rajoute une : où se procurer le tube TRD ? et Rada ou Hervé, avez vous une photo du votre monté ?
- cow_boo
- Secrétaire du Club
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Re: Amélioration admi d'origine (et démontage pare boue...)
Désolé, mais n'ayant pas le tube d'admission TRD, je ne peux y répondre.fram35 a écrit :Alors, personne n'a de réponse à mes 2 ou 3 questions posées plus haut
Celle-là, c'est facile : MRS-Passion est ton ami !fram35 a écrit :Allez, j'en rajoute une : où se procurer le tube TRD ?