Mes essais de voitures

Dites nous ce que vous pensez du site, et des améliorations envisageables.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Répondre
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24295
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Message par Dieamond »

Vincent a écrit :Alors tu l'as essayé cette 8 ? t'en penses quoi ?
y'a mon CR en page 2 ou 3, dans ce post bordel >_<
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24295
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Message par Dieamond »

OniZuk4 a écrit :Arf... Ouais, forcément si tu te limite à la RP, les LanEvo c'est mouru... :cry:
Ouais bah RX8 alors...
La Z c'est mort question familiale puis les ritales ou les teutons c'est peut-être pas ton truc...
c'est mon truc, mais quoi a foutre sur circuit ? une 330Ci ? une M3 E46 j'ai pas les moyens d'assurer et entretenir

Donc oui, la RX8 semble un bon compromis, reste à connaitre ses points faibles...
Genre le coté 'super pointu' du moteur n'en est-il pas un ?!
tu vois le 2ZZ ? ben c pareil, avec des chevaux en plus que tu sens pas trop, et sans le lift, c tout lineaire
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24295
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Message par Dieamond »

Dieamond a écrit :Ayééé enfin j'ai pu conduire une Rx8 230ch !

Premier contact, la "mienne" etait gris titanium, foncé donc, comme mon Alfa.
J'aime bien cette couleur, mais il irait mieux avec un interieur un peu plus clair, la l'interieur noir ca fait un peu tristoune.
Pas grave.
Elle a 1200km, et est vendue 25000 Euros (O_o).

Je m'installe, les sieges sont tres confortables, la position de conduite au top, et tout se place bien : le coude gauche sur la portiere, le droit sur le tunel central, le levier de vitesse tient plus du moignon et le debattement est hyper court et precis : superbe !
L'equipement est bien complet, il manque juste un regulateur de vitesse, si je retiens la Rx8, faut que je vois pour installer ca si je ne l'ai pas sur la mienne :-)
Sinon au rayon des trucs inutiles : le GPS avec son ecran enorme (mais sans les radars :p) et les sieges chauffants (...).

On demarre d'une rue perpendiculaire aux Champs Elysees : l'embrayage est tres agreable, le volant assiste juste comme il faut, la suspension filtre les pavés... y'a pas a dire, c'est du Pullmann face a la Sub' !
On passe le rond point de l'Etoile, direction le Bois de Boulogne et ses lignes droites de billard !
Premiere acceleration en 3... et a 5500 tours je suis deja dans la voiture de devant, le terme "boite longue" vient d'etre redefini !! la 3 montant a 157@9000 tours, va falloir faire les accelerations en 2nde. Bon je suppose que c'est une astuce pour baisser la conso, ca me conforte dans mon choix de privilegier le raccourcissement de la boite dans les premieres modifs (ca me rappelle quelque chose !!).

Allez, 4/5 accelerations en 2nde, ca pousse, mais c looooooooooooooooooooooooooong !!! plus de 100 en 2nde, pourquoi faire ?? ca gache tout, et donne la sensation que la voiture se traine lamentablement :-(
Donne la sensation, parceque mine de rien, on est a plus de 100 quoi (et le bois est limite a 50).
JE me sens comme dans l'Alfa : des sensations tres feutrees, une grande facilite a faire passer fort la voiture (je regrette de ne pas avoir pu plus tester ce point la pendant mon essai), mais j'ai vraiment un bon feeling de la voiture.
Au passage, le son du moteur est magnifique, c'est ni un 4 cylindres, ni un 6, c'est un rotatif, c'est juste superbe !

Maintenant, mon soucis... c'est que j'ai un peu trop la sensation que c'est une routiere.
De la meme facon que je ne me vois pas amener une 330i sur circuit... je me vois pas amener la 8. Je sais pas pourquoi, peut etre le surequipement, ou alors le confort... Autant la Sub transpire le sport, autant la 8 fait "en smoking". Je ne parle que de sensations, attention, James Bond, il est smoking et pourtant il est hyper efficace aussi, et la 8 n'est pas une merde meme sur circuit, de ce que j'ai pu lire. Mais ce feeling la explique peut etre pourquoi elle n'etait pas dans les 10 Sportives de l'annee echappement en 2004, question que je me posais le WE dernier, justement.
Cette voiture serait elle la meme avec des Tein Superstreet par exemple, si ca se trouve ca lui donnera le piment qui lui manque. Ou alors faut il garder le cote souple et mettre juste des barres anti-roulis ?
Des questions qu'on ne se pose pas en Sub, suspendue par des batons en bois qu'on envisage pas de durcir, par exemple.

Sur le coup, la maintenant tout de suite... je prefere la 8. Maintenant, qu'en dirais-je apres la premiere sortie circuit ? je pesterai de ne pas avoir de puissance en sortie de courbe, je pesterai sur les suspensions trop molles, que les freins n'encaissent pas le poids, que l'embrayage pu apres 5 tours au taquet... je crains de repartir dans la spirale des modifs comme sur le MR, sauf que la c'est la "familliale" et je ne peux pas tout me permettre.

Bref... j'sais pas :p
Enfin le MR n'est pas vendu non plus, mais j'aurais 20000e la, je vais pas dire que je suis pas plus avance, mais presque !
voila Vincent, ct en page2
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Message par herve »

Un truc "con", t'as pensé a une celica TS ?
Tu connais le moulin, t'as déjà des pièces, tu lui colles une turbine et t'as tes 250 cv...

J'ai dis une connerie ? :oops:

[edit] Je me réponds à moi même -> oui et une GROSSE, c'est une traction ! :oops: :oops: :oops: Me poussez pas je sors tout seul...
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24295
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Message par Dieamond »

alors attention je suis pas un anti traction, je fais partie de ceux qui sont convaincu que sous 200ch, une traction est plus efficace.

c'est juste que je veux un truc un peu funny

et la celica et ses 2 portes, le siege bebe ca serait relou

entre nous, on va me bruler, mais si j'etais sur une traction, je prendrais une megane RS et basta :p
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

moi j'vois toujours pas comment tu veux résoudre le soucis, puisque tu veux a la fois:

1-une routiere pour les wikends, vacances etc etc donc confortable

2-une sportive efficace sur circuit, mais sans te lancer dans les modifs (en partant sur une voiture confort pour la famille autant dire direct que c'est mort)

3-une 4 portes propulsion, pas lineaire et plus puissante que le MR swapé... donc pas une RX8 pour moi :p du moins pas stock mais là... voir le petit 2 !

Tu supprime une des 3 conditions on regarde les choses autrement, mais pour moi c'est impossible de reunir ces 3 conditions, a moins de vouloir etre déçu avant les 2ans du turnover.... bien avant :p
ImageImageImage
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24295
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Message par Dieamond »

J'pense que si la contrainte de changer le MR se presente (cad si le MR se vend :p) une Rx8 legerement tunee (freins, susp, volant moteur, eventuellement rapport court), ca devrait le faire.

Pour la route, pas besoin de plus de chevaux. Pour le circuit ca sert a rien, donc je laisse tomber, et ca elimine le facteur bruit. ce qui permet de foutre le rapport court qui doit changer la vie.

Je sacrifie un peu de confort avec des Tein SS qui sont pas enormement plus dures que l'origine, et qui permettent de bien durcir pour la piste et voila.

Des mods simples, qui compliquent pas la revente et appuient le cote sportif, sans tomber dans l'exces. Au prix auquel je touche les pieces, en etant malin et prenant les marques sur lesquelles j'ai le plus de remise, je demonte tout ca avant la revente et je recupere une grosse partie de la thune, comme ca pas de regrets.

De toutes facons, l'evolution par rapport a mon MR, c'est soit un speedy turbo tune, soit une exige, soit une Ariel Atom, donc c'est mort, sauf si je triple mon salaire (si je fais que le doubler, ca sert a rien, Kim arrete de bosser :p)

bon je vais me coucher et abandonner le topic, parceque j'ai tellement mate de videos de rx8 que maintenant je repense a virer le 2ZZ et refoutre mon MR stock pour le vendre >_<
Avatar du membre
Vincent
Pistard
Messages : 555
Enregistré le : 13 mai 2003 12:22

Message par Vincent »

C'est ce que je te disais.... La 8 est "surement" aussi efficace, mais t'as pas le même feeling pour attaquer.

- Les sièges chauffant
- la clim auto
- les retros degivrant
- la hifi Bose...

C'est pas typé ultra sportif à l'interieur c'est sur...
en gasoil.... :-(
Avatar du membre
OniZuk4
Pistard
Messages : 844
Enregistré le : 07 nov. 2005 13:15
Localisation : Averdon (41)
Contact :

Message par OniZuk4 »

Dieamond a écrit :C'est mon truc, mais quoi a foutre sur circuit ? une 330Ci ? une M3 E46 j'ai pas les moyens d'assurer et entretenir
Ouais, c'est clair qu'après niveau conso et entretien on change vite de catégorie...
Nan mais une p'tite Alfa GTA ou un Audi S4 c'est pas mal tentant moi j'dis...
Dieamond a écrit :tu vois le 2ZZ ? ben c pareil, avec des chevaux en plus que tu sens pas trop, et sans le lift, c tout lineaire
Quand même sympa comme moteur quoi, ça doit être assez "atypique" en plus le rotatif...
dabeny a écrit :moi j'vois toujours pas comment tu veux résoudre le soucis, puisque tu veux a la fois:

1-une routiere pour les wikends, vacances etc etc donc confortable

2-une sportive efficace sur circuit, mais sans te lancer dans les modifs (en partant sur une voiture confort pour la famille autant dire direct que c'est mort)

3-une 4 portes propulsion, pas lineaire et plus puissante que le MR swapé... donc pas une RX8 pour moi :p du moins pas stock mais là... voir le petit 2 !

Tu supprime une des 3 conditions on regarde les choses autrement, mais pour moi c'est impossible de reunir ces 3 conditions, a moins de vouloir etre déçu avant les 2ans du turnover.... bien avant :p
Voilà en gros le dilemme de beaucoup de jeunes papounet voulant ne pas se trainer sans rouler dans une mazout...
Ca me rappelle mon questionnement pour la remplaçante de ma yaya...
Forcément à une échelle plus petite, mais bon...

Perso, j'pense qu'une RX8 avec quelques modif' ça doit quand même rendre l'auto assez homogène pour une Daily qui posera les gommes parfois sur circuit...

Et puis je me répète mais ça reste une caisse exotique qu'on ne croise pas tous les jours, donc déjà ça j'adore... :-D
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Message par cow_boo »

Mon avis perso : j'aime beaucoup la Subaru, c'est une voiture très performante et efficace, mais FONCE POUR LA RX8 !! J'adore cette voiture.
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24295
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Message par Dieamond »

OniZuk4 a écrit :
Dieamond a écrit :C'est mon truc, mais quoi a foutre sur circuit ? une 330Ci ? une M3 E46 j'ai pas les moyens d'assurer et entretenir
Ouais, c'est clair qu'après niveau conso et entretien on change vite de catégorie...
Nan mais une p'tite Alfa GTA ou un Audi S4 c'est pas mal tentant moi j'dis...
S4 trop cher et ca m'a jamais fait rever, je prefere la M3

L'Alfa GTA bof, surement bien a conduire, mais trop naze sur circuit

hier je me suit mate un best motoring

Golf R32, Rx8 Autoexe, S2000, Integra Type R et 147 GTA

5. R32
4. GTA
3. ITR
2. S2000
1. Rx8 Autoexe

attention, la Rx8 Autoexe est probablement la meilleure prepa light (250ch, ammorto et renforts) et sera surement mon objectif (et j'ai 25% de remise chez Autoexe :p)
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Gordon Shumway »

Dieamond a écrit : hier je me suit mate un best motoring

Golf R32, Rx8 Autoexe, S2000, Integra Type R et 147 GTA

5. R32
4. GTA
3. ITR
2. S2000
1. Rx8 Autoexe
Ah ? toi aussi !! Copieur... :-D :-D
harder, better, faster, silver
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

ça y est c'est parti :-D
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Répondre