Ca y es presque

Volant, Pommeau, Quickshift, Harnais, Baquets

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Alex
Pistard
Messages : 260
Enregistré le : 24 août 2006 14:28
Localisation : LYON

Ca y es presque

Message par Alex »

Bon ca y es mon installation marche, je pourrai pas dire que ca été de tout repos... :-D

Pour le poste (LG m7600 acheté 100 € au lieu de 170 € sur cd discount) pas de souci particulier démontage remontage en un clin d'oeil j'ai toujours mon soucis de sois disant façade basculante motorisée qui se fait manuellement je pense pas qu'il est de motorisation à proprement dit car le bouton pour la faire basculer (je sais plus le nom mais un truc du style "tilt" n'y es pas enfin ca marche c'est pas chiant à enlever donc bon...)

J'ai donc reçu mais US blaster kit éclaté 2 voies de 120 W rms soit environ 480 w musicaux (je spécifirais plus tard la série) acheté finalement 65 € !!!! frais de port inclus sur ebay (valeur annoncé 300 €) suivant l'exemple de dab j'ai fait les entretoises nikelles.

Premier souci les filtres, à comparer au focal ils sont plus large donc pas moyen de les faire tenir horizontalement sur la partie en polystyrène donc cassage de tête et finalement ca y es ils tiendront verticalement positionnner pour ne pas géner les encoches de l'accoudoir, en plus les vis seront cachées par ce lui-ci 8) .
Concernant les tweeters et bien les grilles sont plutôt imposantes charcutage au cuter et hop voila les tweeters installés ca rend pas mal.

Et c parti on reli tout l'alim clac on coupe le raccord (ou il faut deviner le + et le - => conseil,il y avait une marque rouge sur mon + du raccord) le filtre ( facile aussi sans notice :cry: fallait être logique IN+ IN- pour l'alim après les tweeters relié aux bornes TW- et -3DB (ca au pif il y avait 0 -3 -6 on prend le milieu) et les woofers W+ W-) on remet se plastique de merde que je changerais plus tard, on remet les vis et voila....ouf

On fait monter doucement le son et la et mais ca donne bien..après quelques essais c'est assez concluant le son est net et j'ai pas encor emis à plus de 20 le poste allant jusqu'à 35 car on tiendrait pas dans la voiture par contre ca vibre un peu normal c'est pour ca aussi que je vais installer des feuille de plaxalu (feuille goudron) que je vais recevoir gratuitement par une sympathique entreprise d'étanchéité...pour remedier à ce souci et moin perdre de grave....

Voilà maintenant vu que mes tweeters sont chromés je vais rajouter quelques accessoires comme des cerclages et kit chromé que l'on peu trouver de plus mon pommeaux commence à s'abimer donc on va opter pour du chrome + manche de frein à main avec ceux-ci fond de compteur bleu (que je cherche activement sur ebay) pour harmoniser avec le fond bleu du poste....et voila une install qui me sera revenu à pas grand chose et qui sera sympathique...

Les photos je les prend ce week end...voilà :wink:
Avatar du membre
Lonewolf
Ultras du forum
Messages : 2132
Enregistré le : 22 janv. 2007 14:08
Localisation : Vence

Message par Lonewolf »

curieux de voir les tofs :)
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Message par karlus972 »

sympa!
Tu as eu recours au tuto de dabeny sur le montage des HP focals? :wink:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Alex
Pistard
Messages : 260
Enregistré le : 24 août 2006 14:28
Localisation : LYON

Message par Alex »

Oui tout à fait et du coup j'ai même plus de marge côté vitre car il était moins profond les aimants et comme il l'a dit avec du 19 mm rien ne touche... :D
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Message par karlus972 »

comme quoi il écrit pas que de la merde hein :-D
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Alex
Pistard
Messages : 260
Enregistré le : 24 août 2006 14:28
Localisation : LYON

Message par Alex »

J'oserai pas dire ca :roll: :D :D
Avatar du membre
turlut
Ultras du forum
Messages : 1804
Enregistré le : 19 févr. 2005 12:18
Localisation : ile de la Reunion - Sainte Clotilde
Contact :

Message par turlut »

la serie de tes hp m'interesse alex .. car je pensais mettre un petit kit access A1 dans ma caisse .. mais je n'avais pas envie de m'embeter avec la profondeur de portiere ..
Image . Image . Image . On the road again
Alex
Pistard
Messages : 260
Enregistré le : 24 août 2006 14:28
Localisation : LYON

Message par Alex »

La série c'est celle-ci : http://cgi.ebay.fr/USBLASTER-USB3623-HA ... dZViewItem

En voici d'autre qui on l'air pas mal reste juste à leur demandé la profondeur il te réponde rapidement normalement : http://cgi.ebay.fr/US-BLASTER-USB9431-H ... dZViewItem

Mais si tu veux avoir plus le choix va carrément sur ebay et du regarde billkustom.

Moi j'avais choisi celle la car elle était pas cher sur une vente précise je l'ai avit eu pour 39 € et le frais de port était de 30€ ce qui était bizar c'est quand même temps il y avait une autre vente mais elle était en achat immédiat à 150 € maintenant elle font 119 € sans les frais de port essaye de surveiller c'est possible qu'il refasse le même coup. Je les avaient aussi choisi car ne connaissant pas trop la qualité autant tapé dans leurs plus gros prix la il annonce 240 € -50 % soit 119 € donc voilà.

Pour t'en dire plus au prix ou je l'avait acheté je pensais pas avoir cette qualité maintenant reste à voir dans le temps...[/url]
chris
Pistard
Messages : 157
Enregistré le : 24 juil. 2005 20:47

Message par chris »

Je ne veux pas parétre pécimiste mais je tic un peux sur la puissance annoncé par USB par experience en audio ,je sais que la chose qui parle le mieux c'est de voir la taille de l'aiment de ton premier kit, il me parais un peux petit pour la puissance annoncée ( 120 W RMS ).
une autre chause qui ne trompe pas c'est le prix si tu fait le ratio ca ne te fait pas chére le W RMS.
j'ai le souvenir d' un amplie USB que j'avais acheté ( 249 euros )soit disant 2x400 RMS soit 1X800 W RMS ponté pour alimenté un sub de 38 cm focal SPL Soit 500W RMS ET 1000W MAX
je me disais que ca marchais bien jusqu'au moment ou mon amplie a cramé au bout de 3 mois. je vais voir le vendeur pour faire marcher la garantie il me dit pas de probléme jusqu'au moment ou il décide de l'ouvrire et remarque tout les condensateurs fondu et les bobinages bleuté
je décide donc de d'acheté un MTX (599 euros)le 500d (que je posséde toujour depuis 5 ans sans aucun probléme)avec 500 W RMS en me disant que sa marcherais forcément moins bien.
une foi branché je l'ai essayé pendant 2 semaines jusqu'au décolement de la menbrane de mon sub
et le vendeur ma avoué que les puissances annoncé par USB était a diviser par 4 .
tu peux en tirer le conclusion que tu veux mais moi je me mefirais.
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24295
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Message par Dieamond »

c ouf les prix que vous mettez, moi j'ai pas ce genre de problemes avec mes HP a 30 Euros en solde chez Norauto :-D
Alex
Pistard
Messages : 260
Enregistré le : 24 août 2006 14:28
Localisation : LYON

Message par Alex »

chris a écrit :Je ne veux pas parétre pécimiste mais je tic un peux sur la puissance annoncé par USB par experience en audio ,je sais que la chose qui parle le mieux c'est de voir la taille de l'aiment de ton premier kit, il me parais un peux petit pour la puissance annoncée ( 120 W RMS ).
une autre chause qui ne trompe pas c'est le prix si tu fait le ratio ca ne te fait pas chére le W RMS.
j'ai le souvenir d' un amplie USB que j'avais acheté ( 249 euros )soit disant 2x400 RMS soit 1X800 W RMS ponté pour alimenté un sub de 38 cm focal SPL Soit 500W RMS ET 1000W MAX
je me disais que ca marchais bien jusqu'au moment ou mon amplie a cramé au bout de 3 mois. je vais voir le vendeur pour faire marcher la garantie il me dit pas de probléme jusqu'au moment ou il décide de l'ouvrire et remarque tout les condensateurs fondu et les bobinages bleuté
je décide donc de d'acheté un MTX (599 euros)le 500d (que je posséde toujour depuis 5 ans sans aucun probléme)avec 500 W RMS en me disant que sa marcherais forcément moins bien.
une foi branché je l'ai essayé pendant 2 semaines jusqu'au décolement de la menbrane de mon sub
et le vendeur ma avoué que les puissances annoncé par USB était a diviser par 4 .
tu peux en tirer le conclusion que tu veux mais moi je me mefirais.
T'inquiète c'est pour ca que j'y es mis que 60 € pour essayer et c pour ca aussi que j'ai pris leur plus chère (annoncée) maintenant vu le son que sa dépote je pense qu'il soit loin des 120w rms et le prix de départ était de 300 € je te rappel donc c'est déjà pas mal....
Alex
Pistard
Messages : 260
Enregistré le : 24 août 2006 14:28
Localisation : LYON

Message par Alex »

Dsl les photos arriveront la semaine prochaine car une entorse à la cheville vendredi soir au rugby m'a empêché de passé un week end dison plus tranquil :-D
Alex
Pistard
Messages : 260
Enregistré le : 24 août 2006 14:28
Localisation : LYON

Message par Alex »

Bon je récupère aujourd'hui mon plax alu plus qu'a retrouvé ce foutu petit chalumeau et au boulot.... :rock:
Alex
Pistard
Messages : 260
Enregistré le : 24 août 2006 14:28
Localisation : LYON

Message par Alex »

Ca y es j'ai récupérer le papier goudron et bien en tout cas c pas léger je pense bien gagner 6-7 kg pour les deux portières :smt022 enfin j'espère que ca aura un bon rendu... :rock: :smt034 :supz:
Répondre