Portes arriere Avec HP
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La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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Portes arriere Avec HP
J'avais 2 hauts parleurs qui etaient dans mon ancienne voiture et qui trainaient dans le garage. J'avais egalement un metre de cuir acheté sur ebay dans le but de convrir ma console centrale mais qui n'etait pas de tres bonne qualité pour celle ci. j'ai donc décidé de faire des portieres et d'y integrer les 2 HP. Pourquoi refaire des portes et pas couper celles d'origine ? pour pouvoir les remettre qd je veux partir en vacances.
achat d'une planche de bois et 4 charnieres - 15€
pas trop grande la planche, les portes font ridiculement petite en dehors du mr
cout du cuir sur ebay - 15€
2 HP - 0€ a l'epoque (merci le copain caissier a carrefour)
résultat:
par la meme occasion j'ai mit un interrupteur pour l'antenne qui sera integré a la console
reste plus qu'a trouver le temps de finir la console.
Merci papa qui prend le temps de terminer ce que je commence
Edit: j'ai oublié de preciser que le rendu avec le poste d'origine n'est pas exceptionnel mais j'arrive a couvrir le bruit du moteur et du pot.
achat d'une planche de bois et 4 charnieres - 15€
pas trop grande la planche, les portes font ridiculement petite en dehors du mr
cout du cuir sur ebay - 15€
2 HP - 0€ a l'epoque (merci le copain caissier a carrefour)
résultat:
par la meme occasion j'ai mit un interrupteur pour l'antenne qui sera integré a la console
reste plus qu'a trouver le temps de finir la console.
Merci papa qui prend le temps de terminer ce que je commence
Edit: j'ai oublié de preciser que le rendu avec le poste d'origine n'est pas exceptionnel mais j'arrive a couvrir le bruit du moteur et du pot.
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
- Messages : 5406
- Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
- Localisation : Normandie
beau boulot mais j'ais 2 questions:
-ça pese combien?
-et surtout, je n'ai pas vu de fix/loquet/crochet en haut des panneaux, ça veut dire qu'au freinage ça tape dans le siege?
-ça pese combien?
-et surtout, je n'ai pas vu de fix/loquet/crochet en haut des panneaux, ça veut dire qu'au freinage ça tape dans le siege?
Ex MR-S grise 2002 Admission + Collecteur + catalyseur PPE, double sortie REMUS, Susp. reglables R.G., B.A.R. Lampka, V.M. Jun, embrayage et quickshift TRD
pourquoi pas en cuir rouge ? euh je sais pas parce que j'avais du noir
j'ai prevu de faire la partie acoudoir de la console en cuir rouge mais la plus grande partie sera noire. Mais c'est vrai que j'aurais pu faire les portes en rouge.
Le poids ca va pas chercher bien loin c'est du contre plaqué, je dirai le poids des HPx2 mais si ca t'interesse je peux en peser une ce week end.
Et non il n'y a pas de loquets, j'avais decoupé les planches aux dimensions des portes d'origine. l'epaisseur du cuir suffit a devoir forcer un petit peu pour fermer les portes. je peux les ouvrir grace au decrochement pour le deflecteur d'air :-)
j'ai prevu de faire la partie acoudoir de la console en cuir rouge mais la plus grande partie sera noire. Mais c'est vrai que j'aurais pu faire les portes en rouge.
Le poids ca va pas chercher bien loin c'est du contre plaqué, je dirai le poids des HPx2 mais si ca t'interesse je peux en peser une ce week end.
Et non il n'y a pas de loquets, j'avais decoupé les planches aux dimensions des portes d'origine. l'epaisseur du cuir suffit a devoir forcer un petit peu pour fermer les portes. je peux les ouvrir grace au decrochement pour le deflecteur d'air :-)
j aime bien le principe mais deja que y as pas trop de place, apres tout depends de tes besoin , on a une voiture avec un coffre, il est deja plein d enceinte ampli etc, alors celle la qui a pas trop de place on vas garder ce qui reste .
Mais beau boulot :wink:
Mais beau boulot :wink:
Y a une solution a tout....
Mon MR : http://www.cardomain.com/ride/2462924
Mon autre voiture : http://www.cardomain.com/ride/2472135/1
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J'aime bien l'idée, et c'est du beau boulot. Il y a plusieurs trucs qui me gènent un peu quand même :
- Quid des vibrations ? Des HP comme ça, ça bouge. Si le support n'est pas rigide, aie aie aie le son...
- Le son est masqué par le dos des sièges : est-ce que les aiguées et les mediums passent, ou ça fait juste caisson de grave ?
- Il est déjà pas grand le "coffre" : moi, il me faut un chausse pied pour mettre mon sac de sport...
Bref, je me demande l'intéret pas rapport à un remplacement des HP d'origines par du haut de gamme. Je parle pour ceux qui n'ont pas de HP en réserve au garage et qui doivent passer à la caisse bien sur.
- Quid des vibrations ? Des HP comme ça, ça bouge. Si le support n'est pas rigide, aie aie aie le son...
- Le son est masqué par le dos des sièges : est-ce que les aiguées et les mediums passent, ou ça fait juste caisson de grave ?
- Il est déjà pas grand le "coffre" : moi, il me faut un chausse pied pour mettre mon sac de sport...
Bref, je me demande l'intéret pas rapport à un remplacement des HP d'origines par du haut de gamme. Je parle pour ceux qui n'ont pas de HP en réserve au garage et qui doivent passer à la caisse bien sur.
Carpe Diem. En roadster de préférence.
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-Les vibrations? si les portes sont bien conçues, et donc bien ajustées, avant de faire vibrer des portes en medium avec des eliptiques... t'as de la marge :-DAntoine a écrit :J'aime bien l'idée, et c'est du beau boulot. Il y a plusieurs trucs qui me gènent un peu quand même :
- Quid des vibrations ? Des HP comme ça, ça bouge. Si le support n'est pas rigide, aie aie aie le son...
- Le son est masqué par le dos des sièges : est-ce que les aiguées et les mediums passent, ou ça fait juste caisson de grave ?
- Il est déjà pas grand le "coffre" : moi, il me faut un chausse pied pour mettre mon sac de sport...
Bref, je me demande l'intéret pas rapport à un remplacement des HP d'origines par du haut de gamme. Je parle pour ceux qui n'ont pas de HP en réserve au garage et qui doivent passer à la caisse bien sur.
-Effectivement ils sont derriere les sieges, dont la matiere ne favorise pas les effets de reflexions, seulement voila, vu le volume de l'habitacle du MR, les reflexions sont trés largement suffisantes, pour reproduire un signal d'une qualité trés bonne. aucun soucis pour ca non plus.
-L'encombrement DANS le coffre se resume au volume occupé, par l'aimant du HP, c'est donc pas énorme, et il existe des HP avec des volumes d'encastrement reduis pour t'aider a limiter la perte lors d'un montage de ce genre.
-Meilleurs HP à l'avant OU installation d'une paire arriere dans des portes de coffre en medium ?! si c'est bel et bien l'un OU l'autre, alors sans hesiter je vote pour la paire arriere
Avant de faire les miennes, j'avais remplacé mes HP stock par une paire de Focal 165V1 voies séparés, le gain etait sympa, notament l'absence de distorsion en poussant le volume, mais apparrait alors des vibrations dans les portes qui gachent complétement le bénéfice de la transformation.
Quand j'ai fais mes portes de coffre avec mes eliptiques infinity, là ok le gain est sans commune mesure avec le simple upgrade de l'avant.
Deja passé d'un système stéréo à quadriphonique, c'est tjs appréciable, ensuite ENFIN un semblant de basse grace au volume des coffre, et surtout une écoute fluide sans avoir a "pousser" le volume, ce qui cf ci dessus, apporte plus de désagréments que de qualité.
Dabeny
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J'ai eu un peu de materiel USblaster avant de passer en sponso chez Blaupunkt dans ma jeunesse, c'est trés bien pour une installation plaisir, et largement suffisant pour un vehicule comme le MR au niveau du rendement et de la qualité.Alex a écrit :Je profite de ce post pour demander un avis que pensez vous des marques américaines en matières de HP tel que Lanzar ou USblaster et des autres tel que SHARK et Dls Audio?? Moi je pense partir sur du Focal ou JBL mais au vu des prix je pose cette question???
Maitenant en finition c'est largement en dessous des références Focal et JBL (à gammes equivalentes hein.. ) Mon sub USblaster avait rendu l'âme en 14mois, remplacé sous 15 jours (garantie 10 ou 15ans a l'epoque, j'sais pas ce qu'il en est aujourdhui).
Une fois de plus, pour une installation loisir dans un véhicule comme le MR, c'est trés bien