[GD - La Chatre] 24 Juin

Compte rendus des sorties passées.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
Lonewolf
Ultras du forum
Messages : 2132
Enregistré le : 22 janv. 2007 14:08
Localisation : Vence

Message par Lonewolf »

l'est ou ce circuit?
Avatar du membre
glubux
Pistard
Messages : 1085
Enregistré le : 01 sept. 2005 17:44
Localisation : deux sevres

Message par glubux »

bon,j'ai réussi a me libérer, je viens,je te prends ta place die si tu es toujours ok :wink:

j'ai un ami qui va venir en sub en spectateur mais il aimerait savoir si c'est complet ou si il y a encore moyen de tourner?
Image
Avatar du membre
glubux
Pistard
Messages : 1085
Enregistré le : 01 sept. 2005 17:44
Localisation : deux sevres

Message par glubux »

bien rentré,super journée,CR,Photos et Vidéo bientot :wink:
Image
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7070
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Message par cow_boo »

Bien rentré, moi aussi !

Je me suis régalé d'autant plus que le soleil était de la partie.

Je vous en dirai plus demain car là, je suis creuvé.
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

François vous a tué un peu? :-D
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7070
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Message par cow_boo »

C'était ma première sortie circuit et vu l'accueil et l'excellente organisation par l'association GD, ce ne sera certainement pas la dernière.

Je faisais donc parti des rookies et la prise en charge est vraiment bien. On nous a expliqué la postion de conduite, la position des mains sur le volant et comment les placer pour tourner le volant. Ensuite, j'ai fait une session de 4-5 tours avec un coach (Philippe) en passager pour qu'il m'explique les trajectoires. J'ai beaucoup appris et j'ai essayer de mettre tout ça en pratique tout au long de la journée.

Le circuit est très technique et à part dans la ligne droite où je passais la troisième, j'étais le reste du temps en seconde (boîte assez longue oblige). C'était pas plus mal, car ça me pemettait de me concentrer sur les trajectoires et les freinages/accélérations. La voiture était assez sous-vireuse et ça m'allait très bien car c'est plus sécurisant pour une première fois. Vers la fin, j'essayais timidement de la faire dériver un peu de l'arrière.

Je suis content de mes pneus Bridgestone, ils accrochent bien, mais j'avoue que je manque de points de comparaison. Il faudra que je me penche un peu sur la pression des pneus pour voir les différences de comportement.

Je suis monté en passager de Glubux : sa maîtrise est impressionante (en tout cas MOI ça m'a impressioné) et vu la façon dont il prend certains vibreurs, il vaut mieux qu'il reste en suspension stock sans rabaissement :-D

Je suis monté en passager de VélociR : bonne maîtrise aussi, mais un petit peu brouillon au début ce qui a fini lentement mais surement dans le rail. Pas trop de casse heureusement. Après ça, il s'est calmé et du coup, il a prit plus de plaisir.

Je félécite l'association GD pour leur sympathie et leur professionalisme. Je me suis régalé et j'espère que je n'ai pas été trop ridicule.
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

Merci pour ce petit CR :D
Philippe c'ets le père de François, conduite beaucoup plus "coulée", moins impressionnant en gros, mais toujours de bons conseils...
La Chatre, c'est parfait pour "apprendre" : virages variés, freinage, transfert de masse et tout cela sur une une ptite distance...
Bien content que cela t'ai plu :wink:

J'espère qu'il y a pas trop mal pour VELOCIR (sortie dans la chicane en descente avant la dernière épingle??? Car là, c'est "courant")

On attend la VID de Glubux :D
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7070
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Message par cow_boo »

Cyril a écrit :La Chatre, c'est parfait pour "apprendre" : virages variés, freinage, transfert de masse et tout cela sur une une ptite distance...
C'est vrai et je n'hésiterai pas à y retourner.
Cyril a écrit :J'espère qu'il y a pas trop mal pour VELOCIR (sortie dans la chicane en descente avant la dernière épingle??? Car là, c'est "courant")
Non, c'est à la sortie de l'épingle à droite juste avant la chicane dont tu parles. L'arrière est parti, il a contre-braqué mais il y a eu un coup de raquette et l'arrière est parti de l'autre côté sans qu'il puisse ratrapper la voiture. Ce n'est as trop grave, il a le feux arrière gauche, le PC arrière un peu abimé et un tout petit peu l'aile arrière gauche.
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Message par karlus972 »

cow_boo a écrit :Ce n'est as trop grave, il a le feux arrière gauche, le PC arrière un peu abimé et un tout petit peu l'aile arrière gauche.
ah m*rde quand meme :(
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Gordon Shumway »

Oui tout pareil que Karlus, ca fait quand meme chier: tu vas à une sortie circuit pour t'amuser et tu reviens avec la caisse amochée, ca doit quand meme bien irriter... :-(
harder, better, faster, silver
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24321
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Message par Dieamond »

encore quand ca t'arrive tout seul, ca passe...

moi j'ai eu les 2, accrochage, et sorties, je "prefere" la sortie, au moins je n'en veux qu'a moi meme
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7070
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Message par cow_boo »

C'est sûr, ça fait pas plaisir même si ce n'est pas grand chose.

Pour la petite histoire, Glubux c'est pointé au circuit après que Die lui ait dis qu'il pouvait prendre sa place. Mais le père Glubux n'avait appeler personne de GD pour prévenir/confirmer/réserver ! Il a eut de la chance qu'ils soient sympa et qu'ils veuillent bien l'inscrire le jour même.
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24321
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Message par Dieamond »

Dieamond a écrit :faut telephoner ^^
c pas faute de l'avoir dit hein
Répondre