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[GB] Ogura Racing Single Disc Clutch

Posté : 21 févr. 2007 16:06
par Dieamond
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ORC fabrique pour Blitz, et ca revient un peu moins cher de passer par eux direct, donc MAJ des prix !!

Le kit inclus disque + mecanisme + volant moteur + les differents elements necessaires au montage

Livraison France :
Pour 1ZZ : 700 Euros TTC
Pour 2ZZ : 700 Euros TTC

Livraison Europe :
Pour 1ZZ : 740 Euros TTC
Pour 2ZZ : 740 Euros TTC

OPTION :
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sur la photo, en haut c'est le disque normal, en bas le disque "Silent", qui limite le bruit a l'enclenchement en supprimant les ressorts.
L'option coute 60 Euros, a ajouter au total.

Le GB est ouvert a tous, fin le 31 Mars 2007

Les membres du club recoivent 10 EUROS de remise supplementaire.

Posté : 21 févr. 2007 19:13
par dabeny
-Dabeny 1 Kit livré...en France! (y'a bien la butée?? pas sur la vue éclatée mais il me semble que tu m'as dis oui...)

Posté : 21 févr. 2007 20:53
par laurent
Sa marche aussi pour le SMT ? Désol sa change quoi au stock?
Oui je sais, question a la con mais tampis. lol

Posté : 21 févr. 2007 20:59
par Dieamond
ouais je crois que c bon pour le SMT, faut que je regarde ca
enfin ca doit un peu poser probleme le vlant moteur allege, je crois que dreambackup avait regarde

sinon c'est plus leger et plus resistant que l'origine

Posté : 22 févr. 2007 08:22
par RADA and dr RADA
Ouai parce que l'embrayage d'origine est une grosse daube.
Il patine à tout va.
Pour moi il est sous dimensionné.

Posté : 12 mars 2007 14:44
par Dieamond
UP !!

Posté : 12 mars 2007 14:50
par dreambackup
Dieamond a écrit :ouais je crois que c bon pour le SMT, faut que je regarde ca
enfin ca doit un peu poser probleme le vlant moteur allege, je crois que dreambackup avait regarde

sinon c'est plus leger et plus resistant que l'origine
la question reste sans réponse pour le moment, juste des suppositions..

"on" (SC) a dit qu'un volant moteur allégé aiderait le moteur à perdre des tours plus vite donc à accélérer le passage des rapports. "on" doit avoir raison puisque le temps moyen pour monter un rapport est plus long que pour en descendre un (le mécanisme attend que le "couple" soit à moins de 500 tours l'un de l'autre pour embrayer).

j'ai pas mal lu, recherché (et même pensé, si, si) sur le sujet.

je n'ai aucune idée du prix d'un kit d'embrayage Toyota sur un 1ZZ... je me tate donc pour ce jouet pas tout à fait inutile (au vue de nez et contrairement à mes plaquettes, mon embrayage accuse ses 75000km... à ce propos, je vais être sans doute le premier MRiste à changer son embrayage avant les plaquettes de freins :twisted: )...

je suis curieux d'en savoir plus, vraiment, Die...

genre: comparaison des caractéristiques stock / Ogura Racing et surtout le poids du volant moteur comparé à d'autres (dont le stock, of course)...

et comme je suis un gros farceur, je voudrais aussi savoir ce que c'est que cette option "silent" à 60 boules!

Posté : 12 mars 2007 14:56
par Dieamond
juste l'embrayage chez toy c'est moins de 300e de pieces

mais la tu changes le volant moteur, qui est la grosse interrogation

a noter que le listing ne precise pas que c'est incompatible SMT, ni chez ORC, ni chez Blitz, et TRD rpecise que son VM est utilisable sur SMT

Posté : 12 mars 2007 15:00
par X1/9
dreambackup a écrit :
Dieamond a écrit :mon embrayage accuse ses 75000km... à ce propos, je vais être sans doute le premier MRiste à changer son embrayage avant les plaquettes de freins :twisted: )...
Mon embrayage comme les plaquettes sont encore d'origine et en état à 95000 km...

Posté : 12 mars 2007 15:01
par RADA and dr RADA
Sur mon MR, l'embrayage avait été changé à 60 000 km.( avant que je l'achète)

Les plaquettes plus tard par moi.

Posté : 12 mars 2007 15:09
par Dieamond
ca vous fait pas chier de laisser mon post de GB tranquille non ?!

Posté : 12 mars 2007 15:20
par dreambackup
tu as les caractéristiques précises (genre poids du volant moteur, coef de friction machin truc chose de l'embrayage, etc...)?

et c'est quoi l'option silent?

Posté : 12 mars 2007 15:31
par Dieamond
oué c tout en jap, je pige rien

en gros ca grip sans allourdir l'embrayage (toi tu t'en fous)

le silent ca supprime le bruit a l'enclanchement, moi je prends, j'aime pas les bruits parasites

Posté : 12 mars 2007 16:10
par dreambackup
bon, en gros, on peut te faire confiance, comme d'hab (pas comme Dab, enfin si mais bon, j'me comprends).

[ma vie]

moi, ça me tente bien mais voila, la voiture ne passe qu'en révision le 27 et il faut qu'elle y passe avant pour trois choses: 1- voir le niveau de compétence du garage de Villebon en matière de SMT 2- voir ce que fait réellement la modification du papillon moteur "by wire" 3- savoir si le gars me confirme que l'embrayage commence à avoir de la bouteille, que ton volant moteur est dans la bonne moyenne des légers déjà utilisés sur SC, je vais me laisser tenter

[/ma vie]

Posté : 12 mars 2007 16:30
par Dieamond
c bon le 27 c avant le 30 lol