Call me... Mister 6 !!

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24326
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Call me... Mister 6 !!

Message par Dieamond »

Bon ben aujourd'hui j'ai recupere mon MR, depose mardi matin a toy Villebon, 2 jours de taff, pour monter
- la boite 6 de Celica TS us avec un LSD Cusco RS dedans
- un disque d'embrayage Cusco 3 patins pour re partir "a neuf" de ce cote la
- un cata PPE au format "stock" en 60mm de diametre, contre 50mm poru celui que j'avais avant

Donc la je suis en rodage de boite, LSD et embrayage, donc hors de question de faire du "a fond a fond a fond". Surtout que sur notre gars mouillé actuel, vu que je dois avoir double la capacite d'acceleration de mon MR, ca part fort :p

Allons y dans l'ordre :
- le disque d'embrayage a besoin de rodage, surement parceque j'ai pas change le volant moteur, il faut qu'ils s'accordent, donc ca broute de 1000 a 2000 tours. Au bout de 10 minutes, ca avait quasiment disparu.
- le LSD Cusco ameliore tellement la motricite sur le mouillé que j'ai l'impression d'avoir environ 100ch de plus quand je prend un rond point a mi accelerateur.
- la boite donne tout ce qui manquait au moteur : en cote (tres pentue : la montee de la N118 entre Palaiseau et velizy pour les locaux), en 4eme a 4500 tours (en sous regime sur le 2ZZ quoi, 90kmh) ca pousse, un truc de malade. Je suis monte jusqu'a 7000 RPM (rodage, je rappelle) avant de shifter en 5eme, ce qui avant aurait abouti a un moteur mort, a 4000 tours ou un truc du genre, la je me suis retrouve a 5500, soit a 500 tours du lift :-D donc plus besoin de tirer mon moteur a 8300 pour esperer rester dans le lift, en conduite coulee je shift a 7800 et j'enchaine le lift, genial !!
- Durant cette acceleration, j'ai mesuree le changement de sonorite du moteur suite au changement de diametre de la partie intermediaire : je n'entend plus mon admi, mais l'echappement (O_O). Le bruit est effroyablement eleve, je sais pas si c'est aprceque le cata a besoin de se roder, mais c'st relativement decevant... Par contre ca change la sonorite, on dirait plus un V8, et surtout, le lift est plus coule, j'avais lu ca sur Spyderchat, qu'en liberant l'echappement, on gagnait des chevaux a mi regime... Ca ne finit jamais, c'est vraiment super complique de gerer tous ces parametres... on comprend un peu mieux les couts de developpement d'une voiture ^_^

Apres ces premiers feelings seaprement, le sentiment global :
meme apres le swap, j'avais la sensation d'avoir un MR (meme feeing du levier de vitesse, meme comportement du LSD, embrayage TRD dont j'avais l'habitude...)
La maintenant, j'ai l'impression d'etre monte en gamme : embrayage qui verouille fort, LSD qui augmente la motricite de facon violente, bruit rauque, poussee interessante a mi-regime... j'ai retrouve le feeling de mon essai du Boxster S.
J'ai l'impression d'avoir une nouvelle voiture, plus dure, plus serieuse.

Pour ceux qui se demandent si la boite 6 irait avec le 1ZZ, je dirais oui sans hesiter. La 6 est a peine plus courte que la 5eme, vous allez rouler 500 tours plus haut a meme vitesse. En contrepartie, vous gagnerez les rapports plus courts et plus rapproches, donc ca peut valoir le cout.
Difficile de chiffrer le gain, bien sur, mais a mon avis, ca se sent bien.
A noter l'excellent travail de Little Rocket, qui a fait un selecteur extremement bien foutu et qui locke la marche arriere, je ne pense pas que je la passe par erreur au lieu de la 1ere !
Prochaine etape, le rodage, la vidange de l'huile de boite, et gaaaaaaaaaaaaAAAAAAAAAAZ !!
Avatar du membre
glubux
Pistard
Messages : 1085
Enregistré le : 01 sept. 2005 17:44
Localisation : deux sevres

Message par glubux »

ça s'annonce bien donc :D
j'espere vraiment que j'aurais un jour l'occasion de m'asseoir dans ta voiture :wink:
Image
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Message par herve »

ouap, ça donne envie...
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
OniZuk4
Pistard
Messages : 844
Enregistré le : 07 nov. 2005 13:15
Localisation : Averdon (41)
Contact :

Message par OniZuk4 »

La marche arrière c'est comme sur les CTS en fait ?!
Faut aller la chercher "trés loin" vers la gauche, limite dans le genou, nan ?!

Quand j'avais essayé la Corolla TS à un membre de mon Forum j'avais mis au moins 2 minutes à la trouver... :lol:

En tout cas ça promet tout ça, vivement le rôdage terminé et les premiers tours de roue sur circuit !!! :twisted:

En tout cas le DGL donne envie... :oops:
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24326
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Message par Dieamond »

oué c comme la celi et la corolla, y'a pas de miracle hein ^^

bon je viens de me commander 3 pommeaux differents, je verrais lequel je garde, innacceptable d'avoir un pommeau 5 vitesses
Avatar du membre
OniZuk4
Pistard
Messages : 844
Enregistré le : 07 nov. 2005 13:15
Localisation : Averdon (41)
Contact :

Message par OniZuk4 »

Dieamond a écrit :oué c comme la celi et la corolla, y'a pas de miracle hein ^^

bon je viens de me commander 3 pommeaux differents, je verrais lequel je garde, innacceptable d'avoir un pommeau 5 vitesses
Mais lol !!! :-D

Par contre, toi t'as pas le beep-beep une fois la marche arrière mise ?!
En tout cas, j'avais halluciné moi, c'est bien placé en fin de compte, mais limite "contre nature" d'aller la chercher aussi loin... :lol:

Sinon, c'est combien de Km pour le rôdage ?!
Et y a une différence entre un rodage avec et sans DGL !?

Pwered by Question Con désolé... :oops:
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24326
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Message par Dieamond »

ah non j'ai pas le beep beep de tracteur :-D

le rodage du LSD, en gros ca consiste a faire 1 heure de 8 dans un parking -__-

bon ca va etre une ptite semaine de roulage cool et quelques enchainements de ronds points; et 20 min de parking

apres vidange, faut que je reprenne RDV la semaine pro
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24326
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Message par Dieamond »

Bon, une explication du barrouf :

mon nouveau cata a 2 emplacement O2 (un pour la sonde classique du 2ZZ, un pour une large bande)

ben j'avais perdu le bouchon de la 2eme
(je n'ai pas encore ma large bande)

des fois ca tient a pas grand chose

le bruit est une tuerie de beaute la :-D
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

et y'a un an et demi quand j'suis arrivé on voyait Die dire:

"oué alors les Kits carrosserie, ca sert a rien" :slam:
"l'interrieur rouge sur mon MR bleu ca tue sa mere..." :slam:
"Les pots qui font du bruit, c'est d'la merde, moi j'suis tjs en ville..." :slam:

Non mais voila quoi, j'aurai mis le temp, mais j'ai refais l'éducation du ptit :-D

bon par contre, c'est chiant que tu sois pas dans le coin, j'ai bien envie d'l'essayer cette boite 6 moi :-D
ImageImageImage
Avatar du membre
Actarus
Ultras du forum
Messages : 1869
Enregistré le : 21 juil. 2005 07:54
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Actarus »

dabeny a écrit :et y'a un an et demi quand j'suis arrivé on voyait Die dire:

"oué alors les Kits carrosserie, ca sert a rien" :slam:
"l'interrieur rouge sur mon MR bleu ca tue sa mere..." :slam:
"Les pots qui font du bruit, c'est d'la merde, moi j'suis tjs en ville..." :slam:

Non mais voila quoi, j'aurai mis le temp, mais j'ai refais l'éducation du ptit :-D

bon par contre, c'est chiant que tu sois pas dans le coin, j'ai bien envie d'l'essayer cette boite 6 moi :-D
c'est comme les hommes politiques hein, faut pas re-écouter ce qu'ils ont dit 6 mois avant :lol:
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24326
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Message par Dieamond »

L'interieur rouge c'etait tres bien, mais voila, au bout de 4 ans je suis content de changer

Idem le kit carosserie me donne l'impression de changer de voiture esthetiquement

Et le pot, depuis hier je cherche pourquoi il fait tout ce bruit, la c'est bon c'est revenu a la normale
c'est vrai que l'admi PPE sert a rien a part faire un hurlement a plus de 7000 tours, ca c'est inutile mais j'ai toujours dit que c'etait rigolo :-D
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24326
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Message par Dieamond »

Je kiffe Je kiffe Je kiffe Je kiffe Je kiffe Je kiffe Je kiffe Je kiffe Je kiffe Je kiffe Je kiffe Je kiffe Je kiffe Je kiffe Je kiffe Je kiffe Je kiffe Je kiffe Je kiffe Je kiffe Je kiffe Je kiffe Je kiffe Je kiffe Je kiffe Je kiffe Je kiffe Je kiffe Je kiffe Je kiffe Je kiffe Je kiffe Je kiffe Je kiffe Je kiffe Je kiffe Je kiffe Je kiffe Je kiffe Je kiffe Je kiffe Je kiffe Je kiffe Je kiffe Je kiffe Je kiffe Je kiffe Je kiffe Je kiffe Je kiffe Je kiffe Je kiffe Je kiffe Je kiffe Je kiffe Je kiffe Je kiffe Je kiffe Je kiffe Je kiffe Je kiffe Je kiffe Je kiffe Je kiffe Je kiffe Je kiffe Je kiffe Je kiffe Je kiffe Je kiffe Je kiffe Je kiffe Je kiffe Je kiffe Je kiffe Je kiffe Je kiffe

>_<
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

dabeny a écrit : bon par contre, c'est chiant que tu sois pas dans le coin, j'ai bien envie d'l'essayer cette boite 6 moi :-D
+1 :-D

Sinon, bien content que tout fonctionne, et que, "apparemment" , t'as l'air bien joie :D
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Message par karlus972 »

bien joué Die pour l'upgrade boite 6...... trop top ce forum :wink:
Répondre