BC Racing BR Series coilovers

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: BC Racing BR Series coilovers

Message par herve »

normalement il y a une empreinte allen dans la vis pour permettre de l'empécher de tourner, de mémoire...
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: BC Racing BR Series coilovers

Message par MRiste 400% »

Oui, je confirme, une empreinte 6 pans (taille 4 il me semble) pour bloquer :wink:
MRiste 400%
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: BC Racing BR Series coilovers

Message par Profed »

Sa c'est pour vos d2 non? je j'ai jamais vu sa sur mes susp...
Avatar du membre
zzt230zzw30
Pistard
Messages : 734
Enregistré le : 24 mars 2010 19:47

Re: BC Racing BR Series coilovers

Message par zzt230zzw30 »

pas vu non plus... pourtant j'ai fait bien plus d'un tour avant de me rendre compte que je tournais sans fin... :lol:
Avatar du membre
byba
Pistard
Messages : 1438
Enregistré le : 24 janv. 2011 22:27
Localisation : 78 vers Rambouillet

Re: BC Racing BR Series coilovers

Message par byba »

Il parle de la rotule de barre je pense, j' avais pas vu pour le 6 pans et du coup j' ai bloqué avec une pince fine et heureusement tout c bien passé... merci les gars, ca peut servir pour la prochaine fois...
Avatar du membre
byba
Pistard
Messages : 1438
Enregistré le : 24 janv. 2011 22:27
Localisation : 78 vers Rambouillet

Re: BC Racing BR Series coilovers

Message par byba »

Si je me souviens sur les ressorts, après la ref ou dans le secteur, tu as un chiffre qui correspond a la dureté du ressort, dans ton cas 4 sur l' avant et 6 ...
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: BC Racing BR Series coilovers

Message par herve »

Profed a écrit :Sa c'est pour vos d2 non? je j'ai jamais vu sa sur mes susp...
non, pas sur les CF, sur la vis de la rotule !

Pis ça fait bien longtemps que je n'ai pas eu de D2... :wink:
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: BC Racing BR Series coilovers

Message par DaCe »

je me permet un déterrage pour avoir un retour de ceux qui ont des BC :-)

Si vous pouvez donner vos impressions au quotidien, les problèmes rencontrés, état des combinés...


Merci :D
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
zzt230zzw30
Pistard
Messages : 734
Enregistré le : 24 mars 2010 19:47

Re: BC Racing BR Series coilovers

Message par zzt230zzw30 »

salut, bin moi j'en suis content, le mr vire beaucoup plus à plat, et le fait de pouvoir rapidement régler la dureté (des amortisseurs devant et derrière ), et le carrossage (devant), est vraiment un plus pour les journées circuit...
En fait, tellement satisfait que j'en ai aussi équipé ma celica (mais plus pour des questions esthétiques cette fois, le réglage de la hauteur de caisse (qu'on ne fait pas tous les jours, celui-là ).

Au chapitre des doléances, le sautillement de l'avant du mr sur les revêtements inégaux ou même sur un billard en position dure... pour tous les jours, ça reste suffisamment confortable en position soft... moins que l'origine bien sûr : sur la celica qui est plus lourde à l'avant, il faut vraiment presque s'arrêter devant les coussins berlinois pour ne pas entendre de choc : avec les coupelles réglables de l'avant, on perd les silent blocs d'origine...
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: BC Racing BR Series coilovers

Message par DaCe »

Merci de ton retour, tu as pris lesquels pour le mr? la version avec la coupelle en alu derrière?
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
zzt230zzw30
Pistard
Messages : 734
Enregistré le : 24 mars 2010 19:47

Re: BC Racing BR Series coilovers

Message par zzt230zzw30 »

j'ai pris les br-ra : à l'arrière c'est une platine montée sur silentbloc...
Peut-être que j'aurai dû prendre la version br-rh : à l'arrière la platine est montée sur une rotule, à vérifier si ça permet de régler le carrossage à l'arrière...par contre, ça sera peut-être moins confortable ou plus bruyant sans silentbloc...
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: BC Racing BR Series coilovers

Message par DaCe »

Merci :-)
tu peux acheter en accessoire la platine arrière en alu si tu veux .
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: BC Racing BR Series coilovers

Message par milosavljevicm »

Sans silentbloc c'est très sensible à la qualité de la route. Pas toujours facile à vivre au quotidien.
D'origine le carrossage est réglable en utilisant des vis de diamètre inférieurs entre la suspension et la fusée.

Je ne sais pas si quelqu'un d'ici a testé cette possibilité.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: BC Racing BR Series coilovers

Message par milosavljevicm »

Merci pour le retour d’expérience. :D
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Répondre