Portes arriere Avec HP

Volant, Pommeau, Quickshift, Harnais, Baquets

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
krilin
Pistard
Messages : 186
Enregistré le : 09 oct. 2005 23:39
Localisation : ouest lyonnais

Portes arriere Avec HP

Message par krilin »

J'avais 2 hauts parleurs qui etaient dans mon ancienne voiture et qui trainaient dans le garage. J'avais egalement un metre de cuir acheté sur ebay dans le but de convrir ma console centrale mais qui n'etait pas de tres bonne qualité pour celle ci. j'ai donc décidé de faire des portieres et d'y integrer les 2 HP. Pourquoi refaire des portes et pas couper celles d'origine ? pour pouvoir les remettre qd je veux partir en vacances.

achat d'une planche de bois et 4 charnieres - 15€
pas trop grande la planche, les portes font ridiculement petite en dehors du mr
cout du cuir sur ebay - 15€
2 HP - 0€ a l'epoque (merci le copain caissier a carrefour)

résultat:

Image

Image

Image

par la meme occasion j'ai mit un interrupteur pour l'antenne qui sera integré a la console

reste plus qu'a trouver le temps de finir la console.

Merci papa qui prend le temps de terminer ce que je commence

Edit: j'ai oublié de preciser que le rendu avec le poste d'origine n'est pas exceptionnel mais j'arrive a couvrir le bruit du moteur et du pot. :P
Image
Avatar du membre
Adam69
Pistard
Messages : 247
Enregistré le : 23 sept. 2006 22:24
Localisation : Sous la fonte!

Message par Adam69 »

Beau boulot! J'adore,je compte faire la meme chose avec mes Emphaser :-D et mon amplis RF :wink:
BodyBuilding is not BodyDestruction
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5406
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Message par RADA and dr RADA »

Bien vu. Joli boulot.

Une question, pourquoi pas en cuir rouge ?
Avatar du membre
nicnitro
Pistard
Messages : 727
Enregistré le : 10 oct. 2006 10:05
Localisation : Lyon

Message par nicnitro »

beau boulot mais j'ais 2 questions:
-ça pese combien?
-et surtout, je n'ai pas vu de fix/loquet/crochet en haut des panneaux, ça veut dire qu'au freinage ça tape dans le siege?
Ex MR-S grise 2002 Admission + Collecteur + catalyseur PPE, double sortie REMUS, Susp. reglables R.G., B.A.R. Lampka, V.M. Jun, embrayage et quickshift TRD
Avatar du membre
krilin
Pistard
Messages : 186
Enregistré le : 09 oct. 2005 23:39
Localisation : ouest lyonnais

Message par krilin »

pourquoi pas en cuir rouge ? euh je sais pas parce que j'avais du noir :P
j'ai prevu de faire la partie acoudoir de la console en cuir rouge mais la plus grande partie sera noire. Mais c'est vrai que j'aurais pu faire les portes en rouge.

Le poids ca va pas chercher bien loin c'est du contre plaqué, je dirai le poids des HPx2 mais si ca t'interesse je peux en peser une ce week end.

Et non il n'y a pas de loquets, j'avais decoupé les planches aux dimensions des portes d'origine. l'epaisseur du cuir suffit a devoir forcer un petit peu pour fermer les portes. je peux les ouvrir grace au decrochement pour le deflecteur d'air :-)
Image
Avatar du membre
nat
Pistard
Messages : 609
Enregistré le : 20 sept. 2006 23:52
Localisation : objat ( 19)

Message par nat »

j aime bien le principe mais deja que y as pas trop de place, apres tout depends de tes besoin , on a une voiture avec un coffre, il est deja plein d enceinte ampli etc, alors celle la qui a pas trop de place on vas garder ce qui reste .

Mais beau boulot :wink:
Y a une solution a tout....
Mon MR : http://www.cardomain.com/ride/2462924
Mon autre voiture : http://www.cardomain.com/ride/2472135/1
Image
Avatar du membre
krilin
Pistard
Messages : 186
Enregistré le : 09 oct. 2005 23:39
Localisation : ouest lyonnais

Message par krilin »

c'est justement pourquoi j'ai pas coupé les portes d'origine,
4 vis a enlever et hop je retrouve mon coffre
Image
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Message par karlus972 »

Beau boulot Krilin!
J'aime bien le principe de ne pas découper les portes d'origines pour pouvoir les réutiliser ensuite et retrouver son coffre :wink:
Alex
Pistard
Messages : 260
Enregistré le : 24 août 2006 14:28
Localisation : LYON

Message par Alex »

J'ai un projet qui trotte dans la tête faut que je vois ca mais je partirai bien sur un plaque de plexi bien noir, charnière ok, épaisseur à voir, et système de fixation à réfléchir car pas facile à mettre en place... :roll:
Avatar du membre
Antoine
Pistard
Messages : 264
Enregistré le : 27 avr. 2006 08:15
Localisation : Sanary Sur Mer

Message par Antoine »

J'aime bien l'idée, et c'est du beau boulot. Il y a plusieurs trucs qui me gènent un peu quand même :
- Quid des vibrations ? Des HP comme ça, ça bouge. Si le support n'est pas rigide, aie aie aie le son...
- Le son est masqué par le dos des sièges : est-ce que les aiguées et les mediums passent, ou ça fait juste caisson de grave ?
- Il est déjà pas grand le "coffre" : moi, il me faut un chausse pied pour mettre mon sac de sport...

Bref, je me demande l'intéret pas rapport à un remplacement des HP d'origines par du haut de gamme. Je parle pour ceux qui n'ont pas de HP en réserve au garage et qui doivent passer à la caisse bien sur.
Carpe Diem. En roadster de préférence.
Alex
Pistard
Messages : 260
Enregistré le : 24 août 2006 14:28
Localisation : LYON

Message par Alex »

Je profite de ce post pour demander un avis que pensez vous des marques américaines en matières de HP tel que Lanzar ou USblaster et des autres tel que SHARK et Dls Audio?? Moi je pense partir sur du Focal ou JBL mais au vu des prix je pose cette question???
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

Antoine a écrit :J'aime bien l'idée, et c'est du beau boulot. Il y a plusieurs trucs qui me gènent un peu quand même :
- Quid des vibrations ? Des HP comme ça, ça bouge. Si le support n'est pas rigide, aie aie aie le son...
- Le son est masqué par le dos des sièges : est-ce que les aiguées et les mediums passent, ou ça fait juste caisson de grave ?
- Il est déjà pas grand le "coffre" : moi, il me faut un chausse pied pour mettre mon sac de sport...

Bref, je me demande l'intéret pas rapport à un remplacement des HP d'origines par du haut de gamme. Je parle pour ceux qui n'ont pas de HP en réserve au garage et qui doivent passer à la caisse bien sur.
-Les vibrations? si les portes sont bien conçues, et donc bien ajustées, avant de faire vibrer des portes en medium avec des eliptiques... t'as de la marge :-D

-Effectivement ils sont derriere les sieges, dont la matiere ne favorise pas les effets de reflexions, seulement voila, vu le volume de l'habitacle du MR, les reflexions sont trés largement suffisantes, pour reproduire un signal d'une qualité trés bonne. ;) aucun soucis pour ca non plus.

-L'encombrement DANS le coffre se resume au volume occupé, par l'aimant du HP, c'est donc pas énorme, et il existe des HP avec des volumes d'encastrement reduis pour t'aider a limiter la perte lors d'un montage de ce genre.

-Meilleurs HP à l'avant OU installation d'une paire arriere dans des portes de coffre en medium ?! si c'est bel et bien l'un OU l'autre, alors sans hesiter je vote pour la paire arriere ;)
Avant de faire les miennes, j'avais remplacé mes HP stock par une paire de Focal 165V1 voies séparés, le gain etait sympa, notament l'absence de distorsion en poussant le volume, mais apparrait alors des vibrations dans les portes qui gachent complétement le bénéfice de la transformation.
Quand j'ai fais mes portes de coffre avec mes eliptiques infinity, là ok le gain est sans commune mesure avec le simple upgrade de l'avant.
Deja passé d'un système stéréo à quadriphonique, c'est tjs appréciable, ensuite ENFIN un semblant de basse grace au volume des coffre, et surtout une écoute fluide sans avoir a "pousser" le volume, ce qui cf ci dessus, apporte plus de désagréments que de qualité.


Dabeny
ImageImageImage
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

Alex a écrit :Je profite de ce post pour demander un avis que pensez vous des marques américaines en matières de HP tel que Lanzar ou USblaster et des autres tel que SHARK et Dls Audio?? Moi je pense partir sur du Focal ou JBL mais au vu des prix je pose cette question???
J'ai eu un peu de materiel USblaster avant de passer en sponso chez Blaupunkt dans ma jeunesse, c'est trés bien pour une installation plaisir, et largement suffisant pour un vehicule comme le MR au niveau du rendement et de la qualité.

Maitenant en finition c'est largement en dessous des références Focal et JBL (à gammes equivalentes hein.. ) Mon sub USblaster avait rendu l'âme en 14mois, remplacé sous 15 jours (garantie 10 ou 15ans a l'epoque, j'sais pas ce qu'il en est aujourdhui).

Une fois de plus, pour une installation loisir dans un véhicule comme le MR, c'est trés bien ;)
ImageImageImage
Alex
Pistard
Messages : 260
Enregistré le : 24 août 2006 14:28
Localisation : LYON

Message par Alex »

Sinon on m'a parlé de Marshall et de Kickers??
Avatar du membre
arnaud39
Pistard
Messages : 1082
Enregistré le : 06 sept. 2006 13:06
Localisation : JURA

Message par arnaud39 »

Alex a écrit :Sinon on m'a parlé de Marshall et de Kickers??
marshall j'ai jamais essayé mais kickers c'est du bon matos
Répondre