Changer le liquide de refroidissement rose bonbon

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Changer le liquide de refroidissement rose bonbon

Message par karlus972 »

Coucou!
Lors de l'installation de la ligne PPE, j'ai du percer/forer une vis niveau du pot d'échappement qui ne voulait pas sortir :x . Aujourd'hui j'ai réglé le probleme, et cata-pot tiennent bien maintenant. Tomber le PC, visser et forcer sous la voiture tenue sous chandelle, l'affaire est pliée en 30 mn :-D

J'ai remarqué que mon niveau de liquide de refroidissement, le rose bonbon, est en dessous de "low".
- Y a t-il une procédure particuliere pour le changer?
- Faut t-il vidanger le liquide existant ou simplement faire l'appoint?
- C'est quoi comme "coolant"? je suppose que toy en vend, mais y en a t-il de meilleure qualité?

C'est étonnant que mon garage ne l'ait pas fait lors de la révision le mois dernier :smt017 Bon c'est pas grave hein, avec un 5 en méca, ca doit pas etre bien violent :-D

Merci!
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Oakley
Pistard
Messages : 611
Enregistré le : 11 août 2005 10:27

Re: Changer le liquide de refroidissement rose bonbon

Message par Oakley »

karlus972 a écrit :
C'est étonnant que mon garage ne l'ait pas fait lors de la révision le mois dernier :smt017 Bon c'est pas grave hein, avec un 5 en méca, ca doit pas etre bien violent :-D

Merci!
Tu nous feras un ptit reportage pour ceux qui ont que 2 en meca ;) ;)
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24296
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Message par Dieamond »

a la fin de mon swap 2ZZ j'ai assiste au remplissage du circuit de refroidissement

environ 15l de liquide consommes et 1h de manip :-D
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Message par karlus972 »

Dieamond a écrit : environ 15l de liquide consommes et 1h de manip :-D
:shock:
15l consommés?? il y avait une fuite?? :shock:

Vu la taille du récipient du liquide je dirais meme pas 1 litre :smt017
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24296
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Message par Dieamond »

tu veux tout changer ou completer les 10cl qui manquent ?!

le liquide de refroidissement il fait un aller/retour a l'avant de la voiture, hein !?
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Message par karlus972 »

Dieamond a écrit :tu veux tout changer ou completer les 10cl qui manquent ?!

le liquide de refroidissement il fait un aller/retour a l'avant de la voiture, hein !?
En fait je ne sais pas si je dois faire juste l'appoint ou si c'est mieux de tout vidanger et dans ce cas, je pense qu'une 10 aine de litres vont faire l'affaire..... :wink:
J'avais lu en quelque part, que certains liquide de refroidissement toy sont bleus et pas rose, mais bon ca osef :-D
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
babar
Pilote
Messages : 144
Enregistré le : 03 avr. 2006 19:23
Localisation : jura(39)

Message par babar »

le liquide stock toy est bien rose.en ayant constaté un manque je suis allé chez toy,et.... ils ne vendent pas en bidon... :shock:
alors retour chez moi et avec mon bidon vide je retourne la bas. au reglement je lui dit c'est pas de l'or rose vot' truc


36€ les 5 litres :shock: :shock: :shock: :shock:
bynohit
Promeneur
Messages : 28
Enregistré le : 22 déc. 2006 19:08
Localisation : toulouse/pau

Message par bynohit »

prevoir environ 15L si c'est comme sur mk1 :wink: (13L mais il vaut mieu prevoir les oublis de bouchon de purge... :-D )

il y a des purges partout sur le circuit de refroidissement pour le vider, mais apres il ne faut pas oublier la purge de l'air apres remplissage et ca ca reste le plus chiant, car si tu as des bulles qui restent ca peut causer des soucis
donc si il s'agit d'un simple manque , complete le sans vidanger , sauf si tu estimes qu'il est trop vieu et a besoin d'un remplacement

ca reste juste un conseil de qqn qui a fait sa purge sur mk1 tout seul

en cas de doute le mieu est de faire faire ca dans un garage qui connait BIEN la mr
une propu c'est bien , une propu à moteur central c'est encore mieu!
Avatar du membre
turlut
Ultras du forum
Messages : 1804
Enregistré le : 19 févr. 2005 12:18
Localisation : ile de la Reunion - Sainte Clotilde
Contact :

Message par turlut »

chez VW il est rose aussi (chez VW c'est du G12).. je ne sais pas si c'est le même chez Toy .. le liquide de refroidissement contient des produits pour ne pas abimer les differents elements qui constitue le circuit complet de refroidissement (composé de differents metaux et caoutchouc etc).
Perso, à ta place Karlus, je completerais simplement le niveau
Image . Image . Image . On the road again
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

karlus972 a écrit :
En fait je ne sais pas si je dois faire juste l'appoint ou si c'est mieux de tout vidanger
Si ça été fait y'a pas longtemps (style 2ans) tu fais juste l'appoint...
Sinon, t'en profites pour faire une vidange...
Mon liquide est resté stock jusqu'à que je perce le radiatuer à cause de ce foutu renard, c'est à dire pendant 5ans :shock: (à moins qu'il a été fait dans les 2ans par l'ex-proprio, mais je ne pense pas...)

ça se change pas à chaque vidange moteur quoi...
:wink:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Fred777
Ultras du forum
Messages : 2807
Enregistré le : 17 févr. 2005 16:19

Message par Fred777 »

Je sais que Toy vend le liquide en bidon de 5L prêt à l'emploi et aussi en bidon concentré qu'il faut mélanger avec de l'eau (distillé ou pas, je ne sais plus).
Le bison prêt à l'emploi c'est plus pour refaire le niveau et le concentré pour faire une purge.
Karlus fais juste le niveau, je pense que c'est suffisant.
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Image
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Message par karlus972 »

Je crois que je vais donc faire l'appoint. Je passe ce midi chez toy prendre 15l de liquide.
Merci les zamis :wink:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5405
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Message par RADA and dr RADA »

turlut a écrit :le liquide de refroidissement contient des produits pour ne pas abimer les differents elements qui constitue le circuit complet de refroidissement (composé de differents metaux et caoutchouc etc).
Perso, à ta place Karlus, je completerais simplement le niveau
La purge se fait tous les 60m KM.
Il y a deux purges dans le tablier avant (une au bout du radiateur , avec un ti tube plastoc transparent enroulé) un autre vers le mécanisme d'essuie glace.

Lorsque tu le change, tu doit mettre un autre produit marque toy.

Ps à chaud le liquide monte un peu, moi j'oscille entre haut et bas.
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

RADA and dr RADA a écrit :
La purge se fait tous les 60m KM.
Ha ben voilà :-)
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
hv21
Pistard
Messages : 1059
Enregistré le : 14 juin 2003 15:43

Message par hv21 »

Toy vend bien en concentré de 1l à 3€70...

Lorsque j'ai acheté du liquide, le garage m'a proposé de venir avec des bidons et qu'il me donnerait du tout près. Cool!

Arrivé le moment de la facture, il m'annonce 64€ pour 10l.... au lieu des 5x3,7. :shock:
Ben il a revu sa facture en se cachant derrière son écran d'ordi.

Au final je n'ai pas fait le changement de liquide, la voiture est partie avant. Avec le liquide d'ailleurs...

Sinon Cooling Replacement
Répondre